[Info] Les dégâts des Carrières ennemies

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai créée un sujet similaire dans le forum Destruction. J'ai reçu depuis plusieurs MP me demandant si je pouvais le faire pour le forum Ordre.


Afin de vous aider pour le choix de vos statistiques de défense à monter, j'ai résumé ci-dessous le type de dégâts suivant les Carrières ennemies.


CarrièreDégâts Corps à Corps/ArcherieDégâts Spirituels (Spirit)Dégâts Physiques (Corporeal)Dégâts Élémentaires (Elemental)
Chamane
Chasseur de Squig uniquement 2 sort en spé uniquement 1 sort
Cultiste
Disciple de Khaine uniquement 3 sorts
Elu
Furie uniquement 1 sort de spé
Garde Noir
Magus
Maraudeur
Orque Noir uniquement 1 sort en spé
Sorcier



En rouge, ce sont les dégâts principaux de cette Carrière. En bleu, c'est uniquement quand la Carrière possède ce type de dégâts mais sur très peu de compétences.


J'indique ci-dessous un petit rappel des différents calculs pour les statistiques de votre personnage :

StatistiqueEffetFormule
ArmureRéduit les dégâts de corps à corps/archerieArmure / (Votre Niveau x 1.1) = % de réduction de dégâts
Résistance PhysiqueRéduit les dégâts magiques de type physiqueRésistance Physique/ (Niveau de votre cible x 0.42) = % de réduction de dégâts
Résistance SpirituelleRéduit les dégâts magiques de type spirituelsRésistance Spirituelle / (Niveau de votre cible x 0.42) = % de réduction de dégâts
Résistance ÉlémentaireRéduit les dégâts magiques de type élémentairesRésistance Élémentaire / (Niveau de votre cible x 0.42) = % de réduction de dégâts
EnduranceRéduit tous les dégâts (corps à corps et magiques)Endurance / 5 = réduit les dégâts de X DPS
Coucou,

Je laisse Darwyn le mettre en lien utile .

Si vous avez des retours, je les prendrais en compte. Actuellement mon PC est HS (certainement mon SLI ) donc je ne peux pas vérifier IG les informations.
Donc en priorité monter l'endu pour résister au dégâts physiques puis résiste spirit et une louche de résiste physique.

Ca m'aide beaucoup ce petit tableau car depuis le début que croyais que monter la résistance physique permettait de réduire les dommages des cac
Merci pour ce tableau Ca va éviter de chercher des pièces trop "élémentaire"
__________________
"Je suis là lumière qui effacera ton ombre !" PJ à Bodhi ( BG II )

"Quand j'aurais besoin de ton avis, bâtard, je tirerais sur ta laisse..." Viconia à Jaheira ( BG II )
Bug résistance sur critique ?
Salut, Hien en bg un magus me prend pour cible
Il m'inflige 886 de dégâts, pour 29 d'atténué
Avec mon buff de chamane je suis à 57 % de résistance
Est ce que je comprend pas la formule ou il y as un pépin ???
Citation :
Publié par Talem
Donc en priorité monter l'endu pour résister au dégâts physiques puis résiste spirit et une louche de résiste physique.

Ca m'aide beaucoup ce petit tableau car depuis le début que croyais que monter la résistance physique permettait de réduire les dommages des cac
L'endu réduit tous les types de dégâts Cac ET Magiques, c'est l'armure qui ne réduit que les dégâts Cac.

Citation :
Publié par Urio
Salut, Hien en bg un magus me prend pour cible
Il m'inflige 886 de dégâts, pour 29 d'atténué
Avec mon buff de chamane je suis à 57 % de résistance
Est ce que je comprend pas la formule ou il y as un pépin ???
Tu as 57 d'affiché dans ton tableau ou 57% de dégâts absorbés pas les resists élémentaires et spirituelles indiqué par l'infobulle ? (57% ça me paraît vraiment énorme).

En regardant ces tableaux de types de dégâts on voit clairement que la résistance magique principale à monter est la resist Spirit suivi de la resist Corporel alors que la resist Elémentaire peut-être quasi négligée.
Par opposition, les Destrus devraient rapidement négliger leur resist Spirit d'où l'intérêt pour les MdE de faire des dégâts dans cette resist plutôt qu'en dommage Cac.
Citation :
Publié par Maniolia
L'endu réduit tous les types de dégâts Cac ET Magiques, c'est l'armure qui ne réduit que les dégâts Cac.



Tu as 57 d'affiché dans ton tableau ou 57% de dégâts absorbés pas les resists élémentaires et spirituelles indiqué par l'infobulle ? (57% ça me paraît vraiment énorme)
Non 57% ça reste "facilement" atteignable avec un buff de résistance
Bonjour,

Je suis BO (!!!) lv 14 et je possède deux capacités à dégât dans le temps (le snare et la première morale). Est ce que je dois conclure que ces dégâts sont considérés comme Cac ? Autrement dit, est ce que je peux les améliorer avec mon débuff armure ?
j'ai 570 en attribut élémentaire
109 avec mon buff
j'avais deux gemmes a +60
le reste vien des item
c'est assez facile oui de monter a 50 % meme pour un level 24
se qui me donne 57 %
La grosse question que je me pose c'est : Une résistance peut-elle être débuffée en négatif et si oui est-ce que les dégâts reçus continuent à grimper lorsque la résistance devient de plus en plus négative.

Si la résistance ne peut pas descendre en dessous de zéro, n'a t'on pas plutôt intérêt à se concentrer uniquement sur l'endu, les points de vie et l'armure (et encore l'armure c'est une résistance Cac).

Que diminue réellement l'Intelligence de l'adversaire ? Toutes les résistances ? ou l'endurance ?
La force augmente les dégâts et la Cap Combat la pénétration armure.
La Cap.Tir augmente les dégâts et la Cap Combat la pénétration armure.
L'intelligence Augmente les dégâts et la pénétration résistance.

Peut-on descendre en dessous de 0 ? Je ne pense pas que l'on puisse passer sous 0% de résisté.
Si on ne peut pas passer en dessous de 0 de résistance sous débuff, ptet vaut-il mieux se concentrer sur les autres moyens de survivre (endu et points de vie) et négliger totalement les resists (qui seront facilement réduites par des débuffs).

Exemple : j'ai 400 de resist Elementaire, 0 endu, 0 pdV en plus, on me lance un débuff resist de 360, je me retrouve quasi à poil avec 40 points de resists.
j'ai 20 resist Elementaire de l'endu et des PdV, sous débuff resist je me retrouve à 0, j'ai quasi rien perdu mais il me reste des PdVs et de l'endu pour me sauver les miches.

Par contre si le débuff me fait passer à -340 de resist et que du coup je mange 20% de plus de dégâts, là c'est différent. Donc les résistances peuvent elles passer négatives et y a t'il une augmentation des dégâts dans ce cas là ?
@Maniolia

Citation :
Par contre si le débuff me fait passer à -340 de resist et que du coup je mange 20% de plus de dégâts, là c'est différent. Donc les résistances peuvent elles passer négatives et y a t'il une augmentation des dégâts dans ce cas là ?
bonne question magnio et pour l'endu est ce pareil ?

exit wound de repurgateur c'est moins 220 en endu, si tu as 150 d'endu et lui 500 en force.

il te colle un razor strike 200 attaque speciale +200

et tu as 25% d'armure soit 0.75 de mitigation et le rep a une cap combat negligeant 20% de l'armure on prenndra donc un coef mitigation finale de 0.8

est ce que tu prend ( [dps arme + (500-150+220) / 5 ] x1.5 + 200 ) * 0.8

ou estce que tu es cape a 0 d'endu ce qui donne

est ce que tu prend ( [dps arme + (500 ) / 5 ] x1.5 + 200 ) * 0.8

PS : un jour je te choperais sans les boudious de healeurs de ta team et tu vas flamber sur le bucher sale heretique.


pour repondre a ton post precedent je pense

Citation :
Que diminue réellement l'Intelligence de l'adversaire ? Toutes les résistances ? ou l'endurance ?
l'intelligence est a mettre en relation avec la cap ti ou la force selon les formules.

je pense que pour un sort on soustrait l'endurance a l'intelligence on ajoute les bonus de ceci cela et finalement on applique le coefficient de resisteance approprié au type de dégats.

a mon sens donc les resist sont a considérer comme des 'armures' magiques

ou l'armure comme une resistance au dégats 'matériels'.
On voit que l'élue a des dégâts Physique.Peut on savoir quels sont les dégâts de type magique , s'il en a , le GN a ?

Edit pour en dessous , désolé j'avais pas vu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés