|
Pour l’instant, je n’ai pas constaté sur Brionne un équilibre Ordre vs Destruction.
Peut-être qu’à l’heure où je me connecte, il n’est pas arrivé à son équilibre. Toutefois en RvR, il n’est pas équilibré. On se fait systématiquement déborder par la masse.
Je ne cherche pas à savoir pourquoi. La plupart des raisons évoquées dans les messages précédents ont surement une part de vrai même si la majeure partie n’est que taunt.
Outre le problème de surnombre, il y a peut-être un problème de communication et d’organisation pour l’ordre.
Le surnombre fait que l’on se fait rouler dessus. Ce qui évidement sape la motivation que l’on peut trouver dans le RvR. Au lieu de se faire rouler dessus, on va faire autre chose. La facilité du jeu (pve), le chat qui n’est pas terrible et des guildes qui restent très peu ouverte nuisent à l’organisation.
- Le jeu ne fait rien pour encourager la communication. Pour voir les messages des autres joueurs dans le flood, il faut complètement re-paramétrer son chat. Sinon, on se pointe sur une quête publique. On groupe. On tue le boss et on se casse. Il n’y a pas de stratégie à élaborer, de rôle à distribuer, pas de problème de loot … rien qui ne rende le dialogue indispensable.
En RvR, ce n’est pas tellement différent.
Il y a plein de joueurs motivés qui viendraient volontiers se joindre au combat s’ils voyaient un message : « On (15) attaque xxx y’a une forte résistance (30+). On a besoin de toute l’aide disponible. »
Je ne sais pas si cela est possible en jeu mais je n’en ai rien vu. Pourtant, cela aiderait grandement à organiser les attaques.
- Il y a beaucoup des guildes de « potes » ou venant d’autres jeux. Le recrutement y est fermé. Aucune offre de recrutement sur les canaux. Pour les autres, il faut fournir un extrait de son casier judiciaire.
Il ne s’agit pas de Wow où la place en Raid est chère. La guilde qui recrute ne prend pas le risque de perdre de l’équipement difficilement acquis. War est un jeu de masse. Il n’y a pas d’investissement sur un personnage. Il est même probable que les joueurs vont multiplier les personnages pour profiter au maximum de chaque tier. A la différence de Wow où les joueurs excédentaires aux Raids pouvaient aller se … devant TF1, dans War on peut participer au RvR.
Si le seul problème au non-recrutement des guildes est le risque de tomber sur une personne ayant un état d’esprit contraire à celui de la guilde, il n’est pas bien difficile de lui demander de partir. Si par contre c’est juste un problème d’ego ou d’élitisme…
|