D'ailleurs, il me semble que la médaille de la photo d'Aadaup est incrustée, nan?
Bon... je ne tenais pas à ce que ce soit dit... mais puisque ça l'est, je ne vais pas nier quelque chose qui saute aux yeux... Mais je vais tenter d'expliquer pourquoi cette incrustation de médaille, vu, qu'en plus, ça aurait été plus simple de mettre la médaille au cou du tennisman directement.
Tout d'abord, si la photo n'est pas prise lors du sondage, ce n'est absolument pas grave, puisque qu'elle est plus au moins hors charte.
Ensuite, je vais expliquer comment cette incrustation indésirable est venue se glisser ici : Je suis parti dans l'après-midi chez un ami pour qu'avec lui on décide ensemble qu'est-ce qu'on allait faire, quelle expression allait-on choisir, tout ça... Donc j'emmène mon matos et tout, pas de problème, appareil photo, pied, le total y est.
On devait se rendre, avec mon ami, sur le court de tennis pas très loin de chez nous afin de réaliser cette scène. Nous arrivons sur la place et... surprise : Tous les terrains sont pris, pour le début de soirée au plus tôt. Je réfléchis avec mon ami... si on ferait la prise aujourd'hui ou si on demande quand les terrains sont libres. Avec un peu de recul on finit par penser que ce n'est pas bien grave sans terrain de tennis, on va le faire devant un fond monochrome.
On repart chez moi, et on se rend compte que le mur blanc de derrière est complètement sali de traces de pas (qui a bien pu mettre ses pieds là haut ?), de poussière, de crottes de pigeons et j'en passe... Bon ! Mon compagnon semble avoir un mur vierge caché quelque par autour de sa maison. Retour à la case départ (comprenez chez lui), on prend une demi-heure pour trouver ce mur soit disant vierge (sa maison est grande, très grande) pour finalement nous retrouver avec un espace de moins d'un mètre entre le mur et la tôle d'un espèce de garage abandonné.
On va finalement trouver un mur jaune (celui que vous voyez sur la photo) dans la cours d'un espèce de gentil voisin qui a bien voulu nous prêter sa cours pour une petite heure. Enfin, on a trouvé un truc à notre convenance, c'était pas parfait mais on s'est dit qu'on allait faire avec.
On installe le matériel, vérification de l'appareil photo, le pied est bien stabilisé, on est fin prêt à mettre tout notre coeur pour que ce montage soit réussi et déclencher l'émerveillement de tout le monde (ok, j'exagère). Je commence à prendre quelques photos de mon ami en tennisman, on inverse les rôle, le voisin veut bien nous prêter main forte

. Tout semble aller pour le mieux.
On remballe tout ça, boit un petit verre avec notre voisin tout en regardant les photos et en s'apercevant que pour la plupart, elle sont super réussies et tout et tout, on rentre chez nous, fiers.
Vite ! Acquisitionnons toutes les photos sur l'ordinateur ! L'appareil photo semble être à plat :/. Je branche le fil, cours vite dans le poste de travail afin de trouver les photos, pas le temps de les sélectionner, hop on prend tout... Il reste 4 minutes avant la fin du transfert appareil photo -> Ordinateur... Ouf ! C'est bon toutes les photos ont été copiées à temps

. Regardons ça dans le calme, la détente et la fierté.
Nous regardâmes la première photo rapidement avec excitation. Elle est un peu floue, c'est pas grave, les autres feront l'affaire, deuxième photo, mauvais cadrage : On jette !!! et ce fut ainsi (pour diverses raisons) pour
toutes les photos suivantes... impossible d'avoir une photo bien cadrée, ou avec un angle plus ou moins correcte... On peut pas avoir fait cette journée pour rien, on avait tellement bien calculer le coup

. De plus que sur l'appareil, tout semblait parfaitement normal et très bien réussies pour certaines. Mais forcément ce n'est pas la même chose quand vous regardez sur un tout petit écran d'appareil photo et un écran 22', nous avions involontairement négligé ce petit détail si important.
On ne pouvait pas rester sans aucune contribution, il faut trouver une solution et illico, on a (je répète) pas envie de se taper un autre après midi comme celui-ci... Le sujet du montage a fut la seule solution que l'on eu trouvé afin de nous permettre d'envoyer au moins une mini-contribution (même minime). Il fallait utiliser les derniers instant de l'appareil photo afin d'en prendre une de la médaille sur un fond blanc, pas de problème, j'ai un tissu assez épais et blanc, on pourra en tirer quelque chose (Le problème de cadrage était souvent lié avec la médaille... qu'on ne voyait pas ou autre). On a le temps de prendre la photo, je peux faire un espèce de montage sous Photoshop, qui n'est malheureusement pas parfait... à ce que j'ai cru lire (

)
Donc voilà... on a mit notre contribution, même si elle n'est pas ce qu'elle aurait dû être, elle n'est pas moche, mais on a vu mieux