Moi, je me pose la question habituelle: autant en pve je comprends bien l'interet du "tank" puisqu'il peut taunter la cible, mais quel interet en pvp ? Les méchants vont attaquer en premier les healers ou dps, mais que pourra y faire un tank?
J'en ai été moi-même surpris mais oui le tank défensif a bien un rôle en PvP / RvR.
Alors il y a plusieurs choses qui vont dans ce sens :
-un taunt de zone qui baisse de 30% les dégats des ennemis s'ils frappent quelqu'un d'autre que toi
-un taunt monocible qui silence la cible et augmente les dégats du tank de 30 % contre cette cible, cet effet prenant fin au bout de 15 secondes (c'est long) ou si l'ennemi en question te frappe 3 fois
-le système de garde, qui fait que tu prends la moitié des dégats à la place de ton allié tant que tu restes à proximité
-les CC : les tanks (certains plus d'autres) disposent de pas mal de CC (snare, root de zone, knockback, stun...) qui permettent de débarrasser les alliés d'ennemis trop collants
Ensuite il y a des situations ou les tanks sont particulièrement utiles :
-en défense de fort, en jouant du système de collission pour empêcher les ennemis de passer la porte ou monter les escaliers
-en attaque en fonçant en première ligne (tank ou pas tank, l'ennemi a tendance a s'attaquer au premier qui vient à portée) avec des compétences telles Hold the Line qui donnent un bonus défensif aux personnes situées derrière.
-ce sont les tanks qui décident de la ligne de front!
Donc au final oui les tanks sont utiles en PvP, et très sympa à jouer
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