Ceci dit je plussune Baalia, la quête permet de pexxer de façon sympathique, avec des combats variés, etc. En cela je l'apprécie vraiment.
J'avoue que les personnes qui me critiquent, car j'ose faire cette quête impossible à achever/inintéresse/hérétique car cela fera perdre une capture de monstres comme un bworker & co. Je suis bien content de l'xp ramassé. C'est 64M6 jusqu'à l'étape 18 incluse. Et cela dépasse les 200M d'xp si on la finit. Cette xp ne tient pas compte de l'expérience remportée par tous les combats nécessaires.
La quête permet aussi d'économiser des tonnes de pierres sympathiques
Cela compense le manque de bon sens qui est en notre défaveur. Déjà cela m'a fait sourire que les pierres de la quête sont 50, 100, 150, 250 et 1 000 au lieu d'être 50, 100, 150, 200 et 500 comme nos vieilles pierres d'âme (cela va de soit qu'une pierre 100 est logique c'est plus l'absence de 200 et 500 pour une 250 ^^)
J'ai voulu voir avec le support pour quelque chose qui me chagrinait, mais j'abandonne avec les réponses en langue de bois.
L'étape avec le Léopardo n'offre que des pierres d'âme lvl 50 ou 100. J'aimerai bien savoir combien de groupe de Firefoux ont exclusivement des Léopardo, car le maho est lvl 110, le soryo 107, et Yokaï 130 à 170 il me semble. J'ai crafté une pano feudala, j'ai xp Firefoux, j'ai crafté des items nécessitants beaucoup de topazes. À l'extérieur du donjon, je suis sûr de moi en disant qu'il doit être plus courant de croiser un archimonstre firefoux qu'un groupe de firefoux avec que des léopardos (donc qui rentre dans une pierre 50 ou 100). Je n'ai pas souvenir d'un groupe de Léopardo seul, alors que je vois des soryo ou maho seul.
J'ai eu une jolie réponse de support que la quête est difficile, et que tout est bien pensé (je ne vais pas copier la réponse mais c'est l'idée). À l'étape 15, on obtient une pierre d'âme 1 000, parce que la fantôme Yokaï Firefoux va 230 de 270. Il rentre dans une pierre 250 pour de petits modèles, ou on peut économiser la pierre 1000 par une pierre 500. Pour le coup, même avec un fantôme Tanu, ça rentre dans la pierre sans te prendre la tête. Il faudrait peut-être prendre en compte l'environnement. Ce n'est pas comme si je disais que chaque étape est inadaptée aux pierres données, juste que dans le cas du Léopardo je persiste et signe