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[Fusion]FAQ des nouveaux joueurs et premiers pas (by Tessen & Ashraaf)
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[wiki] Les skills, lesquelles prendre au début ?
A chacun de faire comme bon lui semble mais il y a quand même quelques conseils à suivre.
En premier lieu, mettre à profit les 2 semaines de tutorial pour monter les bases : Spaceship command, Frégate (éventuellement destroyer et croiseur), Gunnery, Small x weapon (energy, hybid OU projectile selon les bonus donné par votre vaisseau), Missile launcher operation et Standard missile (pour les Caldari), Drone (pour les Gallente), Navigation, Afterburner, Mechanic, Electronic, Mining, Engineering, Hull upgrade, et Shield opération. Enfin Industrial si vous comptez utiliser un vaisseau de cette classe. Toutes ces skills montées au niveau 1, 2 voir 3 vous permettrons d’utiliser les modules de base. Une fois les bases acquises, il est temps de gagner un peut de temps en optimisant la durée d’apprentissage des skill. Pour cela, vous pouvez utiliser un neural remap pour changer les attributs de votre personnage. Si vous prévoyez de monter essentiellement des compétences Perception et Willpower, vous pouvez mettre des points en plus sur ces attributs. Mais attention, si vous créez un trop grand déséquilibre, le jour où vous voudrez monter vos compétences de tanking (Intelligence, Memory) vous devrez attendre jusqu'au prochain remap disponible (1 an) ou subir les conséquences d'un apprentissage ralenti par des attributs abaissés. EDIT : une astuce suite à l'extension Quantum Rise du 11 novembre 2008. Visez le certificat "Core Competency" au niveau Elite rapidement : c'est la base indispensable pour bien piloter un vaisseau. Donnez vous des objectifs : basic au bout d'un mois, standard au bout de 2 mois (après les learnings) et élite au bout de 3-4 mois. Une skill peut être interrompue et reprise plus tard. A par lors d’un Podkill (voir plus bas « La mort est elle pénalisante ? »), chaque point de skill gagné, l’est définitivement. Les points de skills montent en permanence et ce, même quand on est déconnecté. Pour les pilotes ayant déjà de bonnes bases, vous pouvez aller lire cette section pour les compétences avancées. |
14/01/2008, 04h39 |
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[wiki] Spécificités des vaisseaux de chaque race.
J'insiste particulièrement sur le terme "vaisseaux de chaque race" et non tout simplement "de chaque race" car n'importe quel race peut piloter les vaisseaux construits par une autre race.
- vaisseaux Amarrs : armes à énergie, très bonne capacité a tanker sur l'armure, un peut de missiles et un peut de drones, - vaisseaux Caldaris : spécialistes missiles, armes hybrides, spécialistes guerre électronique, bonne capacité à tanker sur le shield, - vaisseaux Gallentes : armes hybrides, spécialistes drones, bonne capacité à tanker sur l'armor, - vaisseaux Minmatars : armes à projectiles, missiles, capacité de tanker sur l'armor et le shield selon les vaisseaux, beaucoup de vaisseaux rapides. - Les Armes à énergie, ne nécessitent pas de munitions, mais ont une forte consommation de capa et des types de dégâts limités (EM et Thermal) ; il en existe deux types : les Pulse : dégâts faibles, cadence de tir (ROF) rapide, portée moyenne, tracking moyen et les Beam : dégâts moyens, ROF faible, portée bonne, tracking moyen. - Les armes hybrides, nécessitent des munitions, consomment un peut de capa et leurs types de dégâts sont limités (Kinetic et Thermal) ; il en existe deux types : les Blasters : dégâts moyens, ROF rapide, portée très courte, tracking excellent et les Railguns : dégâts faibles, ROF moyen, portée bonne, tracking moyen. - Les armes à projectiles, nécessitent elles aussi des munitions, mais ne consomment pas de capa, leurs types de dégâts son variés (2 ou 3 au choix parmi les 4 existants) ; il existe deux types d’armes à projectiles : les Autocanons : dégâts très faibles, ROF très rapide, portée moyenne, tracking excellent et l’Artillery : dégâts excellent, ROF minable, portée très bonne, tracking faible ; - enfin les missiles, munitions onéreuses, pas de capa, type de dégâts unique mais au choix (EM, Explosif, Kinetic ou Thermal), dégâts, ROF et portée variable selon le calibre, pas de tracking : un missile touche dans 100% des cas. D'une manière générale, il n'y a pas de type d'arme, super roxoor qui own tout ; elle sont toutes équilibrées et leurs défaut compensent intelligemment leurs avantages. - background de l'Empire Amarr : la première race à avoir redécouvert la technologie du vol spatial, religieux, esclavagistes et gouvernés par un empereur, - background de l'Etat Caldari : séparatistes de la fédération gallente, ultra libéraux, mercenaires, peut de scrupules et dirigés par un concile des 8 plus grandes corporations, - backgroud de la Fédération Gallente : fédération solide de plusieurs ethnies, portés sur la culture, l'art et le divertissement. Dirigés par un président élu et le sénat. Les Gallentes de souche sont issus des francophones de Tau Ceti, - background de la République Minmatar : population libre mais cible principale des esclavagistes Amarrs, fiers, libre et partisans de la guérilla. Si leur technologie peut paraître moins avancée, leurs vaisseaux n'en sont pas moins efficaces. Vous pouvez aussi choisir (comme moi) votre race et vos vaisseaux sur le seul critère de leur look. |
14/01/2008, 04h40 |
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Quelques remarques et idées reçu sur le PVP dans EvE :
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21/02/2008, 15h48 |
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Je suis un véritable noob, je viens tout juste de finir le didacticiel (le principal, je n'ai pas encore fait les autres), et un grand merci pour cette FAQ qui éclaircit vraiment bien bon nombre d'interrogations.
Je ne me sens pas beaucoup plus avancé à vrai dire sur ce que je vais tenter de faire, mais au moins je comprend un peu mieux les mécanismes. J'ai juste deux mini remarques : Citation :
Citation :
Grand merci en tous cas pour toutes ces infos, plus qu'a essayer de les digérer. |
09/03/2008, 13h05 |
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Désolé, effectivement, j'avais visité le lien du lexique mais en y jetant juste un oeil j'ai cru qu'il n'y avait que les abréviations mais sans la signification.
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09/03/2008, 15h05 |
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[wiki] Sauvegarder ses paramètres.
Voici un petit résumé des répertoire où sont enregistrés les paramètres de votre (vos) comptes.
Position des fenêtres, Couleurs de l'interface, paramétrages de l'overview, préférences et raccourcis claviers, tout cela y est stocké. A noté que si vos répertoires de BM y sont, les BM eux même sont stockés sur les serveurs CCP. Pour mon exemple, je prendrais deux répertoire Eve tous deux patchés premium compatible (de toute façon, premium ou non, celà ne change rien). E:\EVE\ pour la connexion à Tranquility et E:\Copie de EVE\ pour la connexion à Sisi le serveur test et bien entendu patché en conséquence. Vos paramètres peuvent être stockés à deux endroits : dans le répertoire Eve d'origine ou dans les paramètres persos de windows. Pour choisir l'un ou l'autre, voici les deux façons de faire. 1. Pour un stockage dans le répertoire d'origine : 1.1 Tranquility : Créer un raccourcis vers E:\EVE\eve.exe Modifier le champs "cible" dans les propriétés "E:\EVE\eve.exe" /end /LUA:OFF 1.2 Sisi : Créer un raccourcis vers E:\Copie de EVE\eve.exe Modifier le champs "cible" dans les propriétés "E:\Copie de EVE\eve.exe" /end /LUA:OFF /server:87.237.38.50 2. Pour un stockage dans le répertoire C:\Documents and Setting\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\ : 2.1 Tranquility : Créer un raccourcis vers E:\EVE\eve.exe Aucune modification n'est requise, vous retrouverez vos paramètres dans C:\Documents and Setting\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility 2.2 Sisi : Créer un raccourcis vers E:\Copie de EVE\eve.exe /server:87.237.38.50 Vous retrouverez vos paramètres dans C:\Documents and Setting\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_copie_de_eve_87.237.38.50 Donc pour sauver vos paramètres facilement, préférez la solution n°2 et contentez vous d'archiver le répertoire C:\Documents and Setting\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\ Voila. Ces procédures ont été vérifiées fin Mai 2008 avant Empyrean Ages. Note, vos Logs (chat, market et jeux) et captures d'écrans sont conservés dans C:\Documents and Setting\user\Mes Documents\EVE Pour vous connecter à Multiplicity, remplacez 87.237.38.50 par 87.237.38.51 ___________ Entretien : Vous pouvez effacer sans risque les répertoires suivants : C:\Documents and Setting\user\Mes Documents\EVE\logs (efface tous les logs ; il y a parfois plusieurs milliers de fichiers .txt) C:\Documents and Setting\user\Mes Documents\EVE\capture (efface tous vos screenshots) C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility\cache (contient entre autre les portraits d'autre joueurs les images récoltés avec le browzer ingame, des textures, les images des cartes, les portraits de vos persos au log in etc... Tout ceci est de toute façon retéléchargé si necessaire. La seule exception sont les fichiers suivants où sont conservés vos sites de confiance et à ignorer. C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility\cache\Browser\ignoredSites.txt et C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility\cache\Browser\trustedSites.txt C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\CCP\EVE\e_eve_tranquility\cache\Browser\bookmarkedSites.txt Vos commentaire sur ce message en particulier ici (merci) |
24/05/2008, 00h36 |
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#179606 |
Empereur / Impératrice
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Non Non
j'ai Wiindow xp donc je fais quoi svp
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28/06/2008, 12h59 |
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[wiki] Bugs après l'installation et problèmes techniques
Voici un sujet équivalent à celui-ci sur le forum officiel (merci Psour33) que je vais reprendre certains points pour compléter ce que nous connaissons déjà.
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14/07/2008, 14h09 |
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A 0 mètres, les chances de toucher (avec une tourelle) sont nulles.
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30/07/2008, 01h54 |
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Naween | Ciguapuce |
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Héros
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Si ta cible bouge, oui. Ca devient une histoire de tracking... source : http://www.eve-online.com/guide/en/g61_5.asp
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30/07/2008, 02h53 |
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#179606
Invité
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30/07/2008, 08h37 |
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#179606 |
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Citation :
Facile à tester : une structure en mission. |
30/07/2008, 13h07 |
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Naween | Ciguapuce |
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09/08/2008, 14h00 |
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#24223
Invité
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bon ça me donne envie tout ça, je vais lancer le téléchargement ce soir...
merci pour cette faq fort bien réussie! |
03/09/2008, 17h11 |
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#24223 |
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Cette ancienne FAQ n'étant plus modifiable, l'obsolescence la guette et à terme la mort.
J'ai donc relancé une nouvelle FAQ remise à jour. Malgré que l'ancienne soit pour l'instant en sticky et pas la nouvelle, je ne ferais plus d'ajouts ou de mise à jours sur l'ancienne FAQ. Je m'occuperais maintenant exclusivement de The FAQ Reloaded. |
22/12/2008, 17h51 |
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