Cherche ophtalmo sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens.

Je me suis résolu à boycotter mon ancien ophtalmo pour les raisons habituelles (trop cher, pédant, résultats moyens).

Je demande des conseils à droite à gauche, alors pourquoi pas sur JoL ? Par hasard, vous ne connaîtriez pas THE ophtalmo parisien, ou même un ophtalmo sympa et compétent ?
Tu as un nouveau truc Ameli.fr (site de la secu) avec un annuaire qui te permet de faire le tri entre les conventionné et les non conventionné et tout plein de truc :
http://www.ameli.fr/assures/annuaire...s-de-sante.php

Moi j'ai bien mon ophtalmo qui m'as opéré de la myopie, mais tu as dit pas trop cher, alors je le garde pour moi, parce qu'il est vraiment sympa.
T'as plus donc qu'a chercher un toubib qui ne pratique pas de consultations hors de prix via le lien que je t'ai donné.
C'est pas seulement à Paris.....(ici à Nancy ça frôlait les 6 mois!!!)

sinon demande à un opticien (si tu en as un habituel) il pourra peut être te renseigner sur un qui vient de s'installer et dont le carnet de rdv n'est pas encore trop chargé....
Merci, je vais regarder tout ça.

Je précisais que je regardais les prix parce que quand même certains abusent (j'ai vu jusqu'à 100€ la consultation ). Klagan combien il te prend le tien ?

Les 3 mois, pas le choix de toute façon. Ça doit être le boom des technologies de l'information.
c'est le honte d'habiter nancy aussi sale lulu ! (viens viens sur WAR)

sinon tinm de tete le mien a paris était pas très cher, et surtout dispo a moins de 3 mois (je te mp le nom)
Je ne comprends pas bien le but de ce post, sauf si les intervenants postent les tof de leurs ophtalmo célibataires jeunes blondes à fortes poitrines.

Au vue des délais d'attente moyen pour obtenir une consultation ophtalmique, je considère même que c'est une hérésie de vouloir en changer. Un ophtalmo qui ne te connait pas aura tendance à t'envoyer paître avec des délais de 5 à 6 mois.

Dans le Nord pas de calais le délais moyen est estimé à 14 mois (mais bon mon ophtalmo m'a dit, ça fera les pieds à ces glands de la sécu qui décrètent que les ophtalmo/dentistes servent à rien)
Jviens de faire un nouveau pas dans la vie réelle en vous lisant, je ne savais meme pas que c'etait aussi long et compliqué d'avoir un rendez-vous avec un ophtalmo (moi je paye pas et je suis reçu gratuitement le lendemain hors de ses horaires de travail donc jme doutais que c'etait pas le cas de tous mais a ce point ).
Citation :
Publié par kairsleen
le pb des ophtalmo a paris, c'est surtout que souvent faut poireauter 3 mois avant d'avoir un rendez vous....
Pareils voir pire à Lyon et un peu partout.

Pire même, mon Ophtalmo n'accepte pas de nouveaux patients c'est pour dire. ^^
Citation :
Publié par Tinm
Klagan combien il te prend le tien ?
J'allais te répondre mais Zodh l'as fait pour moi =>

Citation :
Publié par Zodh
Pire même, mon Ophtalmo n'accepte pas de nouveaux patients c'est pour dire. ^^
Citation :
Publié par Sybela
Ben à Bordeaux j'en dénombre au moins 2 où l'attente ne dépasse pas les 3 semaines, par contre quand tu as rendez-vous à 14h tu peux être pris à 16
Ce qui est fortement gênant quand tu n'es ni chômeur, ni retraité, ni étudiant. D'où des délais inconcevable dans un pays civilisé pour le commun.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Ce qui est fortement gênant quand tu n'es ni chômeur, ni retraité, ni étudiant.
En quoi être chômeur ou retraité ou étudiant te donne le droit de dire qu'en gros c'est pas gênant ?
Tu t'imagines quoi ? que les mec foutent rien de la journée ? que c'est marrant d'attendre 4h dans une salle d'attente a lire un magasine ELLE datant de 2005 ?
Citation :
Publié par Zaduszki
Jviens de faire un nouveau pas dans la vie réelle en vous lisant, je ne savais meme pas que c'etait aussi long et compliqué d'avoir un rendez-vous avec un ophtalmo (moi je paye pas et je suis reçu gratuitement le lendemain hors de ses horaires de travail donc jme doutais que c'etait pas le cas de tous mais a ce point ).
Je te rassure, dans le cas des urgences, tu peux être reçu le jour même. Ce délai est pour les consultations.

Quand il y a 2 ans, j'avais des yeux rouges de lapins albinos, j'avais été reçu direct. 1 mois sans lentilles, avec 2 types de gouttes différentes, et... de la pommade pour les yeux ! Que d'la joie. La pommade à foutre sur le globe occulaire, c'était particulièrement inquiétant. J'ai beau pouvoir faire le con à me foutre le doigt sur l'oeil, que j'aie mes lentilles ou pas, ça, c'était pas cool.

@jean Mineur : Ou alors tu peux prendre une demi-journée, ou rendez-vous un WE .
Citation :
Publié par Jean Mineur
Ce qui est fortement gênant quand tu n'es ni chômeur, ni retraité, ni étudiant. D'où des délais inconcevable dans un pays civilisé pour le commun.
Ah désolé de ne pas être chômeur, ni retraité et ni étudiant et de pouvoir m'arranger pour me libérer une demie journée plutôt que d'avoir à attendre 6 mois après c'est une question de choix. Et attendre n'a jamais tué personne autant que je sache.
Citation :
Ah désolé de ne pas être chômeur, ni retraité et ni étudiant et de pouvoir m'arranger pour me libérer une demie journée plutôt que d'avoir à attendre 6 mois après c'est une question de choix. Et attendre n'a jamais tué personne autant que je sache.
Tout en sachant aussi que dans le domaine médical hormis urgence car décès imminent ou usine à gaz, le temps compté d'un rdv n'existe pas (et même dans ce cas là tu vas pas chez un spe tu part direct à l'hopital, paix à ton ame ).

Sérieux, quand on voit passer des gens qui ont une ordonnance qui date de 6 mois, qui veulent un examen approfondi à la fois physiologique et psychologique tout en demandant des explications de thésard sur leur maladie et des résultats d'ici 5 min parce que c'est "urgent" (ben oui, "mon avion part dans 1h pour les tropiques"), on a bien envie de leur donner un rdv à dans 6 mois supplémentaires.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés