["Habillez Moi IRL"-like] Faites moi survivre au grand Froid la nuit!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
...
Je plussoie vivement la couette qui est supérieure aux couvertures tant en terme de chaleur que de douceur, de propreté d'esthétisme et de non prise de tête.

Quant à ceci :

Citation :
Ben le problème dans un appart où il fait froid, c'est que préchauffer le lit si il n'est recouvert que d'une couette, ça ne va pas servir à grand chose.
Le lit c'est ton corps qui le préchauffe. Je dors été comme hiver avec une couette un peu légère, sans pyjama et je n'ai jamais froid dans mon lit. Pourtant l'Est n'est pas connu pour son climat clément en hiver...
Drap + couette avec sa housse par dessus, si tu as la flemme de border les côtés tu peux t'enrouler dans le tout. Je dors comme ça dans un appart où il fait entre 10 et 12 degrés la nuit, je n'ai froid que dans les premières minutes.
Citation :
Publié par Turgon
Le lit c'est ton corps qui le préchauffe. Je dors été comme hiver avec une couette un peu légère, sans pyjama et je n'ai jamais froid dans mon lit. Pourtant l'Est n'est pas connu pour son climat clément en hiver...
Ah, y'a pas de chauffage chez toi ?

Dans le contexte, à savoir un truc pas chauffé, une couverture, qui est massive et plus dense qu'une couette, est un meilleur isolant thermique que la couette.

Après, si vous préférez, en cas de panne de chauffage, vous les peler sous une couette parce qu'il ne vous est pas concevable de border son lit pendant quelques jours, c'est votre choix.

A fort gradient de température, la couverture+drap bordé est un meilleur isolant thermique qu'une couette bordée, elle même meilleur isolant thermique qu'une couette non bordée. Ca améliore donc tous les efforts de préchauffage, même celui fait par le corps, et permet de moins souffrir du froid la nuit.

Maintenant, vous faîtes ce que vous voulez de vos nuits, je m'en tamponne. La question concernait la protection contre le froid et ce que j'ai dit est exact. Flooder si vous voulez mais là, vous commencez à dire de la belle merde.

Vos goûts personnels et vos impressions n'invalident pas les principes de thermo. Maintenant, je le redis, si vous voulez lancer un débat sur "Couverture vs couette", grand bien vous en fasse, mais ça n'est pas le sujet de ce thread, et ma participation a été faite dans le contexte du sujet.

Donc j'ai raison, vous aussi sûrement, mais je m'en tamponne. Si vous voulez partir en HS, vous êtes grands, vous n'avez pas besoin de mon aide, si vous voulez me troller, pareil, mais bordel, essayez de le faire bien.

Et arrêtez de me quote pour dire nawak, sinon je pavétise. Chacun ses armes
Citation :
Dans le contexte, à savoir un truc pas chauffé, une couverture, qui est massive et plus dense qu'une couette, est un meilleur isolant thermique que la couette.
Je sais pas comment sont les couvertures chez toi mais chez moi, elles sont moins massives que les couettes. Du coup, l'argument comme quoi, couette<couverture + drap en terme d'isolant, j'ai du mal à l'avaler d'autant qu'en général, on utilise (chez moi toujours) des couvertures l'été et des couettes l'hiver. Tes principes de thermos ils sont bien gentils mais pas besoin d'en avoir fait pour se rendre compte qu'entre couette et couverture, l'une a une résistance thermique moindre. Et à mon avis c'est pas la couverture.

Enfin bref, je ne cherche de toute façon pas à me protéger au maximum, sinon je dormirais avec assez de couette et d'édredons pour que la princesse au petit pois ne puisse plus me sentir*.

*Ceci était un message de Turgon pour l'incitation à l'usage de google, l'aide aux parents qui cherchent des histoires pour endormir leurs mômes et pour le le comité des comparaisons en mousse.
Thumbs up
http://img134.imageshack.us/img134/4856/chaussonschauffantsir9.jpg

ca chauffe et en plus c'est USB, que demande le peuple ?

( sinon oui,je plussoie, une copine serai l'idéal pour réchauffer toussa mais c'est une denrée rare ....)
Tu prends un pull et un survet chaud et tu vas courir 30mn dehors à très bon rythme, en revenant tu devrais dégager beaucoup de chaleur.
En gros je te propose de te transformer en radiateur. Elle est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
Justement, c'est une bonne raison d'xp dans ce domaine
Non pas possible, j'ai un message d'erreur:

"Vous n'avez pas la compétence requise pour effectuer cette action."

qui spam à chaque fois.

ps: finalement j'ai choppé une bonne grippe, je suis plus chaud que mon pc.. lit réchauffé en 2min chrono
Autre solution : aller dormir chez un ami ou les parents en attendant que le chauffage soit réparé.

Encore une autre : s'enmitoufler dans sa couette complètement en regardant confortablement dans son fauteuil et sans bouger les deux premiers épisodes de la saison 5 de Dr House.
Citation :
Publié par Turgon
Je sais pas comment sont les couvertures chez toi mais chez moi, elles sont moins massives que les couettes. Du coup, l'argument comme quoi, couette<couverture + drap en terme d'isolant, j'ai du mal à l'avaler d'autant qu'en général, on utilise (chez moi toujours) des couvertures l'été et des couettes l'hiver.
Ah. Ok.

Je pèserai demain pour voir, mais je suis sure que mes couvertures sont plus lourdes que mes couettes, sur le côté plus dense (qui est l'aspect le plus important, le poids ça permet juste de réduire l'espace à chauffer), j'ai du mal à voir comment une couette pourrait être plus dense qu'une couverture, vu que la densité moindre, c'est quand même l'avantage principal d'une couette en terme de confort.

Mais je m'en fous, moi je n'ai pas froid la nuit et mes couvertures servent de coussins à mon chat. Donc vous avez raison et je m'incline humblement devant vos expériences de vie qui sont autant de preuves indéniables que les principes de la thermodynamique qui font voler des fusées, ben c'est de la merde.

Alléluia.
Citation :
Publié par TabouJr
Maintenant, je le redis, si vous voulez lancer un débat sur "Couverture vs couette", grand bien vous en fasse, mais ça n'est pas le sujet de ce thread
Bien dit.

Citation :
Publié par Say hello
ps: finalement j'ai choppé une bonne grippe, je suis plus chaud que mon pc.. lit réchauffé en 2min chrono
Une bonne occasion de te faire un grog donc, c'est aussi une bonne manière de se réchauffer
Erreur, le grog même s'il réchauffe sur l'instant c'est dû au fait que la chaleur s'échappe du corps. Et en gros ça permet juste de se geler plus rapidement.
Citation :
Mais je m'en fous, moi je n'ai pas froid la nuit et mes couvertures servent de coussins à mon chat. Donc vous avez raison et je m'incline humblement devant vos expériences de vie qui sont autant de preuves indéniables que les principes de la thermodynamique qui font voler des fusées, ben c'est de la merde.
Nan mais c'est pas de la thermo que tu fais là. Tu as SUPPPOSE que les couvertures étaient des isolants meilleurs que les couettes parce que SELON TOI elles étaient plus denses. Outre le fait que l'affirmation densité => résistance thermique est loin d'être évidente (d'ailleurs si la densité était le seul facteur de résistance thermique la laine de verre servirait à que dalle), tu te bases finalement sur tes propres expériences pour nous casser.

Eh bien puisque tu finis par te mettre à ce niveau là, l'expérience du froid d'un lorrain et d'une savoyarde dépasse de très loin l'expérience du froid d'une marseillaise. Et si on te dit qu'on se les gèle sous une couverture, il y a de bonnes raisons. L'estimation par une personne seule de l'efficacité d'une couette par rapport à une couverture, c'est quand même quelque chose de plus fiable que son estimation personnelle du chômage ou de la crise économique...
les gens ? heu, je voudrai pas vous interrompre dans ce passionnant débat qui est bien sur totalement dans le sujet mais ....hum...comment dire

vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous prendre la tête pour une histoire de couverture VS couette et vous êtes limite en train de vous troller ?

de toute façon, au final, couverture ou couette<copine

(ou vous avez encore a redire à ca ? )
Citation :
Publié par Maluka
vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous prendre la tête pour une histoire de couverture VS couette et vous êtes limite en train de vous troller ?

de toute façon, au final, couverture ou couette<copine

(ou vous avez encore a redire à ca ? )
Ben j'ai un peu rien d'autre à faire ce soir. Enfin, je pourrais taffer mes deux DMs et réviser la cinétique pour mon DS de lundi mais je ne me sens vraiment pas l'envie.

Et non, rien à redire...
je vous hais, maintenant je suis en train de parcourir le net en quête de comparatif couette VS couverture

( tain, ya même un essai limite philosophique sur la question .... http://www.mezetulle.net/article-7009383.html )

( oui, les insomnies, ça m'arrive aussi )
Citation :
Publié par Turgon
Eh bien puisque tu finis par te mettre à ce niveau là, l'expérience du froid d'un lorrain et d'une savoyarde dépasse de très loin l'expérience du froid d'une marseillaise. Et si on te dit qu'on se les gèle sous une couverture, il y a de bonnes raisons. L'estimation par une personne seule de l'efficacité d'une couette par rapport à une couverture, c'est quand même quelque chose de plus fiable que son estimation personnelle du chômage ou de la crise économique...
Je ne suis pas marseillaise. J'habite à Marseille, et c'est assez récent.

Et non, je ne suppose pas. Les couvertures sont de meilleurs isolants thermiques que les couettes, ça se démontre. Dans le cadre d'un fort gradient de température entre le corps et la pièce et avec une solution de préchauffage, la couverture avec un drap bordé sera plus efficace en terme d'isolation thermique que la couette (sans drap, s'entend). Je ne pense pas avoir dit autre chose que ça. Je suis partie du principe que les murs n'isolaient pas ou quasiment pas sans chauffage et que l'air était humide (c'est Lilles quand même) et donc particulièrement bon conducteur thermique.

Je ne remet pas en cause ton expérience. Je dis juste que ni elle ni celle de Madee ne sont pertinentes pour invalider ce que j'ai dit.

Maintenant, à moins que tu utilises une bouillotte tous les soirs et que tu dormes dans une chambre non chauffée en permanence à l'intérieur d'une maison avec des murs en carton pâte et un taux d'hygrométrie proche de 70%, et j'espère pour toi que non parce que ça doit être bien chiant, ton expérience n'infirme ni ne confirme ce que je dis. Ca n'a juste rien à voir.

Citation :
TabouJr - La terre est ronde.
Madee - Non, parce que les chats sont plus indépendant que les chiens
Turgon - Je suis d'accord avec Madee. La preuve : la Star Ac' 2008 a commencé récemment.
C'est ubuesque.

@Maluka: lol le lien.
Citation :
TabouJr - La terre est ronde.
Madee - Non, parce que les chats sont plus affectueux que les chiens
Turgon - Je suis d'accord avec Madee. La preuve : la Star Ac' 2008 a commencé récemment.
Twilights - Ronde comme une orange. Ca me rappelle mon pti dej.

Impressionnant la disserte. Il y a vraiment des gens tarés !
Citation :
Publié par Twilights
Impressionnant la disserte. Il y a vraiment des gens tarés !
Et la chatte qui met bat sur la couette, c'est clairement dégueulasse. Une chatte engrossé en proche mise bas, elle ne fout pas les pieds dans ma chambre.

Sinon, je te hais, j'allais édite mon quote bidon pour faire moins genre je dis un truc imparable alors que en vrai c'est pas le cas, et tu m'as quote avant. Schkreugneugneu
Une autre technique très efficace est la technique dite de 'la purée'. Tu prépares une bonne marmite de purée (Mousline ou faite main, comme tu veux), tu l'étales uniformément dans ton lit, tu te couches dedans (nu de préférence, contact plus agréable), le temps de t'endormir la purée te tiens au chaud (à noter que la purée a une étonnante inertie thermique), ensuite ton corps prends le relais et tu passes une excellente nuit dans une purée tiède....

Ensuite, vient le problème de la lessive, mais il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur....
Citation :
Publié par TabouJr
Et la chatte qui met bat sur la couette, c'est clairement dégueulasse. Une chatte engrossé en proche mise bas, elle ne fout pas les pieds dans ma chambre.

Sinon, je te hais, j'allais édite mon quote bidon pour faire moins genre je dis un truc imparable alors que en vrai c'est pas le cas, et tu m'as quote avant. Schkreugneugneu
ah ouais je déteste aussi quand on me le fait.

J'avoue pour l'auteur elle a pas eut beaucoup de bol avec sa chatte. (j'espère que tout le monde suit de ce dont on parle. )

Numero6 c'est mal de gacher la nourriture ! Mais je veux bien te croire, mais il y a d'autre moyen quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés