Vitesse arme, Main droite, Main gauche qu'en est il?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue furie depuis quelque jours, et quelques questions me taraude, sachant qu'ayant chercher sur les fofos et la toile mondiale, je ne trouve absolument aucun sujet la dessus, même en jeu personne n'ai capable de me répondre.

Les vitesse des armes a t-elle une incidence sur le dps? telle ou telle arme porter un main gauche ou droite ont elles aussi de l'influence?

Cette règle s'applique dans quelque jeux, qu'en est t il dans War?

Certaine personne me réponde qu'il n'y aucune différence, mais alors? Pourquoi faire des armes qui vont de 1.6 à 3,7 de vitesse? pour le fun? cela m'étonnerai

Merci pour vos lumières

Shaarilla
Bonjour,
je sais pas trop mais je pense par déduction que le score de dps affiché tient compte de la vitesse de ton arme, enfin logiquement. La vitesse correspond à des attaques plus rapide à l'écran, enfin au visuel, c'est l'idée que j'en ai.

A la rigueur je dirait presque finalement du dps de la dague on s'en fout un peu par car ceux-ci à priori influe que sur les 'coups blancs', les dégats occasionnés par une technique sont eux fixent, il n'y à que la force qui rajoute un bonus de dégats et non le dps de l'arme, donc à priori mieux vaut avoir une dague dps 10 avec +20 en force qu'une dague dps 40 avec +5 en cap.combat ....
Citation :
Publié par houba38
A la rigueur je dirait presque finalement du dps de la dague on s'en fout un peu par car ceux-ci à priori influe que sur les 'coups blancs', les dégats occasionnés par une technique sont eux fixent, il n'y à que la force qui rajoute un bonus de dégats et non le dps de l'arme, donc à priori mieux vaut avoir une dague dps 10 avec +20 en force qu'une dague dps 40 avec +5 en cap.combat ....
Je ne suis pas tout a fait d'accords, je pense que les dégâts "jaune" sont plutôt calculés avec le DPS de l'arme + celui procuré par la force.

Ex si ta force te donne +20dps coup blanc et +40dps en attaque spécial, alors une arme avec 20 dps fera :
Coup blanc -> 20 + 20 = 40
Coup jaune -> 20 + 40 = 60

Ca parait plus logique mais ça reste à vérifier.
Citation :
Publié par sno0py
Je ne suis pas tout a fait d'accords, je pense que les dégâts "jaune" sont plutôt calculés avec le DPS de l'arme + celui procuré par la force.

Ex si ta force te donne +20dps coup blanc et +40dps en attaque spécial, alors une arme avec 20 dps fera :
Coup blanc -> 20 + 20 = 40
Coup jaune -> 20 + 40 = 60

Ca parait plus logique mais ça reste à vérifier.
Sauf que là tu parles de dps.
une arme à 1,5 ou 3,0 avec le même dps n'influe pas sur le dégât jaune selon ta théorie.

Hors, les coups spéciaux sont en dehors du cycle d'auto-attaque.
Donc la question est de savoir si la tranche de dégâts de l'arme (avec ou sans normalisation de la vitesse de l'arme comme cela peut se faire ailleurs) rentre en compte dans les dégâts des coups spéciaux.

Sur un autre post, une personne disait que seule la force venait augmenter les dégâts de base de ces attaques. Et que donc le dps des armes n'influait que sur le dps blanc.

Je reste toujours sceptique sur ce point (faudrait que je puisse vérifier par moi-même) et ces questions ne deviendront vraiment intéressantes qu'au level 40 pour le choix du stuff end-game.

Je ne sais pas si Mythic à l'intention d'en dévoiler un peu plus sur les mécaniques de ses carrières, mais ça serait vraiment intéressant.
Citation :
Publié par hazmat
une arme à 1,5 ou 3,0 avec le même dps n'influe pas sur le dégât jaune selon ta théorie.
Tu m'as pas bien lu, je parles bien de DPS et non de la plage de dégâts de l'arme. Mais là j'ai pas le temps d'expliquer.

j'éditerais le post un peu plus tard.
Citation :
Publié par hazmat

Hors, les coups spéciaux sont en dehors du cycle d'auto-attaque.
Donc la question est de savoir si la tranche de dégâts de l'arme (avec ou sans normalisation de la vitesse de l'arme comme cela peut se faire ailleurs) rentre en compte dans les dégâts des coups spéciaux.

Sur un autre post, une personne disait que seule la force venait augmenter les dégâts de base de ces attaques. Et que donc le dps des armes n'influait que sur le dps blanc.

Je reste toujours sceptique sur ce point (faudrait que je puisse vérifier par moi-même) et ces questions ne deviendront vraiment intéressantes qu'au level 40 pour le choix du stuff end-game.

Je ne sais pas si Mythic à l'intention d'en dévoiler un peu plus sur les mécaniques de ses carrières, mais ça serait vraiment intéressant.

Je testerai ce soir, en achetant une arme lvl 9 et je ferai des tests sur une cible de même niveau.

Perso entre l'arme lvl 1 et larme de renown lvl 5 (il me semble) je n'avais vu aucune différence sur les coup de mes spécials alors que j'avais gagné 5dps entre les deux..... par contre j'avais gagné 1sec de swing entre les 2 armes .. donc c'est possible que les 2 armes est la même tranche de dégat mais vu que l'autre était plus rapide je gagnais en dps.
Merci a tous pour vos réponses,

Je constate qu'effectivement les choses ne sont pas claire et définitif, je test aussi de mon coté, n'hésitez pas a apporter régulièrement vos test et déductions, afin qu'effectivement a haut lev nous sachions comment s'équiper et pourquoi.

Moi ce que je remarque:

Dps de l'arme s'ajoute à la force+bonus du skill pour les coups jaune.

Dps de l'arme s'ajoute a la force pour la coup blanc, tape plus ou moins vite selon la vitesse de l'arme.

Une question se pose? mais le fait que l'arme tape plus lentement, elle tape forcement plus fort? comment sont calculer les ratios de puissance swing?

J'ai remarquer également une chose, a l'écran lors des combat , je vois les coup de la main droite taper a 90 % ou c'est un effet?

Merci
Citation :
Publié par hazmat
Une chose est sûre, si on prend le Baiser de la mort (proc -45% heal + des dégâts), il n'y a que le dps de l'arme qui influe sur les dégâts.
Avec une arme 25dps, le proc du baiser fait 140, avec une arme 30dps, il fait 145 (chiffres au pif) et ce, quelque soit la force et quelque soit la vitesse des armes. Par contre la force augmente tous les autres dégâts jaunes et blancs.

Du coup ça reste pas très clair sur la façon dont sa fonctionne ni sur la vitesse de l'arme...
Citation :
Publié par sno0py
Tu m'as pas bien lu, je parles bien de DPS et non de la plage de dégâts de l'arme. Mais là j'ai pas le temps d'expliquer.

j'éditerais le post un peu plus tard.
Si, je t'ai bien lu
Tu parles de dps
Je parle de tranche de dégâts
Dorcha : pour les baisers oui puisque cela dot ta cible et chaque coup à une chance de proc ---> donc coup blancs et attaques spéciales.

La question est quid des attaques utilisés comme coup agonisant, tranchage, finish.

J'ai juste regarder à midi mais pas eu le temps de tester.

Si on regarde une attaque c'est bien marqué (par exemple tranchage) : inflige 140 de dégats (et non 140 plus les dégats de l'arme qui serait 'logiquement' noté que j'ai bien marqué logique entre ' '). C'est donc une valeur fixe non influencé par le dps de l'arme.

Si on regarde la caractéristiques force (478 chez moi au lvl20) on voit deux choses :
- Bonus aux coups blancs : +48,6 (chez moi de tête à un ou deux prêt)
- Bonus aux coups magiques : + 90

Le bonus en force est donc doublé pour une attaque magique, si on double ce bonus 'à priori' c'est surement pour palier le fait que le dps de l'arme n'intervient pas....mais c'est vrai que dans l'absolu j'aurait tendance à compté : attaque magique + dps armes + force.....

Je test sa soir on essayant de trouver une vieille dague bas lvl et en essayant sur le meme mob.....

Par contre pour la vitesse influencé sur le dps main droit main gauche, j'ai un peu prés les deux mêmes dagues en terme de DPS, en coup blanc, le premier coup main droite (vitesse 2.2) me fait un dégat de -46, le deuxième main gauche (vitesse 1.6 je crois) porte à -36, on à donc déjà un malus sur la main gauche, j'éditerai et re-vérifierai mes propos ce soir car je post de mémoire mais même si je me trompe d'une différence de 5 DPS sur mes deux dagues j'ai bien souvenir des dégats occasionnés...
je comfirme y a un malus sur la main gauche.

alors concernant la vitesse de l'arme ... et les coups spéciaux :
Je tappe à 118 avec une arme spd 3,7, DPS 21,5 (force +48dps, penet 16.3%)
Je tappe à 118 avec une arme spd 2.7, DPS 21,5 (force +47.4dps, penet 17.3%)

Par contre j'ai fait des test avec une arme lvl 9 sans aucun bonus (force +44,4 dps, penet 16.3%) et la les dgt tombent à .... 97

De base mon attaque spécial fait 70 dégat.

Conclusion :
Pour moi la vitesse n'influ pas sur les dmg des spéciaux.
PAr contre je ne sais pas combien de thoughness ont les mobs, je ne connais pas le bonus de dégat qu'offre la force, et du coup allez plus loin dans la conclusion semble difficile

Autre test :
même équipement poru els coups blanc.

Main droite spd 2,7 et main gauche spd 3,7 les deux armes ont le mm dps :
CMD : 77
CMG : 58

j'inverse les 2 mains :
CMD : 105
CMG : 80

!!!!! Par contre mon attaque spd avec la 2eme config est beaucoup plus lent, et je n'ai pas de décalage entre les coups main droite => main gauche. donc l'offhand semble tapper à la même vitesse que la main hand.

Quelque soit la config main droit / main gauche mes coups spéciaux tappent au même montant => le spd des armes n'influ pas les dgt des spéciaux.

Autre test :
2 épées, une 21,5 dps et lautre 9 dps.

Au niveau des spéciaux quand j'ai en main hand la 9dps, je tappe à 109, quand j'ai la 21,5 dps je tappe à 118 ....
Le dps de l'arme influ sur le montant des spéciaux, et c'est la main hand qui compte (ou un mix des 2 ??)
Citation :
Publié par punkoff
allez zou décortiquer ce site pour les plus patients ...
http://disquette.wordpress.com/warha...bat-mechanics/

ca semble exact a 1ere vue pour les spécials ...
Merci
Très intéressant! en particulier les formules sur la OH et l'influence de la vitesse de l'arme MH sur le dps OH

Tu devrais ajouter ce lien dans le wiki
je dirais que si tu joues furie, prend l'arme la plus rapide possible, même si le DPS est un poil inférieur. le but est d'arriver à 5 points de frénésie le plus vite possible pour envoyer la sauce.
Citation :
Publié par azai
je dirais que si tu joues furie, prend l'arme la plus rapide possible, même si le DPS est un poil inférieur. le but est d'arriver à 5 points de frénésie le plus vite possible pour envoyer la sauce.
Sauf que les points de frénésie sont générés par des coups spéciaux qui ne sont pas sur le cycle d'auto-attack (donc pas sur la vitesse d'arme) mais sur le GCD (1,5)

Ce qui ressort de ce blog c'est une arme rapide MH pour faire proc plus souvent les dégâts OH (et les kiss au passage) MAIS une OH plus rapide que la MH pour éviter le malus aux dégâts sur l'OH que l'on a lorsque l'OH est plus lente que la MH.

Bref toujours trouver le bon compromis.
toutes mes confuses alors

par contre, pas complètement compris car pas mal de jargon

dis moi si je me trompe, je pense avoir compris ça :

- la fréquence des styles ne peut pas être modifiée et les dégats de ces styles (jaunes) ne dépendent que de la force, du nombre de points investis dans la voie et non du DPS ni de la vitesse
- la fréquence des coups non stylés (blancs) dépend de la vitesse de l'arme main droite, de son DPS et de la force

Conclusion : main droite la plus rapide possible et avoir toujours une main gauche plus rapide que la main droite ?

Question : vaut il mieux une arme avec plus de force et moins de DPS ou l'inverse ?
MA = main hand (main droite)
OH = off hand (gauche)

Donc ok une arme plus rapide dans la main gauche que celle de la main droite mais pas mettre une dague trop lente dans la MA pour éviter de perdre en DPS

Bah on est pas couché xD
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés