Comment s'en sortir quand on commence les BG

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je pense que mes questions vont vous paraitre idiotes mais après quelques recherche sur le site Wow-europe, elles ne répondent pas à mes questions.

Voilà, arrivé à ma petite vitesse au lvl 70, je commence les BG. J'ai passé la journée à Alterac pour y voir le fonctionnement. Et je ne comprends pas tout. Notamment la distribution des points d'honneur:

De quoi dépendent-ils ?
Je pense des tués d'une part ? De l'autre, des boss tués ? Tours brulées ? Je vois souvent: "vous avez gagné 63 points d'honneur". Comment son-ils déterminés ?

Qu'est-ce les Coups Fatals ?

Comment améliorer ses points d'honneur face à des gars stuffés comme des dingues ?
Sachant que lorsque qu'on gagne, j'arrive à avoir 500 d'honneurs.

Voilà, c'est un peu prêt tout pour le moment, merci
Citation :
Publié par creative1
De quoi dépendent-ils ?
Je pense des tués d'une part ? De l'autre, des boss tués ? Tours brûlées ? Je vois souvent: "vous avez gagné 63 points d'honneur". Comment son-ils déterminés ?
Oui, les points d'honneur sont déterminés par les gens tués, les objectifs remplis etc ... Même si tu ne tues pas toi même une personne, si tu es à côté d'un allié qui tue un ennemi, tu gagnes une VH (Victoire Honorante)

Citation :
Publié par creative1
Qu'est-ce les Coups Fatals ?
Ce sont les personnes que TOI, tu as tués.

Citation :
Publié par creative1
Comment améliorer ses points d'honneur face à des gars stuffés comme des dingues ?
Sachant que lorsque qu'on gagne, j'arrive à avoir 500 d'honneurs.
Et bien, il faut farmer les bg, pour gagner des points et pouvoir te stuffer aussi. Pour patienter, tu peux acheter le stuff bleu pvp accessible avec les réputations (Ville basse, Gardien du temps etc ...), ça t'aidera un peu en attendant d'avoir le stuff épique pvp.

Et si tu peux, fait tous les jours la quête pvp, elle donne 419 d'honneur et quelques po, c'est toujours ça.

Enjoy, bienvenue dans World of Farming !
coup fatal, ca veut dire que ton coup a achevé l'ennemi. Meme si un allié lui a retiré 99% de sa vie avant si ton coup lui retire les 1% restant c'est toi qui l'acheve, avec donc, un coup fatal.

Sinon, gg pour ton ding 70. Personnellement, j'ai commencé le farm BG vers le lvl 64/65. L'intéret est de farmer un peu d'honneur et les marques des BG arathi et goulet et que ces BG sont réservés aux niveaux 60 à 69. Donc pas de gros 70 avec du stuff de la mort qui tue. Donc on se fait moins rouler dessus. Pour altérac, on est avec les 70, donc ben.... tu te fais focus et souvent one shot mais c'est pas grave.

Un conseil, suis le groupe, essaye de ne pas etre en première ligne et ca devrait aller. L'honneur est acquis pour un ensemble et ne dépend pas uniquement de tes propres actes. C'est du travail d'équipe

Me souviens avoir mis en déroute un rogue full S2 alors que nous étions 2 lvl 65 (rogue et pal protec)

Par cette méthode, j'avais 3 pièces S2 en banque lors de mon ding 70 et j'ai acheté la 4eme le meme jour. Je n'ai JAMAIS acheté les pièces bleues honoré auprès des factions.

Il va te falloir acquérir 69000 points d'honneur pour le set S2 aux quels tu peux rajouter dans les 40000 points d'honneur pour les armes.
Il va te falloir, 50 marques d'altérac, 50 marques d'arathi et 30 marques du goulet pour un full S2.
Citation :
Publié par Casyandra
Ce sont les personnes que TOI, tu as tués.
Merci d'avoir répondu, mais sous quels sont les critères pour bénéficier des Coups Fatals ?Vous m'avez dit ce sont les personnes que j'ai tué, oui mais si on est 2 à tuer un ennemi, qui aura le coups fatal ?
Citation :
Publié par creative1
Merci d'avoir répondu, mais sous quels sont les critères pour bénéficier des Coups Fatals ?Vous m'avez dit ce sont les personnes que j'ai tué, oui mais si on est 2 à tuer un ennemi, qui aura le coups fatal ?

remplace "tué" par "achevé" et tu auras ta réponse
Celui qui mettra le dernier coup (que ce soit un coup, un dot, une malé, un cast ou que sais-je) qui tuera l'ennemi.

En sachant ça, le nombre de coup fatal n'est de quasi aucun utilité.

Exemple : ca fait 5mn que tu te déchires en 1v3, les 3 en face de toi sont quasi mort, un pote mage passe par la et aoe. Certe il t'évite de crever (encore que parfois, ca fait rager de passer à coté du plaisir de faire ça en solo) mais il récupère les 3 coups fatals. Hors il n'a rien fait. Voila..donc info à prendre avec des pincettes.

Pour ce qui est des 63 pts d'honneur, cela correspond à chaque tour/semi boss tombé. Considérant que chaque tour en plus des points fait disparaitre un des adds elite qui entourent le boss final d'alterac, il va de soit que une tour, ça se prend, et ça se garde !

Voili voilo.

Edit : erf, pas assez rapide
Le stuff bleu pvp achetable est effectivement un minimum si tu compte chain BG car elle t'apporte endurence et résilience (entre autre) qui augmente sensiblement ta survivabilité... (de mémoire 130 resi et presque 200 endu pour le set complet)

Sinon a Altérac, chaque objectif que ton équipe remplit rapporte de l'honneur (et de la réputation), chaque objectif rempli par l'ennemi vous en fait perdre (quand 1 fufu chope une tour non gardée, c'est environ 30 Ph en plus pour son équipe, et 30 Ph en moins pour l'autre équipe).

Les quetes répétables (ou non) disponibles la bas te permettent de gagner de l'XP (la première fois) puis des buffs et/ou de la reput et/ou des bonus pour ta faction.
La réput te permet d'acheter des objets "spéciaux Altérac" aux marchands...
Merci beaucoup pour toutes vos précisions, clair et concis ! Il ne me reste plus donc qu'à passer mes journée dans les BG pour acquérir mes 69 000 points d'honneur pour le S2.

Pendant que j'en parle, comment reconnaissez-vous un S1, d'un S2, d'un T6, etc ? Cela n'est pas marqué sur les armures. Alors quel est votre secret pour le savoir ?

Merci !
Le skin ... quand tu vois un mec, au niveau du torse/épaulettes et heaume, cela se voit tout de suite si le mec est en stuff pvp ou pve et si il est en stuff pvp, ça se voit si il est en S2, 3, ou 4.
L'arme aussi sinon. Au skin de l'arme, tu vois si le gus en face a une arme pvp ou pve.

Enfin, moi, je fais comme ça.
C'est vrai que c'est pas "écrit" dessus, mais tu peux aller voir le skin des sets sur le forum officiel...

Fait toi des captures d'écran des principeaux skins et imprime une planche des miniatures pour t'aider...

Sinon, sache qu'au lvl70 tu peux échanger une marque de chaque BG (1 altérac + 1 chanteguere + 1 arrati + 1 cyclone) contre environ 400 PH. Donc pour atteindre les 70000 PH, il te suffit d'avoir 50000PH et 50 marques de chaque BG...

Sinon même si le stuff bleu (ou le S1/S2) aide pas mal a survivre face aux full S2/S3 en "combat singulier" (1vs1), rien ne remplacera le jeu en equipe. Si tu chain PVP seul, tu auras du mal a suivre l'éventuel organisation (lol) du raid pvp, et donc a être efficace. Voir tu seras toujours seul à te prendre des bus (grosse formation ennemie qui rush un objectif PVP).

Exemples de ce je fais souvent en solo :
En fufu :
Je recherche au début les autres fufu et leur demande de jouer ensemble. Une fois le petit groupe formé, on choisi un objectif et go... On restera alors quasi toujours ensemble tout le BG. Les fufus sont formidables pour ateindre les points sensibles et obliger l'ennemi a perdre du temps (kit massifs). A plusieurs, il n'est pas rare d'arriver à prendre très facilement des objectifs juste par opportunité.

En heal :
Au début, je signale mon statut de heal au cas ou le raid pvp serait organisé (lol) pour avoir des consignes. Sinon, je reste dans les bus, pret a demander de l'aide et heal a mort tout en faisant gaffe a mon exposition.
Le tout est de ne pas paniquer quand tu te fais choper (généralement fufu ou war) et tenter de s'extraire et de survivre le plus longtemps possible.

En DPS (hunt) :
Je cherche au départ si on requiert mon intervention (par exemple pour empecher les fufus de passer à altérac, ou en def flag a chanteguerre ...). Si non, je cherche le premier mage qui ne def pas et je le suis. Je le protège des fufus, occupe les caster et DPS tout ce qui bouge... Avec nos aoe (bon ok surtout les siens ^^) et mon controle on arrive souvent a s'en sortir.... jusqu'a que le mage soit OOM (...donc mort).

En Tank :
Aucune idée!

Mais le mieux est quand meme de PVP avec ta guilde. La le chef assigne les objectifs, les equipes, les consignes et c'est beaucoup plus efficace.
Moins d'AFK, plus de coordination => plus d'efficacité, plus de chance de victoire.
Allez mes ptites trucs pour debuter le pvp :
- Gagner le bg en remplissant les objectifs rapportent beaucoup plus de point d'honneur que tuer les adversaires (VH).
- Comme tu viens de ding 70 tu ne pourras pas gagner en 1Vs1, joue en groupe.
- protege le healer de ton equipe
- tue ou empeche de soigner le healer adverse
- si tu voie un adversaire moutoner ou charmer ou geler etc ne le touches pas, attaque une autre cible.
- si tu te retrouves en 2Vs2, assist ton copain (touche F) et mez l'autre adversaire si tu peux.
- essayes de faire la quete journaliere pvp.
- si t en as marre de faire du pvp, arrettes :-), les items tomberont à un moment ou un autre t'as le temps. Pis tu verras les BGs ça devient vite chiant.
C'est clair que protéger le heal de ton equipe est pas mal pour débuter. T'es au coeur de l'action, t'es utile, tu peux aussi profiter des moments "sûrs" pour combatre avec les autres...

Un soir, j'ai chain BG avec une equipe qui avait une drôle d'organisation :
Ils affectaient 1 fufu DPS (druide principalement) au cul de chaque (vrais) heal. Ordre de le suivre et de pas le lacher et de gérer les fufus ou les cac adverses... (j'adore le coup du stuner stuné )

Ben moralité, quasi aucun heal n'est tombé, et du coup... le cim a été en chomage technique partiel!!

Super utile de faire le bodygard.... mais surement super chiant à la longue.

Par contre vue imprenable sur le combat... expérience garantie pour le débutant^^
Merci beaucoup pour vos réponses ! Une autre question, comment faites vous par exemple pour soutenir un mage (je suis chasseur) quand vous êtes 50 à altérac, personnellement, je suis vite perdu avec tout ce monde !

Une touche spéciale, une couleur pour ne pas le perdre de vue ?
Citation :
Publié par creative1
Merci beaucoup pour toutes vos précisions, clair et concis ! Il ne me reste plus donc qu'à passer mes journée dans les BG pour acquérir mes 69 000 points d'honneur pour le S2.

Pendant que j'en parle, comment reconnaissez-vous un S1, d'un S2, d'un T6, etc ? Cela n'est pas marqué sur les armures. Alors quel est votre secret pour le savoir ?

Merci !
En comptant les armes et le hors set et les accessoires.. Tu dois plutôt farmer 150K+ ph
Citation :
Publié par creative1
Merci beaucoup pour vos réponses ! Une autre question, comment faites vous par exemple pour soutenir un mage (je suis chasseur) quand vous êtes 50 à altérac, personnellement, je suis vite perdu avec tout ce monde ! ...
Ben en fait, déjà tu dois l'avoir en encart sur ton interface.
Dans l'interface raid, tu cherche ton gars, tu clic sur son nom et drag & drop sur le "fond" de ton écran : tu l'as alors en affichette avec sa vie, ses dots, ses casts, son mana...
Et c'est alors beaucoup plus facile a cibler, et soutenir (F).
C'est sur que si tu n'as pas les "affichettes" des gars avec qui tu team...

Même pas la peine (à altérac ou ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés