Questions nombreuses et variées (et nooblettes) avant une possible inscription

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Bonjour tous,

EQ2 m'intéresse, j'ai essayé le trial de 14 jours, mais j'ai quelques questions auquel seuls les ceux qui y ont passé plus de temps que moi pourraient répondre.

J'ai essayé pratiquement toutes les classes pouvant de près ou de loin m'intéresser... je ne les ai pas levelé très haut (niv10) seulement pour me faire une idée de la façon que cette classe se jouait.

Bref, seules deux m'ont intéressées, le moine et le mago.

Par contre il y a une race qui me plait visuellement pour le moine, le haut elfe, mais voyant ses attributs de départ important pour cette classe (STR, STA, AGI) comparées aux autres races, ça fait vraiment pitié. Est-ce que ces différences de 10-15-20 points de différence ont un impact majeur sur les performance de mon personnage face à une race plus spécialisée mêlée à bas et haut niveau ?


Autre question, je n'ai rien compris de l'utiliée des Heroic Opportunities, ça fait légèrement plus de dégâts mais y a t'il une réelle utilité en solo ? Ou est-ce plus un outil de groupe ?


Une petite curiosité également, comment sont les sortilèges du mago à haut niveau visuellement ? J'aime bien ceux 1-20, les sortilèges semblent beaucoup mieux réalisés que la grande majorité des MMO auquels j'ai joué. Ont-ils tous le même effet jusqu'à la fin ? Ou est-ce qu'on a accès à un grand éventail de sorts visuellement diversifié ?



Y a t'il un mod d'interface qui permet l'inclusion d'une minimap ? Je me souviens q'EQ1 n'en avait pas également, mais depuis le temps je n'arrive plus à m'en défaire. J'ai toujours la carte ouverte et ça cache le quart de l'écran.


Comment est l'économie dans le jeu ? Est-ce que tout est super cher à cause que le jeu est peuplé d'anciens dont les bourses débordent ?

Parlant d'argent, est-ce qu'il est facile à faire dans le jeu ? J'imagine qu'il y a un grind à faire, mais est-il hmm... intense ?



J'ai compris que lorsqu'on trahit notre patrie pour joindre le camp ennemi, notre classe change pour sa version evil (paladin devient shadowknight), et tous les sortilèges deviennent apprenti 1, peut-on par la suite, trahir l'ennemi et revenir vers son peuple d'origine ? La classe deviendra t'elle automatiquement pour sa version good ? Les sorts redeviennent-ils apprenti 1 ou gardent-ils le niveau pré-exil ?


Le monde est-il grand ? Y a t'il beaucoup beaucoup de zones ? Car la carte du monde me fait un peu peur. J'ai été en Antonica, donc si je me fie à la carte du monde, il y aurait environ 8-10 très grandes zones et le reste des toutes petites comme celles dans Qeynos ?

La progression des niveaux se fait rapidement ou lentement ?(c'est différent pour chaque classe je sais, mais en général)


Y a t'il un intérêt à décorer ou à acheter une maison dispendieuse autre que pour dépenser inutilement ?


Pour le crafting, est-ce qu'on peut acheter tous les ingrédients nécessaires ou bien faut-il trouver certains items exclusivement dans la nature ?


La communauté est-elle accueillante ou pleine de boulets chiants ?


Est-il possible de provoquer en duel sur un serveur PvE ?


Y a t'il un certain élitisme à l'égard d'autres classes lors de la formation d'un groupe ? Dgenre que les conjureurs seraient vu comme useless dans un groupe et se verrait toujours essuyer un refus.


Comment sont les patchs ? Est-ce que SoE délivre de bonnes patchs ou elles n'apportent pas grand chose ? Elles sont mise de façon hebdomadaire ?

Les quêtes sont-elles intéressantes en général ? Ou bien elles consistent toutes dans la formule "tue 20 ceci", "rapporte moi 15 cela", "Va faire le mec Fedex kthx".

La diversité des armes et armure est-elle présente ? Ou bien on nous présente avec une panoplie de reskins ou palet swaps ? Et ces armes et armures sont-elles intéressantes visuellement ou ennuyantes ?











Ouais, question de noob, mais je vous remercie d'avance pour vos lumières !
Citation :
Publié par Kangis Mordel
Par contre il y a une race qui me plait visuellement pour le moine, le haut elfe, mais voyant ses attributs de départ important pour cette classe (STR, STA, AGI) comparées aux autres races, ça fait vraiment pitié. Est-ce que ces différences de 10-15-20 points de différence ont un impact majeur sur les performance de mon personnage face à une race plus spécialisée mêlée à bas et haut niveau ?
Franchement tu verras une différence peut être a bas niveau sinon aucun problème.


Citation :
Publié par Kangis Mordel
Autre question, je n'ai rien compris de l'utiliée des Heroic Opportunities, ça fait légèrement plus de dégâts mais y a t'il une réelle utilité en solo ? Ou est-ce plus un outil de groupe ?
En solo oui, ça aide à tuer un peu plus rapidement. En groupe disons que c'est très peu utilisé. Pourtant certains effets sont très intéressant.


Citation :
Publié par Kangis Mordel
Une petite curiosité également, comment sont les sortilèges du mago à haut niveau visuellement ? J'aime bien ceux 1-20, les sortilèges semblent beaucoup mieux réalisés que la grande majorité des MMO auquels j'ai joué. Ont-ils tous le même effet jusqu'à la fin ? Ou est-ce qu'on a accès à un grand éventail de sorts visuellement diversifié ?
Tous les sorts sont différents. Sauf les mise à jour des sorts. Disons qu'il y a certains effets particulièrement sympa


Citation :
Publié par Kangis Mordel
Y a t'il un mod d'interface qui permet l'inclusion d'une minimap ? Je me souviens q'EQ1 n'en avait pas également, mais depuis le temps je n'arrive plus à m'en défaire. J'ai toujours la carte ouverte et ça cache le quart de l'écran.
Tu peux regarder sur eq2interface, il y a masse d'UI. Sinon eq2maps est très utile mais ça permet juste d'avoir plus d'infos sur la map.
Sinon d'ici quelques mois il va y avoir une nouvelle "interface" avec l'inclusion d'Allakhazam directement ingame.


Citation :
Publié par Kangis Mordel
Comment est l'économie dans le jeu ? Est-ce que tout est super cher à cause que le jeu est peuplé d'anciens dont les bourses débordent ?
Les tarifs sont raisonnables, ça dépends très souvent du tier des objets. Mais tu n'auras pas de problème pour t'équiper correctement

Citation :
Publié par Kangis Mordel
Parlant d'argent, est-ce qu'il est facile à faire dans le jeu ? J'imagine qu'il y a un grind à faire, mais est-il hmm... intense ?
C'est facile dans une moindre mesure, il faut soit faire de l'artisanat, soit récolter. Ou bien alors les instances rapportent souvent beaucoup d'argent. Bref faire de l'argent pour s'équiper n'est pas dure. Devenir riche c'est pas la même chose

Citation :
Publié par Kangis Mordel
J'ai compris que lorsqu'on trahit notre patrie pour joindre le camp ennemi, notre classe change pour sa version evil (paladin devient shadowknight), et tous les sortilèges deviennent apprenti 1, peut-on par la suite, trahir l'ennemi et revenir vers son peuple d'origine ? La classe deviendra t'elle automatiquement pour sa version good ? Les sorts redeviennent-ils apprenti 1 ou gardent-ils le niveau pré-exil ?
Prenons l'exemple de l'invocateur, son homologue est le nécro. Tu trahis une première fois de bon à méchant tu passes nécro. Et inversement si tu passes de méchant à bon.


Citation :
Publié par Kangis Mordel
Le monde est-il grand ? Y a t'il beaucoup beaucoup de zones ? Car la carte du monde me fait un peu peur. J'ai été en Antonica, donc si je me fie à la carte du monde, il y aurait environ 8-10 très grandes zones et le reste des toutes petites comme celles dans Qeynos ?
Franchement tu n'as aucun soucis à te faire de ce côté la ! Le monde est tout simplement démentiel !


Citation :
Publié par Kangis Mordel
La progression des niveaux se fait rapidement ou lentement ?(c'est différent pour chaque classe je sais, mais en général)
C'est plus ou moins long, disons que même en jouant énormément tu ne gagneras pas 2 niveaux par jour, tous les jours.
Par contre EQ2 est suffisamment riche pour ne pas bâclé la progression mais justement profiter du contenu énorme pré 80 !

Citation :
Publié par Kangis Mordel
Y a t'il un intérêt à décorer ou à acheter une maison dispendieuse autre que pour dépenser inutilement ?
Non aucun intérêt sauf se faire plaisir. Sur le forum officiel il y a des captures d'intérieurs de certains joueurs, c'est superbe !


Citation :
Publié par Kangis Mordel
Pour le crafting, est-ce qu'on peut acheter tous les ingrédients nécessaires ou bien faut-il trouver certains items exclusivement dans la nature ?
Tu peux tout acheter au négociant (en général).


Citation :
Publié par Kangis Mordel
La communauté est-elle accueillante ou pleine de boulets chiants ?
Très accueillante, une mentalité vraiment bonne !


Citation :
Publié par Kangis Mordel
Est-il possible de provoquer en duel sur un serveur PvE ?
Oui tu as même des arènes

Citation :
Publié par Kangis Mordel
Y a t'il un certain élitisme à l'égard d'autres classes lors de la formation d'un groupe ? Dgenre que les conjureurs seraient vu comme useless dans un groupe et se verrait toujours essuyer un refus.
Pas vraiment, chaque classe est utile c'est relativement bien équilibré.

Citation :
Publié par Kangis Mordel
Comment sont les patchs ? Est-ce que SoE délivre de bonnes patchs ou elles n'apportent pas grand chose ? Elles sont mise de façon hebdomadaire ?
Les LU sont vraiment riches, elles apportent beaucoup de choses. Sinon il y a des ajouts régulier oui.


Citation :
Publié par Kangis Mordel
Les quêtes sont-elles intéressantes en général ? Ou bien elles consistent toutes dans la formule "tue 20 ceci", "rapporte moi 15 cela", "Va faire le mec Fedex kthx".
Ca dépend des quêtes, tu as des Fedex mais aussi des quêtes vraiment intéressante avec une lore passionnante.


Citation :
Publié par Kangis Mordel
La diversité des armes et armure est-elle présente ? Ou bien on nous présente avec une panoplie de reskins ou palet swaps ? Et ces armes et armures sont-elles intéressantes visuellement ou ennuyantes ?
Les armes tu en as une masse !
Les armures c'est un peu plus compliqué. Même si globalement personne ne ressemble à personne, la forme n'est pas des plus diversifiées. Par contre avec le skeletal revamp ça risque de changer

Bienvenue sur Norrath en tout cas
Bien à toi Kangis Mortel.

J'ajouterai juste, pour la montée en niveaux, tout dépend de ta façon de jouer et de ton objectif.
Si tu veut monter pour être le plus rapidement à lvl 80, il te faudra passer à coté de plein de compléments qui font la richesse de EQ2.Compléments que tu pourra en grande partie récupérer plus tard à haut lvl, notamment les quêtes spéciales loupées, les lores, les points AA,etc..en utilisant le système de mentoring.

Cela dit , à chaque tranche de niveaux, de 10 en 10, il y a tellement de quêtes, de zones, de trucs à trouver, de compléments AA, donjons/instances, collections, lores, etc...que certains joueurs utilisent une fonction qui permet de bloquer l'xp aventure, afin de ne pas monter trop vite en niveau, et ainsi de mieux profiter de chaque tranche de level.(dans ce cas l'xp aventure ne monte qu'en validant les quêtes et les points d'exploits.)
Une chouette option pour les "Quêteux " donc.

Pour l'artisanat, ont peu acheter au négociant, mais il est plus sage de ramasser les composants de base, et de trouver toi même les rares nécessaires pour tes meilleurs réalisations.

Au niveaux du look, il y a celui de tes pièces d'équipement utiles . Ou alors tu peu, à partir du niveau 20 , dans une partie de ton inventaire, placer d'autres vêtements qui ne serviront que pour montrer .
Tu peu par exemple porter une armure lourde, mais te montrer dans une robe de magicien, ou un vêtement civil.
Tu peu aussi choisir de voir plutôt tes armes de corps, ou ton arc, ou rien du tout.
Tu peu trouver des vêtements (quête "orage" par exemple)qui laisseront voir tes pieds nus, ton torse, ou autre partie du corps.
Par exemple , mon petit Kerran Druide Fury, n'affiche que sa peau de tigre nue, sans les armes, avec juste le pantalon.

Donc de nombreuses possibilités au niveau du look, même si ont attend un peu plus de variétés pour certaines armures moyenne et haut level.
JiMi a merveilleusement bien répondu, mais j'ajouterais un truc pour :

Citation :
Pour le crafting, est-ce qu'on peut acheter tous les ingrédients nécessaires ou bien faut-il trouver certains items exclusivement dans la nature ?
C'est très cher, par exemple le T3 le fer tu le trouves à 20s la pièce, et certains T8 sont à 1g pièce.

Bref, je préfère harvest
Wow merci à vous de vos réponses très claires !

Shi Zam vient toutefois de m'en éveiller une autre, les points AA, je sais qu'ils s'accumulent en complétant diverses quêtes (toutes les quêtes ?), en explorant de nouvelles zones, et en tuant des mob nommés, boss quoi (même les gris ?). Est-ce que la limite est de 100 points ou de 50 ?

D'après ce que j'ai remarqué sur le bas de la fenêtre des points d'achievements il y avait */50 sur le fiche de la classe mère et */50 sur ta classe spécifique. Est-ce que ces points se remplissent rapidement si on est plutôt un explorateur ? Où bien ça se complétera vers les derniers niveaux ?
pour les AAs.
tu les as en finissant des quêtes (toutes, même grises), des collections, en tuant des named (pas tous, et au moins vert), en explorant de nouvelles zones, et si tu es level 80, en convertissant l'XP normale.

Tu as, actuellement, 2 arbres pouvant, jusqu'au level 70 recevoir 50 points chacun, et 70 points après le level 70.

ça se remplit correctement, si tu bloques ton XP de combat ça montera plus vite niveau AA, mais moins vite niveau XP normale
Si tu vas sur EoF tu n'auras aucun problème, avec le masse de quêtes.

Je me souviens quand j'avais monté mon SK (c'était encore limite 70), lors de ma montée en lvl je faisais quêtes et instances normales, et arrivé lvl 70, comme par magie, au premier raid, je ding 100 AA.

Et quand je vois à côté les pauvres qui était lvl 60 DoF et qui doivent farmer comme je sais pas quoi à côté pour arriver à 100 (avant), pour eux c'est peut-être un problème.

Mais si tu commences à 0, fais toi pas de soucis, ça vient tout seul
Le petit problème, c'est que pour les joueurs rusheur basheur farmeur , les points AA risque d'être longtemps en dessous du niveaux du perso.

A l 'inverse, en profitant doucement de tout ce qui fait le jeu d'aventure, les quêtes, tout ça..le nombre de point AA sera tôt au dessus de ton niveaux.

Pour ceux qui ont la chance, ou la volonté de s'équiper intégralement en mastercraft, et en jouant le jeu des AA avec l'xp bloqué,ont peu arriver à soloter des boss groupe dans certains donjons avant qu'ils ne soient gris.
Rien que ça , pour certain joueurs, ça vaut la peine de prendre son temps à peaufiner son perso... al denté...

D'ailleurs, bien souvent, et notamment pour les rerolls, ont court plus après les AA que les levels.
Qu'en est-il de la population sur Stroms ?

J'ai testé le jeu sur Antonia Bayle du côté américain, le serveur toujours dans le médium de charge et parfois à haute. Je me suis pas vraiment attaché vu que je ne lisais pas vraiment le chat, mais je rencontrais bien souvent des joueurs sur mon chemin.

Je suis du Canada donc le décalage horaire pourrait me causer du tord, mais bon... je préfère utiliser le français à l'anglais.

Donc Stroms en général, c'est mort ou vivant ? Le chat est-il actif ? Rencontre-t'on souvent des gens sur notre chemin ? Y a t'il toujours des personnes disponibles pour du raid disons ? Les joueurs discutent-ils sur le voice chat ? Y a t'il des joueurs la nuit(nuit pour vous, après-midi/soir pour moi)
Citation :
Qu'en est-il de la population sur Stroms ?
Ont dira "à population moyenne".(Storm)
Donc avantage pour les offensifs du /tell, par rapport aux joueurs qui attendent qu'un groupe se forme pour se proposer.

Cela dit, à un serveur dans le rouge ou ont trouve 20 gus dans la même mini zone qui solotent chacun dans son coin, il est quelquefois préférable de voir moins de monde , mais souvent plus ouvert à la rencontre.
De mon expérience, il est trés facile de se faire inviter sur place, soit pour aider ou se faire aider sur un "coup", ou pour suivre ensemble la même quête.

Pour les Québécois, le décalage horaire peu effectivement poser problème.Il existe aussi sur Storm des guildes "Caribou"
perso sans me presser en visitant pas mal je me retrouve à 43 AA au level 45 en plus ca aide bien donc le bashing à part les citytask ou lors du harvest j'en fais pas trop.

pour ce qui est des chats je les trouve pas très actif mais bon au vue de la population que je croise quasi tout le monde est guildé ca explique peut être cela. Il est pas contre facile de rentrer dans une guilde donc pas trop de soucis pour papoter.
Oui effectivement, de nombreux joueurs jouent en interne, pour diverses raisons.
-La guilde offre à ses membres tout ce dont ils ont besoin,et insidieusement se renferme sur elle même.
-Les guildoux ont pris l'habitude de jouer ensemble, et ne désirent pas prendre le risque d'un pick-up olé-olé.
-En guilde ont peut adapter une quête pour un groupe , en pick-up ont adapte un groupe pour une quête.

Cela dit beaucoup de guildes sont ouvertes au recrutement, et les messages d'invitation sont fréquent.
A noter que les canaux région et niveaux passent plutôt de manière transparente quand ont est en guilde.Le message direct en /tell est nettement plus efficace, et permet plus facilement de sortir un 'péon' de sa guilde () pour une virée.

Le /who de zone permet de savoir qui et combien de joueurs, par niveaux, sont dans la même zone
Le /tell n'est pas forcement agressif, et est très efficace.
Le canal region /ooc permet de lancer une annonce pour des joueurs qui sont déjà dans la zone (et font peut être la même quête que vous)
Proposez ou acceptez le mentoring donnera plus de choix.
Le canal de niveaux est la base d'un recrutement.
Une autre question de noob, j'ai le mod EQ2Map, et bien souvent, à l'endroit où il devrait avoir des "boss" (monstres nommés), il n'y en a pas. Et je ne comprend pas pourquoi.

C'est possiblement parce que quelqu'un l'a tué ? Mais le temps de respawn de ces monstres nommés semblent prendre un temps incroyablement long. Y a t'il quelque chose que je ne fait pas bien où il faut simplement attendre qu'il réapparaisse ?
C'est au cas par cas ce genre de pop boss.

Ça peut être quelqu'un qui l'a tué juste avant.
Une condition particulière pour le faire pop.(activer un objet sur place par exemple)
Souvent il faut dégrossir autour certain mobs, et quelques fois plusieurs fois à la suite.
Ou alors c'est le PH(un héroïque qui a pris sa place) qui est pop, il faut donc le tuer et attendre le pop du nommé.
Certain pop toute les X heures et pendant X minutes (faut vraiment connaitre pour ceux là)
D'autres peuvent pop à plusieurs endroits différents.
Etc...

Des outils existent pour se faciliter la tâche, comme EQ2 map, et certains sites qui détails les quêtes , souvent en anglais.
Sinon poser la question en jeu , pour un cas précis.
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