Avis pour une config musclée pour War ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement victime sous WAR de latences et de déco intempestives à Altdolf par exemple mais pas seulement et puisque ma bécane est vieille et poussive, je pense en changer très bientôt.

Cependant je suis loin d'avoir toutes les connaissances techniques qui me permettraient de me repérer dans l'univers informatique.
Aussi je vous soumets la config que j'ai établie avec un ami pour avoir vos avis et vos remarques à savoir si celle-ci devrait me permettre de jouer à War sans souci et avec un niveau graphique très satisfaisant.
Merci d'avance !

Carte mère :ASUSTeK P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n (Intel P45 Express) - ATX -
Proc : Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
Carte graphique : Gainward HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
RAM : Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4096-1333C9DHX
DD : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Alim : 580W
Et bien sur un lecteur/graveur DVD.

Le tout sous XP.

P.S.: Mon budget est solide mais pas inépuisable.
Houla !

tu sais quoi ?
Je ne suis pas sûr que ce soit assez puissant pour faire tourner WAR.
Attend plutôt la prochaine génération de processeur Nehalem plus une ATI 8870.
Parce que là ce que tu proposes est un peu limite dépassé hein...
Un bon duo Core E8600 O/C sera mieu que ton Quadcore pour tout ce qui est jeu
Pour la ram si tu es sur XP 32bit 4Go ne servent a rien. 2 suffiront largement
passe sur Vista 64bit si tu veux profiter de directX10
La carte graphique rien a dire y a pas mieu.
Alim ca devrait etre bon et le reste aussi.
@Nehole : Merci.
Je n'ai jamais eu que des soucis avec Vista donc j'avais envie de repasser sous XP mais en effet le choix de la raison pour tirer un maximum de cet config est sans doute Vista pour le Directx 10...

@Ingor : Merci.
Je vais prendre garde à prendre peut être une alim un peu plus puissante et j'évite les marques tiers.
Tu as quel écran ? si 22" pas la peine de prendre une 4870x2.
Une 4870 sera largement sufisante.

Le cpu inutile et cher, prend plutot un E8500 qui offre un meilleur rapport qualité/perfs/prix et évite le E8600 qui n'apporte rien de plus que le 8500 sauf un plus gros trou dans le budget.

Alim : 580w oui mais encore ?? Je te conseillerai de la marque, une corsair HX520 ou 620 par ex qui offre un très bon rapport qualité/prix.

Quoi qu'on en dise 4go est confortable, même si 3.5go seront 'seulement' exploité avec un vista 32. Surtout vu le prix de la ram pourquoi se priver.

Pour la carte mère, P45 ok mais pas DDR3 sa sert a rien sauf à creuser le bubget.
Citation :
Publié par Huurl
Bonjour,

Je suis actuellement victime sous WAR de latences et de déco intempestives à Altdolf par exemple mais pas seulement et puisque ma bécane est vieille et poussive, je pense en changer très bientôt.

Cependant je suis loin d'avoir toutes les connaissances techniques qui me permettraient de me repérer dans l'univers informatique.
Aussi je vous soumets la config que j'ai établie avec un ami pour avoir vos avis et vos remarques à savoir si celle-ci devrait me permettre de jouer à War sans souci et avec un niveau graphique très satisfaisant.
Merci d'avance !

Carte mère :ASUSTeK P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n (Intel P45 Express) - ATX -
Proc : Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
Carte graphique : Gainward HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
RAM : Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4096-1333C9DHX
DD : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Alim : 580W
Et bien sur un lecteur/graveur DVD.

Le tout sous XP.

P.S.: Mon budget est solide mais pas inépuisable.
Que dire... tu as une configuration digne d'un serveur ou d'une station de modélisation 3D.
De là à utiliser toute la puissance de ton PC sous war y 'a une grosse marge.

Le reproche que je ferai c'est que tu paye très cher une puissance basée sur le multi process.
Je ne sais (et ne crois) pas si war est optimisé pour fonctionner avec plusieurs coeurs. Si ce n'est pas le cas seul 2 de tes 4 coeurs vont réellement être utilisé.
Idem pour ta carte graphique.

Tu vas gagner en rapidité si tu fait tourner plusieurs programmes en même temps (genre si tu joues en fenêtré avec firefox, msn, skype , etc...).
Pour les cartes graphiques le gain est encore moins evident (y a juste à voir les tests sur hardware pour voir que quand un jeu est pas optimisé pour prendre en compte le X2 le rapport prix/puissance est pas intéressant).

