Aucun fort T2 pour l'ORDRE

Partager Rechercher
Je pense également que le soucis ne vient pas trop de la sur-population évidente de la destru, mais plutôt du manque de motivation de l'ordre.

Pour le moment l'ordre préfère pex (BG/QP) plutôt que de défendre ou de prendre en open.
Publié par Jion
Coucou,

A ma connaissance (sauf si cela à changer depuis le dernier patch), le sort à 0.5s est commun au 2 classes (Restore Essence pour le DK et Divine Aid pour le PG) et possède la même valeur.

De plus, tu parlais de heal instant avant. Donc, je ne vois pas l'intérêt de dire que les healers Destruction ont des instant en plus quand ensuite tu annonces uniquement des écarts de temps d'incantation.
Primo tu as une mauvaise connaissance et secundo tu parlais d'une même mécanique donc elle a certainement poussé son explication en citant des exemples, évite de faire celui qui connait tout et de faire la morale si tu ne connais pas ton sujet.
A part ça d'un coté comme de l'autre, il y a des personnes qui solotent/duotent/groupent copain copain, ça existera toujours, ça n'a rien avoir avec un "royaume" mais une chose est certaine et personne peut dire le contraire, l'ordre est quand même moins nombreux, l'indice de population au choix du serveur n'est pas fait pour les chiens j'imagine, stop les donneurs de leçons citant déjà Wow et encore Wow comparant ally/horde... qui eux-même ne supportent pas qu'on compare à longueur de temps WAR avec Wow.
Le serveur est équilibré. je vois souvent l' état de population pour notre serveur et c 'est équilibré (foutu alt-tab).

Le problème se situe que pas mal dans l' ordre est sans guilde aussi. ce qui fait que les gens ont pas de teamplay et joue pour eux. Les mecs qui pensent qu' a frag est une réalité (j' avoue que chez nous, aussi ont pense a ca des fois) et c 'est vraiment une plaie pour un healer qui doit soigné un mecs a l' Est, l' autre au Sud a 500 m et deux autres au N a 600 m ........

L' Ordre manque clairement d' organisation et d' unification, mais je pense que ca se résorberas avec le temps. (enfin j' espère )
Juste une remarque en passant : on ne peut pas dire que l'ordre passe plus de temps que la destruction en scenar car il faut le meme nombre de joueurs des 2 factions pour activer un scenar , donc un scenario mobilise le meme nombre de joueurs de chaque camp !

mais il est clair que en rvr open la destruction domine de par son organisation ( rush elu en assist avec heals aux fesses: ça fait mal !!) et sa masse (environ x2 par rapport a l'ordre). en tout cas sur le tiers 2 Empire/Chaos.

Mais c'est sur qu'avec un peu (beaucoup ?) d'organisation coté ordre y'aura moyen de faire quelque chose . Faudra juste que les guildes bougent ensemble, comme on commence à le voir (cf hier soir ,trés bonne soirée pvp malgré les rip sur le keeper).

@+
Il est vrai qu'hier nous étions en sous effectif pour le T2 elfe.
Par contre il y avait plus qu'un WB car j'étais dans un full WB et il y en avait un autre d'ouvert.
Pour le déséquilibre global du serveur, je ne sais pas, mais en tout cas, il y a un problème de mobilisation ça c'est sur.
Jouer en guilde ça aide (grâce à cela nous avons pu mobiliser une dizaine de joueurs de notre guilde peut être un peu plus)
Après ça ne fait pas tout, par exemple la grande majeure partie des adversaires que j'ai pu cibler étaient entre lvl 19 et 21 (alors que ce n'était pas le cas de notre côté).
Ca aide
Attention, je ne critique pas du tout cela, c'est on ne peut plus normal.
On n'a pas su assez mobiliser les hauts levels du tiers, c'est tout.
Bref, une bonne leçon pour nous mais on reviendra

Citation :
Publié par Andromalius
Cherche pas d'excuses, la population étant équilbrée c'est à vous d'apprendre à gérer vos effectifs
non c'est faux, c'est juste faux. la destru est plus nombreuse sur brionne comme sur tous les serveurs et tu le sais tres bien

amusez vous bien dans vos forts que personne ne viendra attaquer byebye.

Citation :
Publié par Mildioux

L' Ordre manque clairement d' organisation et d' unification, mais je pense que ca se résorberas avec le temps.

pourquoi on gagne globalement 2/3 des bg T2 et meme 90% coté empire ? des qu'on rentre dans un bg on est bon et des qu'on en sort on deviendrait mauvais, c'est magique, c'est vaudou.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
non c'est faux, c'est juste faux. la destru est plus nombreuse sur brionne comme sur tous les serveurs et tu le sais tres bien

amusez vous bien dans vos forts que personne ne viendra attaquer byebye
...

Non les populations sur Brionne sont équilibrées et c'est clair qu'en BG on se fait souvent taner côté destru, je vois souvent des mecs qui frag au lieu de suivre le scenar mais bon ça c'est un autre souci...

Faut arrêter la mauvaise foi. Côté Destru on est pas plus nombreux, peut-être plus à fond dans le RvR que dans le PvE, peut être plus présents sur les fronts, mais je pense que l'organisation et la mobilisation viendra avec le temps côté ordre, et aussi avec le développement de la communication qui est actuellement plutôt morte sur les chan généraux en tt cas côté destru XD
Après côté ordre vous avez de la classe qui pourrait clairement retourner la situation, je pense aux Brise-fer, aux répu et aux prêtre guerrier.

Ce que j'ai pu observer de votre côté c'est une ligne de front pas tenue par des tanks (maître des épées+brise fer), des armures légères en premières lignes, des healers qui s'avancent trop et qui font des cibles faciles à cartonner. Donc non ce n'est pas une question d'ordre numérique, c'est une question de tactique et d'organisation!

Bonne chance à vous, j'ai personnellement hâte de voir l'Ordre plus fort pour qu'il y ait encore plus de challenge!

Citation :

amusez vous bien dans vos forts que personne ne viendra attaquer byebye.

pourquoi on gagne globalement 2/3 des bg T2 et meme 90% coté empire ? des qu'on rentre dans un bg on est bon et des qu'on en sort on deviendrait mauvais, c'est magique, c'est vaudou.
tu t appuie sur quoi pour dire qu il a un surnombre coté destruct ?

Sinon pour les BG, c est simple. Les destruct sont aussi désorganisé en BG que nous sauf quand il a un groupe guilde (rare cela dit).
Citation :
Publié par x|Pyrotess|x
Ce que j'ai pu observer de votre côté c'est une ligne de front pas tenue par des tanks (maître des épées+brise fer), des armures légères en premières lignes, des healers qui s'avancent trop et qui font des cibles faciles à cartonner. Donc non ce n'est pas une question d'ordre numérique, c'est une question de tactique et d'organisation!
Pourtant j'essaye d'être en première ligne.
Mais selon les moments et les coéquipiers, un tank en première ligne s'il est pas soigné, qu'il soit tank en plaque ou danseuse en papier crépon ça revient au même, tu peux faire ce que tu veux tu te fais démonter en 5 secs chrono.

J'ai souvent vu des élus foncer dans le tas chez nous, aidés par 1 soigneur et bien vous arrivez à faire le ménage (si vous êtes un peu plus ça défouraille sec), par contre moi si j'essaye de rentrer dans vos lignes, en général, je me sens seul ... "pourquoi ya personne en soutien derrière moi "

Citation :
Publié par mithrilendil
Pourtant j'essaye d'être en première ligne.
Mais selon les moments et les coéquipiers, un tank en première ligne s'il est pas soigné, qu'il soit tank en plaque ou danseuse en papier crépon ça revient au même, tu peux faire ce que tu veux tu te fais démonter en 5 secs chrono.

J'ai souvent vu des élus foncer dans le tas chez nous, aidés par 1 soigneur et bien vous arrivez à faire le ménage (si vous êtes un peu plus ça défouraille sec), par contre moi si j'essaye de rentrer dans vos lignes, en général, je me sens seul ... "pourquoi ya personne en soutien derrière moi "

Oui je t'ai vu hier te jeter dans la masse!!! Et effectivement si tu avais été suivi dans ton élan vous auriez peut être pu rentrer dans le chateau! En fait c'est ça vous manquez de com, vous devriez vraiment organiser vos avancées, car c clair que seul contre deux boites de conserves tu peux rien ^^

Citation :
Je pense que cela vient du fait qu'il y a beaucoup plus de brassage des classes et des races coté ordre que destruction
C'est facile de dire que l'ordre est en sous nombre, alors que c'est loin d'être flagrant. On a un des serveurs les mieux équilibrés quoi

Allez, tout ce que veut la Destruction de Brionne c'est que l'Ordre s'amène en Open RvR la bave aux lèvres, avec la patate pour nous rouler dessus ! C'est clairement une question de motivation.

Par contre je pense que le manque de structuration de l'Ordre en guildes/alliances peut être un gros frein en effet.

Et par rapport à la difficulté de prendre un fort sans def, ça se fait à une douzaine.
Pour faire du RVR il faut être un minimum organisé, d'où l'importance des guildes et alliances de guilde. En T1 et T2 ordre, la plupart des joueurs sont sans guildes.

Combien d'annonce de recrutement avez-vous vu en jeu ? Personnellement, une seule, à Altdorf samedi soir.

Je regrette l'époque où rejoindre une guilde était un acte naturel. Aujourd'hui, pour entrer dans une guilde, il faut faire une lettre de motivation, envoyer un CV et s'inscrire sur un forum.
Citation :
Publié par Armaëlle
Pour faire du RVR il faut être un minimum organisé, d'où l'importance des guildes et alliances de guilde. En T1 et T2 ordre, la plupart des joueurs sont sans guildes.

Combien d'annonce de recrutement avez-vous vu en jeu ? Personnellement, une seule, à Altdorf samedi soir.

Je regrette l'époque où rejoindre une guilde était un acte naturel. Aujourd'hui, pour entrer dans une guilde, il faut faire une lettre de motivation, envoyer un CV et s'inscrire sur un forum.
Le recrutement "a la volée" apporte pas mal de soucis. si certaines guildes comme la notre devenons plus restrictifs, c 'est pour éviter les joueurs peu recommandable (roXXor, monsieur jesaittout, monsieur jesuislecentredumonde et j' en passe................). D'ailleurs les guildes qui recrutent comme ca, ne font jamais long feu, et quelques soit le jeu.
Citation :
Publié par Mildioux
Le recrutement "a la volée" apporte pas mal de soucis. si certaines guildes comme la notre devenons plus restrictifs, c 'est pour éviter les joueurs peu recommandable (roXXor, monsieur jesaittout, monsieur jesuislecentredumonde et j' en passe................). D'ailleurs les guildes qui recrutent comme ca, ne font jamais long feu, et quelques soit le jeu.
C'est pour moi une fausse excuse. Si le joueur ne convient pas à l'esprit de la guilde, il peut en être débarqué aussi vite qu'il y est entré. Si un formulaire et une inscritption sur un forum préservaient des roxxors et des cons, je serais la première en faire la promotion.

Je n'ai rien contre les guildes qui imposent des limites, je regrette simplement l'époque où les guildes étaient moins renfermées sur elles-mêmes, où elles se prenaient moins la tête, bref, l'époque où un joueur débutant n'était pas exclu d'office.

Sur EQII les guildes recrutent IG, idem sur WOW, Vanguard et dernièrement sur AoC. Sur AoC ça recrutait déjà sur l'accès anticipé. Sur WAR, silence radio.

Edit : De plus, une annonce de recrutement IG ne signifie pas recrutement dans la seconde, ça peut aussi être une invitation à se renseigner sur la guilde ou à rencontrer des officiers/membres. Ce que je dénonce, c'est l'absence de visibilité des guildes dans WAR.
Citation :
Publié par Armaëlle
Possible, mais pour avoir jouer le rôle d'un recruteur dans une grosse structure de guilde, on constate très vite que celui qui ne peut pas consacrer 10 minutes à rédiger une candidature propre pour rejoindre une guilde, est généralement un poids pour la guilde car aucune véritable intention à participer à la vie de la-dite guilde.

Ca ne sert à rien d'être dans une structure étendue par le nombre si aucun n'est motivé.

Mais le fait d'avoir pleins de sans-guilde en rvr open ne t'interpelle pas ? Tu dois bien croiser les mêmes têtes tout les soirs ? Formes ta propre guilde dans ce cas là, même si tu te sens pas l'âme d'un lead, même si elle ne va durer que quelque jour, et recrute à la volée quand tu est en rvr.

La release n'a même pas une semaine, les gens ne se connaissent pas, le fait d'être dans une structure même bancale va permettre à tout ceux qui tournent en open, de se connaitre, etc ... Et l'organisation viendra par elle-même.
Citation :
Publié par Armaëlle
C'est pour moi une fausse excuse. Si le joueur ne convient pas à l'esprit de la guilde, il peut en être débarqué aussi vite qu'il y est entré. Si un formulaire et une inscritption sur un forum préservaient des roxxors et des cons, je serais la première en faire la promotion.

Je n'ai rien contre les guildes qui imposent des limites, je regrette simplement l'époque où les guildes étaient moins renfermées sur elles-mêmes, où elles se prenaient moins la tête, bref, l'époque où un joueur débutant n'était pas exclu d'office.

Sur EQII les guildes recrutent IG, idem sur WOW, Vanguard et dernièrement sur AoC. Sur AoC ça recrutait déjà sur l'accès anticipé. Sur WAR, silence radio.
On préfère pas embarqué n' importe qui, si peu que le mec foute la merde, bonjour la mauvaise ambiance (sans parler de menu inconvénient). Ceci dit, ca veux pas dire qu' on recrute pas les "noobs" ou les "boulets", si ils sont gentils, sympa et motivé, il a pas de soucis. On évite juste les "cons"

Sinon, je suis d' accord pour dire qu' il a pas d' annonce IG de recrutement. assez bizarre d' ailleurs.
Citation :
Publié par Oti_
Mais le fait d'avoir pleins de sans-guilde en rvr open ne t'interpelle pas ? Tu dois bien croiser les mêmes têtes tout les soirs ? Formes ta propre guilde dans ce cas là, même si tu te sens pas l'âme d'un lead, même si elle ne va durer que quelque jour, et recrute à la volée quand tu est en rvr.
Sauf, que dans mon cas, je suis officier d'une guilde sur EQII. Warhammer je n'avais même pas prévu d'y jouer, j'ai eu une clé beta, j'ai essayé, ça m'a plu, me voila. Je joue en dillettante ... pour l'instant.

J'assume mes fonctions jusqu'en octobre, ensuite, je me chercherais peut-être une guilde sur war.
Oué enfin en ce qui concerne WAR c'est le système de communication à la base qui est pas top (pour pas dire autre chose). J'ai pas vu une annonce de guilde depuis que je joue.
Ca craint pas mal, on a pas l'effervescence du début d'autre MMO. Les questions de noobs me manquerait presque au moins ça donnait de l'animation et quand c'est bien écrit, c'est un plaisir de répondre.
Citation :
Publié par Mildioux
Y a pas de secret ce genre de procéder peut ce justifier sur un jeu PVE, mais la .........
Je ne dit pas qu'il faut te forcer a rentrer des gens que tu n'apprécie pas sous ton tag, mais cas thermes ta guilde seul n'a que peu d'impact et qu'il va savoir composer avec TOUTES les guildes du serveur pour assurer en RVR. Des alliances sont plus que nécessaires et jusqu'à présent a ce niveau coter Ordre il y a juste des ébauche alors que coter destruction certaines alliance de guildes possède un TS commun pour leur war band
@Ash les questions de noob, ca va être plus tendu d'en avoir sur ce jeu à cause de la Warmap qui te dit où allez et quoi faire, sans avoir à lire la quête. Déjà rien que ca c'est 90% des question de newbie en moins

@Taratataien Tu recrutes sur une personnalité, pas forcément une manière de jouer. Apprendre à mieux jouer, tout le monde peut le faire, s'adapter à une mentalité de guilde est déjà beaucoup plus tendu si d'office tu colles pas à l'image de la guilde. RVR et PVE n'entre pas en ligne de compte pour un recrutement, uniquement le caractère de la personne. Et oui, les alliances de guilde seront la seules choses qui feront bouger les choses en RVR, tout ancien de DAOC te le dira.
Pour l’instant, je n’ai pas constaté sur Brionne un équilibre Ordre vs Destruction.
Peut-être qu’à l’heure où je me connecte, il n’est pas arrivé à son équilibre. Toutefois en RvR, il n’est pas équilibré. On se fait systématiquement déborder par la masse.

Je ne cherche pas à savoir pourquoi. La plupart des raisons évoquées dans les messages précédents ont surement une part de vrai même si la majeure partie n’est que taunt.

Outre le problème de surnombre, il y a peut-être un problème de communication et d’organisation pour l’ordre.
Le surnombre fait que l’on se fait rouler dessus. Ce qui évidement sape la motivation que l’on peut trouver dans le RvR. Au lieu de se faire rouler dessus, on va faire autre chose. La facilité du jeu (pve), le chat qui n’est pas terrible et des guildes qui restent très peu ouverte nuisent à l’organisation.

- Le jeu ne fait rien pour encourager la communication. Pour voir les messages des autres joueurs dans le flood, il faut complètement re-paramétrer son chat. Sinon, on se pointe sur une quête publique. On groupe. On tue le boss et on se casse. Il n’y a pas de stratégie à élaborer, de rôle à distribuer, pas de problème de loot … rien qui ne rende le dialogue indispensable.
En RvR, ce n’est pas tellement différent.

Il y a plein de joueurs motivés qui viendraient volontiers se joindre au combat s’ils voyaient un message : « On (15) attaque xxx y’a une forte résistance (30+). On a besoin de toute l’aide disponible. »
Je ne sais pas si cela est possible en jeu mais je n’en ai rien vu. Pourtant, cela aiderait grandement à organiser les attaques.

- Il y a beaucoup des guildes de « potes » ou venant d’autres jeux. Le recrutement y est fermé. Aucune offre de recrutement sur les canaux. Pour les autres, il faut fournir un extrait de son casier judiciaire.

Il ne s’agit pas de Wow où la place en Raid est chère. La guilde qui recrute ne prend pas le risque de perdre de l’équipement difficilement acquis. War est un jeu de masse. Il n’y a pas d’investissement sur un personnage. Il est même probable que les joueurs vont multiplier les personnages pour profiter au maximum de chaque tier. A la différence de Wow où les joueurs excédentaires aux Raids pouvaient aller se … devant TF1, dans War on peut participer au RvR.
Si le seul problème au non-recrutement des guildes est le risque de tomber sur une personne ayant un état d’esprit contraire à celui de la guilde, il n’est pas bien difficile de lui demander de partir. Si par contre c’est juste un problème d’ego ou d’élitisme…
Citation :
Publié par Oti_
@Ash les questions de noob, ca va être plus tendu d'en avoir sur ce jeu à cause de la Warmap qui te dit où allez et quoi faire, sans avoir à lire la quête. Déjà rien que ca c'est 90% des question de newbie en moins

@Taratataien Tu recrutes sur une personnalité, pas forcément une manière de jouer. Apprendre à mieux jouer, tout le monde peut le faire, s'adapter à une mentalité de guilde est déjà beaucoup plus tendu si d'office tu colles pas à l'image de la guilde. RVR et PVE n'entre pas en ligne de compte pour un recrutement, uniquement le caractère de la personne. Et oui, les alliances de guilde seront la seules choses qui feront bouger les choses en RVR, tout ancien de DAOC te le dira.

Je suis 100% de ton avis et j'ai bien dit:

"Je ne dit pas qu'il faut te forcer a rentrer des gens que tu n'apprécie pas sous ton tag, mais cas thermes ta guilde seul n'a que peu d'impact et qu'il va savoir composer avec TOUTES les guildes du serveur pour assurer en RVR."
Citation :
Publié par Oti_
J'suis bien d'accord mais pour AoC y avait la même chose et ça n'empêchait pas les gens d'avoir des discussions sur le jeu du genre template, classe, rôle des classes...la rien nada c'est comme si on était sur un jeu que l'on pratique tous depuis des années. Enfin j'sais pas peut-être que toutes ces considérations viendront une fois à haut niveau.

Ce jeu donne l'impression d'une communauté élitiste au possible qui ne veut ni partager son savoir, ni grouper avec des inconnus, ni guilder des gens qui ne donne pas un échantillon d'ADN.
Si c'est pareil à haut niveau je me casse c'est clair et net pourtant WAR me plaît beaucoup pour tout le reste.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés