[moto] 2 temps et frein moteur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'en appelle à la puissence jolienne !

Je compte acheter une moto 125, à savoir surement celle ci : http://cgi.ebay.fr/Suzuki-Gt-125-de-1975-en-tres-bon-Etat_W0QQitemZ220284763176QQcmdZViewItem?hash=item220284763176&_trkparms=39%3A1|66%3A2|65%3A7|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

le problème étant que l'on m'a dit que les moteurs 2 temps n'avaient pas de frein moteur, chose qui me gène un peu car en voiture je l'utilise tout le temps et j'adore ça.

Qu'en est-il réellement, de plus, cela vous semble t-il une bonne affaire ?

Par avance merci !
Heu ça a moins de frein moteur qu'un 4 temps, c'est tout.
Après je vois pas trop ce que tu entends par utiliser tout le temps le frein moteur (et surtout adorer ça ), le frein moteur tu t'en sers à chaque fois que tu ralentis en ayant un rapport d'engager quoi.
Ça a très peu de frein moteur en effet, c'est une technique de pilotage particulière. Personnellement, je viens de la 125 (Aprilia RS pendant 6 ans), fan des sportives deux-temps et le frein moteur en moto ça me lourde vu que j'ai un pilotage coulé, tout dans la trajectoire. Alors pour freiner c'est handicapant pour certains (perso, je préfère) mais niveau virage c'est 10 fois mieux.

En fait, le seul avantage du frein moteur, c'est les grosses glisses mais t'achète rarement un petit 125 pour ça.
Citation :
Publié par Wormz
Si tu veux du frein moteur, prend un twin
Ba c'est un twin là son truc, mais c'est un 2 temps quoi

Sinon je piges pas le concept d'aimer entendre un bruit de moteur qui ralentit, mais de base entre un 125 4T et un 2T la différence de sensation sera sûrement pas si énorme.

A part ça moi je prendrais un 2T, juste pour la facilité d'entretien ("comme une grosse mobylette quoi"@joe Bar Team), la puissance, et le son du 2T qui prend des tours, bien plus agréable que le bruit de tracteur tondeuse du 4T.
Citation :
Publié par BadProsper
A part ça moi je prendrais un 2T, juste pour la facilité d'entretien ("comme une grosse mobylette quoi"@joe Bar Team), la puissance, et le son du 2T qui prend des tours, bien plus agréable que le bruit de tracteur tondeuse du 4T.
Ce sont de bons arguments !
+1 pour les motos 2 temps, y'a que sa de vrai, nerveuse, super accélération etc..

J'ai une 125 Kawasaki KDX qui et de 1993 qui n'a que 4000 Km débrider, 130km/h ~ sur bitume plat. ( Grande concurrente de la 125 DT de chez Yamaha ),
même si je préfère la KDX qui et pour moi plus nerveuse et accélère plus fort mais moteur plus fragile que la DT.

Photo:
125 KDX 010.jpg

Pour le frein moteur, personnellement j'en vois pas l'utilité.
Citation :
Publié par Christobale
Il y a forcement du frein moteur hein, sinon on vient de découvrir le moteur à liaisons parfaites.
Ne pas confondre frein moteur et les pertes mécaniques, si tu montes un moteur sur un vélo, tu n'auras pas de frein moteur puisqu'en roue libre la chaine et le pédalier ne tournent pas

Sinon sur un deux temps il y a bien un frein moteur...
oui d'ailleurs ce qu'on appel le frein moteur, si je ne me trompe pas est en grande partie due aux efforts de compression dans le moteur. A priori un moteur 4T offre un meilleur taux de compression donc meilleur frein moteur. Néanmoins un moteur 2T offre 1 cycle de compression par tour de vilebrequin alors que le 4T n'en offre qu'un pour 2 tours.
Donc pourquoi un 4T aurait plus de frein moteur?
Pourquoi un diesel a plus de frein moteur qu'une essence ? Bref si je peux te donner un conseil c'est d'investir dans une vraie moto, au moins tu ne risqueras pas de casser le moteur après 1000 bornes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés