Arrêtez les correctifs qui ne corrigent rien.

 
Partager Rechercher
Alors comment t'expliques que ça n'a pas affecté tout le monde ?
On se demande où se trouve la mauvaise fois ...
Toujours facile de critiquer les devs quand on ne sais pas ce que c'est
Coté optimisation y'a un encore du boulot, ça m'arrive de lager avec toutes les astuces pour ne pas avoir ces problèmes ( curse paramétrage nvidea ) et un pc de bourgeois, alors que de nombreux jeux beaucoup plus poussé graphiquement tourne a merveille .

( en faite exactement comme shaka en tous points )
Citation :
Publié par angmar67
Alors comment t'expliques que ça n'a pas affecté tout le monde ?
On se demande où se trouve la mauvaise fois ...
Toujours facile de critiquer les devs quand on ne sais pas ce que c'est
Je laisse tomber... pas envie de me prendre la tête à expliquer qui est le premier, l'oeuf ou la poule à quelqu'un qui est braqué sur ses idées et ne veut pas admettre qu'il a tort. Reste dans le ridicule, ne change pas, au moins tu aura l'utilité de divertir la communauté. Je fais un dîner mercredi soir tu es libre?
Bravo quel exemple de manque de respect pour un modérateur de forum.
C'est pas grave reste dans ton petit monde tout rose mais au moins parle moi correctement...
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Je laisse tomber... pas envie de me prendre la tête à expliquer qui est le premier, l'oeuf ou la poule à quelqu'un qui est braqué sur ses idées et ne veut pas admettre qu'il a tort. Reste dans le ridicule, ne change pas, au moins tu aura l'utilité de divertir la communauté. Je fais un dîner mercredi soir tu es libre?
Et non, mais le pire c'est que :

Ils ont raison,

mais toi aussi !

Bon il y a des informaticiens dans la salle (plus qu'on ne le croit), tout comme moi donc parlons un peu.

Pourquoi ca plante chez toi et pas chez les autres ? Ca vient de ta config....? peut être que oui peut être que non. Mais alors si c'est le jeu pourquoi tout le monde n'est pas affecté ??? Ca vient de ta config.....? peut être que oui peut être que non....

Et pourquoi avant le patch ca marche, après le patch ca marche plus et après le patch du patch ca remarche et.....???Ca vient de ta config.....? peut être que oui, peut être que non.

bon alors ca vient du jeu.....???? peut être que oui, peut être que non, mais en partie il y contribue.

Où je veux en venir....

Les premiers ont raison. L'informatique n'est pas une science exacte, de ce fait, les coincidences arrivent souvent. Mais la réaction des bécanes devant un jeu ou un programme est très différente d'une bécane à l'autre et ce, à cause de plusieurs facteurs ; par ex le matériel , l'os, les programmes installés, la ram etc... etc...

Ca tout le monde le sait. Ce qu'il faut voir c'est que la diversité des configs, du matos bref de toute cela, est énorme et de ce fait, la réaction d'un programme face à ce matos est tout à fait "théorique".

"Bah d'après les requis et tout j'ai une config qui tue tout et ca marche pas !" Bah oui mais peut être que le jeu tourne mal avec la carte graphique de marche "SaucisseDePorc" qui a normalement les prérequis haut la main. Ou tout simplement parce que t'as une tâche en fond sous Windows qui fout le bazar.

Ou tout simplement, le chip de ta carte son est mal géré que sais je.

Et j'en viens à ce que je disais au départ : ca peut donc venir du jeu qui ne gère pas correctement certains matos.

D'où le fait que avec des patches, ca marche pour certains, plus pour d'autres etc...

En dev, apporter une compatibilité totale avec le matos est loin d'être évident.

Conclusion :

Ca vient de ma config ???....peut etre que oui, peut être que non....

Ca vient du jeu ???.... peut être que oui , peut être que non
Citation :
Publié par angmar67
Complètement d'accord , en tant qu' informaticien je sais de quoi je parle , énormément de facteurs peuvent intervenir et faire que le jeu doit gérer des tonnes de cas spéciaux, mais il faut être clair que ça viens à la base du PC de l'utilisateur et que c'est donc un gros boulot pour mythic de devoir tout adapter.

Et si vous n'êtes pas convaincu alors faites juste un formatage complet de votre config avec un installation propre , drivers à jours et minimum de logiciels. Et la comme par hasard la moitié des gens ayant des problèmes n'en auront plus.

Suffit de voir pour des applications basiques au boulot le chantier que c'est , entre des pc ayant différentes installations , différents logiciels , différentes DLL , bref ça nous donne un casse tête chinois , alors inutile de gueuler sur mythic ils font leur possible
Donc, si l'on suit ta logique, à chaque fois qu'un patch et/ou un correctif sort, vite vite, reformatage complet de la machine, puis réinstallation du jeu, puis mise à jour du client qui prend des heures... Et bah je vais pas jouer souvent.

Figures-toi que lors de mon achat du jeu, j'ai effectivement procédé à un reformatage complet de ma machine de jeu, avec toutes les optimisations nécessaires et décrites sur ce forum et ailleurs... Et bizarrement, à chaque correctif, je me prend du lag et des saccades en plus. Alors arrêtez de sortir de telles aberrations. Sérieusement, à croire que vous avez des actions chez Mythic/GOA...

Ce que je vois moi, de mon côté, et avec mon côté profane en informatique, c'est que les correctifs et patchs ne font que se juxtaposer sur le code existant, ce qui a probablement pour finalité, d'alourdir le code, et donc d'alourdir le fonctionnement de ce dernier.

A mon avis, si au lieu de coller des correctifs sur des trucs vérolés, ils effaçaient les partie de code corrompue pour remettre dessus le code propre, on en serait probablement pas là aujourd'hui... Ces freezs et ces lags me donnent l'impression qu'entre les .old les.new et je sais pas quoi, bah le client rame, parce qu'il ne sait plus ce qu'il doit lire ou pas...

Exemple bidon, je prends un fichier lambda appelé disons "elfe1233". Celui-ci fait l'objet d'une mise à jour, parce que les devs se sont rendu compte qu'il était pas au point, du coup, ils balancent un nouveau fichier "elfe1233", mais n'effacent pas le premier, ce qui fait qu'on se retrouve avec un fichier "elfe1233" et un fichier "elfe1233(1)"... Résultat, le client veut lancer le "elfe1233" mais se rend compte que non, c'est le "elfe1233(1)" qu'il faut lancer... Puis dans le doute, il check si des fois y'aurait pas un "elfe1233(2)" pour être sur de lancer le bon code...

Bref, j'ai juste l'impression que ça pédale dans la semoule quoi. Alors, non, je ne suis pas informaticien professionnel, non je ne suis pas programmeur, encore moins développeur,mais je vois juste que l'on colle des pansements sur des plaies ouvertes, sans désinfecter la plaie, résultat ça rame (pas partout, mais ça rame quand même pour pas mal de monde).

Je conçois tout à fait qu'il ne soit pas aisé de créer un programme stable sur différentes configurations, et que du coup, stabiliser un programme, l'optimiser pour je ne sais combien de types de machines n'est pas chose aisée, mais dans ce cas, il ne fallait pas sortir le jeu aussi tôt, et continuer les bêta sur un parc de machines encore plus grand et plus hétéroclyte. Sans parler qu'aujourd'hui, entre les monocore, les dualcores et les quadcores, c'est encore plus compliqué de trouver des solutions adaptées au plus grand nombre.

