Le romantisme est mort, chez les jeunes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou c'est juste un attitude sur le Bar ?

Quand je lis :

Citation :
Publié par Koori
Et là, tout de suite, le sexe ... nan mais jvous jure. Tu va pas sur des paysages magnifiques pour t'échanger des fluides, tu y va pour déclarer ta flamme.

Une fois qu'elle a dit oui, tu rentres à l'hôtel, tu la tamponne vite fait sur le bord du lit et tu va t'éclater une bière à la piscine du club, en bon civilisé romantique
avec une réponse comme

Citation :
Publié par Cadwallon
Parce que c'est ce que tous les mecs ont derrière la tête, une fois qu'ils sont parvenus à séduire la demoiselle. Le nier c'est être hypocrite.
je me pose des questions hein. Bon, je sais que sous ses airs cyniques Koori est un mec capable d'être amoureux, et je ne suis pas convaincu que Cadwallon soit un extra-terrestre ; alors je me dis que cela doit être une attitude Barienne, quoi.

Il n'agit pas d'être fleur bleue ou naïf. Oui, nous les mecs, il y a des nanas que l'on a envie sauter, point, comme il y a des nanas qui n'ont envie que d'une bonne baise.

Mais bon...

Se promener main dans la main, se tenir dans les bras, partager des silences, des moments de tendresse douce ou passionnée, tous les trucs que l'on trouve guimauve quand on n'est pas amoureux, style cela, vous n'allez pas me dire que c'est désagréable vivre et que cela ne vous intéresse pas, non ?
Ryban à mis le doigt sur le problème je pense, difficile de se sentir romantique quand tu es célibataire et frustré. Ou simplement pas amoureux.
En gros, le romantisme en général il se vit, il se raconte peu. Encore moins ici.
En même temps on est sur un forum de jeux online, une grosse partie des inscrits sont jeunes, voir très jeunes. D'autre part ce sont des mecs. Et enfin ce sont des personnes qui passent plus de temps que la plupart à jouer sur le pc que de faire des choses comme disons, sortir entre amis, aller faire des rencontres ou en règle générale, mener une vie sociale épanouie.

Pas étonnant de ne pas trouver de romantisme chez ces personnes là.

Quand à moi je vais sur mes 24, et le romantisme je ne connais ça que depuis relativement peu de temps. Peut être parce que je suis un mec, ou peut être que j'ai jamais été amoureux avant. Ou peut être que j'étais trop jeune et que j'avais seulement envie de baiser.
Citation :
En gros, le romantisme en général il se vit, il se raconte peu
vrai.

Enfin pour citer le très grand Dave Chappelle : "Chivalry is dead. And women killed it!"

today pussy plumeted again on the stock exchange. Gold is up 10 points
Citation :
Publié par Soir

Se promener main dans la main, se tenir dans les bras, partager des silences, des moments de tendresse douce ou passionnée, tous les trucs que l'on trouve guimauve quand on n'est pas amoureux, style cela, vous n'allez pas me dire que c'est désagréable vivre et que cela ne vous intéresse pas, non ?

Si, c'est interessant.

Mais si une pulsion se pointe, faut que le calin tout doux, tout romantique se barre ...

Il pourra revenir plus tard.

On lutte pas contre la nature ... pis pour quoi faire ?

Chaque chose en son temps ... les grands romantiques sont souvent des hypocrites des sentiments.
Citation :
Publié par Vilehaine
Mais si une pulsion se pointe, faut que le calin tout doux, tout romantique se barre ...
Faire l'amour passionnément, cela peut être romantique aussi, hein.

Je comprends les explication du style "on est jeunes" etc. Pourtant, des jeunes et romantiques, cela existe. Et pas forcément en couple, quoi. Au moins qui rêvent d'amour, pas que de baise. Maintenant, c'est vrai que le Bar n'est sans doute pas l'endroit pour exprimer cela .
Le truc c'est que le connard baise tandis que le romantique se touche la nouille seul chez lui. A partir de ce constat, pourquoi prendre la peine d'être romantique.

Citation :
Publié par mamaf
Dans quel but ?
Simplement pour lui faire plaisir?

Ce qui est sur, une femme pas ou peu romantique ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par -@-
Le truc c'est que le connard baise tandis que le romantique se touche la nouille seul chez lui. A partir de ce constat, pourquoi prendre la peine d'être romantique.

Mais oui, mais oui, les femmes n'aiment que les connards, les cancres, les rebelles, les bikers, c'est bien connu.
Combien de posts avant que ne ressorte la théorie de l'échelle ?
Citation :
Publié par Soir

Je comprends les explication du style "on est jeunes" etc. Pourtant, des jeunes et romantiques, cela existe. Et pas forcément en couple, quoi. Au moins qui rêvent d'amour, pas que de baise. Maintenant, c'est vrai que le Bar n'est sans doute pas l'endroit pour exprimer cela .

"Le jeune" ses relations amoureuse, c'est pas souvent du longue durée.

Le sentiment amoureux pas trop hypocrite (pas celui qui ressemble plus a un besoin limite névrotique d'etre aimé quitte a l'etre par n importe qui ...), il vient pas du jour au lendemain, il se construit dans le temps.

Prétendre d'une récente rencontre avoir avant tout envie d'une bonne partie de jambe en l'air c'est juste sain car pas trop faux-cul.

Se prétendre des envies de romantisme et d'amour au bout de 3 soirs, c'est se construire des sentiments surfaits.

Bref il a raison "le jeune" vive le cul, le reste suivra quand devra ...
Citation :
Publié par -@-
Le truc c'est que le connard baise tandis que le romantique se touche la nouille seul chez lui.
Ben non, quoi.

Citation :
Publié par mamaf
Sinon je pense que ça existe toujours Soir, mais se vanter d'être romantique, c'est pas très romantique
Je comprends que l'on ne s'en vente pas. Mais j'avais vaguement l'impression que sur le Bar cela devenait in, de ne pas l'être.

Sinon, Vilehaine, ta position a du vrai.
Citation :
Publié par mamaf
Dans quel but ?

Sinon je pense que ça existe toujours Soir, mais se vanter d'être romantique, c'est pas très romantique
T'inquiètes, ca fait toujours son petit effet. Bien sur ne pas trop en offrir est la rêgle d'or. Faut être imprévisible.
Citation :
Publié par Sosie de...
C'est de la faute des filles.
/agree mais il parait que ça s'arrange avec l'âge et se que je vois autour de moi tend à le confirmer.

Ce n'est pas les mecs qui ne sont pas romantique, ce sont les filles qui se laissent embobiner par les grandes gueules.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je ne dit pas que les femmes préfère les connard, loin de la .

Seulement le connard il en a rien à battre de la donzelle, il saute sur tout ce qui bouge (+/-) parfois il arrive à en attirer une dans son étreinte machiavélique, pendant ce temps notre jeune ami, le beau prince romantique attend l'élue, celle qui le mérite, et il attend longtemps.

Le connard a des balls, ou peu (pas) de fierté.

Ben déjà, faut savoir ce qu'on entend par "romantisme", il y a beau y avoir des définitions normées, je pense quand même que ça reste suggestif, nan?

On peut être romantique sans être gnan-gnan/fleur bleue, déjà.
Et là, comme y'en a un paquet qui confondent, et que "le gnan-gnan c'trop la honte, tu vois, ch'uis pas un naze moi, olol²", la dérive, c'est : "le romantisme, c'trop la loose", go, go, se faire passer pour un gros dur sur JOL!

Et puis on peut avoir des élans de romantisme qui pointent au milieu de discours pas romantiques du tout.
A croire que les JOLiens ne postent que lorsqu'ils ne sont pas d'humeur romantique.
En même temps, si quand ils sont d'humeur romantique, ils sont sur JOL, c'est -10 points... "Regarde ma chérie, j't'offre un post!" : trop kawaï!!

Par contre, je ne tomberait pas dans l'argumentation facile et trop stéréotypée du : "JOLien = jeune mec = pas l'âge ni le sexe où l'on est romantique", parce que si ça c'est pas un bon gros stock d'idées reçues...
En passant, ce que tu écris est faux. Tu peux ne pas être romantique sans être un connard/asse.

ne généralise pas ,merci.

Citation :
Par contre, je ne tomberait pas dans l'argumentation facile et trop stéréotypée du : "JOLien = jeune mec = pas l'âge ni le sexe où l'on est romantique", parce que si ça c'est pas un bon gros stock d'idées reçues...
je la maintiens. et les exemples que tu trouveras ne resteront que des exceptions qui confirmeront la règle.

Je veux dire, MMORPG quand même lol.

Dofus, machin truc muche épée chevalier elfette et compagnie...

Et au passage, tu as réduit ce que j'ai écrit au facteur de l'âge et du sexe. Dommage.

Preuves en sont les fils ou là communauté mettait son /played. c'est un bon exemple parce que ca montre concrêtement dans quel ordre de grandeur on se situe pour le temps passé à jouer au pc.

Et franchement pour certains c'était pas reluisant... cqfd, on ne parle pas de romantisme dead ou pas dead sur un forum de jeux online ^^
Ca existe mais c'est vrai que certains ont une vision plus libres...

Ce matin j'étais dans le train et je vois deux jeunes (5-10 ans de moins que moi seulement, donc entre 17-21 ans) qui sont ensuite rejoins pas une autre fille et la elle explique qu'elle a passé la nuit dans le kot d'un mec. La fille premièrement arrivée demande de qui et là elle donne le nom et dit qu'il est aussi sorti avec elle avant et l'autre répond direct "Oh tu t'es tapé X". Et elles en rigolent...

Je me suis dit oui... pourquoi pas... mais encore ?
Et je me suis replongé dans la lecture du journal mais ça m'avait fait bizarre.

Jsuis pas un ange mais c'est vrai que le romantisme parfois c'est dead.

De là à dire que ces personnes ne sont pas romantiques, non.
Juste une question de circonstances je crois, It's evolution baby !
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
Tu peux ne pas être romantique sans être un connard/asse.
Merde, j'arrive pas à comprendre cette phrase. C'est vendredi.
Nan sans blague, je la comprends vraiment pas, sans offense.

EDIT : ça y est j'ai pigé! Tafigué, moi.

Et pour le coup, je suis d'accord. +1 donc.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés