Vu que tu m'as fait rire ce matin, je te sauve. J'en ai même plusieurs tiens.
Alors bon à chaque fois ça se passait lors de la Fête de la Science, vous savez, le truc qui vous sert de garderie pour vos gosses le temps d'un week-end. Forcément, ça brasse du peuple, souvent sympa, parfois super aggro, parfois pédant (ceux-là j'aime bien les casser Bar style), et parfois ... d'outrespace.
1) stand sur les ondes électromagnétiques (la lumière, les lasers, des trucs dans le goût), un homme s'approche, lit les panneaux, affiche un sourire complice et commence à nous parler
- pas mal, mais vous ne parlez pas de tout ...
- euh ?
- ben oui, vous ne parlez pas des ondes biologiques ...
-

- *sourire de conspirateur* ben oui, les ondes spirituelles ...
-

(leçon numéro 1 : lancer la patate chaude bien loin) ouiiii ben nous on fait juste de la physique vous savez faudrait en parler à nos collègues biologistes
Eeeeet hop on s'en débarasse
2) même stand : un vieille m'attrape et commence à me sortir tout un discours à moitié énervé "ouiiiiii vous ne dites pas la vérité ! Vous ne révélez pas que l'armée tente de faire des expériences de manipulation du cerveau avec les ondes des satellites ! " Pendant dix minutes j'ai dû tenter de désamorcer sa parano en disant en gros "ben l'armée elle va pas s'embêter à griller ton cerveau alors qu'elle peut balancer une bombe dans ta tronche tkt" (enfin je l'ai enrobé diplomatiquement)
3) un stand de géologie, à Montpellier : un homme, crâne rasé (détail important, vous verrez), arrive, et nous présente une pierre
- bonjour, vous pourriez me dire si c'est une météorite (c'était une pierre de bonne taille, noire)
- mais bien sûr

alors ... ben non elle n'est pas fondue, j'ai des gros doutes
- vous êtes sûrs ?

- ben faudrait vérifier avec un aiment, voir si elle est ferreuse, mais là ... vous l'avez trouvé où ?
- ben je l'ai trouvé dans un champ, je l'ai ramassé, puis laissé . Mais ça me perturbait, comme si elle m'appelait ... je suis revenu et je l'ai ramassé
-

'kay mais bon de cette taille sans cratère ...
- ah ... mais pourtant ...
je ne me souviens plus s'il nous a parlé d'énergie vitale de la pierre ou pas.
/edit
PS : J'espère qu'à la lecture de ce post personne n'aura l'idée de mettre "Fuck mon banquier" sur son prochain virement internet.
non, par contre je n'hésiterai pas à mettre un "OLOL²² concombre masqué" juste au cas où c'est toi