Alchemist n'a pas tort dans le point où les équipements Agilité donnent pas mal de bonus aux dommages. Par exemple, je citerai par le plus grand des hasards la
Panoplie Aerdala (+21 à +25 dommages aux pièges, +40% de dommages aux pièges ainsi qu'un à la portée et 2PM (8 éléments/Niveau 70)), la
Panoplie du Rat Noir (+62 à +91 dommage aux pièges, +147 à 215% de dommages aux pièges ainsi que 2 à la portée et 1PM (7 éléments/Niveau 108)) ou encore la
Panoplignon (+33 à 54 dommages aux pièges, +122 à 150% de dommages aux pièges ainsi qu'un à la portée et un PM (et un PA bonus !) (4 objets/Niveau 188)), qui ne sont orientés en apparence pour le Sram Air voulant s'amuser un peu avec les pièges (rien que le fait que les armes de ces panoplies sont des Dagues devrait mettre sur la piste).
On pourrait aussi ajouter à la liste les
Dagues Lassay avec ces forts bonus aux pièges, son bonus de PM et sa faible condition en Force, ou le
Sertisseur de Ramougre qui compense le manque de vie (pour le vol) et la perte de PA dont la classe n'avait pas le point fort avec bien sur, des dommages aux pièges mais une condition en force un peu plus élevée que les premières dagues. Mais aussi la
Ceinture Sula qui doit faire quand même plaisir au bijoutier aux "niark niark", mais qui est aussi une bonne ceinture pour ceux qui savent comment bien l'utiliser. Je peux aussi citer la
Cape Itaineflam ou l'
Amulette du Dragoeuf qui sont spécifiques aux Sram Air (je veux dire qu'un Sram Terre préférera souvent un autre objet). Je crois avoir fait le tour, enfin, c'est les objets qui me revienne et il se peut qu'il y en ait d'autre.
Enfin, c'est bien le seul point en accord que j'ai avec toi Alchemist, car, même si je possède un Sram à mon actif (même si j'en ai eu plusieurs) qui n'est sûrement pas de ton niveau (sachant que je n'ai pas dépassé les 90 avec avant d'en refaire, je sais juste comme cela se joue) je pense quand même avoir ma place sur ce sujet. J'avais prouvé que l'Invisibilité ne durait pas 4 tours, mais bien 5 (disons le tour de lancement nommé tour 0 jusqu'à la fin du tour 4 du Sram) et que le temps de relance avec le sort niveau 6 et la
Cape Routh pouvait descendre à 6, cela fait en tout 2 tours de visibilité tout les 6 tours, je trouve quand même cela potentiellement un peu trop puissant. Par contre, cela sacrifie une cape, et les bonus ne sont pas top à côté (les sorts annexes visés sont Attaque Trompeuse, Piège Sournois et Piège Désinvocateur).
Il me semble qu'auparavant, ce sort ne durait que 8 tours aux niveaux 6 et qu'il est passer à 7 lorsque les Dagues rendent visibles en compensation. Augmenter le temps de latence de 1 tours (et le temps du bonus de PM aussi de 1 tour tant qu'à faire) ne serait pas trop mal. Cela réduirait à la fois la puissance à PvP mais sera beaucoup plus utile en PvM. Une modification d'Invisibilité d'Autrui afin d'être plus attractif (mise à part sur le Féca ou l'Eniripsa de compagnie, il n'est pas aussi utile qu'il n'y parait), ainsi que Fourvoiement (qui veut dire Fuite normalement) dont une sorte de mini-Libération + boost d'Agilité tout les trois tours serait pas mal ?
Edit pour en dessous :
Mais je crois qu'en fait, il le fallait, sinon cela va finir en lynchage et conclure par la fonction cadenas (mais qui sera le premier ? Zourga ?)
Pour shaman_faust : J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien avec le sujet initiale, mise à part le fait que cela va engendrer peut-être deux pages d'inondation de phrase inutile, des provocations, et un grand pas vers le hors sujet. Avais tu vraiment besoin de faire un tel message ? C'est vrai que je dois être bête de ne pas comprendre le rapport avec les possibles abus des Sram fourbes et un duel Ecaflip/Sacrieur.