Server RP

Répondre
Partager Rechercher
Et puis, accessoirement, je rappelle qu'irl, votre nom n'est pas affiché au dessus de votre tête, quelqu'un qui ne vous a pas demandé votre nom n'est donc pas censé savoir que vous êtes jean-paul, jaquouille, Maeris, Patriot ou Francis Huster.

Ceci étant dit, l'introduction de "Patriot" est censée être extrêmement facile en disant juste "Appellez-moi Patriot".


Donc, si quelqu'un te dit que ton nom n'est pas Rp, tu peux lui demander qui lui a dit comment tu t'appelais
Huhu, là c'est sûr que ça le mouche !


Pas grand chose à rajouter de plus que ce qui a déjà été dit !

Il existe que DEUX petites règles pour être Roleplay (et ne laisse aucun extrémistes te dire le contraire, c'est une plaie ces gens là, ils tuent le RP plus qu'autre chose avec leur leçons de morales et leurs chipotages !)

- Vivre son personnage, c'est à dire agir comme ton perso, selon la personnalité que tu lui a faite, aurait agit, et non pas de la façon qui est la plus logique, rentable, etc... de ton point de vue de joueur. (Les deux ne sont pas incompatible bien sûr.)

- Ton personnage doit être crédible par rapport à l'univers dans lequel il évolue, (faire un Orc pacifique prônant la non-violence et ayant fait de longues études, dans le monde de Warhammer c'est impensable par exemple !), et ne jamais tomber dans le "super-héroïsme". Prétendre être le fameux général qui à permit d'emporter la victoire sur les hordes du Chaos en combattant seul plus de 10 000 créatures du dieu du changement, grâce à Sigmar qui t'a insuflé sa force faisant de toi sa plus pure réincarnation, ça te décrédibilise totalement !

Tu n'est qu'un Humain/Elfes/Nain/peau-verte comme tout le monde, avec son histoire à lui, qui tente de vivre selon ses idéaux, rien de plus.


A quoi ont peut en rajouter une troisième : S'amuser ! (Le RP ne doit jamais être une corvée. C'est une façon d'enrichir le jeu et son amusement, si ça a l'effet inverse, autant arrêter ! )




Sinon, ne te sent pas obligé de lui écrire un long BG (y'en a qui adore ça, comme moi, mais ça ne doit pas être une obligation. ). par contre, si tu peut, essaye de lui définir rapidement sa personnalité avec quelques qualités, quelques défaut et quelques particularité. C'est un gros plus pour s'attacher à son perso et lui garder une cohérence !

Par exemple, ça peut être un égocentrique inculte, passionné par les armes à feu, qui appel tout le monde gamin et dont l'expression préférée est "Crotte de caribou et fesse de ch'val". Expression qu'il sort en toute occasion. (ceci n'est qu'un exemple bien sûr )
Citation :
Publié par Shivall
- Ton personnage doit être crédible par rapport à l'univers dans lequel il évolue, (faire un Orc pacifique prônant la non-violence et ayant fait de longues études, dans le monde de Warhammer c'est impensable par exemple !), et ne jamais tomber dans le "super-héroïsme". Prétendre être le fameux général qui à permit d'emporter la victoire sur les hordes du Chaos en combattant seul plus de 10 000 créatures du dieu du changement, grâce à Sigmar qui t'a insuflé sa force faisant de toi sa plus pure réincarnation, ça te décrédibilise totalement !
Pas faux du tout, d'autant plus que dans WaR, on est censé représenter ensemble une armée. D'ailleurs, le jeu de plateau le prouve puisqu'il n'y a pas que des héros ou seigneurs qui sont utilisés pour faire les différentes classes.
Je plussoie entièrement les posts du dessus. Ce dont j'ai peur par dessus tout ce sont les RP intégristes (parfois appelés "RP touchettes") qui font du roleplay une corvée et le bourrent de règlements et d'interdits. Je veux un RP FUN et pas prise de choux, ou c'est possible de faire quelques trucs originaux (je sais pas moi...genre un nain amoureux d'une elfe, ou qui supporte mal la bière à cause de problèmes gastriques )...enfin faut voir ou se situent les limites. Ça me choque pas qu'il y ai mais trop c'est trop.

Sinon, Patriot... tu serait pas sur le serveur couronne par hasard?
Citation :
Publié par Skurcey
Super connu

Une des meilleures parodies de jdr circulant sur le net, ça m'éclate toujours autant.

Enfin bon là c'est du jdr, c'est normal que ça aille plus loin dans "les extrêmes", quoique
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Gros taru
Je plussoie entièrement les posts du dessus. Ce dont j'ai peur par dessus tout ce sont les RP intégristes (parfois appelés "RP touchettes") qui font du roleplay une corvée et le bourrent de règlements et d'interdits. Je veux un RP FUN et pas prise de choux, ou c'est possible de faire quelques trucs originaux (je sais pas moi...genre un nain amoureux d'une elfe, ou qui supporte mal la bière à cause de problèmes gastriques )...enfin faut voir ou se situent les limites. Ça me choque pas qu'il y ai mais trop c'est trop.

Sinon, Patriot... tu serait pas sur le serveur couronne par hasard?

si si c'est bien moi

merci encore pour vos réponses

bon je lis l'histoire de warhammer et j'ais eu une super bonne surprise


Citation :
Sigmar est le dieu patron de l'Empire. On le représente tel un barbare de jadis, maniant un imposant marteau à deux mains. Son symbole est le marteau ou la comète à deux queues. C'est un dieu patriote et agressif, qui encourage les citoyens de l'Empire à mourir au combat pour leur pays.
tiré du wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_(Warhammer)

donc voila mon nom ig sera bel et bien Patriot

je continue à lire toussa toussa et je vous poste mon bg (qui sera certainement boff, mais se sera mon premier bg)

et je vous encourage a poster le votre, sa permettra à tout le monde de connaître votre bg et sa me donnera par la même occasion des idées

voila voila
Pour y aller serein mieux vaut bien connaitre l'univers auquel le jeu fait référence autrement, on va avoir droit aux remarques condescendantes ou agressives qui nous donne un sentiment d'exclusion.
Un peu comme si les serveurs RP étaient réservés à une élite ou à une aristocratie du jeu virtuel (un peu comme à la belle époque avant DAOC).


Moi je trouve que les serveurs RP apportent des compagnons de jeux plus matures que sur les serveurs pvp. Surtout pour des casuals puisque, à priori, la course aux levels et à l'optimisation n'est pas importante. Cependant, il y a toujours une forme d'intolérance et d'agressivité sur ces serveurs. Et je parle même pas des remarques acerbes vis à vis de choix du nom de notre perso dés l'instant que ça rappelle Lord of the ring par ex..

De plus avant de causer RP faut bien maîtriser le fonctionnement du jeux ce qui impose le 1er mois une approche très terre à terre et trèèèèèèèèèès éloigné d'un propos RP ("bordel et là alors j'clik sur quel PNJ pour valider !!!??).


Bref si l'exigence et la maturité des joueurs RP préserve le serveur des dérives kikoolol,kevin, sms etc .. il y a en revanche un prix à payer faut pas croire. Ce prix est une prise de tête avec les intégristes du RP que je ne préfères plus revivre dans le cadre d'un loisir.

D'autant plus qu'il y a des degrés divers de RP. Est ce juste parler comme un Orc (j'kass tout !!"), respecter les guerres de clan de l'univers Warhammer, fonder une guilde paramilitaire avec un RP "importé" lourdingue de soldat ("chef ! oui chef!"), bref on a pas tous la même vision du RP sur ce type de serveur.

Alors je passerai mon chemin et j'irai sur des serveurs pvp en espérant trouver des gens ayant une certaine maturité
Citation :
Publié par The Patriots
je continue à lire toussa toussa et je vous poste mon bg (qui sera certainement boff, mais se sera mon premier bg)

et je vous encourage a poster le votre, sa permettra à tout le monde de connaître votre bg et sa me donnera par la même occasion des idées

voila voila
Faut bien se lancer

Par contre tu devrais poster ton bg sur la partie roleplay de jol histoire qu'il ne se perde pas dans le fofo général.

Bonne lecture.


Citation :
Publié par Rat des champs
D'autant plus qu'il y a des degrés divers de RP. Est ce juste parler comme un Orc (j'kass tout !!"), respecter les guerres de clan de l'univers Warhammer, fonder une guilde paramilitaire avec un RP "importé" lourdingue de soldat ("chef ! oui chef!"), bref on a pas tous la même vision du RP sur ce type de serveur.

Alors je passerai mon chemin et j'irai sur des serveurs pvp en espérant trouver des gens ayant une certaine maturité
De deux maux tu choisis le pire toi, hum hum... bon, c'est ton choix.

J'ai été un rôliste (jdr) pendant de nombreuses années, bien que j'ai arrêté depuis un moment maintenant, je peux te dire que les intégristes du Rp me gonflent royalement, tout autant qu'ils gonflent les débutants.

Pour être franc, je trouve horripilant voire super ca... co..... de se faire remballer son RP par un type qui a appris à jouer un rôle sur des MMO, ayant une vision très vidéoludique de la chose, et se pensant un exemple à suivre. Le RP en MMO est bcp moins riche qu'en jdr, ce qui n'empêche pas que ce soit très bon à faire. Du coup pour moi ce genre de gars sont des pinailleurs professionnels qui essaient de se donner de l'importance en critiquant les autres.

Je n'ai qu'un conseil : jouer RP, faîtes vous plaisir et laissez tomber ses empêcheurs de tourner en rond. Ecoutez ceux qui vous conseillent, pas ceux qui vous critiquent pour vous descendre
__________________
I like it when a plan comes together.
De toute façon les RPistes intégristes c'est tous des héros surpuissants, fils/fille unique, orphelin, qui haïssent toutes les races opposées parce que c'est elles qui ont tué leur parents. Donc, ils ont pas de soutien familiaux, tu peux les tuer sans trop de risque de recevoir des gens qui veulent ta mort.


Et puis aussi, il n'est écrit nulle part que nous sommes censés être en bon terme avec TOUS les membres de notre faction. D'autant plus chez les elfes noirs. Ça vaut aussi pour les orcs qui veulent toujours prendre la place du chef de guerre parce qu'ils pensent qu'il sont plus puissants.

Bref, un intégriste, t'as facilement moyen de le remballer en restant dans ton personnage contrairement à lui qui va te faire des leçons de morale en sortant du RP. Ok, ça a le souci des les énerver encore plus mais c'est toujours plus fun à faire comme ça

Au pire de toute façon, tu tombes dans leur blacklist, ce qui est très dommage quand c'est ce que tu recherches.
De ce que j'en ai vu sur la bêta. Peu de monde ont des pseudos qui m'ont vraiment "fait chier" (genre j'ai vu un "Jeteheal" un "DarkFurie" mais pas beaucoup plus et sur des serveurs Normal).
Après il y a beaucoup moins tolérant que moi.
Mais ca s'annonce plutot pas mal pour le moment de ce coté là.
Citation :
Publié par Shivall
Oui, RP normal et RP RvR, 1 de chaque pour la france (Dechala ou un truc dans le genre pour le RP normal, et mousillion je crois, pour le RP RvR).
super nouvelle, merci ! Ca me donnera presque envie de l'acheter ce WAR. Il a beaucoup évolué depuis mes derniers essais et donne envie
Citation :
Publié par Maeris
De toute façon les RPistes intégristes c'est tous des héros surpuissants, fils/fille unique, orphelin, qui haïssent toutes les races opposées parce que c'est elles qui ont tué leur parents. Donc, ils ont pas de soutien familiaux, tu peux les tuer sans trop de risque de recevoir des gens qui veulent ta mort.
Les RPeiste intégriste c'est surtout un myth de forum utilisé en guise d'argument fallacieux pour rembarrer les gens qui essaient de donner quelque conseils en matière d'immersion et de bonne conduite "théorique" dans le milieux du jdr, alors que même si ce genre de conseils ne sont pas toujours applicables directement en jeu par tous selon sa façon de jouer, c'est toujours utile pour ceux qui s'intéressent au sujet de voir comment c'est du coté de ceux qui s'investissent dans cette façon de jouer.


Parce que bon concrètement même sur un serveur RP c'est pas toujours évident de trouver des gens pour faire du role play, et même les plus pointilleux sont déjà bien content de trouver des gens pour en faire quelque soit le niveau de ceux qui le pratique...
petite question qui a sont importance:

y aura t'il du monde dans les serveurs RP

je sais que vous n'ètes pas voyant , mais je pense que l'on peut avoir une idée

d'après moi je pense que oui car personnellement je trouve l'idée d'un serveur ou tout le monde parle comme étant dans la peau de son personnage, sa pousse l'immersion à son comble, et sa doit être tellement plus sympas

donc voila j'aimerai avoir votre avis la dessus même si je pense que la réponse est oui (et tan mieux)
Je pense qu'il y a pas de soucis a ce niveau la.
Tous les serveurs rps des différent mmos que j'ai fait avait toujours une bonne population.
Pour exemple il me semble que sur WoW, il y a tout de même 4 serveurs rps tous avec une population entre moyen/haut (en même temps, sur WoW, c'est surement les serveurs les moins RP que j'ai pu voir :P).

edit : c'est vrai j'etais sur CdO au debut, et c'etait plutot sympa

Au passage je cherche une guile orienté RP (non extremiste a la release sur serv RvR, coté Ordre, si quelqu'un a une proposition
Citation :
Publié par kinoM
Je pense qu'il y a pas de soucis a ce niveau la.
Tous les serveurs rps des différent mmos que j'ai fait avait toujours une bonne population.
Pour exemple il me semble que sur WoW, il y a tout de même 4 serveurs rps tous avec une population entre moyen/haut (en même temps, sur WoW, c'est surement les serveurs les moins RP que j'ai pu voir :P).
Le conseil des ombres étaient RP quand il est sorti...maintenant...c'est autre chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés