Maj Ecaflip, Chaton busey.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous Joliens.
Je vois beaucoup de polemiques autour du Chaton , qui avant cette MAJ , etait un sort a vous faire preter de noob du a son coté aleatoire.
Du coup avant cette MaJ je pensais oublié Griffe invocatrice au profit de Reflexe lvl 5 mais maintenant je me pose LA question : Est-il toujours inutile HL ?
HL je ne sais pas, mais BL aussi loin que je me souvienne, le chaton a toujours été la hantise contre un écaflip (le combat pouvait se terminer en un tour sur un coup de chance !). Monsieur serpent parle de Razielle pour s'en débarrasser, ça me fait doucement rigoler...
Citation :
Publié par Tazuul
HL je ne sais pas, mais BL aussi loin que je me souvienne, le chaton a toujours été la hantise contre un écaflip (le combat pouvait se terminer en un tour sur un coup de chance !). Monsieur serpent parle de Razielle pour s'en débarrasser, ça me fait doucement rigoler...
J'ai d'ailleurs été Grade 6 et Battu feca lvl 101 + Osa lvl 88 grace a lui , mais je me suis porté sur le PvM et donc , du a sa force de frappe et son agilité peut il servir HL ?
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Ha, lvl 60 cogne de 200 en razielle à travers de 35% neutre ?
Un lvl 60 avec 450 en force(200 +250) tape 190/285 environ (vu sur calculateur)
moins les resistances ca donne du 125/185

Ok il meurt pas d'1 coup mais il sera bien abimé le minou^^

Et puis on reste pas lvl 60 toute sa vie

et le pvp n est pas tout dofus

Parceque sinon, il y aurait trop de chose bien plus abusés
Cool. Tu passes 5 PAs pour même pas le tuer là où l'eca en a placé 4 pour l'invoquer, tu laisses donc agir 2 tours le chaton et un tour son maître. mettons que t'as pas un blaireau en face, t'es mort. La vie ne s'arrête pas au lvl 60 ? c'est vrai (enfin, pour ce combat, si). Mais elle y passe aussi. Pour rappel, l'abus des ecabluffs, ça concernait surtout les lvls avant 50. À bon entendeur.
Citation :
Publié par Tazuul
J'interviens pour apporter des précisions par rapport au chaton, non pas pour les hl qui l'ont niveau 6, mais pour ceux qui l'ont monté niveau 5 dès son obtention. Je vais prendre l'exemple (vécu... en défi heureusement) d'un éca niveau 50. Décrivons les caractéristiques de la bête : 120pv de base, ce qui nous donne 180 à ce niveau, plus des résists globalement sympathiques, ça en fait une invoc sur laquelle il faut concentrer ses efforts pendant un tour entier au moins pour en venir à bout ; à cela on ajoute 10PA, 10PM, son lancer à 3 PO et sa très bonne agi : en gros, une fois lancé le chaton fonce direct sur le plus gros joueur sans se soucier des obstacles, ça confère une portée effective de 14 à partir de l'éca ! En plus, le chaton se lance à 4 PA, ce qui signifie que, pour peu que l'éca soit un minimum futé, il ajoutera roue de la fortune sur son matou. Après, les ec, on s'en tape, à ce lvl on joue rarement Càc et les sorts sont en 1/100 donc voilà. Par contre, les dégâts sont souvent affolants ; sachant que le chaton soigne ou tape en alternance, il y a 4 possibilités :
1-le meilleur, le chaton soigne deux fois de suite, mais comme l'éca lance son matou avant d'avoir tapé, c'est sans effet.
2-le 'ça peut passer', le chaton cogne puis soigne, sachant que sous roue il tape à 200 et qu'il soigne un peu en-dessous de 100, ça fait tout de même du -100 au final, et au lvl 50 c'est déjà violent.
3-le moins pire, le chaton soigne et tape, -200, pour commencer un combat c'est quand même sympathique.
4-le pire, -200*2 et au niveau 50 ça veut dire boum t'es mort.

Pour résumer, le chaton niveau 5 doit être nerfé, mais plusieurs voies peuvent être empruntées comme réduire ses PM, son agi, la PO du sort d'invoc, augmenter le coût en PA, même si je pense qu'on pourrait aussi se contenter de réduire un peu les dégâts (quitte à les laisser stables) ainsi que les pvs/résists du matou.
Enfin bref, c'est un peu du ouin² aussi, même si je pense qu'il est nécessaire de réagir là-dessus.

depuis quand le chaton (lvl5) tape du 200 environ quand il fait CC moi mon chaton en general il tape a - de 100 sa varie de 1 a 1xx mais pas 200 meme avec roue

Edit: faudrai roue CC pour qu'il tape du 200 alors xD
Citation :
Publié par anotherJack
Cool. Tu passes 5 PAs pour même pas le tuer là où l'eca en a placé 4 pour l'invoquer, tu laisses donc agir 2 tours le chaton et un tour son maître. mettons que t'as pas un blaireau en face, t'es mort. La vie ne s'arrête pas au lvl 60 ? c'est vrai (enfin, pour ce combat, si). Mais elle y passe aussi. Pour rappel, l'abus des ecabluffs, ça concernait surtout les lvls avant 50. À bon entendeur.

Enfin dans ce cas tout le monde est abusé

xelor te colle un ralento + un sablier + un coup de dague
le feca ses armures
le sadi une sacrifiée pour 2pa (ou 1 je sais plus) + une ronce
Eni se soigne + prevention
le cra te kill a distance
l'osa inonde la map de tofus et se barre
le sacri a trop de vita.....

Si, le fait d'avoir un chaton qui tape OU soigne avec 200pv est megabusé faut arreter le jeu.

J'ai l'impression qu'il ne faut ni sorts ni cac lorsque je lis les divers post car toujours abusé.

Il est dur d'equilibrer 12 classes sur 200 lvl.

Ya un moment ou tu es plus fort qu'un autre
Ya une classe qui est toujours plus forte qu'une autre
@serpentjaune
évite ce genre de réponse la prochaine fois, même si tu défend les intérêts écaflips, ca fait pas serieux les comparatifs avec les autres classes tropfortekitutou.

La plainte principale contre le chaton semble être les dommages qu'il occasionne. Alors que l'interet du chaton n'est pas du tout dans les dommages/soins qu'il peut faire.
Tazuul qui préconise des mesures pour rabaiser le sort parle de nerfer tout sauf les dommages (ou un tout petit peu pour pouvoir les stabiliser). C'est un peu comme opérer le bras gauche alors qu'il y a une blessure au bras droit.

a HL, les dommages, on s'en fout ou plutot c'est du bonus vu le potentiel de soins du chaton. C'est sa capacité de tacle qui est interessante (et les +EC du lvl 6 apperement)
a BL/ML, les dommages sont trop fort (risque de tuer l'ennemi en 1 tour).

Donc je reviens à ce que j'avais proposé :
- retirer chatattaque
- augmenter les + EC donné au lvl 1 2 3 4 5 (ils sont apperement suffisant au lvl 6)
- donner la possibilité de lancer guigne plusieurs fois par tour , 1/personne.
kuro, tu m'as mal lu, j'ai dit qu'il y avait plein de moyens de nerfer le chaton autrement que par les dommages parce que l'abus ne vient pas que de là, mais bien entendu ça reste la piste la plus logiquement exploitable. Et pour original, le chaton a tapé deux fois, il a dû faire plus précisément -230 puis -170 *pouf* t'es mort, sans cc sur roue et l'invocateur était de niveau 50.
Et pour serpent...
Citation :
Enfin dans ce cas tout le monde est abusé

xelor te colle un ralento + un sablier + un coup de dague
le feca ses armures
le sadi une sacrifiée pour 2pa (ou 1 je sais plus) + une ronce
Eni se soigne + prevention
le cra te kill a distance
l'osa inonde la map de tofus et se barre
le sacri a trop de vita.....
Stop la mauvaise fois un peu, en plus t'es à l'ouest moi je parle pas des HL qui jouent 9 ou 10 PA de base avec des sorts qui peuvent balayer le minou instantanément, je parle de BL, des xélors qui ne jouent pas aux dagues, des fécas avec des armures risibles et sans boubou, des sadis qui invoquent une sacri pour 3 PA, des énis qui n'ont pas de vie, pas de cac, et se soignent pour 4 PA, des cras qui n'ont pas flêche explo et ne jouent pas en 1/40-1/2, des osas qui invoquent un tofu tous les deux tours, et des sacris qui perdent de la vita avec l'arc hidsad et ne peuvent pas faire attirance + puni en un tour.

En bref serpent, tu n'as rien à faire dans ce débat qui concerne les BL, puisque toi tu vois le chaton avec des yeux de HL (ton erreur sur la sacrifiée de sadis montre à quel point tu es loin de la réalité...). Ceci dit, je te laisse parler pour ce qui est des lvl 140+, je n'y suis pas, et on peut très bien modifier les lvl 5 et moins sans toucher au 6.
Plutôt que de supprimer l' attaque, faudrait voir à baisser ses dégats de base et à augmenter la carac de frappe du chaton (force?) afin de minimiser l' effet de roue, ce serait déjà un début.

Je pense sincèrement que le gros souci vient des rez. Autant à HL ça pose pas de problème, autant au lvl 40 tuer un truc avec 120 pdv et 4X% de rez c' est énorme et ça crée clairement un déséquilibre
Citation :
Publié par kuro
@serpentjaune
évite ce genre de réponse la prochaine fois, même si tu défend les intérêts écaflips, ca fait pas serieux les comparatifs avec les autres classes tropfortekitutou. Si je veux, à partir du moment que je respect la charte, que je reste correct et courtois, je suis libre de m'exprimer et toi libre de me lire.

La plainte principale contre le chaton semble être les dommages qu'il occasionne. Alors que l'interet du chaton n'est pas du tout dans les dommages/soins qu'il peut faire.
Tazuul qui préconise des mesures pour rabaiser le sort parle de nerfer tout sauf les dommages (ou un tout petit peu pour pouvoir les stabiliser). C'est un peu comme opérer le bras gauche alors qu'il y a une blessure au bras droit.
Et pourquoi l'interet ne serait pas la frappe? le chaton frappe ou soigne (1chance sur 2 = BG de l'eca) et lance guigne (bg de l'eca) ok tu peux gagner grâce à lui mais tu peux aussi perdre, mais bien sur on retient que les defaites. Tu gagnes grâce au chaton tu es abusé faut nerf tu perds tu es traité de noob.

a HL, les dommages, on s'en fout ou plutot c'est du bonus vu le potentiel de soins du chaton. C'est sa capacité de tacle qui est interessante (et les +EC du lvl 6 apparemment)
a BL/ML, les dommages sont trop fort (risque de tuer l'ennemi en 1 tour).
Faut vraiment avoir quelqu'un avec peu de vita pour tuer d'un coup ou etre tres malchanceux. En hl, il se fait tacler si tu as investit un peu en agi et non pas full klk chose et tu le one shot.

Donc je reviens à ce que j'avais proposé :
- retirer chatattaque tu penalises les bl qui ne taperont qu'avec pilou ou bluff
- augmenter les + EC donné au lvl 1 2 3 4 5 (ils sont apparemment suffisant au lvl 6) et la ca va raler parcequ'apres tu colles tout le monde à 1/2 ec, et dans 2mn y aura 15 pages de joueurs qui demanderont le nerf par qu'a cause du chaton il ne pouvaient pas taper ouin²
- donner la possibilité de lancer guigne plusieurs fois par tour , 1/personne.

@Tazuul Avant d'être THL je suis passé par bl et je n'ai pas, à mon souvenir, été traité d'abusé avec mon chaton. J'ai gagné grâce à lui et j'ai perdu à cause de lui.
Le comparatif est peu etre maladroit mais c'est le resumé qu'on peut lire sur les posts. Abusé par ici abusé par la est le leitmotiv de certains joueurs.
Le pvp n'est pas dofus, c'est juste une partie du jeu.
Le truc serpent c'est que le chaton a été modifié récemment ; je ne sais pas quand est-ce que tu étais BL, mais à une époque il était beaucoup moins dangereux, voire inutile si mal utilisé. C'est vrai que le côté aléatoire plombe vraiment l'utilité du minou (soins*2 sur un mob quasi mort), mais un éca qui sait s'en servir, c'est trop dangereux actuellement. Personnellement, je ne trouve pas le chaton absolument surpuissant, mais il faut reconnaître qu'il déséquilibre parfois les combats au-delà du raisonnable.

PS : désolé si j'ai pu paraître agressif dans mon précédent post.
Enlevez même les dégats on s'en fou, les +EC vont nous donner une utilité propre et autre que roxxer/cac² en PvM, pis en PvP il se fera tuer en quelques coups ...

À bas lvl c'est abuzay ? Bah comme je l'ai déjà dit, il suffit d'enlever ses dégats ou de les baisser .

Mais ne touchez pas aux +EC !
Citation :
Publié par The_DeadMan
Enlevez même les dégats on s'en fou, les +EC vont nous donner une utilité propre et autre que roxxer/cac² en PvM, pis en PvP il se fera tuer en quelques coups ...

À bas lvl c'est abuzay ? Bah comme je l'ai déjà dit, il suffit d'enlever ses dégats ou de les baisser .

Mais ne touchez pas aux +EC !
Oui pas touche ^^

Moi il me fait marrer

Il balance un coup à 100 tu kiff et ensuite il te balance un soin a 120 tu kiff moins^^.

Ca va faire un buzz au debut mais. les joueurs vont vite comprendre qu'il faut vite le buter. J'aime le combo Chaton + contrecoup + chance
Pour ma part avec le chaton j'ai 3 options : -je l'invoque devant pour qu'il cac l'ennemi.
- je l'invoque derrière moi je lui fait odorat.
-et enfin méthode chaton roxor j'lui met roue contrecoup chance et roulette. Mon chaton est lvl 4 et moi 78 en general en pvp on me dit: "ptin tfè chiè ak tn cha c dlanti jeu fdp"
A savoir que c'est discourts mon été tenu par un xélor sagesse et aussi par des enis ...
Nerf du chaton?
Moi chuis contre c'est pas comme si y taper et rendait pas de vie ...
je sais que le titre parle surtout du chaton soit disant Busay, mais et les autres sorts Eca qui sont changés (je ne prend que "Maj ecaflip" dans le titre et je suis en plein sujet ^^)

contrecoup :

Le sort deviendrais presque jouable, sachant qu'a haut lvl (6) on peut avoir en permanence 2 contrecoups sur soi en permanence (relance 3 t et durée 6 t).
Un eca HL (2000 pdv) qui lancerait contrecoup (lvl 6) en étant full vita perdrait 20 Pdv pour en gagner 140-250 sur 6 tours, c'est rentable (enfin) pour un lvl 1 du sort, c'est pas rentable HL mais ça le reste BL (un eca avec 200 vita en perd 12 pour en gagner 40-80)

Le sort devient un peu comme vitalité des iops

Roulette :

Il était fun mais pas trop jouable en groupe, il reste fun mais devient carrément plus jouable en groupe (en jouant bien, un bonus de +400 sur les adversaires n'est pas handicapant).
Il reste un ou deux trucs a revoir :
  • Gain de 2 PA en CC c'est complètement abusé et totalement non justifié je trouve (déjà le gain de 1 PA est discutable alors 2 ...)
  • j'ai vu qu'en CC le soin +5000 devient en zone (sans CC il reste que sur l'Eca) la Zone est elle aussi adversaires compris ? si oui il risque fort d'y avoir des gueulantes (Boss presque mort et hop +5 000 Pdv alors que la capture est lancée)
Chaton (on en revient au titre complet) :

Je trouve qu'il devient utile autant BL que HL de part sa capacité à tenir un peu au tackle (vita et résistances) et sa capacité a tackler correctement (avant, 1 coup et il était mort, et au pire avec un tant soit peu d'agi, il était facile de se détackler)

En bref, a part devoir dropper des diam's (pas la chanteuse hein, chui pas fou non plus) je ne vois pas de soucis à cette Maj pour les Eca.

PS : Petit aparté pour ceux qui trouvent que les Eca sont trop puissants (si si, vous savez "le chaton devient busay"). Il est à signaler que sur les nouveaux serveurs (ceux sortis après la Maj de bluff il me semble) les Eca ne représentent qu'une minorité des personnages joués (les Eca se disputent la place d'avant dernier avec les Enu en nombre de perso joués depuis grosso modo le serveur Silouhate (13/02/07)). Donc, si les ecas étaient si puissants que ça pourquoi ne sont ils pas plus joués ...
De même, en regardant le ladder on voit que les ecaflips sont parmi les moins présents au lvl 200 (6 ) juste devant les osa (4, classe loin d'être abusée) les cras (5 là, je comprend pas) et a égalité avec les Pandawa (6, pourtant la classe la moins jouée...).
Si sur les anciens serveurs il y a plus d'Ecas, c'est en grande partie a cause de bluff qui était abusé.
Citation :
Publié par polgaria42
j'ai vu qu'en CC le soin +5000 devient en zone (sans CC il reste que sur l'Eca) la Zone est elle aussi adversaires compris ? si oui il risque fort d'y avoir des gueulantes (Boss presque mort et hop +5 000 Pdv alors que la capture est lancée)
.

Oui mais si le boss est presque mort et que tu lances une capture je ne vois pas l'interet de lancer roulette.
L'eca est fort et puissant lorsqu il est chanceux, un chat noir (comme moi) se prendra des degats x3 sur chance et donnera 50cc à l'ennemi^^
Citation :
Publié par kuro
de quel taille est la zone de soin de roulette en CC ?
infinie si je me trompe pas (comme le reste des effets de roulette quoi)

Citation :
Publié par serpentjaune
Oui mais si le boss est presque mort...
je suis bien daccord avec toi, je ne fais que relever un truc qui risque de nous attirer des ouin-ouin (la tentation étant forte de lancer pour avoir un beau +400 chance au dernier tour)
bon, je viens de tester réelement les 3 sorts lvl 6 :

Chaton :

Question dégats, il en fait pas mal avec de la chance sinon, je trouve qu'il se neutralise plus ou moins.
Les + EC sont très bon, bien que sur des sorts 1/100, la différence est pas flagrante
La vita est bonne (366 pour eca 162) mais un contrecoup dessu et c'est top ...
Il semble pas tackler des masses (un kani 900 pdv se detackle) mais j'ai pas assez tester cet aspect.
(grrr 15 points a trouver)

Roulette :

Que du bon (grrr 15 points a trouver), j'ai eu une foi un effet +5000 Pdv en CC, ça a soigner moi et mon chaton.
Par contre il est impossible de faire 2 lancés par tour au lvl 6 (le temps de latence de 1 tour passe avant)

Contrecoup :

tres bonne Maj pour ce sort (grrrrr 15 points a trouver) sur soi et d'autant plus sur le chaton (+240 vita sur chaton, c'est top), le nombre de tours est largement suffisant.
Peut être ajouter un CC qui augmente le mini du jet (60-80 à 200-250) mais je trouve le maxi suffisant

bref, je sens que je vais bouffer du DJ craqueleur pour trouver 45 points et monter ces sorts (45*5 = 225 soit 2250 pierres de diam's j'ai mal)
Citation :
Publié par polgaria42
bon, je viens de tester réelement les 3 sorts lvl 6 :

bref, je sens que je vais bouffer du DJ craqueleur pour trouver 45 points et monter ces sorts (45*5 = 225 soit 2250 pierres de diam's j'ai mal)
Ou alors tu montes lvl 207
Citation :
Publié par polgaria42

Roulette :

Que du bon (grrr 15 points a trouver), j'ai eu une foi un effet +5000 Pdv en CC, ça a soigner moi et mon chaton.
Par contre il est impossible de faire 2 lancés par tour au lvl 6 (le temps de latence de 1 tour passe avant)
pas avec l'anneau de classe,il est dommage que le cc soit de 1/50
Citation :
Publié par polgaria42
...
le chaton a perdu en agi alors ? parce que l'utilisant pleinement au kani, il est très rare que le chaton lvl 5 se fasse détacler par un kani 80 (celui a 1100pdv).

Pour roulette et son CC, si j'ai bien compris il permet de gagner 1pa dans le tour ?
bon ok le CC est a 1/50 et ok les CC ecaflips sont destructor, mais c'est un peu oufdingue non ? je crains le nerf

contrecoup me ferait presque envie, mais je bouffe deja du drop diamant pour roulette 6 la
Citation :
Publié par polgaria42
PS : Petit aparté pour ceux qui trouvent que les Eca sont trop puissants (si si, vous savez "le chaton devient busay"). Il est à signaler que sur les nouveaux serveurs (ceux sortis après la Maj de bluff il me semble) les Eca ne représentent qu'une minorité des personnages joués (les Eca se disputent la place d'avant dernier avec les Enu en nombre de perso joués depuis grosso modo le serveur Silouhate (13/02/07)). Donc, si les ecas étaient si puissants que ça pourquoi ne sont ils pas plus joués ...
De même, en regardant le ladder on voit que les ecaflips sont parmi les moins présents au lvl 200 (6 ) juste devant les osa (4, classe loin d'être abusée) les cras (5 là, je comprend pas) et a égalité avec les Pandawa (6, pourtant la classe la moins jouée...).
Si sur les anciens serveurs il y a plus d'Ecas, c'est en grande partie a cause de bluff qui était abusé.
Je n'ai jamais dit que les écas était abusés, juste que leur chaton était trop puissant à bas lvl (on va dire, à partir de son niveau d'obtention jusqu'au niveau 80-100), mais je ne considère pas que les écas sont abusés, bien au contraire d'ailleurs ; en fait, l'éca connaît son heure de gloire uniquement grâce à son chaton : en agro contre ces minous bipèdes, je sais que je n'ai à craindre pratiquement que leur invocation, pile ou face est trop aléatoire, félintion trop dur à utiliser, esprit félin est inutilisable, et ce n'est qu'après qu'arrivent les sorts intéressants comme griffe joueuse, ainsi que les bons Cac (les griffes, les dagues, l'arc du pêcheur). En somme, le problème de l'éca BL est que son chaton est trop puissant, et ses sorts d'attaque directe pas assez efficaces, le résultat est une uniformisation du style de jeu, une redondance des tactiques, et le manque de viabilité de ceux qui ne montent pas ce sort.
Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés