Brisefer full tank= déception au roll QP?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai eu du mal à trouver un titre explicite et c'est mon premier post sur JoL alors soyez indulgents

J'ai un Brise-fer lvl 18 sur le serveur de Brionne et il m'arrive souvent de farmer les QP afin d'obtenir les récompenses du Rally Master. Jusque là me direz-vous, aucun soucis.

Le problème est quand je commence à grouper avec d'autres joueurs et qu'on réussit à terminer les QP. Mon rôle se cantonne alors à garder mes collègues plus ou moins fragiles et à tanker. La dernière QP que j'ai faite, j'ai tanké le boss du début à la fin, sans soucis aucun, pendant 5 bonne minutes (boss très coriace bien que le groupe était composé de 3/4 dps). A la fin de la QP, à mon grand désarrois, je m'aperçois que je suis bon dernier avant même le roll.

Ca ne m'étonne pas vraiment, je commence à être habitué, mais je me demandais si j'étais une bonne grosse brêle ou si le brisefer full tank était condamné à finir dernier et se retaper 2/3 fois de suite une QP pour espérer looter quelquechose.

Vais-je donc rester seul à bouder comme un nain dans mon coin en farmant les QP ou puis-je espérer un jour y gagner quoi que ce soit à grouper avec d'autres joueurs?

PS: je ne ouine pas, je m'interroge
Je n'ai pas ce problème... Je tape tout ce qui bouge avec mes attaques circulaires, mes taunts... et je gagne de l'influence... je termine souvent 3-4e. Après, si t'as pas d'bol... (ça m'arrive)
C'est sûr que tu finira rarement 1er, mais c'est pas que le Brise-fer, ça se joue sur la chance.
Bref, je n'ai aucun problème avec ça
Citation :
Publié par Stelteck
Grumgni te récompensera dans l'au dela si la quête publique ne le fait pas dans cette vie !!! N'est ce pas l'essentiel ?

Un des trucs essentiels d'un tank c'est le stuff

M'enfin je me tourne vers le matos RvR.
Brise-fer lvl 18
J'ai eu un sac jaune avec items violet dedant et quelque fois un sac bleu
je ne comprend pas bien aussi leur system de calcul mais je dirais que ces + de la chance
je suis brise fer lvl 17 et effectivement il y a une grosse grosse part de chance dans les QP je finis toujours 4 ou 5 au niveau de l'influence et de la participation.
Par contre avec le roll aprés ca m'arrive souvent de finir dans les 2 premiers et j'ai rarement fait une QP sans prendre un sac.

Par contre je joues avec ma femme qui fait un pretre des runes et c'est vrai qu'elle prend beaucoup moins de sac que moi.

Donc je suis pas sur que le brisefer soit le plus a plaindre.
je suis brisefer lvl 27 et quand je suis parmis les plus haut lvl du groupe j'ai pas de mal a etre bien placé a la contribution d'une QP meme en jouant 1H+bouclier
c'est la contribution qu'il faut regarder, pas le jet de dé final

En tant que tank, j'ai toujours fait quasi premier en tankant le boss de fin ET en participant aux autres phases.

Si tu as juste tanké le boss final en glandant sur les premières phases, normal que tu ne sois pas premier des contributions.

Les soigneurs gagnent des points grâce à leur soin bien sur, et sont toujours bien placés.

Dernière chose, il faut être dans le groupe/warband, sinon tu es pénalisé.
Oui ca c'est bien vrai : quand tu liquides tous les mobs au debut ca te rapporte des points, souvent en QP je finis avec la 2eme ou 3eme contribution ce qui permet largement de finir premier au final.

Ce qui est vrai c'est que t'es oblige de te remuer a mort pour faire un max de degats la ou les autres classes sont plus tranquilles.
Amadei <Obscura>, sorcier 11Lx
Tinouu <Obscura>, thaumaturge 7Lx
Citation :
Publié par sharafa
c'est la contribution qu'il faut regarder, pas le jet de dé final

En tant que tank, j'ai toujours fait quasi premier en tankant le boss de fin ET en participant aux autres phases.

Si tu as juste tanké le boss final en glandant sur les premières phases, normal que tu ne sois pas premier des contributions.

Les soigneurs gagnent des points grâce à leur soin bien sur, et sont toujours bien placés.

Dernière chose, il faut être dans le groupe/warband, sinon tu es pénalisé.
Ah oui en effet sur la dernière QP que j'ai faite, je ne suis arrivé qu'à l'avant dernière phase. C'est sûrement pour ça que j'ai fini dernier.

Sinon quand je tank non je ne glande pas, Je fais mon maximum en balancant mes dot le plus souvent possible tout en essayant de survivre à l'aide de mes buffs et mes knock back.

Le plus important si vous voulez avoir de bonne chance sur ce type de roll c'est de commencer en P1 car c'est là que ce fait le gros de la contribution.
Mais de manière générale les items de QP ne cassent pas trois pattes canards.
les buffs sur les autres rapportent des points comme le heal, c'est d'ailleurs pour çà que dans les tableaux de scénars même les brise-fers ont qq points de heal.
Bah ce que je te conseillerais si tu veux arriver dans les premiers lors des QP c'est que sur la phase 1 voir 2, tu passe en 2H pour dealer les mobs facile à tuer et là tu prend des points pour la fin.

C'est ce que je fais actuellement avec mon Brise Fer level 17 et j'arrive régulièrement 1e dans les QP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés