Proposition de sondages.....

Répondre
Partager Rechercher
Ne pourrait t'on pas faire 1 ou 2 sondages.

1: Destruction ou Ordre, histoire de voir si le camp de la destruction sera aussi populaire que tout le monde le dit

2: si c'est pas possible dans le meme sondage sur les classes , chacun en choisissant une (et une seule ), cela nous permettrait de voir les plus populaires, et peut etre aidera les hésitants à faire un choix.

Puis ca fera passer le temps
C'est pas une mauvaise idée (même si je pense que ça a déjà dû être fait). maintenant la communauté JOL n'est pas forcément représentative des milliers de gens qui vont acheter le jeu (le grand public), enfin c'est mon humble avis.
Citation :
maintenant la communauté JOL n'est pas forcément représentative des milliers de gens qui vont acheter le jeu (le grand public), enfin c'est mon humble avis.
tout est dit...

Surtout que ce genre de sondage se révèle régulièrement faux.
Citation :
Publié par Grimsun
Puis ca fera passer le temps
Ah ben ouais. Les staff section garde peut etre l'arme sondage pour canaliser les énergie quand la sortie sera imminente.
Citation :
Publié par Sharkeur
Bonjour !

Il y a déjà un sondage sur les classes que les gens souhaitent jouer, avec prés de 900 votes je crois.
celui avec encore les classes retiré ?

et puis il date un peu, maintenant avec la levée du nda sa peut avoir changé


bon bien sûr sa sera pas mass représentatif mais bon c'est toujours ca de prit
Je vois pas trop en quoi JoL ne serait pas représentatif, pour quelles raisons ?

Parcequ'ici on est "au dessus" du grand public ?

Dans tout ce que j'ai pu lire ici, la diversité au niveau des classes et des factions est grande dans le choix des joliens, vous pensez qu'il en sera différemment pour le "grand public" ?
perso je pensais aller coté destruction, mais je me suis ravisé vu le nombre de guildes (donc de joueurs) qui pense rejoindre les rangs du coté sombre...

donc de même mon choix de perso évoqué dans les dernier sondage de classes n est plus d ordre d actualité.


gros +1 pour ces sondages
Citation :
Publié par jtbjid
Je vois pas trop en quoi JoL ne serait pas représentatif, pour quelles raisons ?

Parcequ'ici on est "au dessus" du grand public ?

Dans tout ce que j'ai pu lire ici, la diversité au niveau des classes et des factions est grande dans le choix des joliens, vous pensez qu'il en sera différemment pour le "grand public" ?
Je pense que sur JoL on est trop peu nombreux pour être représentatif.

Il en va de même pour la beta, où ils sont probablement pas assez nombreux pour être représentatif de la population de joueur à la release.
Citation :
Publié par jtbjid
Je vois pas trop en quoi JoL ne serait pas représentatif, pour quelles raisons ?

Parcequ'ici on est "au dessus" du grand public ?

Dans tout ce que j'ai pu lire ici, la diversité au niveau des classes et des factions est grande dans le choix des joliens, vous pensez qu'il en sera différemment pour le "grand public" ?

+1 je pense au contraire que Jol est assez représentatif des choix moyens du "grand public" en matière de mmorpg

et un sondage sur les camps (ordre ou chaos) nous donnera une bonne idée au moment de la release. Opinion personnelle non prouvée évidemment
Citation :
Publié par Guildian
Je pense que sur JoL on est trop peu nombreux pour être représentatif.

Il en va de même pour la beta, où ils sont probablement pas assez nombreux pour être représentatif de la population de joueur à la release.
Un sondage n'a pas besoin d'être nombreux pour être représentatif. Si tu regardes les sondages a la télé ils sont 99% du temps fait sur 1000 personnes et on te donne ça comme un sondage représentatif de la France (suffit a chaque fois de lire ce qui est écrit en tous petit au dessous du sondage) ... 1000 personnes pour 60M d'habitants ...

Un sondage pour qu'il soit crédible doit représenter en proportion toutes les franges des joueurs depuis les casuals au pire HCG. C'est la que a mon avis la population de JoL n'est pas forcement représentative de la population globale des MMORPGs car par définition le super casual se fait pas chier a lire des forums du boulot comme on le fait presque tous
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Ce sondage serait effectivement intéressant, mais très peu représentatif, jol n'est pas vraiment un échantillon représentatif.
Un échantillon représentatif c'est quoi ???

Au vue du post sur les ages la fourchettes semble assez large, je pense pas que nous vivions tous au même endroit, nous devons faire des études ou exercer des professions différentes, et être issue de milieu sociaux divers et variés.
Rajoutons a ça le nombre, plusieurs centaines, et nous devrions être représentatif maintenant reste a savoir de quoi

Le but est juste d'avoir une idée rien de plus
Citation :
Publié par Guildian
Je pense que sur JoL on est trop peu nombreux pour être représentatif.

Il en va de même pour la beta, où ils sont probablement pas assez nombreux pour être représentatif de la population de joueur à la release.
En même temps lorsque tu vois le premier sondage, il a dépassé les 1100 réponses, c'est plutôt pas si mal pour un échantillon. Contrairement aux croyances, les sondages ne sont guères réalisés à des echelles plus grandes, voir même moindre, à part pour les exhaustifs recensements.

Moi je serais curieuse de revoir un sondage sur l'équilibre Ordre/destruction à quelques jours de la release avec les classes mises à jours.
Citation :
Publié par Bemol
...
C'est à peu près ce que je voulais dire, le "faible" nombre de joliens (comparé à la population de joueurs de WAR), fait que nous ne représentons probablement pas tous les types de joueurs (ou du moins frange assez peu varié) du jeu.

Les sondages qui sont effectués sur un peu plus de mille personnes sont généralement fait pour représenter la population (% d'homme et de femme, d'enfant, de travailleurs, de chômeurs, vivant en ville ou à la campagne, etc etc ...).

Mais ce sondage aurait par contre l'avantage de nous faire patienter et de connaître les choix des joliens et ça c'est sympa ^^.
Citation :
Publié par Bemol
C'est la que a mon avis la population de JoL n'est pas forcement représentative de la population globale des MMORPGs car par définition le super casual se fait pas chier a lire des forums du boulot comme on le fait presque tous
je crois que même pour un casual le bouche à oreille fonctionne très vite, et sur un jeu comme WAR, ou en fait les vrais règles du jeu et astuces se trouvent sur ce genre de forum et non pas dans les boites à l'achat, il est inévitable que même les casuals viennent y faire un tour. (nom du forum donné par partenaires en jeu ou guilde etc...)
Par contre il est évident aussi que tous ne s'y inscrivent pas et donc ne votent pas...mais 2000 personnes suffisent pour avoir déjà une idée réaliste
Citation :
Publié par Guildian
Sans vouloir abuser (slurp) de votre immense gentillesse (slurp) vous avez pensé à quoi comme sondage actuellement ?
En fait mes modo sonde chaque modo pour savoir si il est intéressant de faire un sondage sur les sondages
Citation :
Contrairement aux croyances, les sondages ne sont guères réalisés à des echelles plus grandes
et vu que les sondages qu'on nous proposent en général ne font ni mention de la question posée, ni du pourcentage d'erreur, ceux-ci peuvent être considérés comme caduques.

Pour la taille de l'échantillon, en effet pas besoin d'avoir un nombre énorme (loi des grands nombres) mais celui-ci se doit d'être "représentatif", ce qui est loin d'être le cas de la population de jeuxonline.

Citation :
Moi je serais curieuse de revoir un sondage sur l'équilibre Ordre/destruction à quelques jours de la release avec les classes mises à jours.
moi aussi... mais plus à titre informatif qu'autre chose. Se baser sur ce sondage pour déterminer qu'elle sera la faction sous-peuplée donc son futur choix de jeu est un peu inadéquat. (ce qui était suggéré par le post de départ).
D'un coté des tels sondage proposent un panorama assez complet et exact des tendance de la communauté de JoL.
Comme on est sur JoL, que les gens participant à ce sondage ont choisit de rejoindre cette communauté, et les gens le consultant, au moins de s'y intéresser. On peut partir du principe que ces personnes seront aussi intéressées si ce n'est plus à un sondage touchant leur communauté, plutôt qu'à un sondage cherchant à englober un public plus hétérogène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés