aiguille chercheuse et nouveau système d'invoc

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Bonjour amis dofusiens,

Je viens de voir qu'Ankama avait mit en ligne les caractéristiques des invocations de chaque classe de personnages. Ils expliquent ensuite que dorénavant, ces caractéristiques dépendent du niveau de l'invocateur comme pour la vita auparavant. carac = (1+niveau/100) * carac de base

Par exemple, le tofu a 100 d'agi au niveau 5. Si je suis niveau 100, il a 200 d'agi et si je suis niveau 200 il en a 300.

Je vais maintenant voir les caractéristiques de l'aiguille chercheuse, et je vois 400 d'agi de base au niveau 5! Cela veut dire que étant lvl 186, mon aiguille chercheuse aura 1144 d'agi !!!

Est-ce voulu? est-ce un bug? par ce que la je trouve ca super exploitable: en plus de pouvoir servir de tacle monstrueux, cest un mini ralentissement sur tout la carte sans ligne de vue ! car une de ces aiguille ralentie (donc qui se colle sans attaquer) tacle automatiquement, et oblige l’adversaire à utiliser ses PA pour s’en défaire. C’est donc un ralentissement de type indirect pour 4PA et avec une portée affolante. De plus ayant pres de 90pdv au lvl 6 et a mon niveau, elle oblige les énemis à utiliser + de 2PA car flamiche n'est généralement pas suffisant pour la tuer.

Cette technique était possible avant, mais le niveau 6 des invocs n'existant pas, l'aiguille avait moins de vie et était souvent tuée par une flamiche, de +, son agi fixe de 400 ne lui permettait pas de tacler les persos agi (et il y en a beaucoup!)

Alors je voudrais qu'on me confirme si la formule d'évolution des caractéristiques des invocations avec le niveau de l'invocateur s'applique bien à l'aiguille chercheuse et si dans ce cas l'agi de base n'est pas erronée. Car si tel est le cas, je cours monter ce sort niveau 6. (rappelons que l'aiguille est invoquée pour 3PA et fais a mon niveau quelques 100 à 130 de dégats sans ligne de vue et a portée monstrueuse.

Merci de vos réponses.
high hope, ménalt
olol encore un nerf caché des xelors

Plus sérieusement, il n'y a pas de raison pour que l'aiguille chercheuse ne profite pas de cette évolution des caractéristiques donc ton calcul me semble correct. Cela dit, je te conseille d'attendre pour monter le sort, si le studio voit que ça génère un truc imprévu ça sera vite changé.
Citation :
Publié par serpentjaune
La seule différence c'est que tu ne peux plus la ralentir au cac; va falloir te déplacer de 3 petites cases
Ce n'est pas vraiment un probleme, il suffit de l'invoquer avant d'utiliser ses PM, mais ce n'est pas le point dont je voulais discuter, ce qui m'interesse, c'est le fait de pouvoir tacler absolument n'importe qui pour 3 + 1PA et surtout le fait de savoir si c'est normal, comme le dit freebird, j'ai peur que si je monte l'invoc pour profiter de ses 11XX d'agi, l'abus soit corrigé et que j'ai dépensé des points pour rien.
Citation :
Publié par protoss
Ce n'est pas vraiment un probleme, il suffit de l'invoquer avant d'utiliser ses PM, mais ce n'est pas le point dont je voulais discuter, ce qui m'interesse, c'est le fait de pouvoir tacler absolument n'importe qui pour 3 + 1PA et surtout le fait de savoir si c'est normal, comme le dit freebird, j'ai peur que si je monte l'invoc pour profiter de ses 11XX d'agi, l'abus soit corrigé et que j'ai dépensé des points pour rien.
Disons que si tu utilises 4PA pour coincer un adversaire, s'il doit utiliser 4PA pour la tuer, ça change pas grand chose.

1 partout, balle au centre, quoi !

Ce serait surtout gênant si elle était bourrée de PdV (fait copain avec un osa et résistance naturelle)

Pour moi, c'est juste une bonne combo... Je la trouve pas "abuzay", non plus
Citation :
Publié par Bourriflo
Disons que si tu utilises 4PA pour coincer un adversaire, s'il doit utiliser 4PA pour la tuer, ça change pas grand chose.

1 partout, balle au centre, quoi !
Si on réfléchi comme ca tu as raison, mais imaginons que cette aiguille survive un tour car le joueur de l'a pas tuée (car pas assez de PA, ou qu'il utilise ses PA restant pour autre chose que la tuer), et bien au tour d'apres, on peut utiliser le tacle de l'aiguille pour 1PA seulement (un ralentissement).

et empecher son adversaire de tuer l'aiguille n'est pas si dur (2 aiguille ralentie + ralentissement + sablier (11PA) et l'adversaire se retrouvera avec assez de PA pour en tuer une seule sur les 2 (hormis attaque de zone), et il en restera donc 1 au prochain tour.
De plus, beaucoup de joueurs on la facheuse tendance de la repousser avec libération (quand il y en a plus de une) ou peur, ce qui offre encore une fois la possibilité de tacler pour 1PA
Je voyais plutôt cette invoc utilisée en combo avec un osa en pvm (et oui, y'a pas qu'en pvp que le tacle sert ).
Avec la nouvelle Resistance Animale, t'as facilement une invoc' a 5xx-6xx pv (voire même le double si on continue le boost vita Oo) qui tacle, suffit de soigner derriere si elle se mange des dommages et de ralentir. Reste à voir où utiliser ça...genre tynril, p-e même grobe/tot sans sacri, ça peut être feun
@Asymptote

Oui j'avoue que combiné à un osa ca peut etre excellent surtout que cela permet de tacler plusieurs énemis avec un seul perso, j'imagine le carnage contre un tynril si chaque tynril est bloqué par une aiguile ralentie et soignée/Protégée chaque tour par l'osa et le xélor voir l'éni.
C'est même quelque chose que j'essaie tout de suite dès que j'ai ce sort lvl 6 xD

edit: @ookami/nemu
Rolala monstrueux xD (*affine sa future stratégie anti tynril*)
Je vois bien le combat feca xelor panda osa, le xelor balance aiguille, il ralenti, l'osa fou des res naturel le plus souvent possible, et pour éviter que le premier tour elle meurt hop, une immu. Ca fait un mob d'immo, ensuite le panda place 4mob autour, et rebelotte (refaisable très souvent, avec treve en combiné, miam xD)
Mouai faut pas exagérer. Cette combo est possible (et était possible dans la 1.24 sur des mob avec pas trop d'agi) mais elle ne vaut pas un bon wasta ou un double.

L'aiguille file naturellemnt vers la cible avec le moins de résistance eau, il est difficile de choisir l'endroit où elle arrive.En l'occurence il faut mieux que le panda joue son wasta.
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