Question sur la furie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'envisage de créer une Furie car j'ai toujours aimé l'archetype du rogue, mais j'ai toutefois quelques doutes sur le gameplay en RvR.

En lisant quelques posts de ce que je comprend de la furie au niveau du gameplay RvR c'est qu'on a 5-6 secondes pour tuer un healer/mage avant de crever soi même rapidement sous le coup de leurs équipiers, car elle n'a aucun moyen de sortir du combat (repasser en fufu par exemple) pour s'échapper... j'ai l'impression que c'est du "kill & die" et non du "kill & run".

Je comprend tout l'intérêt de cette classe en combat de masse, affaiblir les forces adverses c'est un job important, mais en même temps je me demandais si ce n'était pas un peu pénible à force de faire 1 kill (non garanti) et 1 retour cimetière (assuré) dans la foulée.

Quand je vois les distances qu'il faut parcourir parfois pour revenir du cimetière à la zone de combats, la Furie ne passe t-elle pas plus de temps à courir qu'a aider son camp ?

Merci pour vos retours
Je te donne mon point de vue même s'il n'est pas du tout objectif vu les conditions de lesquelles je joue.

J'explique : je joue tout le temps avec un cultiste aux fesses.

Mais de manière générale, je pense qu'il faut attendre le bon moment pour attaquer, genre quand l'attention de la masse est attirée ailleurs. Là, ta survavibilité n'en est qu'améliorée.

Une technique qui fonctionne pas mal et qu'on utilise souvent c'est d'envoyer un gros tank moche faire le kéké devant les lignes ennemies avec un healer en focus sur lui. Toi tu passes derrière et boum !

Sinon il faut simplement rester stratégique dans le choix des cibles et ça passe.

Le plus galère pour moi c'est la phase en T2 où tu passes ton tps à te faire snare/root sans pouvoir faire quoi que ce soit pour empêcher ça. Mais ça évolue après
Bon moi je suis passé sur une furie un peu à cause de ça, je m'explique ... Ma première classe était un maraudeur, ne disposant pas de fufu c'etait vraiment chaud pour atteindre la première ligne adverse et faire du dommage sans se prendre un enorme assist ... J'espère que ce sera un peu moins pénible avec la furie.
Tu me rassures Sevora Parque, car je suis dans cette phase de T2, rempli de snare et de root

Pour répondre à Voxy, il est vrai qu'il faut un minimum de stratégie, partir en solo derrière les ligne ennemi c'est le meilleur moyen de faire le kill & die.
En scénario tu es tres efficace en défense à protéger un drapeau car généralement les ennemies s'occupe pas de toi mais du dis drapeau alors c'est le festival des coups dans le dos, on bien en deuxième ligne a tué rapidemment ceux qui se sont un peu trop aventuré en avant comme les guerriere d'ombre, des ingénieur, pretres des runes curieux
Ensuite la classe furie te garantie une casi victoire en duel à level identique (gaffe au mage de feu quand meme )
Après dans les cas ou tu n'es pas trop organisé, tu solote un peu, ou qu'en fasse tu les attire par ton sexappel, ben tu tombes vite c'est vrai
Personellement en RvR prise ou défense de forts ma furie devient canonnière, ou alors elle pousse sur le bélier (pas encore pu essayer l'huile bouillante mais j'en ai dans mon sac).

J'avoue qu'a la derniere défense de fort a laquelle j'ai participé, descendre dans la maree rouge au pied des remparts pour un kill tres hypothetique, j'ai prefere eviter.

Autrement passé le niveau 18 et son antisnare/root ca devient plus jouable, d'autant plus que les guerriers fantomes se font de plus en plus rares en face.
j'ai pas encore essayer le RvR en defense de forteresse ( suis que lvl 13, je sais c'est pas une excuse)

Mais j'ai fait beaucoup de RvR T1.

Alors la furie demande beaucoup de tactique et de stratégie. Sinon le kill & run devient du kill & die tout le temps.

Mais je dois dire que même ça, je trouve cela grisant. Cette façon complétement folle de se sacrifier, mais au bon moment histoire d'être vraiment utile, c'est totalement fun.

Faire perdre quelques secondes, mais qui sont parfois LES quelques secondes, même si tu en crêve. C'est le pied.

Bon je dois avoir un plaisir de jeu complétement atypique. Mais clairement si je joue furie (alors que je ne joue normalement que des classes magicien dégat à distance) c'est pour la dimension tragique et sacrificielle du perso.

Faire un kill & die au bon moment, c'est jouissif, plus qu'un kill & run même je trouve, surtout si tu sais que tu vas die et que donc tu joue pour ça. Pour être le grain de sable qui va tout faire foirer, même si ca se solde par une mort pour toi.
Bon résumé : kill and run or die c'est souvent die par que l'on à le cd fufu .... et on tombe pas non plus un healeur qui court se réfugier vers les potos en 5 secondes....


J'ai fait une fois une prise de fort, du monde chez nous et du monde en face, ben passé derrière la ligne pour cherché le heal ou mage, le tué et revenir vers ces potes ---> impossible, always die, on as strictement rien pour accomplir notre oeuvre et revenir vivante pour notre offrande à khaine.....
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés