Question sur le taux de drop

Répondre
Partager Rechercher
bonjour cher camarades de jeu, j'ai une petite question à vous poser:
est ce que le taux de drop diminue en fonction du nivau:
exemple: est ce que je drop aussi bien sur un fefern au niveau 20 qu'au niveau 30 ?

[Modération : Modification du titre plus explicite]
Le taux de drop dépend de ton niveau uniquement (pas d'autres paramètres pris en compte).
Plus ton niveau est proche du monstre plus ta chance de drop est importante.
Après, selon mon expérience, 2-3 niveaux au dessus ou en dessous permettent un drop correct sur le mob.
Au delà d'un certain seuil le drop est inexistant (10 levels environ me semble).
Concernant la différence de niveau, je ne pense pas qu'on puisse parler de +/- 10 niveaux.

De ma très courte expérience sur Flyff, j'ai pu constater lors de ma quête de classe que tu pouvais très bien looter des penyas ou des sucettes en étant niveau 15 sur les Aibatts niveau 1 ou 2 à proximité de Flarine, même si ce n'était pas à chaque monstre tué.

Après, comme je le dis, je suis loin d'être un pro !
En effet, il est encore possible de looter des items sur des monstres ayant une énorme différence de niveau par rapport au joueur. Le taux ne devient donc pas nul.
Le taux maximal de drop se situe bien entre -3 et +3 niveaux par rapport au
monstre.
Ce taux peut bien sûr être amélioré avec les compétences de groupe (trésor et pillage) ainsi que le Parchemin de Butin de la boutique.
De plus, il est évident que certains monstres disposent de meilleurs taux pour certains items que d'autres.
Ainsi les monstres d'Azria ont un meilleur taux de drop général que ceux de Darkon3, les Botem du donjon Ivillis ont un drop de ori/pl amélioré,etc...
Enfin beaucoup s'accordent à dire que, d'une manière général, les monstres 'Jeune' ont un meilleur taux pour ce qui est des objets de quête et les 'normaux' un meilleur drop rate d'armes et pièces d'équipement.
A vérifier pour le 100% à +/- 3. Perso ça m'est arrivé de ne rien droper sur des mobs de deux lvl de moins.

Et le taux maximal... Ca signifie que si un joueur X de niveau 20 tue un monstre de niveau 23 il droppera "mieux" théoriquement que si il tue un mob lvl 26 ? J'ai plus l'impression de droper un max sur des mobs de plus de 3 lvl de plus que moi perso.
Pourtant c'est bien comme ça que ça marche. Les taux de drops sont plus élevés sur un +3 que sur un +6. Mais rien n'empêche qu'on puisse sembler mieux droper sur un monstre de plus haut niveau; tout est une question de chance et la différence de taux entre ces deux niveaux est peu conséquente.
Mais le drop d'item comme les pierres brillante sur les Aibatt, les ailes dorées sur les Bangs se fait inexistant au bout d'une certaine différence de niveau.
Cependant, il est possible d'en récupérer grace aux "récompenses" qui sont attribuées aléatoirement au joueur. Mais je ne certifie rien, ceci étant juste mon avis.
Lightbulb
J'suis moine lvl 67 et rien m'empêche de délirer a aller faire le farm de aibatt et les pierres brillantes tombent tous les ~50 monstres soit 50 80 coups Simple non??
Citation :
Publié par Woupo
J'suis moine lvl 67 et rien m'empêche de délirer a aller faire le farm de aibatt et les pierres brillantes tombent tous les ~50 monstres soit 50 80 coups Simple non??
Simple, mais long. Avoue que c'est plus pratique de créer plein de rerolls lvl 1 pour farmer et d'en chopper tous les 2-3 monstres...
salmut ben les arme gardien se drop du geant siliaca au geant boo
et apres t uas els arme superieur avec un lvl superieur de geant voila =)
les historique c'est a partir du geant caboom et ajoute els 5 autre geant qu itraine a ulvl superieur

rangda aussi drop des arme unique
la lvl 70 des gardien
la 85 des historique et ainsi de sute jusqua la rangda lvl 120 =)
sinon el drop sur l'ame en peine est encore plus rare meme avec un tp
Pour le recap des arme unique et leur moyenne de prix

Gardien (60)
Dropable sur les géants : Nautrepy (lvl 73) / Syliaca (lvl 73)
Greemong (lvl 75) / Boo (lvl 77)
Rangda (lvl 70)

Epee du Gardien : 45 à 60M
Hache du Gardien : 25 à 35M
Bâton du Gardien : 15 à 25M
Baguette du Gardien : ~65M
Yoyo du Gardien : 20 à 30M
Arc du Gardien : 220 à 250M
Sceptre du Gardien : ~50M
Poing du Gardien : 200 à 250M
Glaive du Gardien : 15 à 20M
Doloire du Gardien : 15 à 20M

Historique (75)

Dropable sur les géants :
Caboom (lvl 77) / Hoppre (lvl 80)
Mushpoie (lvl 83) / Iren (lvl 86)
Watangka (lvl 89) / Rangda l'horrible (lvl 85)

Epée : ~80M
Hache : ~120M
Yo-yo : 30 à 60M
Arc : 30 à 60M
Poing : 200 à 250M
Sceptre : ~20M
Baguette : ~15M
Bâton : ~30M
Glaive : ~10M
Doloire : ~20M

Celeste (90)

Treant (lvl 92) / Grrr (lvl 92)
Luia (lvl 95) / Dump (lvl 95)
Gongury (lvl 98) / Général Chimeradon (lvl 98)

Shuhamma (lvl 101) / Général Bearnerky (lvl 101)
Kern (lvl 104) / Grand Chef Muffrin (lvl 104)
Rangda l'étrange (lvl 100)

Epée celeste : ~50M
Hache celeste : ~180M
Yo-yo celeste : ~5M
Arc celeste : ~30M
Poing celeste : ~80M
Sceptre celeste : ~25M
Baguette celeste : ~15M
Bâton celeste : < 10M
Glaive celeste : ~10M
Doloire celeste : ~10M

Légendaire (105)

Roi Joker (lvl 105) / Glaphan (lvl 107)
Crapisson (lvl 110) / Dracognan (lvl 113)
Macoodoo (lvl 116) / Mygaléon (lvl 119)
Crokenfer (lvl 120) / Rangda redoutable (lvl 115)

Epée légendaire : ~10M
Hache légendaire : ~700M
Yo-yo légendaire : ~5 à 10M
Arc légendaire : ~20 à 25M
Poing légendaire : de 50 à 70M
Sceptre légendaire : ~60M
Baguette légendaire : ~10M
Bâton légendaire : ~5 à 10M
Glaive légendaire : ~10M
Doloire légendaire : ~15 à 20M

Sanguinaire (120)
Dropable sur le :
Meteonyker Rouge

(prix variant beaucoup plus que les autres armes en fonction de la demande
et des personnes qui tuent le Meteonyker Rouge)

Epée sanguinaire : <400M
Hache sanguinaire : ~30M
Yo-yo sanguinaire : ~30M
Arc sanguinaire : ~30M
Poing sanguinaire : ~220M
Sceptre sanguinaire : ~350M
Baguette sanguinaire : ~40M
Bâton sanguinaire : ~30M
Glaive sanguinaire : ~25M
Doloire sanguinaire : ~45M

Liste reprit du forum de Gpotato.

Et pour les taux de drop. je trouve ça simplement faux. le meilleur reste le lvl egale au mobs. sur des +/- 3 lvl je ne drop rien du tout ou rarement la ou sur geant de mon lvl je drop jusqua 8 arme banal/ sans compter els arme unique de temps en temps

A savoir qu'en moyenne le taux d'arme unique ce situ au alentoure de 1% sur les geant et a 0.1% sur les rangda

Cordialement Yamigarasu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés