[Fusion]FAQ des nouveaux joueurs et premiers pas (by Tessen & Ashraaf)

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[wiki] Que choisir ? Classes, Races, Attributs de départ et métiers.
Déjà, il n’y a pas de classes dans Eve : le jeu est basé sur des compétences (skills) qui sont accessibles à tous.
Par contre il est chaudement recommandé de choisir une spécialisation.
Avec le nombre actuels de skills il faudrait de 20 à 25 ans pour toutes les maximiser.

Les atributs de départ sont équilibrés mais il vous est possible de les changer avec un remap.
Mais cela reste un sujet un peut délicat tant que vous n'aurez pas choisis votre branche.
L’idéal est donc de garder des valeurs par défaut le temps de monter les compétences de base.
Pour le reste votre premier remap dépendra de la spécialisation que vous aurez choisi.

La durée d’apprentissage des skill découle directement des attributs.
D’une manière générale les compétences de pilotage et d’armement dépendent des attributs perception et willpower. Les skills industrielles, d’électronique et de protection dépendent de l’intelligence et memory. Le charisme est moins important mais tout de même prioritaires dans les domaines du trade, leadership, social et direction d’une corporation.
Si vous savez exactement ce que vous voulez faire à l’avenir, vous pouvez faire un remap rapidement pour favoriser certains attributs plus que d’autre mais cela risque de vous handicaper sur le long terme. Mais attention, si vous vous spécialisez, vous serez handicapé pour le reste. Par exemple un combatant a autant besoins de Per Wil pour le pilotage et l'armement que de l'Int et de la Mem pour la navigation, les drones, l'électronique et encaisser des coups.
Voir lien dans le chapitre suivant.

Il existe 4 races disponibles aux joueurs dans Eve : Amarrs, Caldaris, Gallente et Minmatars.
Il n’y a aucune différence entre elles à part le background et l’apparence des avatars. Quelque soit votre choix, vous aurez accès a toutes les skills, tous les vaisseaux et toutes les zones de la galaxie.
[wiki] Les skills, lesquelles prendre au début ?
A chacun de faire comme bon lui semble mais il y a quand même quelques conseils à suivre.
En premier lieu, mettre à profit les 2 semaines de tutorial pour monter les bases :
Spaceship command, Frégate (éventuellement destroyer et croiseur), Gunnery, Small x weapon (energy, hybid OU projectile selon les bonus donné par votre vaisseau), Missile launcher operation et Standard missile (pour les Caldari), Drone (pour les Gallente),
Navigation, Afterburner, Mechanic, Electronic, Mining, Engineering, Hull upgrade, et Shield opération.
Enfin Industrial si vous comptez utiliser un vaisseau de cette classe.
Toutes ces skills montées au niveau 1, 2 voir 3 vous permettrons d’utiliser les modules de base.

Une fois les bases acquises, il est temps de gagner un peut de temps en optimisant la durée d’apprentissage des skill. Pour cela, vous pouvez utiliser un neural remap pour changer les attributs de votre personnage. Si vous prévoyez de monter essentiellement des compétences Perception et Willpower, vous pouvez mettre des points en plus sur ces attributs.
Mais attention, si vous créez un trop grand déséquilibre, le jour où vous voudrez monter vos compétences de tanking (Intelligence, Memory) vous devrez attendre jusqu'au prochain remap disponible (1 an) ou subir les conséquences d'un apprentissage ralenti par des attributs abaissés.

EDIT : une astuce suite à l'extension Quantum Rise du 11 novembre 2008.
Visez le certificat "Core Competency" au niveau Elite rapidement : c'est la base indispensable pour bien piloter un vaisseau. Donnez vous des objectifs : basic au bout d'un mois, standard au bout de 2 mois (après les learnings) et élite au bout de 3-4 mois.

Une skill peut être interrompue et reprise plus tard.
A par lors d’un Podkill (voir plus bas « La mort est elle pénalisante ? »), chaque point de skill gagné, l’est définitivement.

Les points de skills montent en permanence et ce, même quand on est déconnecté.

Pour les pilotes ayant déjà de bonnes bases, vous pouvez aller lire cette section pour les compétences avancées.
[wiki] Spécificités des vaisseaux de chaque race.
J'insiste particulièrement sur le terme "vaisseaux de chaque race" et non tout simplement "de chaque race" car n'importe quel race peut piloter les vaisseaux construits par une autre race.
- vaisseaux Amarrs : armes à énergie, très bonne capacité a tanker sur l'armure, un peut de missiles et un peut de drones,
- vaisseaux Caldaris : spécialistes missiles, armes hybrides, spécialistes guerre électronique, bonne capacité à tanker sur le shield,
- vaisseaux Gallentes : armes hybrides, spécialistes drones, bonne capacité à tanker sur l'armor,
- vaisseaux Minmatars : armes à projectiles, missiles, capacité de tanker sur l'armor et le shield selon les vaisseaux, beaucoup de vaisseaux rapides.

- Les Armes à énergie, ne nécessitent pas de munitions, mais ont une forte consommation de capa et des types de dégâts limités (EM et Thermal) ; il en existe deux types :
les Pulse : dégâts faibles, cadence de tir (ROF) rapide, portée moyenne, tracking moyen
et les Beam : dégâts moyens, ROF faible, portée bonne, tracking moyen.
- Les armes hybrides, nécessitent des munitions, consomment un peut de capa et leurs types de dégâts sont limités (Kinetic et Thermal) ; il en existe deux types :
les Blasters : dégâts moyens, ROF rapide, portée très courte, tracking excellent
et les Railguns : dégâts faibles, ROF moyen, portée bonne, tracking moyen.
- Les armes à projectiles, nécessitent elles aussi des munitions, mais ne consomment pas de capa, leurs types de dégâts son variés (2 ou 3 au choix parmi les 4 existants) ; il existe deux types d’armes à projectiles :
les Autocanons : dégâts très faibles, ROF très rapide, portée moyenne, tracking excellent
et l’Artillery : dégâts excellent, ROF minable, portée très bonne, tracking faible ;
- enfin les missiles, munitions onéreuses, pas de capa, type de dégâts unique mais au choix (EM, Explosif, Kinetic ou Thermal), dégâts, ROF et portée variable selon le calibre, pas de tracking : un missile touche dans 100% des cas.

D'une manière générale, il n'y a pas de type d'arme, super roxoor qui own tout ; elle sont toutes équilibrées et leurs défaut compensent intelligemment leurs avantages.

- background de l'Empire Amarr : la première race à avoir redécouvert la technologie du vol spatial, religieux, esclavagistes et gouvernés par un empereur,
- background de l'Etat Caldari : séparatistes de la fédération gallente, ultra libéraux, mercenaires, peut de scrupules et dirigés par un concile des 8 plus grandes corporations,
- backgroud de la Fédération Gallente : fédération solide de plusieurs ethnies, portés sur la culture, l'art et le divertissement. Dirigés par un président élu et le sénat. Les Gallentes de souche sont issus des francophones de Tau Ceti,
- background de la République Minmatar : population libre mais cible principale des esclavagistes Amarrs, fiers, libre et partisans de la guérilla. Si leur technologie peut paraître moins avancée, leurs vaisseaux n'en sont pas moins efficaces.

Vous pouvez aussi choisir (comme moi) votre race et vos vaisseaux sur le seul critère de leur look.
Quelques remarques et idées reçu sur le PVP dans EvE :
Citation :
Le PvP a son vrai nom dans ce jeu, des combats ultra stressants, en 5 ans de mmorpg je n'ai jamais eu autant d'adrénaline que dans un combat PvP dans Eve. Mais a part pour les guerres tu trouveras pas de PvP en dessous du 0.5, là ou il est très présent c'est dans le 0.0. C'est là que je joue depuis 1 an presque et pour moi pas question de revenir en empire je m'amuse trop en 0.0.
Citation :
En fait tout se passe lentement et tranquillement dans Eve jusqu'à ce que tu engages un combat, à ce moment là ça devient très intensif et stressant.

C'est sans doute pour ça que eve a cette réputation de jeu "mou". En effet les longs voyages, le calme apparent du minage, la routine du farming en belt, les longues heures à étudier le market, ces put... de skills qui ne montent pas assez vite, l'attente de cibles à une gate, le roaming dans des régions vides, etc donnent une fausse impression de sérénité profonde... Mais d'un coup, tout bascule, l'ennemi est là. Et ça, il faut en permanence s'y préparer.

Pour résumé, Eve est effectivement un jeu "lent" où il faut apprendre la patience tant que tu ne fais pas de PvP (si si, c'est possible et d'ailleurs le PvP ne plait pas à tout le monde, une majorité de joueurs vivent en empire pour essayer de l'éviter) mais si te lances dans une carrière de PvPeur attends toi à quelques montées d'adrénaline.
Citation :
Honnêtement il n'y a aucun lien entre SPs et PVP (mais alors aucun), plus tu froisseras de la tôle tôt, moins tu tomberas dans le syndrome du "reculer pour mieux sauter", qui en général ne mène pas à sauter grand chose.

Un tas de frégates, un mwd des points de scramble et parfois du web et en avant, ça ne coûte pas grand chose et c'est toujours nécessaire en PVP.
Citation :
C'est bizarre mais j'ai le même syndrome avec les nouveaux joueurs de ma corpo : ils semblent persuadés que tant qu'ils ne piloteront pas du ship T2 ce n'est pas la peine de PVP...
J'ai beau leur dire et répéter de d'abord casser un paquet de freg t1 avant de passer aux intys et e-war frigs, que de toutes façons ils ont + besoin d'expérience de jeu que de ships t2 ou SP... Mais rien à faire, ils préfèrent attendre avant de s'y mettre.
Lire aussi ceci.
Je suis un véritable noob, je viens tout juste de finir le didacticiel (le principal, je n'ai pas encore fait les autres), et un grand merci pour cette FAQ qui éclaircit vraiment bien bon nombre d'interrogations.
Je ne me sens pas beaucoup plus avancé à vrai dire sur ce que je vais tenter de faire, mais au moins je comprend un peu mieux les mécanismes.

J'ai juste deux mini remarques :

Citation :
Publié par Tessen
Pour visualiser comment peut se dérouler une Fleet battle, je vous recommande de lire la première page de ce fil de discussion. Inutile d'aller au delà, le reste n'a que peut d'intérêt.
Je ne pense pas que cette phrase soit utile et je pense même qu'elle nuit beaucoup. Quand on va voir le fil de discussion en question, en étant noob (et vu qu'une FAQ est faite avant tout pour les noobs), ça donne quelque chose d'à peu près similaire à : "J'ai pris le Spoonz et avec 12 ZX32T le sbing a strumé la Karpak du blouf, et là heureusement 15 bzong ont trumpfé le zlang, ouf il était temps". Bref, la seule chose qu'on peut visualiser c'est le profond trou noir de notre ignorance, on sait juste que ça parle de bataille parce qu'il y a ce mot dans le titre et que dans le sujet il est question de "combattre", et que visiblement le PvP dans EVE est à éviter absolument à cause du lag. Ca donne vraiment pas envie !

Citation :
- EFT est un utilitaire qui permet de simuler le fit d'un vaisseau sans se connecter sur Eve.
Il serait bien de juste préciser ce que c'est que le "fit" parce que même si on traduit de l'anglais ça n'a pas grand sens, le "qui va bien" du vaisseau... Je suppose que c'est la façon de l'équiper, mais je m'avance peut-être.

Grand merci en tous cas pour toutes ces infos, plus qu'a essayer de les digérer.
Dans la FAQ tu as également un lien qui te renvoi vers un lexique qui explique (à peut près) toutes les abréviations courante.
Cela devrait beaucoup t'aider.

Pour ce qui n'y figure pas, envois moi un MP avec les expressions que tu n'a pas capté, je te ferais une explication de texte et complèterais le lexique en conséquence.
Désolé, effectivement, j'avais visité le lien du lexique mais en y jetant juste un oeil j'ai cru qu'il n'y avait que les abréviations mais sans la signification.
[wiki] Sauvegarder ses paramètres.
Voici un petit résumé des répertoire où sont enregistrés les paramètres de votre (vos) comptes.
Position des fenêtres, Couleurs de l'interface, paramétrages de l'overview, préférences et raccourcis claviers, tout cela

y est stocké.
A noté que si vos répertoires de BM y sont, les BM eux même sont stockés sur les serveurs CCP.

Pour mon exemple, je prendrais deux répertoire Eve tous deux patchés premium compatible (de toute façon, premium ou non,

celà ne change rien).

E:\EVE\ pour la connexion à Tranquility
et
E:\Copie de EVE\ pour la connexion à Sisi le serveur test et bien entendu patché en conséquence.

Vos paramètres peuvent être stockés à deux endroits : dans le répertoire Eve d'origine ou dans les paramètres persos de

windows.
Pour choisir l'un ou l'autre, voici les deux façons de faire.

1. Pour un stockage dans le répertoire d'origine :
1.1 Tranquility :
Créer un raccourcis vers E:\EVE\eve.exe
Modifier le champs "cible" dans les propriétés
"E:\EVE\eve.exe" /end /LUA:OFF
1.2 Sisi :
Créer un raccourcis vers E:\Copie de EVE\eve.exe
Modifier le champs "cible" dans les propriétés
"E:\Copie de EVE\eve.exe" /end /LUA:OFF /server:87.237.38.50

2. Pour un stockage dans le répertoire C:\Documents and Setting\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\ :
2.1 Tranquility :
Créer un raccourcis vers E:\EVE\eve.exe
Aucune modification n'est requise, vous retrouverez vos paramètres dans
C:\Documents and Setting\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility
2.2 Sisi :
Créer un raccourcis vers E:\Copie de EVE\eve.exe /server:87.237.38.50
Vous retrouverez vos paramètres dans
C:\Documents and Setting\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_copie_de_eve_87.237.38.50

Donc pour sauver vos paramètres facilement, préférez la solution n°2 et contentez vous d'archiver le répertoire

C:\Documents and Setting\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\

Voila.
Ces procédures ont été vérifiées fin Mai 2008 avant Empyrean Ages.

Note, vos Logs (chat, market et jeux) et captures d'écrans sont conservés dans
C:\Documents and Setting\user\Mes Documents\EVE
Pour vous connecter à Multiplicity, remplacez 87.237.38.50 par 87.237.38.51

___________

Entretien :
Vous pouvez effacer sans risque les répertoires suivants :
C:\Documents and Setting\user\Mes Documents\EVE\logs (efface tous les logs ; il y a parfois plusieurs milliers de

fichiers .txt)
C:\Documents and Setting\user\Mes Documents\EVE\capture (efface tous vos screenshots)
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility\cache (contient entre autre les portraits d'autre joueurs les images récoltés avec le browzer ingame, des textures, les images des cartes, les portraits de vos persos au log in etc... Tout ceci est de toute façon retéléchargé si necessaire.
La seule exception sont les fichiers suivants où sont conservés vos sites de confiance et à ignorer.
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility\cache\Browser\ignoredSites.txt et
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility\cache\Browser\trustedSites.txt
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility\cache\Browser\bookmarkedSites.txt


Vos commentaire sur ce message en particulier ici (merci)
Question
Bonjour, ecriture
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai téléchargé EvE Online, j'ai vu des video, c'est super.
mais voila quand j'ai installer EvE puis lancer IL Y A PAS D'ECRITURE! c'est vraiment pas marrant sans ecriture on comprend rien de rien ( je vous assure)
Donc si quelqun pourrait m'aider dans l'immediiat ce serait vraiment trop cool !

En attendant vos réponses, cordialement Monof
Bonjour,

tu es sous Linux ?

si c'est le cas, je sais qu'il faut avoir la police arial.ttf dans le répertoire windows/fonts de ton wine...

si çà peut aider.

edit :

exactement, si tu as gardé la configuration par défaut de wine, il faut copier le fichier arial.ttf dans le répertoire suivant :
~/.wine/drive_c/windows/fonts/arial.ttf

à noter que le client eve orginal avec wine fonctionne bien mieux que le client linux/cedega proposé par CCP...
[wiki] Bugs après l'installation et problèmes techniques
Voici un sujet équivalent à celui-ci sur le forum officiel (merci Psour33) que je vais reprendre certains points pour compléter ce que nous connaissons déjà.

  • On connait le problème de compatibilité des carte audio Realtek intégrées.
    Sur le forum officiel, le GM signale que Realtek à sorti un patch correctif.
    En théorie donc, un simple patch de votre carte mère avec carte sons intégrée ou de votre carte sons Realtek devrait résoudre le soucis.
    Si tel n'est pas le cas, la solution est de désactiver hardware acceleration dans les options audio de eve (esc / sound)..

    Désactiver l'option EAX dans la configuration de votre carte sons.

    Desactiver complètement le sons. Si cela ne fonctionne pas par le menu option (esc / sound), éditez directement le fichier ..\CCP\EVE\Cache\prefs.ini : file Audio=0
    et voiceenable=0 sous Vista qui a des soucis de compatibilité avec Vivox.

  • On sais également que certaines "bavures" graphiques peuvent être résolues en vidant le répertoire cache (dont vous pouvez trouver la localisation ici).

  • A une époque, utiliser les tout derniers drivers graphique (surtout d'une carte ATI) pouvait poser problème.
    La solution étant alors d'installer la version précédente des drivers.

  • Ou encore des soucis graphique dont on a plus entendu parler depuis un moment et dont la solution était une mise à jour de Dx9.

  • Si les problèmes persistent toujours, tester en classique plutôt que premium.

  • C'est l'été ? Il fait chaud ? Vous avez des freeze voir votre ordinateur s'arrête tout seul sans prévenir ?
    Votre carte graphique et votre processeur sont ils bien ventilés ? Sur une machine de plus d'un an, pensez également à démonter les ventilateurs pour retirer la poussière incrustée sur le(s) radiateur(s).
    Ca peut paraître trivial, mais Eve (surtout en premium) sollicite beaucoup votre carte graphique qui peut se mettre en surchauffe.
    Vous pouvez contrôler la température de votre matériel avec Everest. (en moyenne si votre matos monte en température au delà de 65-70°C il est possible qu'il fasse un arrêt de sécurité. Note : la t° de sécurité est extrêmement variable d'un matériel à l'autre).

  • Plantage du client puis le message "CCP EXEfile a rencontré un problème et doit fermer"

    Ce soucis nous a été soumis plusieurs fois sur ce forum et nous n'avons malheureusement jamais trouvé de solution.
    Du moins les posteurs originaux ne nous ont jamais tenu au courant de la solution à appliquer s'ils l'ont trouvé.
    Même s'il n'apportent que des suggestions, les voici : ici et ici.

    Toutefois, nous sommes certain d'une chose : ce problème ne vient pas de Eve à proprement parler mais d'un soucis de compatibilité entre différents éléments de votre machine et windows qui sont révélés par le lancement du client Eve. Savoir lesquels, reste une autre paire de manche.
    Le soucis est quasi généralisé sur presque tous les MMOs. Voici quelques exemples piochés au hasard trouvés avec la fonction recherche sur 2 forums différents : Age of Connan, Everquest 2, City of Heroes, Asheron's Call 2, Sword of the New World, Conquer Online, Knight Online.
    Bonne lecture, la solution s'y trouve peut être.

    En tout cas, CCP recommande de désinstaller complètement et proprement Eve ainsi que tous ses répertoires annexes (voir ici)puis de réinstaller correctement un client télécharger sur le site officiel.

  • Eve à déjà bien fonctionné mais du jour au lendemain la fenêtre de sélection des personnage ne veut plus s'afficher alors que l'identification s'est déroulé sans problème.
    Pour résoudre ce soucis, il suffit de vider le cache.
    Faire Esc sur la fenêtre d'authentification et dans l'onglet "reset settings" sélectionner "clear all cache files".
Citation :
Publié par Æshrååf
Trajectory analysis: 5% de précision (une tourelle a une porté optimale et un fall off, Ex Portee 10km fall off 3km ça signifie qu'entre 7km et 13 km la tourelle a de bonne chance de toucher en dehors ses chances sont faible, augmenter le fall off permet d'avoir de passer de 6 a 14km)
Sauf que c'est pas franchement ça... de 0 à optimal = chances de toucher maximales, à optimal + falloff : 50% de chances de toucher et optimal +2*falloff = presque 0% de chances de toucher...

Donc portée tourelle : optimal+2*falloff

(ça a dû te passer sous le nez, Æshrååf )
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
A 0 mètres, les chances de toucher (avec une tourelle) sont nulles.
haaa, je suis pas d'accord, une rotation de tourelle dans le nez, çà peut faire très mal
@Inki Yozora, clair, wrecking hit
Citation :
Publié par Kinlaadare
Si ta cible bouge, oui. Ca devient une histoire de tracking... source : http://www.eve-online.com/guide/en/g61_5.asp
Non en fait, je chipotais, mais la formule du tracking ne gere pas l'exception du 0 mètre, où il faudrait un tracking infini pour toucher, vu que les cas sont rares. ^^
Facile à tester : une structure en mission.
[wiki] La contrebande
Voici quelques infos sur le métier de contrebandier.

  • Définition
    Déjà il faut définir ce qu'on appelle contrebande.
    Certains produits qui sont illégaux dans un empire ne le seront pas forcément dans un autre.
    Le meilleur moyen pour le savoir est de vérifier si cet item à un onglet "Legality" dans son show info.
    Si tel est le cas ledit onglet dit ou c'est illégal et la sanction encourue.
    A savoir une perte de standing et/ou amende plus ou moins lourde.
    Si ces deux valeurs sont à zéro, ces marchandises sont mal vu mais il n'y aura aucune sanction si vous vous faites chopper avec (typiquement les insignes récoltés sur les NPC des flottes de chacun des 4 empires et les insignes Concord).

    Un autre moyen est la carte F10 "Show my cargo illegality" ça aura le mérite de montrer où est illégale ce qui est dans votre soute.

    Si un produit est illégal dans l'empire où vous êtes, une petite tête de mort apparaît sur l'icône. Mais attention, l'absence de tête de mort, ne veut pas dire que cet objet est accepté partout. Seulement qu'il est accepté là ou vous êtes au moment où vous le regardez. D'où l'intérêt de l'onglet "legality" et du "show my cargo illegality"

  • Qui, quoi comment, où, pourquoi ?
    Aller hop c'est parti, j'me balade en empire avec mes truc illégaux, comment ça se passe ?
    Déjà, notez bien que seul l'empire est concerné.
    Et pour cause, il n'y a que là bas qu'on rencontre les douanes volante appelées "Custom".
    Sachez que faire apparaître ou non les custom est un paramètre indépendant de l'overview (très pratique).
    La patrouille se compose en général (toujours ?) de 2 frégates et 2 BS.

    Quand les customs sont présents à une gate, ils font toujours un scan à l'instant même ou vous décloackez.
    Même en Covert Op avec des réflexes de ninja, vous ne pourrez jamais recloak avant qu'ils ne vous scannent.
    Je soupçonne même que ce soit codé en hard dans le jeu : "If décloack then custom scan".

    Dans le cas ou vous arrivez en warp sur une gate avec des customs, ces derniers ont un temps de lock puis de scan normal (soit quelques secondes).
    Cela vous laisse en général le temps de jump sans qu'ils ne vous scannent si vous avez fait un warp à 0km.

  • Chances de détection
    De base, les customs ont 100% de chance de détecter la contrebande à chaque scan (avant c'était 60%).
    Taux qui est réduit de 10% par niveau de la skill "black market trading".
    Skill qu'il n'est plus possible d'obtenir : on ne pouvait l'avoir qu'à la création d'un perso spécialisé trade/underground.
    De toute façon, on s'en fiche parce qu'elle ne marche pas.

  • Quand les customs détectent de la contrebande :
    Une fenêtre popup apparait sur votre écran et vous êtes scramblé et webé à 100% par un des custom très peut de temps après (les BS lockent une frégate en 2 secondes environ...).
    Notez toutefois que ce popup arrive souvent quelques secondes après le scan et que si vous êtes en frégate, vous serez probablement déjà en warp.
    Notez que votre interface est complètement bloquée tant que vous n'avez pas répondu (avoir warp à 0km en étant en auto pilote ne vous sauvera pas, l'autopilot ne vous fera pas jumper).
    Votre seule chance est d'avoir lancé un warp à 0km, de répondre non pendant le warp puis de jumper immédiatement vers le système suivant.

    Que vous répondiez oui ou non, l'amende et la perte de standing sont déjà effectif.
    Le seul intérêt de répondre non est que vous gardez la cargaison en soute qui sera bientôt disponible dans la carcasse de votre vaisseau.
    Attention, répondre "non" plusieurs fois fini par enclencher un timer d'agro de 20 minutes avec toute la police de l'empire concerné.
    NOUVEAU : J'ai également remarqué qu'à partir de là, ils peuvent jammer votre cloaking device dans tout le système !!

    Le popup :
    Citation :
    Caldari State has discovered the contraband which you are transporting. If you decline to hand it over, your ship will be destroyed. Do not be alarmed, while we are waiting for your response, one of our number will target, warp scramble and stasis web you - for your safety of course. The contraband discovered was:
    Note ils sont très patients.

    Vous recevez également un mail expliquant votre crime.
    Exemple :
    Citation :
    Empire: Caldari State
    Solar System: Kulelen
    System Security Level: 0.5

    Found Contraband:

    Mindflood, Qty: 10
    Standing Penalty: 0.15
    Fine: 45,000 ISK
    Response: Confiscation

    Total Standing Penalties (ideally): 0.15
    Total Standing Penalties (actual): 0.03
    Total Fines: 45,000 ISK
    Summary Response: Confiscation
    Note : jettison un cargo près de Concord (au sens large) avec un truc illégal dedans = destruction immédiate du jet et tout ce qui se trouve à l'intérieur.
    Un secure container à une lune ou dans un safe ne cours pas le moindre risque.

  • Comment échapper aux customs ?
    Vu qu'ils scannent immédiatement et automatiquement tout vaisseaux qui décloack près d'eux, il n'y a pas 36 solutions :
    Avoir un scout qui vérifie la présence de customs ou non à la gate suivante.
    S'ils sont présents, prendre une autre route.
    Attendez vous à devoir faire de plus en plus de détours au fur et à mesure que le SL monte : en 0.8 et + que crois avoir toujours vu des customs aux gates.

    Notez qu'après un jump in, vous pouvez lancer votre warp vers la gate suivante.
    En Frégate, votre warp sera surement déjà lancé quand le popup arrivera et vous pourrez répondre non pendant le warp.
    Si vous warpez vers un safe, ils vous poursuivront pendant 20 minutes à travers tout le système.
    Si vous warpez vers une gate et jumpez dans le système suivant immédiatement, les customs ne vous suivront pas dans le système suivant. S'il n'y a pas de custom dans le système suivant, vous êtes peinard, votre cargaison et votre vaisseau sont sauvés (ouf ?).
    Malheureusement, vous aurez quand même perdu isk et standing...

    Vous perdrez autant de fois isk et standing que vous vous ferrez détecter.
    De fait, la même cargaison peut vous couter une véritable fortune si vous vous faites détecter plusieurs fois mais survivez à chaque fois.

    C'est selon moi ces derniers points qui font de la contrebande en empire une activité sans réel intérêt au vu des risque financiers à répétition encourus et la perde standing avec un empire qui ne peut se être remonter que faisant des missions de type storyline ou du factionnal warfare...

    Note : mettre des cargaisons illégales dans un container ne sert à rien, c'est tout de même détecté.

  • Le mot de la fin
    Voila, j'espère que tout ceci vous aura un peut aider à y voir plus claire.
    Notez toutefois que mes connaissance en la matière datent d'environs 2 ans. Bien que je n'ai rien vu dans les différent patch note depuis, je ne pourrait garantir que rien n'ai changé depuis.
    Je ferais quelques Edits pour affiner certains détails.
[wiki] Personaliser la résolution d'affichage
Les touches pour passer Eve en mode fenêtré sont ctrl+Entré

Par défaut la résolution sera la même que votre bureau.
Heureusement, vous pouvez changer cette résolution :
Dans le menu Esc(*) / Display & Graphic / Window size

Vous remarquerez que la résolution minimal est 1024x768.

Mais comment faire si vous voulez une résolution inférieure ?
Heureusement, la gentille Tessen vous apporte la solution des gentil GM :
Citation :
Ok, here's a work around that should work if you have the latest drivers installed.

1) Add a customer resolution in the nVidia control panel that is 1152x720
2) Change your desktop resolution to this resolution
3) Start the EVE client, and go to the ESC menu and now you should see this 1152x720 resolution in the list
4) Change your desktop resolution back to what it was

This setting should be saved even if you close the client, however if you go to the graphics tab the resolution will disapear again from the list.

Best regards,
En clair : Ayez vos drivers graphiques à jour puis :
1-2) Dans le gestionnaire d'affichage de votre carte (**) changez la résolution de votre bureau en celle désirée pour Eve.
3) Lancez le client Eve, la résolution de votre bureau devrait apparaître dans le menu Esc, sélectionnez là et fermez le client.
4) Rebasculez la résolution de votre bureau comme avant.

La résolution que vous désiriez pour Eve ne sera plus disponible dans la liste du menu Esc mais elle sera effective sur votre client Eve.
Bien entendu, ne modifiez plus la résolution de votre client Eve à partir de ce moment là, sinon il vous faudra recommencer.

Comme vous avez pu le voir dans la réponse du GM, il m'a été possible de descendre la hauteur à 720, ce qui permet d'avoir la barre des tâche en bas et tout l'encadrement de la fenêtre Eve sans le moindre chevauchement avec une résolution écran de 768 en hauteur.
Bien entendu, ne faites pas n'importe quoi avec les résolutions, gardez toujours des multiples de 8.
Je n'ai toutefois pas testé dans les extrêmes (genre 800x600).
Si quelqu'un fait un essais, le résultat m'intéresse (en MP) pour l'ajouter ici.

(*) Note, le menu Esc est disponible même sur l'écran de log in ; inutile donc de ce connecter.
(**) Pas celui de windows qui ne propose pas forcément toutes les résolutions possible en fonction des modèles de cartes.
bon ça me donne envie tout ça, je vais lancer le téléchargement ce soir...
merci pour cette faq fort bien réussie!
La FAQ passe en mode Wiki
Sisi, enfin, les sections dont je suis l'auteur.
Etant donné que c'est Ash le "titulaire" du post original, je sais pas trop si les parties suivantes taguées [wiki] seront modifiable.

Bon, je sais pas si ça marche mais c'est pas une raison pour foutre le bronx dans MA la FAQ
Au pire, si vous hésitez, je vous serais très reconnaissant de m'envoyer un ch'tit MP avant.
La FAQ, c'est mine de rien un peut mon bébé alors j'apprécierais très moyennement qu'on y foute la merde.


PS : putain ça va me gaver de toujours devoir justifier mes modifications et d'avoir une saloperie de Bot qui archive le moindre changement maintenant.
Surtout les fautes d'orthographe...
Cette ancienne FAQ n'étant plus modifiable, l'obsolescence la guette et à terme la mort.
J'ai donc relancé une nouvelle FAQ remise à jour.
Malgré que l'ancienne soit pour l'instant en sticky et pas la nouvelle, je ne ferais plus d'ajouts ou de mise à jours sur l'ancienne FAQ.

Je m'occuperais maintenant exclusivement de The FAQ Reloaded.
Citation :
Publié par Tessen
Voici quelques infos sur le métier de contrebandier.

  • Définition
    Déjà il faut définir ce qu'on appelle contrebande.
    Certains produits qui sont illégaux dans un empire ne le seront pas forcément dans un autre.
    Le meilleur moyen pour le savoir est de vérifier si cet item à un onglet "Legality" dans son show info.
    Si tel est le cas ledit onglet dit ou c'est illégal et la sanction encourue.
    A savoir une perte de standing et/ou amende plus ou moins lourde.
    Si ces deux valeurs sont à zéro, ces marchandises sont mal vu mais il n'y aura aucune sanction si vous vous faites chopper avec (typiquement les insignes récoltés sur les NPC des flottes de chacun des 4 empires et les insignes Concord).

    Un autre moyen est la carte F10 "Show my cargo illegality" ça aura le mérite de montrer où est illégale ce qui est dans votre soute.

    Si un produit est illégal dans l'empire où vous êtes, une petite tête de mort apparaît sur l'icône. Mais attention, l'absence de tête de mort, ne veut pas dire que cet objet est accepté partout. Seulement qu'il est accepté là ou vous êtes au moment où vous le regardez. D'où l'intérêt de l'onglet "legality" et du "show my cargo illegality"

  • Qui, quoi comment, où, pourquoi ?
    Aller hop c'est parti, j'me balade en empire avec mes truc illégaux, comment ça se passe ?
    Déjà, notez bien que seul l'empire est concerné.
    Et pour cause, il n'y a que là bas qu'on rencontre les douanes volante appelées "Custom".
    Sachez que faire apparaître ou non les custom est un paramètre indépendant de l'overview (très pratique).
    La patrouille se compose en général (toujours ?) de 2 frégates et 2 BS.

    Quand les customs sont présents à une gate, ils font toujours un scan à l'instant même ou vous décloackez.
    Même en Covert Op avec des réflexes de ninja, vous ne pourrez jamais recloak avant qu'ils ne vous scannent.
    Je soupçonne même que ce soit codé en hard dans le jeu : "If décloack then custom scan".

    Dans le cas ou vous arrivez en warp sur une gate avec des customs, ces derniers ont un temps de lock puis de scan normal (soit quelques secondes).
    Cela vous laisse en général le temps de jump sans qu'ils ne vous scannent si vous avez fait un warp à 0km.

  • Chances de détection
    De base, les customs ont 100% de chance de détecter la contrebande à chaque scan (avant c'était 60%).
    Taux qui est réduit de 10% par niveau de la skill "black market trading".
    Skill qu'il n'est plus possible d'obtenir : on ne pouvait l'avoir qu'à la création d'un perso spécialisé trade/underground.
    De toute façon, on s'en fiche parce qu'elle ne marche pas.

  • Quand les customs détectent de la contrebande :
    Une fenêtre popup apparait sur votre écran et vous êtes scramblé et webé à 100% par un des custom très peut de temps après (les BS lockent une frégate en 2 secondes environ...).
    Notez toutefois que ce popup arrive souvent quelques secondes après le scan et que si vous êtes en frégate, vous serez probablement déjà en warp.
    Notez que votre interface est complètement bloquée tant que vous n'avez pas répondu (avoir warp à 0km en étant en auto pilote ne vous sauvera pas, l'autopilot ne vous fera pas jumper).
    Votre seule chance est d'avoir lancé un warp à 0km, de répondre non pendant le warp puis de jumper immédiatement vers le système suivant.

    Que vous répondiez oui ou non, l'amende et la perte de standing sont déjà effectif.
    Le seul intérêt de répondre non est que vous gardez la cargaison en soute qui sera bientôt disponible dans la carcasse de votre vaisseau.
    Attention, répondre "non" plusieurs fois fini par enclencher un timer d'agro de 20 minutes avec toute la police de l'empire concerné.
    NOUVEAU : J'ai également remarqué qu'à partir de là, ils peuvent jammer votre cloaking device dans tout le système !!

    Le popup :
    Note ils sont très patients.

    Vous recevez également un mail expliquant votre crime.
    Exemple :

    Note : jettison un cargo près de Concord (au sens large) avec un truc illégal dedans = destruction immédiate du jet et tout ce qui se trouve à l'intérieur.
    Un secure container à une lune ou dans un safe ne cours pas le moindre risque.

  • Comment échapper aux customs ?
    Vu qu'ils scannent immédiatement et automatiquement tout vaisseaux qui décloack près d'eux, il n'y a pas 36 solutions :
    Avoir un scout qui vérifie la présence de customs ou non à la gate suivante.
    S'ils sont présents, prendre une autre route.
    Attendez vous à devoir faire de plus en plus de détours au fur et à mesure que le SL monte : en 0.8 et + que crois avoir toujours vu des customs aux gates.

    Notez qu'après un jump in, vous pouvez lancer votre warp vers la gate suivante.
    En Frégate, votre warp sera surement déjà lancé quand le popup arrivera et vous pourrez répondre non pendant le warp.
    Si vous warpez vers un safe, ils vous poursuivront pendant 20 minutes à travers tout le système.
    Si vous warpez vers une gate et jumpez dans le système suivant immédiatement, les customs ne vous suivront pas dans le système suivant. S'il n'y a pas de custom dans le système suivant, vous êtes peinard, votre cargaison et votre vaisseau sont sauvés (ouf ?).
    Malheureusement, vous aurez quand même perdu isk et standing...

    Vous perdrez autant de fois isk et standing que vous vous ferrez détecter.
    De fait, la même cargaison peut vous couter une véritable fortune si vous vous faites détecter plusieurs fois mais survivez à chaque fois.

    C'est selon moi ces derniers points qui font de la contrebande en empire une activité sans réel intérêt au vu des risque financiers à répétition encourus et la perde standing avec un empire qui ne peut se être remonter que faisant des missions de type storyline ou du factionnal warfare...

    Note : mettre des cargaisons illégales dans un container ne sert à rien, c'est tout de même détecté.

  • Le mot de la fin
    Voila, j'espère que tout ceci vous aura un peut aider à y voir plus claire.
    Notez toutefois que mes connaissance en la matière datent d'environs 2 ans. Bien que je n'ai rien vu dans les différent patch note depuis, je ne pourrait garantir que rien n'ai changé depuis.
    Je ferais quelques Edits pour affiner certains détails.
mais si nous avons un cammouflage (+compétence commo 5/5 et un module) la sécurité peut-elle nous voir et nous scanner ?
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