Personnellement, maintenant, j'ai fait mon choix, et je sais que je ne prendrai pas d'abonnement à la fin de ma période gratuite, et j'attendrai peut être un certain temps avant de revenir, si le jeu est toujours là. Parce que ce n'est pas à moi de faire en sorte que le jeu tourne sur mon ordinateur, mais bien aux personnes en charge du dit jeu de faire en sorte que cela marche partout. Surtout que là, contrairement à d'autres boîtes de dév, et bien, ils n'ont qu'à se pencher sur un seul type de programmation compatible DirectX, puisqu'ils ont décidé de ne pas sortir le jeu sur d'autres plateformes comme les MacOS et autres Linux.
Citation :
Publié par angmar67
Bravo quel exemple de manque de respect pour un modérateur de forum.
C'est pas grave reste dans ton petit monde tout rose mais au moins parle moi correctement...
Rapport avec le tag modo? je suis pas modo sur la section il me semble, ou alors on m'aurait mentit? J'essaie juste de contre-argumenter le blabla incohérent et la mauvaise foi dont tu fais preuve... qui plus est je ne t'es pas manqué de respect ni mal-parlé, à bonne entendeur...


Citation :
Publié par MoonCrystal
Conclusion :

ça vient de ma config ???....peut etre que oui, peut être que non....

ça vient du jeu ???.... peut être que oui , peut être que non
C'est là où je voulais en venir, mais je voulais surtout souligner que angmar67 était adepte du "chez moi ça fonctionne, donc ce sont vos machines qui sont pourries", leitmotiv made in Blizzard quoi, ah le patch a fait vautrer 90 pourcent des utilisateurs? ah bah ya 10 pourcent qui restent normal donc ça vient de vos machines... bah là c'était limite ça...

Je pense avoir été suffisamment longtemps développeur pour savoir que d'une machine à l'autre le code n'est pas interprété de la même façon, maintenant faut savoir l'adapter pour qu'il fonctionne, et ça c'est pas aux utilisateurs qui payent pour un service qu'il faut les faire tester (Mythic c'est pas l'entreprise installée au tier monde qui se lance sur le marché non plus). Ils doivent avoir les moyens de se payer un parc informatique divers et varié en configurations pour effectuer leurs tests avant la release, j'estime que c'est pas à moi de m'adapter, et de payer pour avoir le sentiment après d'être un simple bêta-testeur.
Citation :
C'est là où je voulais en venir, mais je voulais surtout souligner que angmar67 était adepte du "chez moi ça fonctionne, donc ce sont vos machines qui sont pourries", leitmotiv made in Blizzard quoi, ah le patch a fait vautrer 90 pourcent des utilisateurs? ah bah ya 10 pourcent qui restent normal donc ca vient de vos machines... bah là c'était limite ça...
Certes mais il ne faut tomber dans l'excès inverse non plus en fait.

Moi chez moi ca fonctionne car j'ai changé de matos (cpu et cg) avant j'avais une config pas de course mais qui était censé faire tourner war un minimum ce qui n'était pas le cas.

La faute à quoi ? ma config ou le jeu ? ben un peu des deux non ?
En faite tout simplement une partie des bug sont du au faite que le code de WAR ait été écrit avec les pieds et le reste est du au client en lui même.

Mais bon perso c'est le manque de communication/réaction qui me laisse sur le cul, j'ai suivis la realease de GW au tout debut. les bug sont normaux dans ce cas la, une realease c'est vraiment pas facile (j'en ait fait pas mal au boulot). donc ok tout le monde se rend compte qu'il y a un probleme, sur GW (qui est GRATUIT) communication/action puis réaction. sur WAR bas c'est de notre faute..... et si on a un probléme bas on peu se brosser pour savoir ce qu'il se passe.... qu'il ne s'ettone pas que petit a petit ils doivent fermer les serveur par manque de population, je commence deja a regretter d'avoir prolonger....
Citation :
Publié par wannabecool
En faite tout simplement une partie des bug sont du au faite que le code de WAR ait été écrit avec les pieds et le reste est du au client en lui même.

Mais bon perso c'est le manque de communication/réaction qui me laisse sur le cul, j'ai suivis la realease de GW au tout debut. les bug sont normaux dans ce cas la, une realease c'est vraiment pas facile (j'en ait fait pas mal au boulot). donc ok tout le monde se rend compte qu'il y a un probleme, sur GW (qui est GRATUIT) communication/action puis réaction. sur WAR bas c'est de notre faute..... et si on a un probléme bas on peu se brosser pour savoir ce qu'il se passe.... qu'il ne s'ettone pas que petit a petit ils doivent fermer les serveur par manque de population, je commence deja a regretter d'avoir prolonger....

tu aurais du faire la release de Aoc.
Citation :
Publié par wannabecool
En faite tout simplement une partie des bug sont du au faite que le code de WAR ait été écrit avec les pieds et le reste est du au client en lui même.

Mais bon perso c'est le manque de communication/réaction qui me laisse sur le cul, j'ai suivis la realease de GW au tout debut. les bug sont normaux dans ce cas la, une realease c'est vraiment pas facile (j'en ait fait pas mal au boulot). donc ok tout le monde se rend compte qu'il y a un probleme, sur GW (qui est GRATUIT) communication/action puis réaction. sur WAR bas c'est de notre faute..... et si on a un probléme bas on peu se brosser pour savoir ce qu'il se passe.... qu'il ne s'ettone pas que petit a petit ils doivent fermer les serveur par manque de population, je commence deja a regretter d'avoir prolonger....
lol, au contraire je les trouve réactif : il y a eu un bug après le patch , il on refait un patch le lendemain et plus de problème (et idem chez tout les personnes que je connais donc je ne pense pas que l'on puisse qualifier ca d'épiphénomène), apres niveau communication tu attend quoi ?
Non parce que bon ... pour ma part du moment que les problèmes sont réglés (et pour le moment c'est ce que je constate de même que les personnes que je connais) je me contre fout comme de mon premier lecteur de disquette du reste
C'est bon ...Baitakorn explique la solution aux crash de WAR et de tous les jeux vidéos à venir :

- Il ne faut pas utiliser des barettes de RAM de marques différentes !

Sérieux les gars, arrêtez de vous prendre le choux pour des réponses en bois, ça n'en vaut pas la peine.

Bref,

Pour en revenir à ton problème, je te conseille juste d'être patient. Ils bossent bien sur quelque chose, et ils réussiront à obtenir une stabilité qui tout de même dans l'ensemble n'est pas si horrible que ça, contrairement à AoC.
Accroche toi et fais le point dans un mois.
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
C'est bon ...Baitakorn explique la solution aux crash de WAR et de tous les jeux vidéos à venir :

- Il ne faut pas utiliser des barettes de RAM de marques différentes !

Sérieux les gars, arrêtez de vous prendre le choux pour des réponses en bois, ça n'en vaut pas la peine.

Bref,

Pour en revenir à ton problème, je te conseille juste d'être patient. Ils bossent bien sur quelque chose, et ils réussiront à obtenir une stabilité qui tout de même dans l'ensemble n'est pas si horrible que ça, contrairement à AoC.
Accroche toi et fais le point dans un mois.
Techniquement parlant c'est pas complètement con. C'est sur que tu fais du dual avec une barrette Kingstone et une barrette Winny....faut pas s'étonner d'avoir des soucis, je grossis mais en gros c'est cela.

Il a toujours été conseillé d'avoir un pc homogène de toute façon. Quant à dire que ce soit la cause des plantages je n'irai pas jusque là, mais c'est un tout.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Rapport avec le tag modo? je suis pas modo sur la section il me semble, ou alors on m'aurait mentit? J'essaie juste de contre-argumenter le blabla incohérent et la mauvaise foi dont tu fais preuve... qui plus est je ne t'es pas manqué de respect ni mal-parlé, à bonne entendeur...
En même temps tu fais référence au film du dîner de con... donc tu prend bien le posteur pour un con et donc tu lui a manqué de respect.
J'avoue pour un modo même si ce n'est pas ta section, c'est pas correct.

M'enfin la n'est pas le sujet.

War est codé avec les pieds et est sorti trop tôt a ce sujet là.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés