Complètement d'accord , en tant qu' informaticien je sais de quoi je parle , énormément de facteurs peuvent intervenir et faire que le jeu doit gérer des tonnes de cas spéciaux, mais il faut être clair que ça viens à la base du PC de l'utilisateur et que c'est donc un gros boulot pour mythic de devoir tout adapter.
Et si vous n'êtes pas convaincu alors faites juste un formatage complet de votre config avec un installation propre , drivers à jours et minimum de logiciels. Et la comme par hasard la moitié des gens ayant des problèmes n'en auront plus.
Suffit de voir pour des applications basiques au boulot le chantier que c'est , entre des pc ayant différentes installations , différents logiciels , différentes DLL , bref ça nous donne un casse tête chinois , alors inutile de gueuler sur mythic ils font leur possible
Donc, si l'on suit ta logique, à chaque fois qu'un patch et/ou un correctif sort, vite vite, reformatage complet de la machine, puis réinstallation du jeu, puis mise à jour du client qui prend des heures... Et bah je vais pas jouer souvent.
Figures-toi que lors de mon achat du jeu, j'ai effectivement procédé à un reformatage complet de ma machine de jeu, avec toutes les optimisations nécessaires et décrites sur ce forum et ailleurs... Et bizarrement, à chaque correctif, je me prend du lag et des saccades en plus. Alors arrêtez de sortir de telles aberrations. Sérieusement, à croire que vous avez des actions chez Mythic/GOA...
Ce que je vois moi, de mon côté, et avec mon côté profane en informatique, c'est que les correctifs et patchs ne font que se juxtaposer sur le code existant, ce qui a probablement pour finalité, d'alourdir le code, et donc d'alourdir le fonctionnement de ce dernier.
A mon avis, si au lieu de coller des correctifs sur des trucs vérolés, ils effaçaient les partie de code corrompue pour remettre dessus le code propre, on en serait probablement pas là aujourd'hui... Ces freezs et ces lags me donnent l'impression qu'entre les .old les.new et je sais pas quoi, bah le client rame, parce qu'il ne sait plus ce qu'il doit lire ou pas...
Exemple bidon, je prends un fichier lambda appelé disons "elfe1233". Celui-ci fait l'objet d'une mise à jour, parce que les devs se sont rendu compte qu'il était pas au point, du coup, ils balancent un nouveau fichier "elfe1233", mais n'effacent pas le premier, ce qui fait qu'on se retrouve avec un fichier "elfe1233" et un fichier "elfe1233(1)"... Résultat, le client veut lancer le "elfe1233" mais se rend compte que non, c'est le "elfe1233(1)" qu'il faut lancer... Puis dans le doute, il check si des fois y'aurait pas un "elfe1233(2)" pour être sur de lancer le bon code...
Bref, j'ai juste l'impression que ça pédale dans la semoule quoi. Alors, non, je ne suis pas informaticien professionnel, non je ne suis pas programmeur, encore moins développeur,mais je vois juste que l'on colle des pansements sur des plaies ouvertes, sans désinfecter la plaie, résultat ça rame (pas partout, mais ça rame quand même pour pas mal de monde).
Je conçois tout à fait qu'il ne soit pas aisé de créer un programme stable sur différentes configurations, et que du coup, stabiliser un programme, l'optimiser pour je ne sais combien de types de machines n'est pas chose aisée, mais dans ce cas, il ne fallait pas sortir le jeu aussi tôt, et continuer les bêta sur un parc de machines encore plus grand et plus hétéroclyte. Sans parler qu'aujourd'hui, entre les monocore, les dualcores et les quadcores, c'est encore plus compliqué de trouver des solutions adaptées au plus grand nombre.
Personnellement, maintenant, j'ai fait mon choix, et je sais que je ne prendrai pas d'abonnement à la fin de ma période gratuite, et j'attendrai peut être un certain temps avant de revenir, si le jeu est toujours là. Parce que ce n'est pas à moi de faire en sorte que le jeu tourne sur mon ordinateur, mais bien aux personnes en charge du dit jeu de faire en sorte que cela marche partout. Surtout que là, contrairement à d'autres boîtes de dév, et bien, ils n'ont qu'à se pencher sur un seul type de programmation compatible DirectX, puisqu'ils ont décidé de ne pas sortir le jeu sur d'autres plateformes comme les MacOS et autres Linux.