|
Bonsoir à tous !
Sans guilde depuis peu, je rôde et rumine sur une idée qui me parcourt le crâne comme sur un hippodrome. Je n'ai pas vraiment réussi à trouver ce que je cherchais précisément au fond de moi, c'est à dire un concept de jeu que j'avais pratiqué sur d'autres MMO et qui me manque ici. Une vision des choses pas très originale en soit, mais si dure à trouver (pour moi en tous cas ![]() Alors comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me lance. Et j'explique l'idée : Casus Belli, c'est un nom un peu racoleur je vous l'accorde. Mais après tout pourquoi pas, car c'est bien de guerre que l'on parle ! Une guerre que certains ont peur d'affronter, mais une guerre dont tout le monde rêve, même si quelques uns refusent de l'admettre ! Cette guerre, c'est une guerre pour la gloire, la puissance et la reconnaissance ! Pour l'honneur ! Cette guerre, c'est celle de ceux qui ont envie de se battre. Ce n'est pas une guerre pour les couards et les planqués, ce n'est pas une guerre pour les fainéants et les assistés ! Mais ce n'est pas non plus une guerre pour les bourrins écervelés. C'est en alliant force, diplomatie et manipulation que l'on arrive à ses fins. C'est en se munissant de courage et de précieux alliés que l'on détrône des Rois, que l'on tranche des têtes et que l'on inscrit son nom dans l'histoire ! La force d'une telle troupe doit passer par la puissance individuelle de chacun de ses combattants, par leur intelligence au combat, par leur charisme envers chacun des badauds qu'ils croiseront, et par la cohésion dont ils feront preuve. Voici mon idée, voici ce que je vous propose ! Je sais que nous sommes plusieurs à rêver des mêmes desseins. Et ensemble, nous pourrions l'atteindre ! La vie est une question de volonté, il nous suffit alors de vouloir la vivre avec le pas décidé, le poing serré, l'esprit vif et le sourire aux lèvres. Et concrètement, ça donne quoi ? Concrètement, rejoindre cette aventure, c'est tout d'abord adhérer à cette idée. Aimer optimiser, aimer le challenge, aimer avancer vite et bien. Et c'est aussi assez de narcissisme pour vouloir tenir compte de son image et éviter de l'écorcher. C'est trouver le juste milieu entre "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" et l'amour aveugle et religieux pour son prochain, prêché dans différentes paroisses. C'est en somme vouloir explorer le jeu de fond en comble, que l'on soit farmeur fou, travailleur acharné, combattant assoiffé de sang. C'est former un groupe d'aventuriers qui, dans la bonne humeur, dans le respect de tous, et dans la maturité se fera connaître comme une joyeuse bande de fous, de passionnés, mais en somme pas de mauvais bougres. Et c'est évidemment un investissement de personnes matures, stables, et qui en veulent. Enfin, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de monter ce concept, qui part de l'oeuf. Je suis pour l'instant seul membre, et pour tout dire la guilde n'est même pas encore valide ! Je dois donc recruter des gens qui ont les même ambitions que moi. J'ai dans l'esprit de commencer par un petit groupe de personnes, hétérogène dans les compétences, et uni dans l'esprit. Une dizaine de personnes me semblent un bon départ (j'entends par là joueurs différents, pas personnages en jeu). La tranche de niveau me semble aussi importante. Ni trop haut, ni trop bas, le niveau des personnages doit faciliter la cohésion du groupe. Etre entre le 110 et le 150 me semble une fourchette à la fois souple et précise, qui permettra de ne pas trop fermer de portes et de rester dans l'optique de l'unisson. Les métiers sont évidemment un grand plus, et dans certains pourraient justifier de taper hors de la fourchette de niveaux. Alros, seriez-vous prêts à tenter l'aventure ? A créer quelque chose et à le voir grandir ? A avoir la satisfaction du travail bien fait ? Si vous êtes partant, il ne vous reste plus qu'à me contacter. Soit en jeu : /w Twiky ou /w Sylphael Soit en postant votre pseudo ici et je tenterai de prendre contact moi-même. Pour finir, une rapide présentation du seul et unique membre de cette guilde... moi ![]() Twiky, eniripsa soins 135. Bûcheron 8x, sculpteuse et sculptemage de baguettes 100, alchimiste 100. Optimisation des caractéristiques terminée ! Sylphael, crâ multi 136. Bijoutier 66, cordonnier 65, joillomage et cordomage 100. J'entame tailleur pour être costumage, et enfin terminer chacun des métiers de craft. Optimisation des caractéristiques terminée ! Ancetre, enutrof dont la guilde est à son nom. Mineur, paysan, boulanger 100. Ne sert plus que pour les métiers et éventuellement le drop. Et derrière ces trois persos, moi, 24 ans, fan d'optimisation et très actif dans mes passions. Merci de m'avoir lu. ![]() Avetissement, prendre ce message entièrement au premier degré est dangereux pour la santé. Il s'agit bien d'une manière de jouer, particulière, mais ça reste un jeu. Je respecte tout type de jeu, respectez le mien ![]() Cliquez pour accéder au forum. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Guilde] Casus Belli
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Moi fière mascotte glandeuse du Troupeau souhaite une bonne continuation à ta guilde.
|
![]() |
|
|
Merci ! Mais c'est surtout un bon départ qu'il faut souhaiter
![]() |
![]() |
|
|
Et bien Syl', je te souhaite bien du courage !
Bonne chance et bonne continuation ! |
![]() |
|
|
Bonne chance, ça m'a l'air bien mené. Mais quand est-il de l'alignement ?
|
![]() |
|
Libleyt / Light-Zeus |
Trouver plus de messages par Libleyt / Light-Zeus |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Hummm... *met son grain de sel* Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais ^^ Bon courage!! Et je me charge de la pub ![]()
|
Tsingtao s'avanca et dit:
Je suis prêt a te suivre dans cette aventure ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'espère que ton projet aboutira et que les visions que tu as de ta guilde deviendrons réalité
![]() Casus Belli me semble avoir de beaux jours devant elle. |
![]() |
|
|
Fort dommage tout ça ...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|