Par exemple ici:
http://www.hardware.fr/articles/717-...300-e7200.html
Tu te rendra compte que sur crysis et world in conflit il n'y a pas de différence entre un 8500 et 9550 sauf 300dollards de plus pour le quad (je ne sais pas si le prix a baissé depuis)


De même pour la DDR3 qui te sera utile que si tu souhaite faire de l'OC , sinon aucun intérêt niveau perf (et coute plus cher).

La carte mere asustek deluxe propose pleins d'options qui te seront inutiles (plus de ports USB2, port firewire, etc...) a part pour goncler le prix. Une autre carte mere avec le chipset P45 et sûrement 40euros de moins fera tout aussi bien!


Par contre tu prends un disque dur "normal" à 7200 tours alors qu'un raptor aurai pu faire plus de différence (même si le gain est pas constant il fera plus de différence que le reste des composants).


Donc pour résumer ne tombes pas dans le piège marketing de vanter une puissance qui te servira a rien War est une autoroute pas un circuit, tu achètera une porsche pour faire du 130 alors que tu peux aller au delà.

edit: pour avoir testé avec vista tu as quelques rares effets en plus avec directx10 mais une grosse perte de perfs qui a mon avis ne seront pas comblées par ton matos (il me semble que vista fait des accès disques pour pleins de trucs comme l'indexation et là c est ton DD qui va tout faire ralentir pas ton proc/CG).
Le mieux est de tester en gardant une partition xp au cas ou c'est le massacre sous vista
Citation :
Publié par Roha / Djajouka
DDR3 CL9... serieux ?!
Ils avaient raisons... moi je pensais pas qu'ils trouveraient des gens pour en acheter
Pas mieux

A ta place je me ferais une config, moitié moins cher et garder le reste pour l'updater dans les prochaines années...
Le quad core est inutile pour le jeux prefere lui un e8400 qui meme d'orgine sans OC lui est supérieure dans les jeux et qui est le best perf/prix du moment (sinon attend les nouveaux proco Intel qui arrive bientot qui fera baisser les prix des anciens)


La Ram prefere de la DDR2 car la ddr3 ne lui est supérieure que de 10% sur certaine carte mere bien configurer autant dire que vu le prix le jeu n'en vaut pas la chandelle prend plutot une carte mere gérant de la ddr2 pc 8500 genre (p5q ou p5q-pro) avec de la bonne ram pc 8500 de marque ca sera bien mieux est moins cher


La cg Moi je prefere Nvidia rien que pour les pilotes (Nan je suis pas fanboy mais 4 ati de suite mon gonfler j'arrete les frais ) et une 4870X2 n'est surement pas nécessaire.

4Giga si ta un OS 64 bits c'est bien sinon c'est dommage de gâcher


Une bonne alim certifié 80+ de marque style corsair ou fortron de 500 watt ou 600.

Les DD les best du moment sont les samsung spinpoint f1 en sata2

Et la tu t'en tire pour 700 euros peu etre un peu plus et ta une config plus performante en jeu que celle que tu as proposé
__________________
La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Beaucoup de choses useless : DDR3 / Quad Core / 4870 X2.

- le premier car si tu vas pas O/C ton proc, ça sert à rien d'avoir une telle ram
- le proc car il sera jamais utilisé à bloc dans le cadre d'une activité non professionnelle
- la CG, sauf si tu joues en 1920*1200 sur un 26" minimum

Après si c'est juste pour te faire plaisir, tu peux y aller
Lol la config... lourde!


moi on ma conseiller ( petit budget xd )

Pour 629euros :

Intel® Pentium® E5200
Asus P5K/EPU
G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Corsair VX - 550W
Asus TA-863
Nec AD-7200A - OEM, noir

+ HANNS.G - HW191DP - Ecran LCD 19" - 5 ms


ca suffit?

merci
Citation :
Publié par Huurl

Carte mère :ASUSTeK P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n (Intel P45 Express) - ATX -
Proc : Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
Carte graphique : Gainward HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
RAM : Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4096-1333C9DHX
DD : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Alim : 580W
Et bien sur un lecteur/graveur DVD.

Le tout sous XP.

P.S.: Mon budget est solide mais pas inépuisable.
Salut,

Tu le dis toi même, ton budget est solide.

Perso, avec un budget solide, je prends la liste des constructeurs et je vais taper dans le plus cher de toutes les pièces y compris dans l'écran. Pas la peine de chercher l'économie, ca va tourner de toute façon et royalement et c'est même pas la peine de poser la question de savoir si tu dois prendre plus au risque d'exploser ton budget.
Maintenant, si c'est un PC destiné qu'à faire tourner WAR... Quel dommage.

Sache juste qu'avec une tel config, tu fais tourner toute la gamme de jeu vidéo PC existante et t'en auras à peu prés pour 5 ans d'avance pour le mettre à genoux, c'est tout...

Excuse moi, mais ca me fait bien sourire de voir une telle config tourner sous XP, enfin c'est que mon avis.

Par contre je trouve trés judicieux, contrairement à d'autres, d'avoir choisi de la DDR3 1333@666Mhz donc, car elle sera synchronisée à 1/2 du FSB CPU --> bonnes performances à la clé.
le mieux pour les perfs c'est que la ram soit synchro avec le cpu.
Avec une machine non OC de la DDR2 6400 est dejà largement suffisante.
S'il veut OC de la 8500 voir plus mais aucun intéret à prendre de la ddr3 plus chère et avec des latences pourries ....

Pour rappel son cpu tourne avec un FSB théorique de 1333 Mhz donc 333Mhz réel.
Pour la ram de la 6400 tourne à un FSB théorique de 800Mhz > 400Mhz réel car dual chanel, ce qui laisse déjà une légère marge pour oc.
Citation :
Publié par SkizZoO
Lol la config... lourde!


moi on ma conseiller ( petit budget xd )

Pour 629euros :

Intel® Pentium® E5200
Asus P5K/EPU
G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Corsair VX - 550W
Asus TA-863
Nec AD-7200A - OEM, noir

+ HANNS.G - HW191DP - Ecran LCD 19" - 5 ms


ca suffit?

merci
Je te conseil une single slot ( ca existe je crois et en expulsion d'air vers l'arrière
Alim : 580w avec une 4870 X2 ? un peu trop juste. Meme avec une alim de marque, elle sera juste.

j'ai la X2 je sais de quoi je parle . Pour celui qui a dit qu'un X2 ne servait à rien sauf en 1920*1280 sur un 26", il a pas tort à part que la résolution HD commence sur les 24 ". par contre c'est vrai que la 4870X2 ne montre son réel potentiel qu'a partir des hautes résolutions.

Pour ton proc, le quad est inutile sauf si tu fais du montage video ou du dessin style 3Dsmax. un bon core 2 chauffe moins et à plus de possibilité d'OC.

DDR3 : inutile pour l'instant.

4Go de ram meme sur un 32 bits, ca sert malgrès le fait que le système en gère 3. Le dual Channel ca existe aussi . a choisir entre 4 Go double canal ou 3 Go, je prend les 4 sans hésiter. ceci dit en DDR3, pas dit que le gain perf/prix soit très bon. mieux vaut peu etre 3Go en DDr3.

et quel dommage de prendre un pauv disque dur 7200 tours avec une si grosse config. ton pc va etre bridé à cause du DD...


****************
ma config :
Core2 E8400 OC 3.6Ghz / 4 Go ddr2 cat5 corsair Pc 6400 / 4870X2 / vélociraptor 300Go 10ktr/min / vista32
Config excessive pour du gaming.

Les trop :
Le quad core pas géré par 90%+ des jeux (dual core suffira, e8400 très bien pour ca, surtout si tu veux o/c)
La DDR3, surtout 4Go en 32 bit - même si dualchannel (je dis ca j'ai 8 go ddr3 en 64bit remarque)
CG : HD4870 si ecran > 24", sinon HD4850 suffira largement.

Le moins :

Le dd, sur cette config, prend un disque de stockage de 500 Go si tu veux, et en exploitation, prend un bon velociraptor de 150Go a 10 000 trm- sinon tu te limitera par la vitesse de ton DD

Enfin, même avec cette config, tu auras des lags

Pour info, j'ai 8go ddr3 - hd4870 - vélociraptor 10 000 trm - e8400 o/c - vista64 ultimate et j'ai quand même des lag parfois (surtout en pvp)
Citation :
Enfin, même avec cette config, tu auras des lags
Perso j'ai aucun lag avec E8400 sur P5E deluxe / 4870X2 / 4Go / vista32 sur double écran (Ts sur 17" + jeu sur 24"). 5.9 en perf vista.

80Fps stable que ce soit en solo / scénar / prise fort à env 25 joueurs. quelques prob d'affichage sur les animations mais pas de réel freeze ou de temps de cast multiplié.

90% des jeux pour le quad, t'es gentil ^^. A part Fly simulator je vois pas quel jeu les gèrent

Par contre mon Pc est optimisé avec les recommandations du forum d'Age of conan. des manip sont a faire pour mieux gérer la RAM et la CG. Fouillez le forum officiel FR vous aurez des astuces.
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=96569
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=245


Driver 8.9 pour CG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés