Bonjour tous,
EQ2 m'intéresse, j'ai essayé le trial de 14 jours, mais j'ai quelques questions auquel seuls les ceux qui y ont passé plus de temps que moi pourraient répondre.
J'ai essayé pratiquement toutes les classes pouvant de près ou de loin m'intéresser... je ne les ai pas levelé très haut (niv10) seulement pour me faire une idée de la façon que cette classe se jouait.
Bref, seules deux m'ont intéressées, le moine et le mago.
Par contre il y a une race qui me plait visuellement pour le moine, le haut elfe, mais voyant ses attributs de départ important pour cette classe (STR, STA, AGI) comparées aux autres races, ça fait vraiment pitié. Est-ce que ces différences de 10-15-20 points de différence ont un impact majeur sur les performance de mon personnage face à une race plus spécialisée mêlée à bas et haut niveau ?
Autre question, je n'ai rien compris de l'utiliée des Heroic Opportunities, ça fait légèrement plus de dégâts mais y a t'il une réelle utilité en solo ? Ou est-ce plus un outil de groupe ?
Une petite curiosité également, comment sont les sortilèges du mago à haut niveau visuellement ? J'aime bien ceux 1-20, les sortilèges semblent beaucoup mieux réalisés que la grande majorité des MMO auquels j'ai joué. Ont-ils tous le même effet jusqu'à la fin ? Ou est-ce qu'on a accès à un grand éventail de sorts visuellement diversifié ?
Y a t'il un mod d'interface qui permet l'inclusion d'une minimap ? Je me souviens q'EQ1 n'en avait pas également, mais depuis le temps je n'arrive plus à m'en défaire. J'ai toujours la carte ouverte et ça cache le quart de l'écran.
Comment est l'économie dans le jeu ? Est-ce que tout est super cher à cause que le jeu est peuplé d'anciens dont les bourses débordent ?
Parlant d'argent, est-ce qu'il est facile à faire dans le jeu ? J'imagine qu'il y a un grind à faire, mais est-il hmm... intense ?
J'ai compris que lorsqu'on trahit notre patrie pour joindre le camp ennemi, notre classe change pour sa version evil (paladin devient shadowknight), et tous les sortilèges deviennent apprenti 1, peut-on par la suite, trahir l'ennemi et revenir vers son peuple d'origine ? La classe deviendra t'elle automatiquement pour sa version good ? Les sorts redeviennent-ils apprenti 1 ou gardent-ils le niveau pré-exil ?
Le monde est-il grand ? Y a t'il beaucoup beaucoup de zones ? Car la carte du monde me fait un peu peur. J'ai été en Antonica, donc si je me fie à la carte du monde, il y aurait environ 8-10 très grandes zones et le reste des toutes petites comme celles dans Qeynos ?
La progression des niveaux se fait rapidement ou lentement ?(c'est différent pour chaque classe je sais, mais en général)
Y a t'il un intérêt à décorer ou à acheter une maison dispendieuse autre que pour dépenser inutilement ?
Pour le crafting, est-ce qu'on peut acheter tous les ingrédients nécessaires ou bien faut-il trouver certains items exclusivement dans la nature ?
La communauté est-elle accueillante ou pleine de boulets chiants ?
Est-il possible de provoquer en duel sur un serveur PvE ?
Y a t'il un certain élitisme à l'égard d'autres classes lors de la formation d'un groupe ? Dgenre que les conjureurs seraient vu comme useless dans un groupe et se verrait toujours essuyer un refus.
Comment sont les patchs ? Est-ce que SoE délivre de bonnes patchs ou elles n'apportent pas grand chose ? Elles sont mise de façon hebdomadaire ?
Les quêtes sont-elles intéressantes en général ? Ou bien elles consistent toutes dans la formule "tue 20 ceci", "rapporte moi 15 cela", "Va faire le mec Fedex kthx".
La diversité des armes et armure est-elle présente ? Ou bien on nous présente avec une panoplie de reskins ou palet swaps ? Et ces armes et armures sont-elles intéressantes visuellement ou ennuyantes ?
Ouais, question de noob, mais je vous remercie d'avance pour vos lumières !