Véritable désiquilibre de classe??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors je ne joue pas encore (demain espérons^^) et donc, en attendant les barrettes de mémoires, je me suis beaucoup renseigné sur aoc. J’ai lus dans plusieurs magasines, et entendue dire, qu’il y avais un gros déséquilibre des classes… est-ce vrai ? Il paraît que par exemple, les tank du jeu, sont également les meilleurs dps… Il paraît aussi que les démo font plus de dps avec une dague que leur sort… Et enfin une dernière chose qui m’a frappé, il paraît que il y a clairement un différence, c’est à dire qu’il y aurais toutes les classe , et les conquérant loin devant, qui serait de loin la classe la plus forte du jeu (au niveau de la jouabilité, du dps, du tank, et même du heal !!) Donc comme je ne peux pas encore joué, je compte sur vos réponse, pour savoir si ce n’est qu’un gros lot de « conneries » ou pas…Car cela me fais assez peur !
Merci d’avance pour vos réponse.
un déséquilibre ? oh ouai yen a un.


Deja, les corps a corps doivent faire des combos, alors que ces messieurs dames les casters, en sont exemptés.

Ensuite, ben avec les gemmes, tout le monde ou presque se fait oneshoot, la on parle meme plus de pvp, mais limite de fps...bref niveau tactique = zéro

Et pour finir, je trouve que ya trop peu de trucs pour se sortir de la merde en fight pvp. En gros tu es snare, tu es mort, tu es root, tu es mort. Aucun moyen de s'en défaire comme sur un autre mmorpg (W.W)
Pour les classes qui ne disposent pas de KB/snare/root, et ben ta cible s'enfuit tranquillement et tu chiale.
=> bref toutes ces choses font un accentuage du déséquilibre des classes.



En dehors de ca, ca doit aller. Une multitude de nerf sont annoncés, et contribue notamment a devenir indécis, quant au choix définitif d'un perso principal, en gros tu monte plusieurs lvl 80, et tu prend celui qui te convient dans le gameplay.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
En dehors de ca, ca doit aller. Une multitude de nerf sont annoncés, et contribue notamment a devenir indécis, quant au choix définitif d'un perso principal, en gros tu monte plusieurs lvl 80, et tu prend celui qui te convient dans le gameplay.
Ca fait peur ce que tu dis...
Les classes ne sont pas équilibrées et tant mieux on est pas sur WoW, les duels comme base d'équilibrage de jeu c'est débile. AOC est orienté GVG la puissance d'un perso isolé par rapport à un autre est sans importance.

Pour les snare et les roots toutes les classes ont des skills pour les casser soit dans la branche générale soit via un skill de l'arbre de talent de la classe.

Le système de combo n'est en aucun cas un problème suffit de voir jouer des personnes qui maîtrisent bien le cac (hormis peut etre pour le hox).

Je ne vois pas de classe qui ne possède pas de CC dans son arbre de classe ou dans ses skills de base.

Le gameplay pas besoin de monter 80 pour se rendre compte tu montes 40 max tu auras déjà une bonne idée de ce qu'est la classe .

Le problème des gemmes dégâts pour les cac est par contre un gros problème à cause des oneshot possible mais Funcom bosse dessus et le problème sera bientôt réglé.

Le jeu n'est pas fini, le patch pvp et les prochains patchs vont décider de son avenir mais le tableau n'est pas si noire que ce qu'on peut en lire ne t'inquiète pas si ton PC tiens la route pour tourner AOC tu vas passer du bon temps.
Oui Mais comme le jeu est orienté pvp, et si il y a des déséquilibres, Trés vite,je pense, les classes les plus fortes seront débordés non?

et euh c'est quoi un "snare"?
et "root"
Citation :
Publié par Sutrasns
Les classes ne sont pas équilibrées et tant mieux on est pas sur WoW, les duels comme base d'équilibrage de jeu c'est débile. AOC est orienté GVG la puissance d'un perso isolé par rapport à un autre est sans importance.
D'un autre côté, duel ou pas, je cherche encore comment on peut attendre un quelconque équilibre dans un jeu ou la moitié des classes peuvent oneshot l'autre moitié.

Donc, contrairement à ton affirmation, la puissance d'un personnage seul a un très gros impact. Bha oui, même en affrontement de groupe complet face à face, si y'en a 4 qui se font oneshot parce qu'ils ont le manque de bol de pas être la kikoo classe à la mode, l'équilibre du combat, il est un tant soit peu plombé.


P.S. Snare, c'est un sort de ralentissement : tu te déplaces moins vite.
Root, c'est un sort d'enracinement : tu ne peux plus bouger les pieds, mais tu peux faire ce que tu veux à côté.
Mezz, c'est un sort d'endormissement : tu dors, tu peux rien faire, mais au moindre dégât, tu reprends le contrôle de ton personnage
Stun, c'est un sort qui assomme : tu ne peux plus rien faire tant que le sort est actif, y compris si tu en prends plein la gueule.
Citation :
Publié par LeFaun
Osef AoC n'est pas un jeu PvP. Les classes sont équilibrées pour jouer en groupe, pas les uns contre les autres.
faudrait savoir, On dit partout qu'aoc est principalement un jeu pvp
Citation :
Publié par LeFaun
Osef AoC n'est pas un jeu PvP. Les classes sont équilibrées pour jouer en groupe, pas les uns contre les autres.
Ah bon ?
Citation :
Publié par mike83
faudrait savoir, On dit partout qu'aoc est principalement un jeu pvp
Comme dit Release :"Tout ce que tu as lu est faux".
Citation :
Publié par mike83
faudrait savoir, On dit partout qu'aoc est principalement un jeu pvp
Le but ultime du jeu est le pvp ouais...
Je pense que ceux qui aiment le pvp prendront beaucoup plus leur pied quand les prises de forteresse seront débug, que les joueurs pve qui vont down les 5boss qui se battent en duel en chaine (quand ils seront débug aussi)...
Citation :
Publié par LeFaun
Osef AoC n'est pas un jeu PvP. Les classes sont équilibrées pour jouer en groupe, pas les uns contre les autres.
Euh, helloooooooooooooooooo ?

Citation :
Massive Player Versus Player combat. Capture battlekeeps and wage epic warfare between players and guilds, or hire yourself out as a mercenary and battle for pay!
http://www.ageofconan.com/


Par pitié, stop la désinformation ...
ok, bien merci pour vos réponse, je prendrez donc une classe, en espérant ne pas être déséquilibrée comparé aux autres. Mais juste un autres truc, a choisir, vous prendriez plutôt héraut de xolti ou assassin?
Citation :
Publié par Aratorn
D'un autre côté, duel ou pas, je cherche encore comment on peut attendre un quelconque équilibre dans un jeu ou la moitié des classes peuvent oneshot l'autre moitié.

Donc, contrairement à ton affirmation, la puissance d'un personnage seul a un très gros impact. Bha oui, même en affrontement de groupe complet face à face, si y'en a 4 qui se font oneshot parce qu'ils ont le manque de bol de pas être la kikoo classe à la mode, l'équilibre du combat, il est un tant soit peu plombé.
Bug des gemmes, s'il n'est pas réglé d'ici quelques semaines, le jeu sera mort. C'est un seul problème de conception responsable de tout les abus.

en dehors de ça, le jeu n'a pas un équilibre plus mauvais qu'un autre, l'équilibre des classes dans un MMORPG, ça n'existe pas.

Ceci dit, ce que tu as lu est un énorme ramassis de conneries.
Citation :
Publié par mike83
ok, bien merci pour vos réponse, je prendrez donc une classe, en espérant ne pas être déséquilibrée comparé aux autres. Mais juste un autres truc, a choisir, vous prendriez plutôt héraut de xolti ou assassin?
C'est un style de jeu différent... Test les deux jusqu'au niveau 20-30 tu te feras vite un avis je pense.
Bel appeau, n'est ce pas ?

Sinon oui les classes ne sont pas équilibrées, comme dans tous les mmo.
(D'ailleurs pourquoi vouloir toujours tout niveler, c'est pas naturel)
Mais sans doute un peu plus sur AoC, il vient de sortir
Donc bien sur il est plein de bugs pas encore réglés.
C'est simple tu fais une recherche par le biais des avatars de Le Saint et Aratorn, entre autres, et tu lis les fils auxquels ils ont participé.
Tu auras tout un cheptel de bugs et de complaintes diverses et variées, allant du mec qui se plaint de Funcom parce que sa banque lui fait payer des frais de transaction (une perle celle la)
aux bugs de quêtes et traductions en passant a un appel a la législation sur l'égalité des sexes parce que les avatars féminins avaient (ont ?) une animation moins rapide que celle des hommes.
Mais avant tout, si tu veux roxxer grave et tout péter c'est pas aoc mais DAoC qu'il te faut a mon avis.
Actuellement y'a en effet un petit problème en PvP, le schéma typique c'est stun d'emblée, hit à 3K+ par random classe (donc os ou quasi comme), et c'est plié. Aussi intéressant que du PvE. Soit faut régler le deal des persos, soit augmenter les pv et revoir les heals qui servent juste à faire de la figuration.
Citation :
D'un autre côté, duel ou pas, je cherche encore comment on peut attendre un quelconque équilibre dans un jeu ou la moitié des classes peuvent oneshot l'autre moitié.
Ce qui donne 50/50 donc .. équilibre !


Citation :
J’ai lus dans plusieurs magasines, et entendue dire, qu’il y avais un gros déséquilibre des classes
A mon sens un déséquilibre est normal de base.

Citation :
est-ce vrai ? Il paraît que par exemple, les tank du jeu, sont également les meilleurs dps
Oui et non.. comme le dit Aratorn c'est 50/50 tout dépend des circonstances d'engagement.

Citation :
Il paraît aussi que les démo font plus de dps avec une dague que leur sort…
c'est la meilleur celle là ....

Citation :
Et enfin une dernière chose qui m’a frappé, il paraît que il y a clairement un différence, c’est à dire qu’il y aurais toutes les classe , et les conquérant loin devant, qui serait de loin la classe la plus forte
Oui mais non, le Conquerant à des capacités intéressantes de groupe / self mais qui sont sous/mal exploitées. Sinon de base il a les mêmes capacités que le Gardien / Templar. Et franchement son heal, pour les pts investis est tout bonnement .. useless ! La seule capacité vraiment intéressante est son rez auto !


Conclusion : AOC est ... comment dire... un souk à l'heure de pointe ! On y rencontre de tout, de bien à pas bien .... Aucunes classes n'est à l'abri d'un up/nerf étant donné que l'on a du mal à voir où veut aller FC ....

Tu y joues (ou pas) et tu t'adaptes en fonction des patchs !
Ne monte pas non plus plusieurs level 80, prends ce qui t'attires le plus monte le 80 et si d'aventure tu dois manger ton nerf ou te faire upper au moins tu aura pas pris une classe parce qu'a l'instant T elle etait FOTM.

J'ai pris un Demo en main tout en entendant les pires ignominies sur la classe ; effectivement tu te fais OS @gemme et il te faut trois barres de mana pour tuer un gardien ( AFK hein ! ) mais osef je joue ce qui me plais !

Funcom est déjà tellement à la bourre sur tellement de choses ( on est pas tres loin du "il est trop tard " a mon sens ) que rien de ce qu'on va te dire maintenant sera certains dans un mois.

Ensperant t'avoir aidé ( ou pas )
Citation :
Publié par mike83
Bonjour, alors je ne joue pas encore (demain espérons^^) et donc, en attendant les barrettes de mémoires, je me suis beaucoup renseigné sur aoc. J’ai lus dans plusieurs magasines, et entendue dire, qu’il y avais un gros déséquilibre des classes… est-ce vrai ? Il paraît que par exemple, les tank du jeu, sont également les meilleurs dps… Il paraît aussi que les démo font plus de dps avec une dague que leur sort… Et enfin une dernière chose qui m’a frappé, il paraît que il y a clairement un différence, c’est à dire qu’il y aurais toutes les classe , et les conquérant loin devant, qui serait de loin la classe la plus forte du jeu (au niveau de la jouabilité, du dps, du tank, et même du heal !!) Donc comme je ne peux pas encore joué, je compte sur vos réponse, pour savoir si ce n’est qu’un gros lot de « conneries » ou pas…Car cela me fais assez peur !
Merci d’avance pour vos réponse.

un conseil joue ton mois gratos et tu te rendras compte par toi-même
mais ce jeu est fait pour etre joué en groupe / raid etc pas en solo donc l importance de l equilibrage est moindre.
Citation :
Publié par LeFaun
Osef AoC n'est pas un jeu PvP.
T'es sûr de toi?

Citation :
Les classes sont équilibrées pour jouer en groupe, pas les uns contre les autres.
Dans la mesure où la composition des groupes n'est pas définie à l'avance, et où les classes les plus "overpowered" y seront toujours sur-représentées, l'hypothèse qui veut qu'on puisse avoir un bon équilibre de groupe sans avoir un bon équilibre en 1v1, est une belle ânerie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés