(Votre avis) Etat des lieux du serveur

Partager Rechercher
J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire un petit état des lieux général collectif du serveur dans lequel on évolue depuis déjà plusieurs semaines.
N'oubliez pas de préciser quelle faction vous avez choisi !

Pour vous guider :

-Que pensez vous de la mentalité générale et de la maturité des joueurs dans votre faction ?
-Qu'en est il de la qualité globale du roleplay, est il au moins respecté en /say ? Y a t'il beaucoup de noms respectant peu ou pas le roleplay ?
-Quelle vision avez vous des guildes qui sont sur le devant de la scène dans votre faction, de leur organisation et de leur respect ou non du roleplay, de l'intérieur comme de l'extérieur ?
-Comment considérez-vous la qualité globale de jeu des joueurs qui vous entourent ?
-Enfin, être vous satisfait de votre choix par rapport au serveur Core RP vis à vis des règles de celui-ci ?

Merci
Coté Destruction, on a pas l'impression d'être sur un serveur roleplay.

Les guildes roleplay se comptent sur les doigts d'une main, d'où ma question : les autres, puisque vous n'êtes pas des guildes roleplay, qu'est ce que vous foutez là ? (ça fait un paquet de gens concernés).
Côté alliance c'est un peu pareil, mais bon si tu retires tous les joueurs non-rp il reste quoi??? Pas de quoi animer un serveur malheureusement.
Pour ma part, je trouve qu'il y un gros manque de communication intra-gamers

point de vue RP c'est très calme, étant tirs non guildé pas pu juger si il avaient des guilde RP
-Quelle vision avez vous des guildes qui sont sur le devant de la scène dans votre faction, de leur organisation et de leur respect ou non du roleplay, de l'intérieur comme de l'extérieur ?
-Comment considérez-vous la qualité globale de jeu des joueurs qui vous entourent ?
-Enfin, être vous satisfait de votre choix par rapport au serveur Core RP vis à vis des règles de celui-ci ?

--------------------------------------

Premièrement je trouve la mentalité générale et la maturité des joueurs d'un niveau "convenable" par rapport à ce que j'ai pu connaître sur WoW mais très loin de la mentalité d'un DAOC. Il y a encore trop de "kévin" qui passent leur temps sur ce jeu pour frag et non pour évoluer dans le cadre d'un MMORPG puis d'un serveur à connotation RôlePlay.

En second lieu, concernant le RôlePlay en lui-même sous toutes ses formes, je ne peux que constater sa faiblesse actuelle. Le serveur est encore jeune il faut être indulgent mais indulgence ne rime pas forcément avec tolérance et voir des noms à la mords-moi-le-noeud se propager dans nos rangs ou dans les rangs ennemis à vitesse grand V me fait craindre le pire. Je sais que ca report à tour de bras mais cela suffira-t-il? Difficile à le croire! Concernant le RôlePlay en canal général (/say) il est tout simplement quasi inexistant de part la mauvaise gestion de la fenêtre de dialogue par Mythic mis à part dans quelques prises d'objectifs ou de forts que j'ai pu faire avec ma guilde pro RP. Pendant ces moments-là ce n'est que du bohneur de pouvoir incarner un petite gob' bien crevard et cruel écrivant comme nos jeunes d'aujourd'hui.

Ensuite, concernant les guildes qui sont actuellement les plus avancées du serveur en terme de levelling ou de présence sur le serveur, je dirais qu'elles se préoccupent pour l'instant plus de leur farming de mobs ou de scénarios que de leur rôle de moteur dans la dynamique RP du serveur. Aussi je ne leur jette pour le moment aucune pierre mais cela ne saurait tarder si dans les semaines à venir avec les premières passes d'armes en T4 le RôlePlay ne s'instaurait pas parralèllement aux séquences RvR.

Enfin à propos de la qualité de jeu des joueurs (qu'on appelle aussi GamePlay), je la trouve là encore potable mais loin d'être transcendante. J'ai connu bien mieux sur DAOC mais aussi bien pire sur WoW ou la pauvreté du GamePlay n'avait d'égale que le nombre d'addons pour assistés utilités par la quasi-totalité des joueurs. Il faudra du temps avant que les gens comprennent que WAR est un jeu à part entière et que le skill est autrement plus exigeant que sur un jeu PvE parasité par les addons et les comportements gamins. Quand, d'ici début novembre, les attaques de capitales succèderont aux batailles épiques en T4 vont se généraliser, il faudra que chacun ai acquis un minimum de savoir jouer. Sinon ce jeu court à sa perte et le pick-up sera mort-né. Déjà qu'avec les scénarios c'est pas brillant alors en attaque organisée je n'en parle même pas...

En ce qui concerne mon choix propre d'avoir rejoint le serveur Nehekhara je ne suis qu'à moitié satisfait. Je m'explique. Quand j'ai acheté ma boite de jeu en fin de matinée le jour de la release, je savais déjà que je rejoindrais le Klan Kass'Kranes qui à mon sens incarnait le mieux l'esprit Warhammer, à savoir des peaux vertes bien hideuses ayant une forte immersion RôlePlay et des propensions à canalyser de nombreuses énergies Joliennes. Or, depuis les débuts du serveur, notre guilde est à la peine, le RôlePlay est toujours autant bien vu mais il est devenu difficile de par la facilité à s'exprimer en non RP où qu'on soit et avec qui que l'on puisse se trouver. Ce phénomène ne nous est pas propre. Il vient d'une grande partie des joueurs du serveur et je souhaite que ce ne soit qu'une phase passagère avec le moment obligatoire du levelling. L'avenir nous le dira...

Pour conclure avec tout ce monologue qui je l'espère vous aura plu (n'est pas orateur qui le veut ), je souhaite que d'ici à la fin du mois d'octobre soit mis en place, paralèllement aux grosses sorties RvR, des événements RP qui permettront de rassembler le serveur dans un but commun : l'immersion dans le riche univers RôlePlay de Warhammer. Ce MMORPG n'est que le énième jeu d'une longue et prospère série de jeux sur le thème de l'ordre face à la destruction et j'espère qu'il saura tirer vers le haut son univers autant que le nom des futurs grands héros de la destruction comme de l'ordre sur ce serveur.

J'adresse enfin à vous tous qui me lisez mes meilleurs voeux dans vos moments de galère sur ce jeu et vous donne rendez-vous le plus tôt possible que ce soit en face à face ou en TeamPlay.

P.S. : Krag arrête un peu de squatter JOL au boulot
Citation :
-Que pensez vous de la mentalité générale et de la maturité des joueurs dans votre faction ?
Dur de dire en fait, Les gens que j arrive a faire parler semble mature mais les autres je en sais si ils ne parlent point car ils ont peur de ce qu on pourrait penser d'eux ou si ils sont justes autistes, j ai du croiser deux ou trois KikouLol mais dans l ensemeble ca va

Citation :
-Qu'en est il de la qualité globale du roleplay, est il au moins respecté en /say ? Y a t'il beaucoup de noms respectant peu ou pas le roleplay ?
Bon on ne va pas rentrer dans le debat, car pour chaque nom il faudrait expliquer en quoi il n est pas rp etc etc. Mais je pense que les MJ vont avoir du taf. Oui en /say le rp est respecté SURTOUT si nous meme faisons "l effort" a la base. Regret : les guildes ne font pas de RP dans leurs messages de recrutement (canal /1 ou /say)
Et second regret les gens prefere etres silencieux que d etre taxé eventuellement de hrp

Mais je trouve cela normal, le jeu est neuf , les gens jouent pour jouer il faut attendre que l excitation du tout nouveau tout neuf s amenuise pour que le rp se developpe vraiment en esperant qu on ai pas tous le meme (énormément de copier coller)

Citation :
Un peu hermétique pur le moment va falloir organiser tout ca
Et pour toutes els autres guildes ou guilde en devenir : arretez de faire des guildes de 5 personnes, y a 3 nouvelles guildes par jour et 500 guildes en tout, pas envie de faire des alliance s a 25 pour avoir un warband complet et equilibré. Regardez si dans ce qu il existe il n'y a pas deja qqch qui vous corresponde et qui ressemble a ce que vous vouliez faire

Citation :
Pas terrible : soigneur qui ne ressuscite jamais, tank qui reste derriere les soigneurs, porteur de drapeau qui se jette dans la bataille , soigneur qui se met a l arme de siege en RVR, tank qui se fait taunté sa cible par un autre tank de 5 lvl de moins et qui n a pas de bouclier. Elu qui en sait pas ce qu est une aura ni une garde...
Citation :
oui

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Les guildes roleplay se comptent sur les doigts d'une main, d'où ma question : les autres, puisque vous n'êtes pas des guildes roleplay, qu'est ce que vous foutez là ? (ça fait un paquet de gens concernés).
Tout est dit.
Que pensez vous de la mentalité générale et de la maturité des joueurs dans votre faction ?

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, je n'ai rencontré depuis le début (beta ouverte, pré-release et release comprise) qu'un seul kikoololggbnlol (une évolution), c'est quand même beau, et encore il était pas spécialement agressif, plutôt amusant. Les joueurs que je croise sont en général plutôt polis et sympas.

Qu'en est il de la qualité globale du roleplay, est il au moins respecté en /say ? Y a t'il beaucoup de noms respectant peu ou pas le roleplay ?

Là pas trop de problèmes non plus, j'ai pu rencontré quelques joueurs RP dans le cadre de Kheyl Saro, et je remarque que le RP attire le RP même si je rejoins ceux qui trouvent que c'est encore timide, mes seules rencontres RP j'ai du les provoquer. J'ai aussi croisé des joueurs non RP qui voyant que j'incarnais mon personnage ont respecté ça et ont fait un effort. Par contre pour les noms... je ne me préoccupe que des gens ayant un nom pompé sur l'univers de Warhammer (et pas discret), j'ai donc croisé un Malekith, une Morathï et une Hellebrön, pour la dernière je la crois régulièrement et elle a toujours son beau pseudo

Quelle vision avez vous des guildes qui sont sur le devant de la scène dans votre faction, de leur organisation et de leur respect ou non du roleplay, de l'intérieur comme de l'extérieur ?

Plutôt bonne, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec beaucoup d'entre elles, ceux que je croise le plus sont les joueurs du Klan Kass'kranes et bon rien à dire, ils sont de toutes les prises de forts, c'est agréable. J'aime bien aussi leur background et le RP peau verte, je n'ai pas honte de dire que si je n'avais pas succombé aux charmes des druchiis j'aurais fais un orque et j'aurais proposé mon kikoup au Klan

Comment considérez-vous la qualité globale de jeu des joueurs qui vous entourent ?

C'est le début, je suis plutôt concentré sur mon skill personnel actuellement que sur celui des autres, je pense être convenable pour l'instant. Mais sans observer attentivement on voit quelques trucs choquants en général, des chamans ou cultistes qui passent leur scenar à (tenter de) DPS au lieu de healer, des tanks qui ne font que des bump et se cachent le reste du temps et des DPS qui focus les tanks. Bon après comme je l'ai dis c'est le début, chacun explore sa classe, la prend en main, on verra au niveau 40 quand tout le monde aura un peu plus de connaissances, mais certains seront d'accord ; maîtriser sa classe ça peut être long, le tout c'est de chercher.

Enfin, être vous satisfait de votre choix par rapport au serveur Core RP vis à vis des règles de celui-ci ?

Oui, jusqu'à présent je suis très satisfait.
Citation :
Très inégale...mais en même temps tout à fait typique de ce que l'expérience nous a appris à attendre de la population d'un serveur RP-PVP (CF Wow ou EQ2):
En gros, 25% de rolistes (passifs ou actifs), 25% de joueurs pas forcément roleplay mais matures et respectant celui des autres, venus fuir l'esprit Kevin, et 50% de KevinouroxorPGM, arrivés là pour "tué du rolist olol", par erreur, "cé koi un serveur rp ?", ou tout autre raison que j'ai du mal à saisir.

Citation :
-Qu'en est il de la qualité globale du roleplay, est il au moins respecté en /say ?
Y a t'il beaucoup de noms respectant peu ou pas le roleplay ?
Qualité globale...je vais dire, voir au dessus, c'est lié à la population...i lfaut tomber sur la "bonne" moitié on va dire.

Même chose pour les noms, même si le générateur de nom aléatoire et les filtres mis en place semblent avoir tout de même pas mal limité les dérives, je vois beaucoup moins de noms HRP que sur Wow par exemple.
(Même si coté destruction je ne compte plus les noms à la Black Sombredark le Ténébreux...de la môôôôrt !)

Citation :
Devant de quelle scène...Rp ? RvR ? Concours de la plus belle bannière ? Plus sérieusement comme cela a déja été dit, la communication est loin d'être développé, alors je n'ai pas vraiment de commentaires à faire sur telle ou telle guilde vu que souvent je ne rencontre qu'un ou deux membres au hasard.

Citation :
Inégale, mais l'univers, et certains éléments de guerre totale conditionnent pas mal le comportement RP des gens, et de ce point de vue là je ne suis pas déçu, et puis je reste le plus souvent avec ceux que j'apprécie.

Citation :
Oui, cela pourrait être mieux, mais c'est déjà pas mal.
Pour les quatre premiers points je dirais qu'on voit du bon comme du mauvais, et les avis précédents résument assez bien l'idée du serveur.

Pour le dernier point, à savoir : RP ou RP OpenRvR
et bien pour ma part, je préfère d'une manière générale les serveurs open (gout du risques war is everywhere tout ça...) maintenant il y a le facteur RP:
Je ne te cacherai pas que la transformation en poulet (je parle du skin, pas d'avoir un débuff) quand on se rend dans les tiers de deux paliers inférieurs n'est pas du tout RP-friendly. C'est le gros défaut de ce serveur.
Par contre sur un serveur Core RP, tu croisera par moment ton ennemi héréditaire sans pouvoir l'affronter, et ça AMHA c'est encore pire. (et je serai allé faire du RP tout seul sur un serveur open-RvR si il n'y avait pas eu Nehekara)

Donc à toi de voir: Poulet/TagPvP

Dans l'ensemble ça va. Y'a toujours des vilains petits canards, mais ça reste en quantité acceptable pour un jeu de cette envergure.

Encore une fois, dans l'ensemble ça va. Maintenant, y'a tellement peu de gens qui parlent en /s que c'est difficile de juger. Pour les noms, y'a quand même une quantité importante de noms "douteux", mais vu que, comme j'aime le répéter, mon personnage ne sait pas lire un nom qui vole au dessus de la tête des gens, il s'en préserve. Jusqu'à ce que l'on le lui dise quoi

Des Guildes que j'ai rencontré et les joueurs que j'ai rencontré, je n'ai pas eu à me plaindre. La seule guilde avec qui je n'ai encore jamais communiqué, c'est les Rage je crois.

En PvP, les guildes jouent super bien. Les joueurs non guildés sont dans l'ensemble bons, mais on sent qu'il y'a des joueurs non expérimentés. Ca se ressent surtout en scenar ou certains jouent le frag et pas les objectif, foncent dans le tas alors qu'ils sont en tissu, attaquent alors qu'ils sont healers et que tout le monde se fait dépouiller autour...

En RP, c'est un niveau moyen / faible. Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs pratiquer encore, et le RP sauvage était souvent relativement... léger. Mais j'ai déjà eu des discussions courtes mais intenses avec certains joueurs (comme le jour où Erivan s'est paumé chez les nains )

Je suis peut être élitiste, j'en attend sûrement trop, mais ce manque général de RP me gêne un peu. J'ai du mal à concevoir un serveur RP avec RvR fermé. J'ai cependant rencontré des gens géniaux avec qui je me plaît vraiment de jouer.
Ma guilde avant tout, les Gardiens d'Ulthuan, avec une volonté forte de roleplay par Zin, notre GM. Zin justement, qu'est un type marrant et à l'écoute, Asuvar, Sanrek, et les quelques autres que je vois moins souvent. Ewelf qui nous a abandonné pour le côté obscur (Meurs !! ), La Guilde du Pipo avec Olorin, Deedlit, Zoltharus, Messilia (sale humaine...), ceux que j'ai rencontré sur leur TS, Alicandel, Elenwë...

Bref, y'a plein de monde que j'ai rencontré et que j'apprécie et ça me motive à monter mon perso et jouer à leur côté. Tant pis pour mon élitisme la con, je ferais sans, et je me plierais aux règles que les joueurs définiront avec le temps.

Dans l'ensemble, ce serveur me plaît grâce à certains joueurs que j'y ai rencontré et c'est pour ça que je pense qu'il en vaut grandement la peine.
+1 sur tout ce qui a été dit ...

(nostalgie de "l'Alliance des Seigneurs", sur YS/Albion... où même notre GM, au bout de 6 mois, n'était toujours pas passé 50 ... normal à vouloir balayer l'auberge toute la journée )
Brisefer 34

Pour vous guider
:

Plutot bonne, tres mature, on sent la tranche d'age 20-30+, pas de SMS, pas de kikoo. Après c'est une question de caratère chacun le sien, du coup on a plus ou moins d'affinités suivant les personnes.

Pour le peu que j'en ait vu, oui on retrouve surtout le roleplay en /s , un peu sur le chan gu aussi. Sinon je pense que le roleplay est tres difficile a respecter en scenarios ou en plein combat RvR. Enfin, disons que je suis tres tolerant de toute facon, et je ne juge pas les personnes qui s'emportent lors d'une partie desastreuse, du moment que ca reste bien écrit : ) (pas de Olol gro noob t tro naze koi)

Je ne croise quasi que les Rage en scenarios, et si j'aprécie beaucoup de gens parmi eux, y en a tout autant avec qui j'ai du mal. mais c est comme je disais, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Sinon y a 2-3 clan/Gu qu'on croise également avec qui tout beigne. En gros ca se passe assez bien je trouve.

Ca varie très fortement. Disons que dj'ai l'impression que c'est encore souvent tres brouillon. un manque de réactivité évident sur les cartes. Et un manque de clairvoyance. Après ca dépend des heures et des personnes, y a des moments ou tout se passe parfaitement. Ca dépend aussi qui on a en face. Y a des gu, et meme du PU destru qui jouent de facon tres soudé.

Je ne suis pas un intégristes du RP. J'en aprécie le coté sympatique et original, mais je sais que c'est sur ce type de serveur qu'on risque le moins de croiser de boulets. Et ou la population est dans ma tranche d'age. Et pour ma part ce serveur rempli parfaitement son role

Merci

je t'en prie
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Désolé mais j'ai vu un paquet de mec de ta guilde parler normalement (non rp) en say.

Moi ça me gène pas mais faut pas venir donner des leçons sur les autres guildes.
Citation :
Publié par twarkounet
Désolé mais j'ai vu un paquet de mec de ta guilde parler normalement (non rp) en say.

Moi ça me gène pas mais faut pas venir donner des leçons sur les autres guildes.
Tu vois, ca m'étonnerait fortement, nous sommes assez tatillons sur ce point, et même si cela arrivait, ce serait sûrement par erreur (faite un "/g 'lut" et vous comprendrez pourquoi).

Ceci dit, je ne dis pas que nous sommes tous des saints RP, nous avons pas mal de novices (dont moi) et nous faisons pas mal d'effort pour inculquer le saint RP a nos membres (ou du moins le minimum).

Par contre le terme "paquet" que tu utilise est assez exagéré je trouve.
Citation :
Publié par twarkounet

Franchement ça m'étonnerait, vu notre système de recrutement et notre fonctionnement en jeu, j'ai bien du mal à te croire.

Je crois que niveau RP et respect de l'univers, on peut difficilement nous faire un procès, donc non j'ai pas peur de donner des leçons.
ah ouai pardon j'ai du mal à faire la différence entre RP peaux vertes et SMS tektonik.

Ceci dit comme je l'ai dit, vos membres peuvent bien parler comme ils veulent ça m'est bien égal mais personnellement j'en ai assez des rolistes porteurs de la sainte parole qui ne peuvent s'empêcher de critiquer les autres.

Jouez, faite votre RP si ça vous chante, mais laissez les autres tranquilles.

C'était le caca nerveux du twark, a plus tard pour de nouveaux caca nerveux.
Citation :
Publié par twarkounet
ah ouai pardon j'ai du mal à faire la différence entre RP peaux vertes et SMS tektonik.

....

Jouez, faite votre RP si ça vous chante, mais laissez les autres tranquilles.

C'était le caca nerveux du twark, a plus tard pour de nouveaux caca nerveux.
Le fait est que notre RP Peaux Vertes reste du RP, après que tu ais un problème vis à vis de la façon de s'exprimer des Orques & Gobs dans Warhammer, ça ne concerne que toi.

Non, on ne nous empêchera pas de critiquer les guildes Non RP de ce serveur,car elles ne respectent pas les règles de ce serveur, ni l'univers, à partir de là, elles n'ont rien à faire ici.

Je ne peux pas les faire partir, mais je peux critiquer leur démarche non respectueuse des règles établis. D'autant moins respectueuse que le choix leur était offert d'aller sur des serveurs qui leur convenaient et qu'ils ont délibérément choisit ce serveur.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]

Pour en revenir au sujet...

Oui l'ambiance est plutôt bonne en soit bien que, comme déjà dit, pas forcément Rp. Il est rare de croiser des gens qui font du Rp sans que ça soit nous qui engageons la chose. Par contre, du hrp sans parenthèses (ou autre signe distinctif), ça on a ce qu'il faut.

Pour les guildes, je n'ai pas la chance de croiser beaucoup de grosses guildes dans un cadre Rp. Je les vois parfois au détour d'un fort ou pendant un massacre mais on ne prend pas le temps de discuter, mes faibles cousins doivent être éradiqués.

Pour ce qui est du jeu des autres, je n'ai pas la prétention de dire que je connais chaque subtilité des autres classes et je ne peux donc pas dire aisément qui est bon ou pas...

Et puis, non, pas de regret. On est bien ici. Et puis, les autres peuvent pas se vanter d'avoir une mascotte Hanara d'abord. Et, accessoirement, on voit déjà des petites guerres entre guildes des factions opposées, quelques affinités destructrices se créent et ça colle bien à l'esprit. Juste une deception : les gens qui viennent ici "pour être tranquilles".
Je suis satisfaite du serveur et de la population.

C'est bien entendu un serveur RP mais le RP est quand même léger. Ceci dit je ne vois pas ce jeu devenir un temple du RP. C'est un jeu je pense qui sera marqué par la vitesse et l'action et le RP sera tout au plus une décoration de temps en temps. C'est le jeu lui même je pense qui veut cela.

Style cartoon ==> rp cartoon.

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Devenu sans objet. ]

Le fait est que l'avis des rolistes qui s'égosillent à critiquer les mecs pas à fond dans le RP ne sert strictement à rien.

La seule raison de ma présence ici (sur ce serveur) est le fait que j'ai suivi des potes et, qu'a choisir, je préfère un serveur ou les gens écrivent correctement qu'un serveur plus classique.

Maintenant si vous n'êtes pas capables de prendre les choses comme elle viennent et de jouer sans vous offusquer quand une personne n'est pas 100% compatible avec votre norme RP c'est vous qui allez vous pourrir votre expérience de jeu.

Bref mettez de l'eau dans votre vin, ya pas de roliste et non roliste ya un paquet de gens qui se situent entre l'extrémisme roliste et l'extrémisme SMS. (je pense même que c'est la majorité des gens et que ce forum a l'air de rassembler pas mal de gens de la 1ere catégorie)

orkialement

Twark

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés