Lancement de T-Radio !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je suis fier de vous annoncer le lancement de T-Radio, une nouvelle webradio francophone dédiée à SL. T-Radio, c'est une programmation 100% musicale, principalement rock, pop, indé et 80's, mais toujours éclectique !

http://img517.imageshack.us/img517/5492/logotradiotk2.jpg

Pour écouter T-Radio sur votre terrain, cliquez sur un des panneaux T-Radio que nous allons progressivement mettre en place à travers SL. Vous obtiendrez un poste T-Radio que vous pourrez mettre sur votre terrain.

Les premiers panneaux T-Radio sont en place au Terra Café et au TC+. Si vous souhaitez placer un panneau T-Radio sur un de vos terrains, contactez Nibb Tardis ou vallys Baxter dans SL.

En outre, vous êtes tous invités à la soirée d'inauguration:

T-Radio Party
Dimanche 7 septembre
21H France, Belgique, Suisse, etc...
Trois heures de l'osti d'après-midi de marde au Québec, crisse !
12PM SLT


T-Radio est une radio destinée uniquement à SL. L'écoute de T-Radio en dehors de SL est interdite. Merci de ne pas abuser de ce service.
Mais des web-radio y'en a des milliers ,même beaucoup dédiées à être utilisé sur SL...c'est quoi le concept de T-radio qu'on peut pas écouter "RL" par ailleurs?Et en plus pas besoin d'installer un truc...
Le concept, c'est que comme les milliers d'autres webradios, tu l'écoutes pour voir. Si ça te plait tu gardes. Sinon, tu en choisis une autre

Cela dit, des webradio spécifiques à SL et francophones, 100% musicales, généralistes orienté rock, je suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup... Si j'ai fait ça, c'est parce que j'en ai pas trouvé une qui corresponde exactement à mes besoins dans les milliers de webradios. Je tente le truc, on verra bien si ça marche !

Et puis si tout va bien, j'ai le projet de rajouter des choses bien spécifiques...

Y'a rien à installer, il suffit de poser le poste de radio sur ton terrain pour configurer le stream. Ensuite tu l'enlèves si tu veux. Ca évite de distribuer l'URL en clair, ce qui devrait limiter l'utilisation en dehors de SL, ce qui nous évite de payer la SACEM, ce qui nous permet de rester gratuits et sans publicité.
Citation :
Publié par Lena F
Bravo pour cette initiative, en tout cas le graphiste qui à fait le logo est très bon, il est vraiment superbe.
C'est Wheely DeCuir. Merci à lui

Merci aussi à anpton et à Killer Jarvis pour l'habillage antenne !
Citation :
Publié par Nibb
Le concept, c'est que comme les milliers d'autres webradios, tu l'écoutes pour voir. Si ça te plait tu gardes. Sinon, tu en choisis une autre

Cela dit, des webradio spécifiques à SL et francophones, 100% musicales, généralistes orienté rock, je suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup... Si j'ai fait ça, c'est parce que j'en ai pas trouvé une qui corresponde exactement à mes besoins dans les milliers de webradios. Je tente le truc, on verra bien si ça marche !

Et puis si tout va bien, j'ai le projet de rajouter des choses bien spécifiques...

Y'a rien à installer, il suffit de poser le poste de radio sur ton terrain pour configurer le stream. Ensuite tu l'enlèves si tu veux. Ca évite de distribuer l'URL en clair, ce qui devrait limiter l'utilisation en dehors de SL, ce qui nous évite de payer la SACEM, ce qui nous permet de rester gratuits et sans publicité.
Oki ,c'est sympa comme concept !

Bah m'en vais écouter ça ^^
Citation :
En outre, vous êtes tous invités à la soirée d'inauguration
On est invités à l'inauguration, mais cela se déroule à quel endroit exactement ?
Citation :
Publié par Aijaro
On est invités à l'inauguration, mais cela se déroule à quel endroit exactement ?
Ah vi c'est ou? Au terra Café ? Au TC? Passerais bien vite fais moi...
Oui pareil. Vive la musique ! Vive la diversité ! Même si perso je n'utilise que des radios américaines, un peu de son franco ne fera pas de mal...

Superbe.

Une remarque néanmoins, il serait bien de pouvoir désactiver sans devoir l'enlever.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Superbe.

Une remarque néanmoins, il serait bien de pouvoir désactiver sans devoir l'enlever.
Désactiver quoi ? Le stream sur la parcelle ?
Le flux de T-Radio, sans pour autant devoir derezer le poste.

Pas sûr d'être clair moi en fait ^
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Derezer le poste ne modifie pas l'URL média du terrain. Pour l'effacer ou mettre autre chose, il faut aller le faire manuellement dans les propriétés du terrain.

Sinon, pour répondre à la question d'Aijaro, la fête aura lieu au TC+
Bonjour

je viens d'écouter un peu la radio
- qualité sonore bonne,
- niveau DB légérement irrégulier mais c'est infime et il faut être correctement équipe en audio pour l'entendre, je pense que cela viens plutot du traitement de son
- programmation : chacun ces gouts
- passage entre les chansons : bon
- traitement de son avec quelque saturation de temps en temps
- jingles ... (tu as des personne qui font de super jingle gratuitement http://www.toeday.fr

une chose importante, ton Shoutcast en "up and public" donc visible depuis référencement de shoutcast , passe le en "private" pour éviter son référencement et donc sous le coup de la législation sacemienne

pour un debut c'est du bon boulot et j'aurais temps aimer avec des "dj" qui savent comme toi ce qu'est un stream (mais ceci est en un autre debat)


P.S : j'ai fait un compteur d'audience de shoutcast si cela interesse et d'etat du stream passe au rubik club si tu veux le voir en fonctionnement.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Il y a plein de gens qui font des supers jingles gratuitement sans faire de pub avec une "Adresse introuvable..."
oups http://www.todae.fr c'est un forum special media, tu trouvera ton bonheur

Citation :
Publié par Killer Jarvis
Il y a des outils bien plus performants pour quelques lindens de plus que celui d'Admicile...
Merci de la remarque.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Ca fait une semaine que ça tourne, et on va fêter ça ce soir au TC+ à partir de 21H !

Je serai aux manettes (et même peut-être au micro si vous êtes sages :P). Si vous avez des requêtes et des dédicaces, faites-les passer par IM.

Pour info, j'ai aussi mis à jour les panneaux et postes de réception T-Radio. Les nouveaux modèles permettent aussi de voter pour ou contre le titre qui passe sur le stream. Ca nous permettra d'adapter la programmation à vos attentes
Citation :
Publié par Nibb
Ca fait une semaine que ça tourne, et on va fêter ça ce soir au TC+ à partir de 21H !

Je serai aux manettes (et même peut-être au micro si vous êtes sages :P). Si vous avez des requêtes et des dédicaces, faites-les passer par IM.

Pour info, j'ai aussi mis à jour les panneaux et postes de réception T-Radio. Les nouveaux modèles permettent aussi de voter pour ou contre le titre qui passe sur le stream. Ca nous permettra d'adapter la programmation à vos attentes
Ah génial ..; je passerais en cotobre ,qd je reviendrais sur le plancher des vaches françaises et je demanderai des dédicasses ...c'est super agréable pour les ami(es)
Je lance ça comme ça, mais comme c'est le Bandana's day, pourquoi ne pas porter un bandana pour l'occasion?

Détails ici: http://www.flickr.com/photos/gabriel...ra/2837243000/
Slurl pour le Hair Fair ici: http://slurl.com/secondlife/Rezzable...ate/105/149/21

J'ai pas demandé à Nibb pour polluer son post, mais je suis certaine qu'il est d'accord

2837243000_f1c9a4cce9.jpg
Citation :
Publié par Netpat
une chose importante, ton Shoutcast en "up and public" donc visible depuis référencement de shoutcast , passe le en "private" pour éviter son référencement et donc sous le coup de la législation sacemienne
Oui tout à fait Netpat , mais pour un Sacemien, informatisé, cela ne change rien ...

1) la station est sur Shoutcast
2) c'est vrai elle est up et private ( vérif le 7/09 ) 21:00)

3) un petit Listen sur shoutcast et hop on est en pleine écoute ...mais comme l'a dit Nibb ds un précedent post ..le problème de droits n'en est pas un .
Merci à vous tous qui êtes venus fêter l'événement avec nous au TC+, et encore désolé d'être arrivé à la bourre, un empêchement RL de dernière minute, toussa, vous savez ce que c'est, patati, patata...

Bonne idée Gab pour les bandanas, dommage que j'aie loupé ton message, j'aurais fait passer le mot avant

Sinon, je crois qu'on remettra ça, les soirées dédicaces, parce que finalement, c'est une bonne formule pour SL, et ça rappelle certaines radios libres à 2 balles de notre enfance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés