Bonjour amis dofusiens,
Je viens de voir qu'Ankama avait mit en ligne les caractéristiques des invocations de chaque classe de personnages. Ils expliquent ensuite que dorénavant, ces caractéristiques dépendent du niveau de l'invocateur comme pour la vita auparavant. carac = (1+niveau/100) * carac de base
Par exemple, le tofu a 100 d'agi au niveau 5. Si je suis niveau 100, il a 200 d'agi et si je suis niveau 200 il en a 300.
Je vais maintenant voir les caractéristiques de l'aiguille chercheuse, et je vois 400 d'agi de base au niveau 5! Cela veut dire que étant lvl 186, mon aiguille chercheuse aura 1144 d'agi !!!
Est-ce voulu? est-ce un bug? par ce que la je trouve ca super exploitable: en plus de pouvoir servir de tacle monstrueux, cest un mini ralentissement sur tout la carte sans ligne de vue ! car une de ces aiguille ralentie (donc qui se colle sans attaquer) tacle automatiquement, et oblige l’adversaire à utiliser ses PA pour s’en défaire. C’est donc un ralentissement de type indirect pour 4PA et avec une portée affolante. De plus ayant pres de 90pdv au lvl 6 et a mon niveau, elle oblige les énemis à utiliser + de 2PA car flamiche n'est généralement pas suffisant pour la tuer.
Cette technique était possible avant, mais le niveau 6 des invocs n'existant pas, l'aiguille avait moins de vie et était souvent tuée par une flamiche, de +, son agi fixe de 400 ne lui permettait pas de tacler les persos agi (et il y en a beaucoup!)
Alors je voudrais qu'on me confirme si la formule d'évolution des caractéristiques des invocations avec le niveau de l'invocateur s'applique bien à l'aiguille chercheuse et si dans ce cas l'agi de base n'est pas erronée. Car si tel est le cas, je cours monter ce sort niveau 6. (rappelons que l'aiguille est invoquée pour 3PA et fais a mon niveau quelques 100 à 130 de dégats sans ligne de vue et a portée monstrueuse.
Merci de vos réponses.
high hope, ménalt
|