Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuu
Avec sa config (et c'est valable avec n'importe quelle config généralment..),que ce soit sur un écran 12" ou 46",ou écran de ciné...ca passe oO
Par contre ton écran de kéké étant un FULL HD,et Aion n'étant pas en HD,la qualité de l'image sera un peu détériorée (la SD sur une TV FULL HD,c'est tjs tres laid,surtout avec la taille la,mais bon,en 1920 x 1080 ca devrait limiter les dégats,si t'as un recul de 3m...).
J'ai 3M de recul voir un petit peu plus et je dois avoué que sur certain jeu qui ne sont pas Full HD nottament Lost Odissey une détérioration nottable se fait voir.

Mais je ne l'ai pas sur Soul Calibur IV, c'est très beau, certainement du au fait qu'il soit adapté pour le Full HD=) et je compte jouer à Aion calé dans mon canapé.

C'est pourquoi j'aimerais une configuration adapté pour ma télévision afin d'avoir un rendu d'Aion magnifique dessus. Si le soucis n'est que les 3M de recul je les ai.
Bonjour,

pour ma part Infini je joue sur une télévision sony full HD aussi bien avec une PS3 qu'un ordinateur, la dégradation d'image dont tu parle pour Soul Calibur IV par exemple est due à la résolution du jeu qui est en 720p ce qui correspond à une résolution de 1280 x 720, d'où la dégradation car ton écran est censé géré du 1900 x 1080, il est donc obligé de redimensionner l'image.

Dans le cas de l'usage d'un ordinateur on ne parle pas de flux SD ou HD, tout simplement car la norme HD et FULL HD ce n'est rien de plus qu'une résolution d'image supérieure à la SD à laquelle on a ajouté un signal pour protéger la vidéo (HDCP). Par défaut un ordinateur gère la résolution si la carte graphique est assez puissante mais pas forcément le HDCP. Pour faire simple tu n'auras des problèmes avec ton ordinateur que si tu essaie de lire un blu-ray ou un HD-DVD.

Si tu joue avec ton ordinateur sur ton écran full HD, règle la résolution de ton PC en 1900 x 1080 ou 1900 x 1200 en fonction du modèle et l'image sera plus que nikel, voire supérieure à celle que tu obtiens sur un moniteur PC, ce qui est mon cas grâce aux filtres dont disposent certaines TV Full Hd et qui sont vraiment de très bonne qualité.

Pour ce qui est de la configuration que tu propose ça passe largement sauf pour Crysis où tu n'auras pas tous les réglages à droite. Pense à régler la télé pour la passer en mode Jeu par contre
encore que si tu passe sur la télé et que la carte à une prise HDMI ça doit peut-être suffire.

Le 3M ça dépend et du jeu et de ta télé. Il semblerais qu'Aion passe assez bien en HD de ce que j'ai pus ne voire. Mais je ne sais pas trop qu'elle était la diagonal des écran. Ils étaient en 1080i. Aion était très plaisant à regarder.

Baradhur à aussi pus le voir, cf notre compte rendu de la GC

edit: drecco es-tu sûre de ta phrase :
Citation :
Si tu joue avec ton ordinateur, règle la résolution de ton PC en 1900 x 1080 ou 1900 x 1200 en fonction du modèle et l'image sera plus que nikel, voire supérieure à celle que tu obtiens sur un moniteur PC, ce qui est mon cas grâce aux filtres dont dispose certaines TV Full Hd et qui sont vraiment de très bonne qualité.
Je suis perdu, tu compares un écran de pc à un écran de pc? Il me sembles que tu voulais dire télé à un des deux endroits non?
Merci pour vos réponses, ça rassure.

Oui G4 je compte être en HDMI entre l'odinateur et la télévision.

Sinon j'opterais plutôt pour la HD4870 à 1G afin d'assurer le coup avec la télé et pourquoi pas lire Crysis dans ce cas ?

Sinon je comparais Lost Odissey qui gère mal le 1080i alors que Soul Calibure 4 est nikel chrome.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Gectou4
en solo sur un 46" ?
en générale les CG commence à s'effondrer en performance quand on passe la barre des 22"
Je répondais pas à infini et son histoire de 46" (qui a posté bien après ma réponse à Edolwin d'ailleurs )

Tu as d'ailleurs posté ta réponse avant lui également donc je pige pas ta toute première réponse avec le CF du coup
Citation :
Publié par Thowyth
Si tu as vraiment 1'000€ à claquer pour un pc, change le intégralement. Actuellement y'a plein d'éléments a très bon rapport Qualité/Prix.

Le Core 2 Duo E8500 vraiment pas cher.
La ATI HD4870 512mb qui a le meilleure rapport Q/P et qui est nettement supérieure aux cartes dont tu parles puisqu'elle rivalise avec les NGTX260.
La ram qui ne coûte plus rien de nos jours comme les disques durs, etc.

Bref, t'as vraiment de quoi te faire une jolie bête avec ce budget

Bonsoir, oui je vien de regarder un peu tout ça et j'avoue que rapport qualité et prix la Ati HD4870 est bien mais l'histoire qu'elle chauffe, ça j'aime pas trop, je préfère encor jouer la sécurité et payer 100€ de + dans la NGTX260 dans ce cas .

Ensuite je voulais savoir egalement a quoi ça sert d'avoir 2 carte graphiques dans sont PC et si on a 2 CG , il faut ajouter quoi ( en complément ) a ce moment là? Quel seront les améliorations?
Ca ajoute un peu + de puissance...
Mais bon je trouve ca naze (et C'EST inutile),autant acheter une pure CG (qui passera tout de meme les jeux du moment et meme futurs a fond),quitte a la changer ensuite au lieu d'acheter 2 CG pareilles...
(sachant que tu gagnes pas 100% de puissance en + avec une 2eme CG..)
Si tu choisis ca,il faut une Carte mere qui gere 2 CG (SLI pour NVidia,Crossfire pour ATX).
Et,+ de conso,+ de chaleur,+ de tunes dans le vent ^^
Pour la ATX HD4870 qui chauffe...suffit de choper un logiciel pour réguler ton ventilo manuellement,ou simplement d'en changer,ou meme d'en ajouter...
Citation :
Publié par Inifini
Bonjour, j'aurais aimé savoir pour les connaisseurs si la config de Acecel pourrait supporter le LCD 46" Samsung LE46A676 et Aion ou Crysis dessus =).
J'ai un écran Sharp 46" (FULL HD donc 1920*1080) et ça passe sans soucis.

Mon moniteur actuel étant en 1920*1200, et je joue à Crysis en Very High (pas testé en Very High avec AA par contre)
Citation :
Publié par Inifini
J'ai 3M de recul voir un petit peu plus et je dois avoué que sur certain jeu qui ne sont pas Full HD nottament Lost Odissey une détérioration nottable se fait voir.

Mais je ne l'ai pas sur Soul Calibur IV, c'est très beau, certainement du au fait qu'il soit adapté pour le Full HD=) et je compte jouer à Aion calé dans mon canapé.

C'est pourquoi j'aimerais une configuration adapté pour ma télévision afin d'avoir un rendu d'Aion magnifique dessus. Si le soucis n'est que les 3M de recul je les ai.
Par contre jouer à plusieurs mètres de ton écran, je te le déconseille fortement..
Mon moniteur actuel est à même pas 80cm, et je trouve cela déjà petit (enfin je n'ai pas une très bonne vue j'avoue )

Pour pouvoir jouer convenablement, rien de mieux qu'un moniteur à moins d'un mètre (ne serait-ce que pour pouvoir lire sur le chat/quêtes)
Citation :
Publié par Inifini
Merci pour vos réponses, ça rassure.

Oui G4 je compte être en HDMI entre l'odinateur et la télévision.

Sinon j'opterais plutôt pour la HD4870 à 1G afin d'assurer le coup avec la télé et pourquoi pas lire Crysis dans ce cas ?

Sinon je comparais Lost Odissey qui gère mal le 1080i alors que Soul Calibure 4 est nikel chrome.

Merci à vous.
La version avec 1go de ram n'ajoute rien en performances sur du 1920x1080 (enfin vraiment pas grand chose pour la différence de prix).
Elle est vraiment utile que sur les très grosses résolutions.
Je peux te retrouver un article la dessus si tu veux
Citation :
Publié par acecel
Par contre jouer à plusieurs mètres de ton écran, je te le déconseille fortement..
Mon moniteur actuel est à même pas 80cm, et je trouve cela déjà petit (enfin je n'ai pas une très bonne vue j'avoue )
A 80cm avec un écran de 46",faut pas se demander pourquoi t'as pas une bonne vue,et pourquoi tu dois saigner des yeux le soir.
Mais c'est qur qu'a 3m,faut pas éspérer lire le chat hein...Entre qualité et confort,faut choisir
Citation :
Publié par Edolwin
Bonsoir, oui je vien de regarder un peu tout ça et j'avoue que rapport qualité et prix la Ati HD4870 est bien mais l'histoire qu'elle chauffe, ça j'aime pas trop, je préfère encor jouer la sécurité et payer 100€ de + dans la NGTX260 dans ce cas .

Ensuite je voulais savoir egalement a quoi ça sert d'avoir 2 carte graphiques dans sont PC et si on a 2 CG , il faut ajouter quoi ( en complément ) a ce moment là? Quel seront les améliorations?
J'ai une HD4870 (Sapphire, j'avais pris une Gainward GS au départ, mais ultra bruyante car l'un des deux ventilateurs n'est pas régulé), et la température n'est pas spécialement élevée.
J'ai créé deux profils (silence et jeux), sur le premier le ventilateur est à 25% (mini à 20%) et c'est inaudible (enfin le pc est à 2m) et la température est en dessous de 50°.

Je trouve cela plus rentable de prendre une HD4870 maintenant et de changer dans plus rapidement plutôt qu'une GTX, enfin ce n'est que mon opinion

EDIT : La dernière version des pilotes ATI permet de régler la vitesse du ventilateur, la précédente permettait juste de régler la fréquence
Citation :
Publié par Shuu
A 80cm avec un écran de 46",faut pas se demander pourquoi t'as pas une bonne vue,et pourquoi tu dois saigner des yeux le soir.
J'ai réglé l'écran de sorte que cela ne me bousille pas les yeux.
Et franchement c'est la bonne distance pour pouvoir lire correctement.
Enfin après réflexion je suis peut être un poil plus loin quand même ("vautré" dans des coussins )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
EDIT : à titre indicatif, le problème n'est pas que j'ai une mauvaise vue, mais que je n'ai qu'un seul oeil qui fonctionne (enfin il est à 10/10 avec lunettes), l'autre est trop flemmard pour bosser
Acecel ta CG elle a combien de MO? parce que je vois des 512mo / 1000 mo et meme des 2000 mo.

Quel différence? ( je pose cette question a toute personne sachant ce que ça change merci )

Et entre la CG GTX260 et la ATI 4870 , quelle est la mouin bruyante? pas une énorme différence?
Citation :
Publié par Edolwin
Acecel ta CG elle a combien de MO? parce que je vois des 512mo / 1000 mo et meme des 2000 mo.

Quel différence? ( je pose cette question a toute personne sachant ce que ça change merci )

Et entre la CG GTX206 et la ATI 4870 , quelle est la mouin bruyante? pas une énorme différence?
La mienne a 512.

- Voici un comparatif des deux versions : http://www.puissance-pc.net/les-doss...html?Itemid=57

- Pas de grosse différence à ma connaissance entre les deux, et comme je le disais en réglant la vitesse du ventilo (de la HD4870) lorsque tu n'est pas en jeux, c'est silencieux comme tout
Bonjour à tous, je suis en flash total sur les images de Aion et j'aimerais y jouer quand il sera là. Mais je ne sais pas si ma configuration est bonne, sachant que je suis nul en informatique.

Geforce 7600GT.
2go RAM.
4 CPU.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, demandez-moi.
Pas besoin de plus de renseignement puisque t'as tout au dessus de ce qui est demandé (cf voir la configue recommandée au début du thread) ^^
Oui, mais y'a une différence entre configuration suffisante et configuration minimum/recommandée.

Recommandée, c'est assez pour jouer mais pas pour apprécier.
Alors que suffisante, c'est jouer sans trop de lags/freeze.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés