Quelle classe pour moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'open beta, j'ai joué swordmaster et bright mage.

En définitive, j'aimerais trouver une classe qui DPS correctement, de préférence en AoE (parce c'est plus amusant, je trouve de gérer plein de mobs qu'un seul à la fois), et qui ne meurt pas trop vite, histoire d'éviter la frustration bien sûr, mais aussi pour éviter des downtimes trop longs.

Si en plus graphiquement, mon personnage peut avoir un minimum de classe, tant mieux, mais bon, ça vous aurez du mal à m'aider, c'est plutôt subjectif.


Je suis pas particulièrement un joueur très assidu, juste un joueur occasionnel. Pas particulièrement envie de m'emmerder avec la présence obligatoire d'autres joueurs.
C'est pas que j'ai pas envie de jouer avec d'autres joueurs, au contraire, mais comme je ne joue pas régulièrement, je suis pas sûr de toujours trouver des joueurs avec qui jouer, et j'ai pas envie de passer du temps à chercher un groupe (déjà que je joue pas énormément, si en plus il faut que je passe du temps IG à ne pas jouer....).

J'ai pas particulièrement d'intention particulière vis à vis du jeu. Je vais me contenter d'y jouer, mon but n'est pas de roxxer en rvr, en scénarios ou en pve, par la suite. Juste d'être suffisamment polyvalent pour faire un peu ce que je veux en ayant l'impression d'être utile.


Quelle classe pour moi, alors ?
Citation :
Publié par Eva / Celivianna

En définitive, j'aimerais trouver une classe qui DPS correctement, de préférence en AoE (parce c'est plus amusant, je trouve de gérer plein de mobs qu'un seul à la fois), et qui ne meurt pas trop vite, histoire d'éviter la frustration bien sûr, mais aussi pour éviter des downtimes trop longs.
Ben je te suggèrerais ma classe : Disciple de Khaine.
Ok les AoE sont légers, je suis 15 et j'en ai 2, dont le deuxième en cast de moral, qui fait bien mal.
Je DPS très bien, je tiens n'importe quel mob de mon level +4, un champion de mon level +1, même si c'est long. Je suis assez intuable en PVE si on joue correctement, grâce aux heals (à mon niveau : un pti heal + regen, un regen sympa et un gros heal de 600 en moral).
Citation :
Publié par Eva / Celivianna

Si en plus graphiquement, mon personnage peut avoir un minimum de classe, tant mieux, mais bon, ça vous aurez du mal à m'aider, c'est plutôt subjectif.
Moi jme trouve classe Robe moyenne, avec deux épées très jolies.

Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je suis pas particulièrement un joueur très assidu, juste un joueur occasionnel. Pas particulièrement envie de m'emmerder avec la présence obligatoire d'autres joueurs.
comme dit plus haut, ça solote fingerzinzenoze.
En pvp, je suis souvent très bien classée, autant en dmg qu'en heal. Quand je dis bien classée, c'est dans les 5 premiers en DPS, 1 ou 2 en heal et 1 ou 2 en points.

My 2 cp.
Ca serait sympa d'avoir un minimum d'explication sur ce que vous me proposez aussi.

Parce que "sorcière", "démoniste ", ça me donne l'impression de me lancer à l'aveuglette.

Donc, expliquez un peu vos propositions, svp, histoire que je me fasse une idée du gameplay de ces classes.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
En définitive, j'aimerais trouver une classe qui DPS correctement, de préférence en AoE (parce c'est plus amusant, je trouve de gérer plein de mobs qu'un seul à la fois), et qui ne meurt pas trop vite, histoire d'éviter la frustration bien sûr, mais aussi pour éviter des downtimes trop longs.
Je te conseille le Magus (Sorcier du Chaos)/Ingénieur sans hésitation. Je vais plutôt parler du Magus car c'est la classe que je joue, mais l'ingénieur est la classe miroir côté Ordre. Le Magus est peut-être un peu meilleur en aoe et l'ingé un peu plus résistant, à vérifier.

Le DPS de la classe est correcte, meilleur que celui des Mages Flamboyants/Sorcières sans combustion/magie noire, mais moins bien dès qu'ils commencent à crit (tout en se faisant mal). Cependant en scénar on arrive généralement dans le top 3 en jouant bien, et seul le Mage/Sorcière nous arrive devant, d'une différence d'environ 10 à 20k de dégâts. Mais on a 0 morts en étant 3ème tandis que les premiers Mages/Sorcières ont 5 morts au compteur généralement. Si tu veux absolument être premier, on le peut aussi. Il suffit de foncer dans le tas, lâcher le démon bleu, faire des cônes aoe, crever, recommencer. Dans les QP avec un tank qui regroupe bien les mobs pour les aoe, on arrive devant la Sorcière en contribution.

Car oui, contrairement à tout ce qui a été dit, le Magus a de la survie. Certes pas au point de pouvoir lâcher 2 Répurgateurs, et je ne vais pas te cacher qu'on aimerait tous un peu plus de résistance mais la mort n'est pas certaine lorsqu'un MDPS nous tombe dessus. Bien sûr on n'arrivera pas forcément à tuer le MDPS tout seul sur le coup, mais il sera assez CC pour que les tanks en fassent de la bouillie. Snare, root, knockback, interruption, tout ça on a. En 1v1 contre un Répu qui engage en fufu avec 3 niveaux de plus et le buff de niveau de la zone RvR pour nous, c'est 50/50 et même si le MDPS gagne, il se retrouve à 10% de vie. On a aussi un buff d'armure qui nous permet de se retrouver avec environ autant d'armure qu'un Orc Noir avec une arme 2 mains, parfois même plus.

Maintenant concernant l'aoe, c'est tout simplement la meilleure classe aoe du jeu. Au niveau 21 je prends le mobs par 6, en étant spé Changement (donc même pas la spé aoe). A la fin du combat je me retrouve à moitié vie, et le temps de loot et de piller, le regen est largement fini.

Par contre il faudra être préparé psychologiquement à passer les 12 premiers niveaux le plus ennuyants. C'est simple, au T1 si tu tues 2 mobs en même temps, t'es déjà content... Mais la différence après et avant c'est comme le jour et la nuit. Notre monture est aussi la plus moche du jeu, c'est juste un skin différent du disque tandis que les autres ont de beaux raptors et chevaux du Chaos. Heureusement que le skin du disque en temps normal rattrape le coup, et personnellement je trouve que le Magus a la meilleure armure T4 après l'Elu. Ce problème ne concerne pas l'ingénieur par contre (enfin lui il se tape un gyrocopters ).

Je pense donc que le Magus et l'Ingénieur correspondent le mieux à la description de la classe que tu veux jouer, et je pense qu'une fois qu'elles seront équilibrées un poil plus, elles deviendront l'une des plus fortes et encore plus amusantes à jouer.
Eva, les deux classes casteur qui font vraiment très mal et qui ont des AoE de malade sont le mage flamboyant coté empire OU la sorcière coté dark elfe.

niveau skin je préfère les mages flamb psq les sorcière sont a poil =D
La sorcière correspond à tous les critères sauf la résistance longue face aux CaC. Pour le reste, c'est gros DPS de zone très utile pour n'importe quelle config groupe. Sinon dans l'ordre, son équivalent c'est le flamboyant.

Par rapport aux CaC, c'est la loterie. Soit tu arrives à tuer rapidement ton adversaire avec le dhar monté à mort et des sorts de zone destrution soit tu meurs misérablement au bout de 3 secondes.

Ne t'inquiète pas pour pouvoir jouer en groupe dans Warhammer, je suis un casual et tu trouves toujours du monde dans les scénarios RvR ou Pve, ou sur les zones open RvR.

Pour ce genre de classe, le placement est très important. C'est tactique mais ça déménage.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Jusqu'au niveau 12, le magus c'est chiant comment ? (Si on exclu l'impossibilité de faire de l'aoe ?)
Jusqu'au niveau 12 t'as pas d'aoe dots (pas d'aoe utiles en tout cas), pas de buff armure (donc pas assez de survie pour utiliser les aoe dans du masse farming), pas de tactique de survie ou +intel (ça ajoute des dégâts) et un seul CC, un root que tu obtiens tard dans le T1 en plus, au niveau 10.

A noter que c'est une classe sous-jouée pour le moment, comme le Démoniste de WoW à ses débuts (et on sait tous ce qu'il est devenu aujourd'hui). Du coup il n'y aura presque jamais d'autres Magus pour te chiper un loot au roll.
Citation :
Publié par Dirac
Mais lol !
Tu veux que je te paye ton abo aussi ?

Tient pour faire comme les grands !
https://war.jeuxonline.info/carrieres/
Si cette page contenait des info pertinantes, peut-être que le posteur original n'aurait pas posé sa question. Non mais sérieux, c'est du joli background, ça donne une vague idée de ce que c'est sensé faire, mais franchement, c'est du vent. Peut-être que si tu avais lu la page que tu cites, et fais attention au post d'origine, tu t'en serais aperçu, plutôt que de chercher à te moquer.
Oui... Ou pas :/

Le lien qu'il cite est certe pas malin mais si on veut vraiment faire bien il y a un forum par race avec chacune des classe detaillée en wiki (pas toute tres bien ok) mais y a aussi un post "votre avis sur ... "

a partir de la, il suffit d'aller se renseigner un minimum en lisant ce type de post.

De toute facon pour ce que tu demande c'est mage flamby ou sorcière. C'est 80% dans tes aspiration sauf pour la durée de vie.

Mais une classe qui explose en AoE et qui tient le coup longtemps ca n'existe pas et heureusement -_-.

Le disciple de Khaine est a 3 lieue de ce qu'elle demande ... Il encaisse (et encore si tu sais comment le faire) mais mis a par ca il correspond pas du tout a sa requete. degat de zone : Lol ? Multi-cible : oui c'est sur mais ca prend 2 plombe. C'est un healer et son DPS ne lui permet pas de se suffir a lui-meme dans ce rôle.

Magus et ingenieur c'est tres "special" et je vois pas vraiment en quoi ca correspond a ses aspirations. Niveau encaissement et degat de zone c'est quand meme limité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés