[Web] Roster/Portail/Gestion de guilde et raid

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un petit message pour savoir si vous connaissez des applications web dédiées à la gestion de guilde et de raid PvE. Du type : roster, annuaire, portail de news, calendrier de raid etc. Il en existe plusieurs mais j'ai du mal à les aligner tous histoire de comparer. C'est en prévision de WTOLK donc j'aimerais trouver un truc qui soit à jour pour cette occasion.

Merki !

Edit : Han j'ai trouvé cette page qui recense plein de trucs !
http://www.wowwiki.com/Guild_website_utilities
M'enfin si vous avez des infos à vous, n'hésitez pas.
Un truc "clé en main" qu'on puisse bricoler soi-même, style tu as un hébergement web/php, tu copies les fichiers sur ton ftp et ensuite à toi de configurer le bazar. Bon je vois via cet "annuaire" qu'il existe pas mal d'offre "pré-hébergée" je vais regarder aussi.

Mais à la base je cherche un truc vraiment simple qui fasse office de calendrier/roster de raid, sur lesquels des joueurs puissent s'inscrire. Forum, news et blog tout ça je sais comment le trouver et l'installer "à part".
En grand classique tu as EQDKP et Raid Planner.

Ca te permet de créér un calendrier à partir duquel les gens s'inscrivent.
Ca te permet également de suivre la participation aux raids précédents et la distribution des loots.

L'utiliser ne veut pas dire passer à un système DKP, il peut juste être utiliser pour donner des indicateurs de choix au ML.
+1 pour EDKP Au dessus. En calendrier pour l'inscription, tu as le très pratique GroupCalendar, qui est un addon. L'inscription se fait directos IG, ce qui est très appréciable (pas obligé de se connecter au forum pour s'inscrire aux raids). En revanche un php est utile si ta guilde ne consulte pas souvent le forum ( ça les obligera plus ou moins a y aller régulièrement ). Après si t'a des membres qui s'impliquent bien et qui y vont souvent, groupcalandar est bien plus pratique je trouve, et ça évite les "PhP down" ^^
Un addon IG c'est quand même plus pratique je trouve. C'est pas rare d'avoir des joueurs qui ne consultent jamais les forums/site, alors que IG, t'es sur que les gens y seront et pourront s'y inscrire.
Nous on utilise guild event manager, on utilisait groupcalender avant, mais GEM est bien plus complet et bien plus pratique.
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne un add-on utilisable en jeu oui j'y ai aussi pensé et je connais ces deux dont vous parler !

Mais, il s'agit pour moi de gérer des raid interguilde et d'avoir quand même un point de chute "offline".

J'attend aussi de voir ce que Blizzard nous prépare avec sa propre version d'un "calendrier", du coup je cherchais d'abord des outils web.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés