[Locked]Fermez-vous la porte ?

Répondre
Partager Rechercher
Salu sava ?

Je pensais en partant de chez moi ce matin. Ma voisine d'en face qui est trop baune mais bon elle vit avec son mec et puis elle pense que je suis homogay avec mon coloc, fermait les 3 serrures de sa porte d'entrée.
J'ai la même porte, je la claque et puis voilà. On ne peut pas ouvrir de l'extérieur sans la clé. Donc jme prends pas la tête (tavu).

Vous fermez votre porte vous le matin ?

Si en rentrant on vous avait cambriolé et laissé la porte ouverte, votre réaction : courir dedans pour check les dégâts ? Ou bien prudence et ouverture tranquille en attendant la police k² ?
J'ai ce même genre de porte...Mon cousin ma montré comment ouvrir une porte "claquée"...fais gaffe mec c'est super simple !
Tof de la voisine ? ^^

Sinon, avant je fermais rarement car pas de poignée à l'extérieur, je claquais la porte, en partant, et hop.
Maintenant, je ferme les deux verrous parce que mon voisin c'est un peu un fou qui fait peur quand il tape sur ta porte avec les pieds

Edit : Carapupuce, mon ancien appart à strasbg, sans les clefs, suffisait de donner un coup de pied en bas de la porte pour l'ouvrir, pratique quand j'oubliais mes clefs... Je sais pas comment je me suis jamais fait cambrioler en 3 ans.
Citation :
Publié par Douxreveur
J'ai ce même genre de porte...Mon cousin ma montré comment ouvrir une porte "claquée"...fais gaffe mec c'est super simple !
J'au vu faire, il n'y pas longtemps, en quelques secondes. Mieux vaut fermer à clé.
Thumbs up
Je dirais que ça dépend du quartier en fait, si c'est un quartier un peu louche que tu fermes ou pas les mecs trouvent le moyen d'entrer, autant ne pas te prendre la tête à fermer si ça peut abimer ta porte quand il la forceront.

Mais de manière générale je ferme, même quand je suis à l'intérieur, parce qu'on sait jamais, parce que les gens sont dangereux, parce que bon voilà quoi.
Citation :
Publié par Madee
Tof de la voisine ? ^^
Fixed.

Sinon c'était pas toi qui avait fait appeler les pompiers et qui au final c'est retrouvé a payer les pompiers pour le déplacement ?
Facile avec une radio en effet. Je me suis fais avoir une fois par un serrurier qui m'a volé 100€ pour ouvrir ma porte en 20 secondes avec une foutue radio.

Mais je ne fais que claquer ma porte parce que j'habite au 4ème et qu'il y a plein d'appartements en dessous appartenant à des gens plus riches que moi et avec plein de choses sympas à voler.
Citation :
Publié par Douxreveur
Tu te promène toujours avec une radiographie sur toi?

Edit : Arf
T'as fixé quoi ? Jvois pas la diff...

Now vous me faites stresser putain, jvais devoir rentrer chez moi pour fermer. Ptetre que les mecs vont viendre pour me taper les codes Daoc. C'est déjà arrivé hein...
Citation :
Publié par lpse

Ptetre que les mecs vont viendre pour me taper les codes Daoc. C'est déjà arrivé hein...
Je m'inquiéterais plus pour mes pizzas surgelées que pour mes codes Daoc si j'étais toi...

Et K-Lagan, je vois pas la différence non plus
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Je ferme toujours toutes les portes, que ça soit en ville ou au milieu de la campagne.
Idem, on ne sait jamais.
Citation :
Publié par K-Lagan
Fixed.
On utilise "Fixed" lorsqu'on modifie le quote original en fait, pour en changer le sens. Du moins c'est son utilisation habituelle sur les forums.

(enfin je me trompe peut-être, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un dire Fixed juste pour montrer un quote)
Je fermais jamais à clefs avant, mais l'année dernière je me suis retrouvé avec un mec dans la cuisine. Quand je lui ai demandé ce qu'il foutait là il m'a sorti "Je suis marchand de tapis" j'l'ai foutu dehors fissa, pour qu'il il me prenait, il était même pas arabe. depuis je ferme tout le temps.

Et Dieu merci ce jour là c'est Blade Runner que je regardais sur mon pc :')
Citation :
Publié par Douxreveur
Et pour les ignorants comme moi c'est quoi la technique?
Citation :
Publié par lpse
J'ai plus de pizza je les ai mangées. Faut que je fasse mon cassoulet au grill, mais mon colloc me l'a interdit...
Je peux le comprendre, l'a pas forcément envie de supporter l'après mangeage de cassoulet... ^^

Citation :
Publié par K-Lagan
@ Madee : hein ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Citation :
Publié par Madee
Tof de la voisine ? ^^
Fixed.
Fixed quoi ?

D'ailleurs on n'a toujours pas la tof hein
Citation :
Publié par kenchiros
Et pour les ignorants comme moi c'est quoi la technique?
Bah tu fais un peu comme dans les films avec une carte bleue, sauf que tu le fais avec une radio (la photo interne du corps, pas l'objet pour écouter la musique )
Tu fais passer la radio entre la porte et le chambranle en tirant/poussant la porte tout en glissant la radio et tu pries pour que la radio passe devant la clenche et la repousse.

Ça a l'air vachement simple quand on voit le serrurier le faire, mais je doute d'y arriver en 1mn comme lui si je devais le faire.

Sinon, moi je ferme ma porte à clé seulement si je m'absente longtemps, dans les autres cas, je la claque simplement, flemme de fermer pour rouvrir 5mn plus tard, ça fait du bruit pour rien.
J'ai toujours su que les médecins étaient des voleurs.

Bon ok donc tout le monde ferme sa porte. C'est bon à savoir.
-KAMEL RENTRE LE CAMION, ON SORT PLUS.
Citation :
Publié par Shibal
On utilise "Fixed" lorsqu'on modifie le quote original en fait, pour en changer le sens. Du moins c'est son utilisation habituelle sur les forums.

(enfin je me trompe peut-être, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un dire Fixed juste pour montrer un quote)
En anglais, on utilise ce mot pour "réparé, c'est souvent aussi comme cela qu'il est utilisé sur JOL, dans le sens "corrigé". Mais K-Lagan l'a peut-être utilisé dans le sens "fixé", qui est correct aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés