Votre Avis: L'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrug
IL est vrai que plus je joue et plus je remarque que cette classe est une classe de support qui ne supporte que le fait de se faire plomber en boucle
Bref, je crois que je vais arrêter là. J'adore l'ingénieur, mais ne servir à rien ne sert à rien.
faut arrêter l'inge s'est

1 si tu sais jouer en groupe avec des heals
2 si tu as du stuff adapter au pvp ( coucou cap tir pvp ca sert a rien )
3 si tu bind tes touche

= un classe avec un tel contrôle sur les gens que a par si tu te prend un assist de 4 personne ( et que u cours pas comme un débile avec une furie aux fesses), une classe avec une grande survivabilité

faut croire que s'est pas donne a tout le monde en fait .....
Citation :
Publié par Scrug
IL est vrai que plus je joue et plus je remarque que cette classe est une classe de support qui ne supporte que le fait de se faire plomber en boucle
Bref, je crois que je vais arrêter là. J'adore l'ingénieur, mais ne servir à rien ne sert à rien.
L'ingé ne sert pas a rien, pour avoir testé en petit groupe hier en open rvr, y a moyen de faire des trucs sympa.

- Pbae root, snare, grenade kb en défense des soutiens c'est quand même assez sympa

- Ae dot, Ae silence (grenade napalm pour ceux qui l'ont) sur les soutiens adverses ça permet de les embêter quand même pas mal

- Grenades + morale niveau 2 en assist ponctuelle, ça permet un deal quand même trés sympa (deja monté a 900 sur un critique)

Bon aprés je pense que je vais essayer de monter un maximum ma volonté, afin d'améliorer le coté interrupt bot, mais l'ingé a finalement des ressources tout a fait exploitables en groupe !

(je suis niveau 31)
Citation :
2 si tu as du stuff adapter au pvp ( coucou cap tir pvp ca sert a rien )
Un bon placement en BG, et en RvR open, permet de pouvoir maximiser le cap tir et ainsi de faire plus de dégâts.

Faut pas dire nimp' non plus...
__________________
Aion : Eqo - Spiritualiste - Suthran -Asmo On
War : Bargg - Tueur - RR 55 - Brionne - Off
War : Bargok - Ingénieur - RR 59 - Brionne - Off
Wow 70 : Ydromelae - Mage Gnome - Eldre Thalas - Off
Guild Wars : Lignae Ydromelae : Boo(elem) Laki(rod) etc. -
Off
Beaucoup de gens se plaignent de l'ingénieur mais moi je trouve qu'il est plutôt bon, je fais quasiment que des scénarios et du Pve (open Rvr quelques fois mais le serveur sur lequel je joue est vide) et dans les scénarios je suis presque tout le temps celui qui gagne le plus de points de reput et qui tue le plus de gens.
Après je sais pas comment vous jouez (je suis spé grenadier niveau 18) mais il faut arrêter de dire que les ingénieurs sont mauvais, il y a juste un coup de main à prendre ...
Là je crois que j'ai rêvé hier mais il m'a semblé qu'avec mon pauvre ingé lvl 26 j'ai buté une sorcière lvl 39 . ça c'est passé à Avelorn, j'étais pépère sur mon hélico quand l'autre a déboulé sur son denver. Elle m'a mis directe au cimetière. J'y retourne et pareil elle m'a dégommé en 4s, j'ai bien essayé de la perdre dans la forêt mais ça n'a rien donné. Etant nain et têtu de nature (c'est à dire très très têtu) j'y retourne et là je la vois qui s'excite sur 1 lion blanc lvl 25. J'en profite alors pour lui poser tout mes DOT et je la canarde. Elle réalise alors que ses précieux pv s'envole et se met à courir.....d'habitude quand quelqu'un me tourne le dos il est mort bin là c'était pareil. Elle est morte 50 m plus loin. Je précise qu'elle était à fond de vie quand j'ai commencé à la taper. Après je sais pas si elle a trop joué avec sa magie noire mais bon je l'ai tuée et c'est ce qui compte. Et maintenant je me pose la question, quelle autre classe aurait pu faire la même chose ? flamby ? guerrier fantôme ?

Bref tout ça pour dire qu'avec un ingé on peut tout faire pour peu qu'on s'applique un minimum et qu'on arrive à se payer à coups de pétoire de sacrés moments épiques...
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
on lit tout et n'importe quoi sur ce thread , surtout par des gens qui ne jouent pas l'ingé et disent avoir entendu que ...blabla

pour ma part je suis lev 31 et je n'utilise pas la branche Trinket.
Et je trouve que la branche Rifleman n'est pas négligeable si l'on se place bien et que l'on bouge beaucoup (j'ai mixé mes points dans les branches Rifleman et grenades)
Je commence le pve et les scenars dans le T4 et il m'arrive de faire mal meme aux lev 40 . Après c'est sur qu'il faut jouer dans un bon groupe et, LA, la classe de soutien prend toute sa dimension !
Si l'on arrive à combiner les grenades + tirs (avec comp DOT) on a de quoi s'amuser.
Et (sans faire le kikitoutdur) il m'arrive ,comme en T3 , d'être parmi les premiers en scenar T4 ( quand l'ordre gagne evidemment )
Citation :
Publié par OwOx
Bon oki, avec la spec grenades vous faites 75% des dégâts d'un flamby, sauf que c'est du DOT tout faiblard qui tue personne, un hot d'un healer et nos DOT ridicules sont absorbés.
Pas du tout d'accord, 1200 dégâts en DOT ça fait très mal et j'appelle pas ça faiblard ! C'est plus discret qu'un gros shoot, un fois que j'ai placé tout mes dot y'a 3-4 s de flottement durant lesquels les pv baissent pas vite et puis d'un coup c'est la descente infernale. Surtout que les DOT de l'ingé en question sont des AOE ! sur un mec 1200 dégâts en dot à soigner pas de problèmes (et encore...) mais sur 3 mecs c'est autre chose !

Citation :
Bref, je crois que je vais arrêter là. J'adore l'ingénieur, mais ne servir à rien ne sert à rien.
Si tu te sens inutile change ta façon de jouer ! Quand je ralentie/bump les mecs qui s'approche des healers (les mecs qui veulent s'en prendre aux tissus mais qui s'intéressent pas à moi ont peu de chance d'y parvenir), que j'arrête une charge ennemie avec mes mines/destruction de tourelles, que je DOT/kill les tissus d'en face je me sens indispensable !
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Je fini souvent premier en BG T3 en spé grenade. Et au pire je suis au coude à coude avec les flamby. Grenade single fait ~300 de degats toutes les secondes bah ca calme grave. Un flamby qui met 900 sur une bolt 3sec de cast ca fait le meme dps mais ca burst plus.

Ceux qui arrivent pas a etre dans le haut du classement avec un ingé spé grenade c'est qu'ils s'y prenne mal.

http://img357.imageshack.us/img357/7967/aufyzm004lf9.th.jpghttp://img357.imageshack.us/images/thpix.gif
Les 2 flambys sont mort 2 et 6 fois, et toi 0.

Malgré 2 et 6 respawn, ils te collent au talons, et pour moi, la raison est simple : t'avais un healeur, pas eux. ca se sent a 300 bornes.

donc bon, afficher ca....bof.
Citation :
Publié par Bourlic
Les 2 flambys sont mort 2 et 6 fois, et toi 0.

Malgré 2 et 6 respawn, ils te collent au talons, et pour moi, la raison est simple : t'avais un healeur, pas eux. ca se sent a 300 bornes.

donc bon, afficher ca....bof.
Si je meurt pas c'est ptet une histoire de placement non ?
Pour info j'avais les meme healer que eux c'est à dire les gars qui ont pop dans mon groupe.
Sur le screen je suis largement premier, c'est pour ca que je l'ai pris, mais sinon comme dit plus haut je suis toujours dans le haut. Un bon flamby avec des heals me bat c'est sur, la diff c'est que moi sans heal je me pete pas tout seul la bouche.
Citation :
Publié par AuFour
Je fini souvent premier en BG T3 en spé grenade. Et au pire je suis au coude à coude avec les flamby. Grenade single fait ~300 de degats toutes les secondes bah ca calme grave. Un flamby qui met 900 sur une bolt 3sec de cast ca fait le meme dps mais ca burst plus.

Ceux qui arrivent pas a etre dans le haut du classement avec un ingé spé grenade c'est qu'ils s'y prenne mal.

http://img357.imageshack.us/img357/7967/aufyzm004lf9.th.jpghttp://img357.imageshack.us/images/thpix.gif
Ton screen illustre parfaitement ce que je dis plus haut, tu es premier du BG, tu fais 129 k de dégâts, et tu as tué... 1 personne

Vive les dot useless !
Citation :
Publié par AuFour
Je fini souvent premier en BG T3 en spé grenade. Et au pire je suis au coude à coude avec les flamby. Grenade single fait ~300 de degats toutes les secondes bah ca calme grave. Un flamby qui met 900 sur une bolt 3sec de cast ca fait le meme dps mais ca burst plus.

Je suis spé Grenadier, et au niveau 31 je mettais pas des grenades single a 300 en continue... Comment tu fais ?
Citation :
Publié par Femur - Ataya
Je suis spé Grenadier, et au niveau 31 je mettais pas des grenades single a 300 en continue... Comment tu fais ?

Il ne fait pas, c'est juste impossible de faire ce qu'il dit :

- Grenade 1 seconde
- GCD 1.5 seconde
- Grenade 1 seconde
- GCD 1.5 seconde
- grenade 1 seconde

Total : 6 secondes minimum pour faire 900 dégâts.

Le flamby :

- Bolt 3 secondes

Total : 3 secondes pour faire 900 dégâts.
Citation :
Publié par OwOx
Il ne fait pas, c'est juste impossible de faire ce qu'il dit :

- Grenade 1 seconde
- GCD 1.5 seconde
- Grenade 1 seconde
- GCD 1.5 seconde
- grenade 1 seconde

Total : 6 secondes minimum pour faire 900 dégâts.

Le flamby :

- Bolt 3 secondes

Total : 3 secondes pour faire 900 dégâts.
Sauf que le GCD tourne pendant que tu lances, et que en mettant en queue les sorts il n'y a pas de temps d'arret donc au pire ca fait:

grenade 1sec + 0.5GCD pour arriver a 1.5sec + grenade 1sec + 0.5GCD +grenade
auquel cas ca fait 4sec au lieu de 3 mais dans les faits les grenades se chain.

Sans crit je fais un peut moins de 300 genre 280 et avec les crit a 400 ca fait en gros 300. Comment faire? bah j'ai max capa tir sur le stuff tactique capa tir et je debuff toujours avec la grenade acide les gens. j'ai aux alentours de 600 de capatir et 11 en spé grandier.
Citation :
Publié par OwOx
Ton screen illustre parfaitement ce que je dis plus haut, tu es premier du BG, tu fais 129 k de dégâts, et tu as tué... 1 personne

Vive les dot useless !
en faite pas si useless que ca les dots au vu du nombre de dommage fait, ça a du permettre au classe de dps de finir pas mal de monde vu qu'il a quand même participé a 37kill et qu'il a gagné 911 de renommé. ah et il est pas mort ;p moi je dis bien joué, a defaut de les tuer ca les a bien fait chier et ca c notre taff.
Au niveau des kills je suis sur a 90% que si je kill quelqu'un grace à l'AE de la morale 3 ca ne compte pas comme un kill. A un moment j'ai tué 2 personnes avec la morale 3 et pourtant je n'ai qu'un kill
Citation :
Malgré 2 et 6 respawn, ils te collent au talons, et pour moi, la raison est simple : t'avais un healeur, pas eux. ca se sent a 300 bornes.

donc bon, afficher ca....bof.
T'arrives à en faire autant ? je crois pas, c'est pour ça que tu cherches n'importe quelle excuse "ouin oui c'est pas juste il était soigné lui pas les autres ouin ouin" ça prouve surtout qu'il sait se placer.


Citation :
Publié par OwOx
Ton screen illustre parfaitement ce que je dis plus haut, tu es premier du BG, tu fais 129 k de dégâts, et tu as tué... 1 personne

Vive les dot useless !
Faut vraiment que tu m'expliques en quoi faire 129k de dégâts est useless ....parce que franchement j'ai l'impression que t'es juste de mauvaise foi.
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
Citation :
Publié par OwOx
Ton screen illustre parfaitement ce que je dis plus haut, tu es premier du BG, tu fais 129 k de dégâts, et tu as tué... 1 personne

Vive les dot useless !
Pour te montrer qu'un ingé peut faire des deathblow en voila un autre (si tu me MP je peux t'en envoyer d'autres !)

http://img93.imageshack.us/img93/8872/aufyzm002bc1.th.jpg
Le coup de grace, ca veut tout et rien dire, pour moi le vif du sujet, c'est les dégats utiles ou pas, et a part etre dans le scenar, on en saura jamais rien.

Sinon Gabdrok, a.k.a ingé fanboy je-suis-le-dieu-des-ingés-dans-tout-mes-posts, euh ouais,le placement ca joue, mais ca fait pas tout, on veut te buter, on te bute, faut aussi voir les choses sous un autre angles, y'avait peut etre plus utile a tuer. Va savoir, le scénar, on y était pas, mais on balance pas 129K de degats sans mourir sur une période aussi longue, si on se fait pas heal, ca c'est sur. (ou alors les mecs en face sont des manchots).

surtout le coup du "t'en fais autant? je crois pas" alors qu'on joue pas sur le meme serveur, enfin ca change pas de tes posts habituels, gogo ingé supremacy
La remarque que j'ai faites coule sous le sens, je l'ai pas dénigrer comme tu viens de le faire avec moi car j'ai osé dire un truc qui contrarie ta classe chérie.
Citation :
Publié par AuFour
Pour te montrer qu'un ingé peut faire des deathblow en voila un autre (si tu me MP je peux t'en envoyer d'autres !)
Tor Anroc reste quand même le scenar de prédilection de l'ingénieur, avec des combats contre des adversaires trés compacts, qui ne prennent pas toujours la peine de sortir des ae On trouve souvent des ingé en premieres places en fin de scenar.

C'est bien pour se toucher, aprés faudra voir l'efficacité en rvr ouvert de masse, qui reste quand même la finalité du jeu.

De toute façon c'est une classe trés sympa a jouer.
Citation :
Publié par Femur - Ataya
Tor Anroc reste quand même le scenar de prédilection de l'ingénieur, avec des combats contre des adversaires trés compacts, qui ne prennent pas toujours la peine de sortir des ae On trouve souvent des ingé en premieres places en fin de scenar.

C'est bien pour se toucher, aprés faudra voir l'efficacité en rvr ouvert de masse, qui reste quand même la finalité du jeu.

De toute façon c'est une classe trés sympa a jouer.
Je suis d'accord je montre pas les screens pour me toucher (enfin si un peu) mais plutot pour que les gens stop whine en disant "Ouin ouin ingé ca dps pas, ouin ouin on est des aspi bot, ouin ouin on est en carton" car ces gens la joueraient flamby bah il serait quand meme dernier au dps
Citation :
Publié par OwOx
Ton screen illustre parfaitement ce que je dis plus haut, tu es premier du BG, tu fais 129 k de dégâts, et tu as tué... 1 personne

Vive les dot useless !
je ne vois pas le rapport entre le nombre de morts et l'utilité qu'on peut avoir... Si les 129 k de DOT ont permis de suffisamment affaiblir (et c'est forcément le cas) les destrus pour que d'autres ordreux fassent plein de kills, et que ces kills ont permis la victoire, l'ingénieur a été efficace. Ou alors, je suppose que tu trouves inutiles les AOE ? Bref, j'ai beau être très critique de certains aspects de l'ingé (et de son burst de m...oule), on ne peut sérieusement pas nier son utilité en PVP de masse.

Citation :
Publié par Gabdrok
Là je crois que j'ai rêvé hier mais il m'a semblé qu'avec mon pauvre ingé lvl 26 j'ai buté une sorcière lvl 39 . ça c'est passé à Avelorn, j'étais pépère sur mon hélico quand l'autre a déboulé sur son denver. Elle m'a mis directe au cimetière. J'y retourne et pareil elle m'a dégommé en 4s, j'ai bien essayé de la perdre dans la forêt mais ça n'a rien donné. Etant nain et têtu de nature (c'est à dire très très têtu) j'y retourne et là je la vois qui s'excite sur 1 lion blanc lvl 25. J'en profite alors pour lui poser tout mes DOT et je la canarde. Elle réalise alors que ses précieux pv s'envole et se met à courir.....d'habitude quand quelqu'un me tourne le dos il est mort bin là c'était pareil. Elle est morte 50 m plus loin. Je précise qu'elle était à fond de vie quand j'ai commencé à la taper. Après je sais pas si elle a trop joué avec sa magie noire mais bon je l'ai tuée et c'est ce qui compte. Et maintenant je me pose la question, quelle autre classe aurait pu faire la même chose ? flamby ? guerrier fantôme ?
Oscar du contre-exemple le plus foireux du monde, bravo encore, je m'incline... Franchement si t'existais pas, faudrait t'inventer !

Tiens, dans le même ordre d'idée, y a un américain nommé Armstrong qui a marché sur la Lune en 1969. Personne n'en a pour autant déduit que l'ensemble des américains avait vocation à arpenter notre satellite, mais je te sens prêt, là...

Au fait : à quelle classe il ne faut surtout pas tourner le dos pour fuir, même quand on est un tank bourré d'armure et de PV ? Au répurgateur, comme tout le monde devrait le savoir... (Et à la furie, pour l'autre côté...) Il est vrai que chez les répus, c'est la norme, pas un exploit fortuit basé sur le coup de pot, le mauvais jeu du gars d'en face, etc, etc... Me concernant, avec un répu, c'est plutôt les quelques combats à 1 contre 2 que j'ai réussi à gagner qui m'ont fait monter l'adrénaline, pas d'abattre un type en tissu qui fuyait. Chacun son trip...

PS : allez, avoue, c'est un fake, ton post, nan ?
Citation :
Publié par AuFour
Je fini souvent premier en BG T3 en spé grenade. Et au pire je suis au coude à coude avec les flamby. Grenade single fait ~300 de degats toutes les secondes bah ca calme grave. Un flamby qui met 900 sur une bolt 3sec de cast ca fait le meme dps mais ca burst plus.

Ceux qui arrivent pas a etre dans le haut du classement avec un ingé spé grenade c'est qu'ils s'y prenne mal.
Lol la conclusion premier au kikimeter en scénar=roxxor dégâts
Citation :
Publié par Laadna
Lol la conclusion premier au kikimeter en scénar=roxxor dégâts
Premier en scenar ne veut pas forcement dire roxxor, mais etre toujours a 5k degats ca veut bien dire suxxor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés