[aide de jeu] Antre du Kralamour

Répondre
Partager Rechercher
Ce post vous propose de télécharger une Aide de jeu pour vous préparer et affronter l'Antre du Kralamour.

Ayant, comme beaucoup de joueurs de la communauté Dofusienne, rêvé de faire ce donjon et pas mal galérer pour obtenir des informations fiables, j'ai décidé de plancher sur une aide de jeu que je souhaite mettre à votre disposition.

Vous trouverez dans cette aide de jeu, toutes les informations nécessaires pour réussir à vaincre le grand poulpe, de la préparation de votre équipement à la constitution de votre équipe jusqu'au combat en lui même et une stratégie à appliquer.

Attention cette Aide de jeu ne contient pas l'explication pour l'ouverture des portes.

Dofus - Aide de jeu - Antre du Kralamour.pdf

Si jamais vous aviez des remarques à faire, n'hésitez pas à les formuler que je corrige d'éventuelles erreurs ou incohérences.

Bon jeu à vous et.... bon drop !

Egroercus - Hécate.
Coucou Egro'

C'est très gentil de ta part Mais j'espère que tu as demandé à la modération pour mettre ce lien hors forum... en tous cas merci

Edit : au fait une petite idée je ne sais pas si ça peu être utile mais l'arc des chasseurs n'a pas de Ldv, et tape agi ça ne peut pas être utile pour simplifier? (plus long mais moins risqué)
ton message part sans doute d'une bonne intention, mais tu comprendras qu'on ne peut que recommander la prudence sur ce genre de lien, tant qu'il n'a pas été validé par un modo ou autre
Yop yop,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est sympa comme guide... j'apporterais cependant quelques précisions sur le rôle du panda :

- il doit avoir l'ini sur le sacri pour lui octroyer 2 tours de vuln,
- ne pas hésiter à commencer de vuln, une fois le placement en ligne effectué... juste pour rappeler qu'il ne faut pas commencer à vuln seulement quand le krala est poutrable...

Voili voilou !
en tout cas, ce document est superbement bien fait. ce n'est pas encore pour moi cette bestiole-là, mais un jour ou l'autre ce sera le cas.
je salue ton travail Emphryo, tu as dû y mettre du temps, bravo !
Citation :
Coucou Egro'

C'est très gentil de ta part Mais j'espère que tu as demandé à la modération pour mettre ce lien hors forum... en tous cas merci
Ha ! J'avoue ne pas m'être posé la question... Je ne cerne pas bien le problème... Il faudrait procéder comment ?
Citation :
Publié par TanisWa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est sympa comme guide... j'apporterais cependant quelques précisions sur le rôle du panda :

- il doit avoir l'ini sur le sacri pour lui octroyer 2 tours de vuln,
- ne pas hésiter à commencer de vuln, une fois le placement en ligne effectué... juste pour rappeler qu'il ne faut pas commencer à vuln seulement quand le krala est poutrable...

Voili voilou !
J'en prends bonne note merci pour cette précision... ca fera une modif pour la version 1.3 à venir...
Re !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il serait également utile de préciser qu'après le changement d'état, les tentacules, comme le krala, deviennent surpuissantes, et que généralement le double/pandawasta à toute les chances d'y passer... enfin le wasta y passe c'est sûr !

De plus, elles gagnent des PM non ? Bref, je crois que la partie en cas d'echec de la mise à mort de la bête, mérite d'être un peu plus travaillée... c'est fou ce qu'on devient exigeants au fil des posts^^
Safe ou pas, ça n'est pas aux forumeurs d'en juger mais bien aux modérateurs, auxquels il faut demander la permission AVANT de poster.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=638265
https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/village/pub.png

(Et sinon, le double -post, c'est le mal, et ça file des boutons aux modos, pense à la fonction "éditer" pour ajouter une info à ton premier message!)

Bah, sinon, en effet, sympa comme fichier, bien réalisé, bien documenté, et surtout sans grosses fautes qui piquent les yeux, ça change! ^^

C'est juste dommage que, encore une fois, ce genre d'aide incite tous les joueurs à jouer de la même manière... Pas beaucoup de place pour l'originalité, comme s'il n'existait qu'une seule recette pour un combat. Bon, OK, pour le kralamoure, c'est sans doute le cas (pour l'instant), mais c'est quand même triste de véhiculer l'idée qu'il n'y ait qu'une seule stratégie possible pour tel type de combat, non?
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


sympa c'est vraiment safe j'espère , ben on peut aussi le tuer au lancé de pièces roulage de pelles etc si on à la temps, la magie du panda qui repousse aussi, mais bon sacri arc ou baguette et voila

secotine détends toi essais le grand air ou une présence masculine ^^
Ce n'est qu'une aide de jeu que n'iront consulter que ceux qui auront envie d'avoir de l'aide.

Si une team veut aller au krala sans aucun renseignement et improviser c'est totalement possible, il suffit.... De na pas allez lire les différentes aides de jeu.

Pas très compliqué.
Citation :
C'est juste dommage que, encore une fois, ce genre d'aide incite tous les joueurs à jouer de la même manière...
En même temps vu l'organisation nécessaire pour faire le donjon mieux vaut avoir une bonne petite méthode pour pas le perdre a... au moins les premières fois rien n'empêche de cherche autre chose quand on a l'habitude.
Par contre une balise de Spoil serait peut-être de circonstance ^^
Citation :
Publié par secotine-zamie
Safe ou pas, ça n'est pas aux forumeurs d'en juger mais bien aux modérateurs, auxquels il faut demander la permission AVANT de poster.


Mmmm je ne fais de la pub pour rien...

Citation :
Publié par secotine-zamie
Bah, sinon, en effet, sympa comme fichier, bien réalisé, bien documenté, et surtout sans grosses fautes qui piquent les yeux, ça change! ^^


Merci.

Citation :
Publié par secotine-zamie
C'est juste dommage que, encore une fois, ce genre d'aide incite tous les joueurs à jouer de la même manière... Pas beaucoup de place pour l'originalité, comme s'il n'existait qu'une seule recette pour un combat. Bon, OK, pour le kralamoure, c'est sans doute le cas (pour l'instant), mais c'est quand même triste de véhiculer l'idée qu'il n'y ait qu'une seule stratégie possible pour tel type de combat, non?
Je précise bien au début de l'aide qu'il s'agit de donner une méthode pour réussir mais que tout le monde peut faire preuve d'originalité.

Citation :
Publié par TanisWa
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il serait également utile de préciser qu'après le changement d'état, les tentacules, comme le krala, deviennent surpuissantes, et que généralement le double/pandawasta à toute les chances d'y passer... enfin le wasta y passe c'est sûr !

De plus, elles gagnent des PM non ? Bref, je crois que la partie en cas d'echec de la mise à mort de la bête, mérite d'être un peu plus travaillée... c'est fou ce qu'on devient exigeants au fil des posts^^
J'en prends bonne note...
Citation :
Publié par doctoressehouse
secotine détends toi essais le grand air ou une présence masculine ^^
Je ne me sens pas tendue, ne te fie pas à tes interprétations, quant à une présence masculine (déjà, pourquoi forcément masculine?) ça va, merci bien de ta sollicitude, et le grand air, euh, ça caille...
Je n'ai fait que donner mon avis, je ne pensais pas l'avoir fait de manière à paraître "tendue"?! J'ai beau me relire, non, vraiment, je ne vois pas...

Et sinon, quant aux stratégies que tu évoques, tu pourrais peut-être nous en dire un peu plus, que Emphryo étoffe son fichier? Parce que "on peut aussi le tuer au lancé de pièces roulage de pelles etc si on à la temps, la magie du panda qui repousse aussi, mais bon sacri arc ou baguette et voila", ça reste vague comparé au boulot hyper détaillé d'Emphryo!
Citation :
Publié par TanisWa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


- ne pas hésiter à commencer de vuln, une fois le placement en ligne effectué... juste pour rappeler qu'il ne faut pas commencer à vuln seulement quand le krala est poutrable...


Quand la tentacule primaire mange une invocation ou joueur, à partir de là il faut vulner avant ça sert à rien.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Je ne me sens pas tendue, ne te fie pas à tes interprétations, quant à une présence masculine (déjà, pourquoi forcément masculine?) ça va, merci bien de ta sollicitude, et le grand air, euh, ça caille...
Je n'ai fait que donner mon avis, je ne pensais pas l'avoir fait de manière à paraître "tendue"?! J'ai beau me relire, non, vraiment, je ne vois pas...
C'était une tentative de drague manifestement .

Sinon, vu que l'aide est bien faite (en faisant abstraction de l'effet "une seule tactique pour le vaincre", relevé par secotine) et qu'il ne s'agit pas vraiment d'une pub "venez voir mon super site qu'il est trop bien" mais d'une aide de jeu ça ira pour cette fois.
Fais juste attention la prochaine fois .
Je veux bien t'aider à étoffer ton guide en t'expliquant ma manière de tuer le krala qui n'utilise pas du tout les classes que tu cite. (genre feca ou même xélor et un retrait de pm quasi inexistant). Hésite pas a me contacter si tu es intéressé.

Guide pas trop mal réalisé même si je pense que il mâche trop le travail et devrait plutôt baser les fondement d'un combat contre le kralamour (pas expliquer tour par tour quoi, par exemple parler du placement utile, de l'utilité de chaque classe comme il est déjà fait...). Enfin dans l'ensemble j'aime bien sauf le fait que ce soit un peu trop détailler tour par tour.
Citation :
Publié par gravensky
Je veux bien t'aider à étoffer ton guide en t'expliquant ma manière de tuer le krala qui n'utilise pas du tout les classes que tu cite. (genre feca ou même xélor et un retrait de pm quasi inexistant). Hésite pas a me contacter si tu es intéressé.

Guide pas trop mal réalisé même si je pense que il mâche trop le travail et devrait plutôt baser les fondement d'un combat contre le kralamour (pas expliquer tour par tour quoi, par exemple parler du placement utile, de l'utilité de chaque classe comme il est déjà fait...). Enfin dans l'ensemble j'aime bien sauf le fait que ce soit un peu trop détailler tour par tour.
La perfection n'est pas de ce monde

Une autre méthode... Ma foi ca pourrait être sympa oui... Peut-être pourrais-tu me la mp ?
Ton guide me semble très précis, et il sera sans doute assez utile pour les débutants en Krala. C'est du bon travail.


Dommage néanmoins que tu n'aies pas pris la peine de citer les sources de la stratégie et d'une partie des images, puisque les similitudes avec le petit guide des Sky sont tout de même assez flagrantes. Mais il n'y a pas de mal, hein.
Le truc, Zeti, c'est que Emphryo ne fait ici que présenter la stratégie la plus courante, justement, au dépend de toute autre stratégie plus originale. L'efficacité est là, l'objectif est donc atteint, même si je déplore un certain manque d'originalité. Après, déterminer qui est l'initiateur de cette stratégie "banale", ou qui l'a décrite en premier, euh... C'est comme si le premier féca a avoir monté son bouclier lvl 6 exigeait un copyright, nan?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés