Votre Avis: Le Maître des Epées

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Est-ce que à votre avis un sm spe vaul/hoeth (donc tank) et avec un bouclier peut etre efficace en pvp même tout seul? (1vs1 par exemple) ou bien les dégats infligés sont trop peu importants pour être pris en compte, malgré un bon tankage?
C'est quand même super bizarre

Regardez en spé Hoeth ICI

LA on est d'accord on tien 2 épées

Et encore pire ICI

Citation :
You may only have 1 Blade Enchantment active at a time.
Pourquoi cette précision si le perso n'était pas destiné a avoir 2 épées ?

Encore un coup des chinois du FBI
Citation :
Publié par Kieran
Plus je lis ce post, plus j'hésite entre khaine (ce que je suis en ce moment au 22) ou vaul J'ai l'impression de manquer un peu de patate par rapport à la perte niveau défense qu'occasionne le fait d'être en 2H... Mais peut-être cela s'améliore plus tard ? Enfin je verrai...(cependant mon MA garde du corps de daoc d'il y a de nombreuses années me manque, mais pour l'instant je n'ai personne à garder ).
La remise à zéro des talents à un coût fixe, par point, ou cela devient de plus en plus cher si on remet à zéro plein de fois ?
Et à quoi sert l'addon planB ? A switch la barre de raccourcis suivant la posture ?

Moi j'ai fait +18 en force avec les points de renommés et maintenant je tape bien

Faut avoir 6 RP pour +18 force
Citation :
Publié par Almenor
Plutôt qu'ensorcelled agony je prendrai adept movements, tu vas rester longtemps debout.
Et du coup un point en moins en hoeth et un en plus en vaul juste pour augmenter le niveau des compétences.

Et au niveau du choix des morales, guard of steel sera plus sympa que champion's challenge car tu devra rester mobile pour pouvoir protéger tes alliés. La seconde morale ça peut le faire dans les scénarios quand tu avance pour prendre des coups pendant ce laps de temps, mais si tu restes en défense, wings of heaven est plus sympa. Même histoire avec la troisième morale, si tu avance ou si tu restes en défense.

Mais sinon, je ferais pareil
Citation :
Publié par Almenor
Je comprends pas très bien la logique de ton template, comment peux tu te passer de Perfect defense et Crushing advance (Ce qui te prive de 5 à 15% de bloc en plus) dans un template orientée Vaul?

Ca diminue vachement l'intérêt de Redirected force ainsi que celui de Vaul's Buffer.

Celui là me semble plus viable si tu veux combiner Vaul/Hoeth :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10792:6:32:25
Citation :
Publié par Tore
Je comprends pas très bien la logique de ton template, comment peux tu te passer de Perfect defense et Crushing advance (Ce qui te prive de 5 à 15% de bloc en plus) dans un template orientée Vaul?

Ca diminue vachement l'intérêt de Redirected force ainsi que celui de Vaul's Buffer.

Celui là me semble plus viable si tu veux combiner Vaul/Hoeth :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10792:6:32:25
Personnellement je ne trouve pas ces deux skills si "ubber" et je bloque déjà pas mal sans les avoir, du coup je préfère m'en passer pour booster Hoeth car j'utilise tout de même pas mal les skills de cette spé.

Enfin, tout ça c'est de la théorie, après faudra test sur le champs de bataille
Citation :
Publié par Tore
Je comprends pas très bien la logique de ton template, comment peux tu te passer de Perfect defense et Crushing advance (Ce qui te prive de 5 à 15% de bloc en plus) dans un template orientée Vaul?

Ca diminue vachement l'intérêt de Redirected force ainsi que celui de Vaul's Buffer.

Celui là me semble plus viable si tu veux combiner Vaul/Hoeth :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10792:6:32:25

Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment avec l'arbre de talent.

Dans ce template, tu as mis l'ascenceur de Vaul pour obtenir Crashing Wave.
Jusque la je comprends.

Par contre dans Hoeth, tu l'as mis a un cran au dessus de Aethyric Armor.

En mettant un point de plus dans l'ascenceur, on perd un skill achetable dans Vaul, comme Crushing Advance, ou une tactic.

Quel est l'intérêt donc de monter l'ascenseur au dessus d'un skill si on ne peut pas atteindre le suivant?
Etant donné que la garde ne permet pas de bloquer à la place de ton protégé (tu bloque juste la partie de dégâts que tu prends), monter le taux de blocage n'est pas si utile que ça, c'est purement personnel.

La première tactique en vaul augmente ton taux de blocage d'environ 5%, ça fait cher le point de spécialisation quand même, c'est bien mais il y a mieux, surtout au niveau des autres tactiques.

Et crushing advance aurait pu être bien si il y avait un intérêt à interrompre un joueur et à augmenter son taux de blocage en même temps... M'enfin ça dure 20 secondes, c'est déjà ça. Le soucis c'est que beaucoup de sorts sont en instantanés, il faut voir si c'est vraiment utile. Puis comme le disais quelqu'un plus haut, c'est une attaque en deuxième posture, on a déjà pas mal d'attaques utiles en deuxième posture, entre les snares que tu fera une fois sur deux et le reste...
Citation :
Publié par Camélia
Etant donné que la garde ne permet pas de bloquer à la place de ton protégé (tu bloque juste la partie de dégâts que tu prends), monter le taux de blocage n'est pas si utile que ça, c'est purement personnel.

La première tactique en vaul augmente ton taux de blocage d'environ 5%, ça fait cher le point de spécialisation quand même, c'est bien mais il y a mieux, surtout au niveau des autres tactiques.

Et crushing advance aurait pu être bien si il y avait un intérêt à interrompre un joueur et à augmenter son taux de blocage en même temps...
Taux de blocage indispensable si tu veux jouer 1h+bouc sinon c'est pas la peine, autant passer 2h.

L'armure ne sert que contre les degats PHYSIQUES, ta seule protection contre les sorts, ce sont les résists et le BOUCLIER (qui bloquent les sorts).

L'interet d'interrompre + augmenter son taux de blocage est pourtant simple: jouer l'assist sur un heal/magot qui lui meme est bodygardé, ce qui est le cas de 99% des heals/magots en team fixe (tu te prends les bgs sur la gueule).

Moi je parle juste d'un template spe Vaul comme il l'a proposé et si on suit ta logique pas la peine de prendre force réorientée dans ce cas (qui devient à moitie utile dans la mesure ou, si tu n'as pas les deux compétences que tu délaisses, tu bloqueras BCP moins, en gros 20 à 40% de bloc en moins avec stuff/rr moyens)).
Et je redis ce que j'ai dis précédemment, un spéc vaul n'a rien à faire dans une assist où le nombre de joueurs est déjà limité à cause de la gestion de collision, à partir de trois joueurs ça devient galère. D'ailleurs, dans l'assist tu ne peux pas bloquer, car en partant du principe que les joueurs jouent bien, ils vont t'attaquer de dos, même ceux qui gardent le joueur que tu tapes, c'est le même débat qu'à l'époque de DAoC sur l'intérêt de la parade en RvR pour les classes à DPS.

Ensuite dans un combat où les joueurs jouent bien, les tanks sont les derniers à tomber, et à ce stade du jeu que tu bloque à 50% ou à 40% ne change pas grand chose. Bien sûr actuellement ce n'est pas trop le cas, car les joueurs ne jouent pas encore très bien et ce n'est pas valable dans les espaces confinés.

Concernant redirected force, si tu gardes un joueur il sera disponible assez souvent, n'oublie pas qu'il a un cooldown de 5 secondes, ce n'est pas un taux de blocage plus élevé qui va te permettre de le lancer plus souvent. Le plus grand intérêt de cette compétence selon moi ce n'est pas ses dégâts mais son faible coût d'AP.

Le seul intérêt de jouer au bouclier dans la mêlée c'est lorsque tu joues en pickup ou quand tu rejoins un scénario seul. Tu comptes moins sur les heals, une sorte de ligne de front se forme où les tanks tapent les tanks (youpi), tu as une certaine résistance et tu n'es pas dépendant de la personne que tu garde pour être utile (si elle ne fait rien, ça ne sert à rien de la garder).

Au passage, l'endurance est supposée réduire les dégâts des sorts, donc même sans bouclier...

M'enfin jouez comme vous voulez hein, mais ne vous étonnez pas des critiques que vous allez recevoir dans quelques mois si vous partez au bouclier dans l'assist :/
Citation :
Publié par Camélia
Et je redis ce que j'ai dis précédemment, un spéc vaul n'a rien à faire dans une assist où le nombre de joueurs est déjà limité à cause de la gestion de collision, à partir de trois joueurs ça devient galère. D'ailleurs, dans l'assist tu ne peux pas bloquer, car en partant du principe que les joueurs jouent bien, ils vont t'attaquer de dos, même ceux qui gardent le joueur que tu tapes, c'est le même débat qu'à l'époque de DAoC sur l'intérêt de la parade en RvR pour les classes à DPS.

Ensuite dans un combat où les joueurs jouent bien, les tanks sont les derniers à tomber, et à ce stade du jeu que tu bloque à 50% ou à 40% ne change pas grand chose. Bien sûr actuellement ce n'est pas trop le cas, car les joueurs ne jouent pas encore très bien et ce n'est pas valable dans les espaces confinés.

Concernant redirected force, si tu gardes un joueur il sera disponible assez souvent, n'oublie pas qu'il a un cooldown de 5 secondes, ce n'est pas un taux de blocage plus élevé qui va te permettre de le lancer plus souvent. Le plus grand intérêt de cette compétence selon moi ce n'est pas ses dégâts mais son faible coût d'AP.

Le seul intérêt de jouer au bouclier dans la mêlée c'est lorsque tu joues en pickup ou quand tu rejoins un scénario seul. Tu comptes moins sur les heals, une sorte de ligne de front se forme où les tanks tapent les tanks (youpi), tu as une certaine résistance et tu n'es pas dépendant de la personne que tu garde pour être utile (si elle ne fait rien, ça ne sert à rien de la garder).

Et pour apporter de l'eau au moulin, il apparait dans les derniers retours qu'avec l'augmentation de la Force (forà400), un 2H ne fait en moyenne que 8% de dmgs en plus qu'une 1h: il semblerait (mais à voir) que les Great Sword subirait un bug (volonté de Myhtic?).

Au passage, l'endurance est supposée réduire les dégâts des sorts, donc même sans bouclier...

M'enfin jouez comme vous voulez hein, mais ne vous étonnez pas des critiques que vous allez recevoir dans quelques mois si vous partez au bouclier dans l'assist :/
En partant du principe que les joueurs sont dans ton dos? et toi tu fais quoi, tu es immobile? Si tu arrives à rester dans le dos d'un joueur sur War, c'est que l'autre n'a rien compris ou qu'il a pété son clavier.

On est pas sur Daoc hein, les techniques n'ont rien à voir.
Un Mde spe Vaul sera aussi viable, si ce n'est plus, en assist, qu'un spe Khaine ou un spe Hoeth actuellement.

D'une part car la spe Khaine manque clairement de dps avec le bug (ou pas) du passage en stance 1 dés que le premier coup d'Ether Dance part, ce qui te prive du bonus +critique sur les 4 autres coups.

D'autre part car la spe Hoeth, qui à la limite peut faire plus mal que la spe Khaine, n'apporte qu'un silence de 5s, qui n'a jamais empeché le kitting à la différence de la spe Vaul qui amène un stun de 3s, combiné à des abilities plus que douteuses (super le shield à 60s de cd).

Je prefere m'equiper d'un bouclier, qui me donne accés à de trés bons hits à dps élevés sur du TISSU et une résistance accrue contre les dps physiques ET magiques, ce qui me permet de délaisser un peu l'endurance au profit de la force.

La mobilité sur war est bein supérieure à celle de Daoc quand tu vois tous les bumps, magnets, grapple, roots, snares ET tes compétences de Moral (cf moral deux lvl 32 du MDe qui te permet, non seulement de jouer à Jumper mais en plus de backup/rush).

Je suis pour un up conséquent des spe Khaine, voire Hoeth, up en terme de cc ou de dps pur car pour le moment on fait pâle figure par rapport au brisefer dans bien des domaines, et la seule voie, ou pour l'instant, je nous vois compétitif, c'est bien en spe Vaul (et ça me chagrine, je te rassure).

Il semblerait également, d'aprés les derniers retours, qu'un bug (ou pas) affectent les Great Sword, bug qi fait qu'à haut niveau de force (400+), le gain de dps de la 2h soit de 8% /1h, ce qui est nul faut l'avouer.

De toute façon sur les forums US, ça commence à chauffer: plus les lvls passent, plus le nombre de bugs (?) affectant le dps du Mde se révèlent : des compétences qui ne tiennent pas compte de la force, des calculs de dps plus que douteux, le ws qui fait baisser le dps etc...

Ah tiens je viens de voir que crushing advance amène aussi un +400 ARMURE qui n'est pas réferencé dans le tooltip mais LOL et que HB (l'enchant debuff resist) ne debuffe pas mais BUFFE la cible.

Tout est là :http://www.warhammeralliance.com/for...splay.php?f=51

Lisez aussi le post de 2h.Jeez, c'est du grand nawak: ou on apprend que Crushing advance deale plus en 2H que Ether Dance -_-.

Apres test sur moi (lvl31):

- crushing advance me confere un bonus de +800 armure
- je passe de 37.5% de bloc de base a 52.5% quelle que soit ma stance et tant que le combat dure.

J'y comprends plus rien.



A suivre
Citation :
Publié par Tore
En partant du principe que les joueurs sont dans ton dos? et toi tu fais quoi, tu es immobile? Si tu arrives à rester dans le dos d'un joueur sur War, c'est que l'autre n'a rien compris ou qu'il a pété son clavier.
Mais bien sûr, tu fais comment pour rester de face quand tu poursuis un joueur ? Tu as la marche arrière rapide ? :] Dis toi que tu sera très probablement snare, ta cible également, et elle va se déplacer en attendant qu'on l'aide à se libérer, et ce n'est pas un stun de 3sc qui va changer tout ça. Si elle meurt, tu vas te diriger vers une autre cible, et là non plus tu ne bloquera pas derrière toi. Le bouclier te permettra juste de survivre plus longtemps quand ton groupe est déjà mort, ou presque.

Un truc tout simple : Dans l'assist on te demande de faire mal ou d'avoir des debuffs intéressants, on ne te demande pas de tanker, ton rôle c'est de tuer ou de paralyser la cible.

Le silence 5sc en hoeth n'est pas intéressant car les autres classes de ton groupe auront à peu près la même chose mais plus facile d'accès et avec un cooldown souvent inférieur. On oublie hoeth si c'est pour jouer en assist.

Pour vaul c'est un peu plus compliqué. Crashing wave est une bonne compétence mais monter aussi haut dans la branche t'oblige presque à utiliser tout le temps un bouclier (à cause des talents ou des compétences que tu pourrais prendre dans la branche). Le soucis c'est que ton bouclier ne t'apportera rien dans l'assist (voir plus haut) à part la possibilité d'utiliser crushing advance, et crushing advance est quand même bien naze. J'explique pourquoi. Tu es dans l'assist, tu dois snare la cible au moins sur un cycle d'enchaînement sur deux, le truc c'est qu'il ne te reste qu'un cycle pour un tas de compétences de posture intermédiaire, et j'ai beau chercher, je ne vois pas quand il est préférable d'utiliser crushing advance à la place d'une des autres compétences. Ensuite il faut que la cible décide d'incanter quand tu peux lancer crushing advance, ce qui est loin d'être gagné avec tout les sorts instantanés qui existe. Et en plus ça fait des dégâts de merde.

Un spéc vaul ou hoeth dans l'assist, c'est une grosse perte de DPS (on ne tient pas compte des bugs) pour un gain de CC très léger, tu ne peux pas contester ça, il suffit de regarder les compétences des autres classes, ça ne sert à rien de dépenser une tonne de points pour avoir ce que les autres ont de base ou en débloquant une compétence tout en bas d'une branche, ou pour avoir des CC complètement inutilisables.

Si tu veux partir dans l'assist, en jouant avec des joueurs organisés et contre des joueurs organisés, il n'y a que la spéc khaine qui est vraiment viable. La spéc vaul est très bonne si tu joues le garde du corps, là dessus il n'y a aucun doute. La spéc hoeth quant à elle est trop solo à mon goût, et les debuffs de résistance ne rattrapent pas ça, c'est une spéc trop touche à tout.

Je précise que je me suis forgé cet avis après avoir discuté longuement avec plusieurs joueurs ayant joué SM, ce n'est pas une simple analyse de la classe basée sur mon expérience au level 18 ou 19. Pour les choses racontées sur les forums US, c'est à prendre avec de grosses pincettes quand même...
Faut que je l'ecrive combien de fois pour que tu arrives à accepter, qu'en l'etat actuel des choses, il n'y a aucun intérêt à prendre une 2H?

C'est comme ça , c'est tout, est ce un design defini par Mythic ou un bug de prise en charge des dps? Je ne sais pas mais c'est un etat de fait.

Apres si tu veux continuer à jouer à War, en pensant jouer à Daoc, libre à toi.

De toute façon, un tank bouclier est un tank rusher de ligne, qui peut rester suffisamment longtemps en vie pour bien mener une assist (et qui doit avoir les armes pour ça). Ah ça c'est sur , ça change de la mécanique Daoc....

Apres quant aux reports des forums Us, pas compliqué, tu fais les tests toi même.

Un spe Khaine actuellement (je precise actuellement) implose en assist et avec Ether dance qui est moisi, à part chain Sapping Strike, il n'apporte rien sur une assist sapping strike qui est accessible également pour des spe Vaul/Hoeth).

Il faut que tu arretes de VOULOIR que ton design de classe soit comme ci ou comme ça, ou ressembler à telle autre classe sur un autre jeu: pour l'instant on s'adapte à ce qui nous est proposé en esperant que les choses bougent un peu.
Je trouve qu'un spé vaul dans l'assist, avec son petit bouclier et ses CC, remplira son rôle à merveille en protégeant un Répurgateur avec sa guard.

Notre rôle en assist n'est pas celui d'un DD, mais de garder les DD en vie et de les aider avec nos CC.

Bref en assist ou en protection de healer, je trouve que jouer en 2 H est vraiment peu judicieux, pour gagner un peu de DPS on perd bien trop.
Citation :
Publié par Tore
Faut que je l'ecrive combien de fois pour que tu arrives à accepter, qu'en l'etat actuel des choses, il n'y a aucun intérêt à prendre une 2H?
Wow, tu étais sérieux...

En ne prenant en compte que les coups finaux, sur 6 cycles avec avantage pour la spéc vaul :
- Ether dance (lv40) + Dragon's talon*2 (lv25) + Ether dance + Dragon' talon*2 = 1720
- Crashing wave (lv40) + Dragon's talon*4 (lv40) + Crashing wave = 1334
Même si Ether dance n'était utilisable qu'en 1H ça ferait bien plus de dégâts.
On s'en fout si la compétence ou le calcul des dégâts en 2H buguent, car par définition lorsque ça bug ça ne fonctionne pas comme prévu, et donc ce sera corrigé. Et c'est de la simple logique, une spécialisation défensive ne peut pas faire plus de dégâts qu'une spécialisation offensive. Et là c'est sans prendre en compte la tactique des coups critiques.

Pour au dessus : notre rôle en assist c'est surtout de snare la cible, c'est le seul CC réellement indispensable. Juste comme ça, le lion blanc a un silence de 5sc, un stun de 3sc facilement atteignable et un snare (mais ça demande une posture particulière), le seul soucis c'est que le pet bug un peu trop actuellement. Le répurgateur a un silence de 3sc et un stun de 3sc que n'importe quel spéc de groupe aura (je ne compte pas le snare inutilisable au corps à corps). Donc voilà, tu as le choix entre faire des dégâts ou de monter une branche à fond pour choisir un CC qui sera complètement inutile car les autres classes de ton groupe auront à peu près les mêmes... On ne peut voir l'utilité d'une compétence qu'en connaissant celles des autres classes.

Et je l'ai déjà dis mais la garde ne permet pas de bloquer à la place d'un joueur, tu ne peux bloquer que les 50% de dégâts qui sont redirigés sur toi.
Le problème de Tore c'est qu'il ne prend pas en compte les tactics.

Un spé Vaul ( ou tout autre tank ) pour être réellement efficace dois prendre en moyenne 3 tactics défensive là ou un spé 2 hands Khaine n'à pas ce genre de problème étant donné qu'il peux sans complexe investir dans 4 tactics offensives comme Balanced Accuracy , Deep Incision , Potent Enchantments , Discerning Offense.

Alors oui le Vaul à une très bonne survabilité grâce à son bouclier et un bon Dps , mais il n'arriveras jamais au niveau du Dps d'un Khaine.
Citation :
Publié par valeris
Le problème de Tore c'est qu'il ne prend pas en compte les tactics.

Un spé Vaul ( ou tout autre tank ) pour être réellement efficace dois prendre en moyenne 3 tactics défensive là ou un spé 2 hands Khaine n'à pas ce genre de problème étant donné qu'il peux sans complexe investir dans 4 tactics offensives comme Balanced Accuracy , Deep Incision , Potent Enchantments , Discerning Offense.

Alors oui le Vaul à une très bonne survabilité grâce à son bouclier et un bon Dps , mais il n'arriveras jamais au niveau du Dps d'un Khaine.
J'ai jamais dit le contraire, juste dit que le gain de dps n'est pas rentable pour le moment ET que j'espère que cela sera corrigé didiou .

Deep incision ne fera pas partie de mes 4 tactiques (le gain de dps est minime car ça ne rajoute pas les +dmgs du tooltip, ça ne fait que les monter jusqu'a cette valeur, soit un gain minime vu que tu ne peux le placer que tous les deux rounds il vaudra mieux prendre Centuries of training à la place, qui ne tient pas compte des mitigations, à la difference de deep incision), et balanced accuracy, pour le moment ne marche que sur le premier coup d'ED, pas sur les 4 suivants.

De plus, il semblerait qu'actuellement EB+EA ont un gain de dps significatif / toute autre compétence de stance 1.

La grosse différence avec Camilia, c'est que je maintiens qu'un spe Vaul a largement sa place en assist et ne doit pas être cantonné au role de bg.
De plus, Camillia, dans tes calculs, tu mélanges degats physiques et dégats type spirit, qui ne sont pas sur la même table de calcul puisque que leur mitigation dépend de l'armure ou des resists spirit.
Personnellement je dirai que la spé qui est le plus à plaindre c'est la spé Hoeth qui est très compromise par le Bug sur les dégâts de ses compétences de base.

En comparaison la spé Khaine est largement plus viable dans une optique tueur de tissu par exemple.
Citation :
Publié par Tore
Faut que je l'ecrive combien de fois pour que tu arrives à accepter, qu'en l'etat actuel des choses, il n'y a aucun intérêt à prendre une 2H?
je compatis
garde juste tes posts en memoire pour les ressortir au 40 quand les gens viendront chouiner qu en 2h le sm est useless et qu on lui prefere largement un repu ou un lionblanc debug (lol :/)
le jour ou mythic se decidera à l'orienter reellement d'un coté (defense magique genre elu ou dps genre orc noir) la il y aura de l'avancée.
Mouai, quand les joueurs auront compris qu'un tank ça ne DPS pas beaucoup de tout façon, la aussi on aura une bonne avancée

Dans tout les jeux c'est la même chose, le joueurs veulent la classe qu'ils imaginent dans leur tête (en général c'est style in-tuable et qui tue tout )

Pour une fois qu'on a des tanks utiles dans leur rôle, autant l'assumer.
Citation :
Publié par Tore
De plus, Camillia, dans tes calculs, tu mélanges degats physiques et dégats type spirit, qui ne sont pas sur la même table de calcul puisque que leur mitigation dépend de l'armure ou des resists spirit.
Bah non. Dragon's talon, crashing wave et ether dance font tout les trois des dégâts de type spirit, je n'ai pris que le chiffre de base en compte et non le fait d'être en 2H.

En spéc vaul et khaine il n'y a pas d'autre compétence qui font ce type de dégât. On peut utiliser ensorcelled blow qui fonctionne bien contre les tanks mais il faut au moins la tactique correspondante pour qu'il soit plus intéressant que gryphon's lash et graceful strike, et un spéc khaine aura autant en hoeth qu'un spéc vaul, enfin selon mes templates.
Citation :
Publié par Douze
je compatis
garde juste tes posts en memoire pour les ressortir au 40 quand les gens viendront chouiner qu en 2h le sm est useless et qu on lui prefere largement un repu ou un lionblanc debug (lol :/)
le jour ou mythic se decidera à l'orienter reellement d'un coté (defense magique genre elu ou dps genre orc noir) la il y aura de l'avancée.
Oh oui, lançons un répurgateur sans garde dans la mêlée Je ne donne pas cher de sa peau si le groupe d'en face voit que le répurgateur n'a pas de protection. Pas de bol quand même quand on sait que le lion blanc n'aura pas le debuff heal car il aura profité du fait que le répurgateur l'ai plus facilement pour se spécialiser autrement (du style pour avoir leonine frenzy). A moins que les debuffs heals ne se cumulent... Ah et en plus ne pas avoir de tank en mêlée oblige le lion blanc à jouer avec TTT et son joli snare sur cooldown de 10sc.

Comme je l'ai dis, le rôle principale d'un tank en mêlée n'est pas de tout défoncer à la 2H (merci d'apprendre à lire sharafa), mais c'est de pouvoir protéger une classe peu résistance dans l'assist, il en suffit d'un pour protéger le lion blanc et le répurgateur. Son autre rôle c'est de pouvoir snare en boucle la cible, ce que ne peut faire le répurgateur lorsqu'il est au corps à corps, le lion blanc peut le faire mais ça l'oblige de jouer dans une "posture" particulière qui selon moi ne doit être utilisée qu'en plan de secours.

Le snare est INDISPENSABLE.

Et à partir du moment où tu dois mettre un maître des épées dans la mêlée (ou un brisefer, mais c'est peut-être différent pour lui), il suffit de comparer ce que lui apporte une 2H par rapport à un bouclier DANS LE GROUPE.
Citation :
(merci d'apprendre à lire sharafa)
Ce n'était pas spécialement pour toi, je n'ai cité personne

Je joue mage principalement, tu connais l'espérance de vie d'un tank sans bouclier face à un mage ? Je ne parle même pas de focus dans une mélée.
Si ton groupe d'assist passe en portée des DPS range sans protection adéquate, il n'assistera rien du tout à part le gravier, et toute les belles théories sur le choix des compétences n'ont pas lieu d'être : aucune ne sera utilisée. Je ne parle pas de scénario bien sur, ou 90% des joueurs font nawak.

Citation :
Et à partir du moment où tu dois mettre un maître des épées dans la mêlée (ou un brisefer, mais c'est peut-être différent pour lui), il suffit de comparer ce que lui apporte une 2H par rapport à un bouclier DANS LE GROUPE.
Pour snare pas besoin d'avoir SPECIFIQUEMENT une 2H comme tu le sais très bien. Ton raisonnement est correct, les tanks doivent défendre et snare. Un tank ne défend pas grand chose sans bouclier.

Si tu sacrifies ton bouclier pour une 2H dans ton groupe d'assist, tu sacrifies une grande survavibilité (pour ton groupe !) pour de maigres DPS (par rapport aux classes adéquates)

Je te poserais la question inverse de ta conclusion : compare ce que tu perds sans bouclier par rapport à avec.

Je ne discuterais pas de telle ou telle spé, vous êtes tous très pointus. Dans une bataille avec XXX personnes, le/les lead n'attache pas grande importance à votre spé et à vos particularités, il ne va pas vous demander la lune, mais juste de faire votre job (protéger, ralentir, casser un assaut, enfoncer une ligne etc etc..)

Après si vous êtes efficace de la manière qui vous agréez le plus, tant mieux, mais j'ai de sérieux doutes sur l'efficacité d'un tank (n'importe lequel) en 2H pour protéger son groupe sérieusement.

Il reste une inconnue qui est l'itemisation, peut-être verra t'on des 2H avec des bonus de défense, ou des armures spéciales pour tank à 2 mains.
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