DOFUS 1.24 : La quête du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Par ailleurs je précise juste qu'il ne repop pas sur la map d'Astrub, mais QUE dans ce souterrain (j'avais passé 3 jours à faire repop avec un 2e compte sur la map astrub sans aucun résultat jusqu'à me rendre compte qu'ils apparaissaient ici).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
euh, j'annonce, t'as eu de la chance, ou tu les a trouvé avant la mise à jour sur le repop des archimonstres.
Il est maintenant très dur ( impossible ?) De trouver, par l'effort, en cherchant l'ensemble des maps par exemple, un archilmonstre bas level : Ils ne réapparaissent pas assez vite pour pouvoir en forcer le repop, et dès qu'un tofu apparait, il va être explosé, par exemple par les bots.

edit : oO j'ai assisté à la princessisation de crevette, *fier*
La quête peut être bouclée assez vite . Je connais des gens comme moi, trouver plus de 20 archi's/jour n'est pas un miracle . Pour les tofu, larves et autres, il suffit qu'il ne respawn pas à astrub pour les trouver facillement .
Mais je ne serais pas contre l'enlevement des archi's en zone non-abo .
Citation :
Publié par Horuka
La quête peut être bouclée assez vite . Je connais des gens comme moi, trouver plus de 20 archi's/jour n'est pas un miracle . Pour les tofu, larves et autres, il suffit qu'il ne respawn pas à astrub pour les trouver facillement .
Mais je ne serais pas contre l'enlevement des archi's en zone non-abo .
Mdr , ha bon ? Les trouver facilement ? Si c'est pour dire n'importe quoi tu aurais pu t'empecher de poster . le problème porte bien UNIQUEMENT sur les kanigrou, tofu, larve etc... qui relèvent tous l'une chance extrême. Mais déjà si il ne s'agissait que de capturer les monstres facilement ca mettrait très longtemps, et c'est déjà difficile, mais alors là je vois meme pas 10 ocre apparaitre d'ici un an ( pour ceux qui n'ont pas profité du repop archibusay des archis j'entend)
QUête pokemon mal pensée et infaisable et frustrante à cause des bots des noobs ... on vera un jour quand ankama y pensera, heureusement c'est les vacances wakfu et la maj 2.0 arrivent à la rentrée profitons du soleil et laissons tomber cette quête en l'état
Si tu vas chercher des archis à 16h30 ca m'étonne pas aussi . A 2 comptes tu trouvesdes archi's très facilement à certaines heures. Chacun dans une zones et c'est partit .
2x archis en 4 heures, assez bien, non ? Dis-toi que je ne suis pas la seule à faire ça .

Pour en revenir à te réponse;, les kanis, serpentin , blops et autres se trouve avec plus de difficulté mais un minimum de temps/recherche et tu les as .

Finir la quête rapidement, façon de parler. C'est sur que cela va prendre quelque temps .

J'ai déjà trouvé des archi's dans la zone des bots, avec les bot's sur la map . Je parle d'archi larve .

S'il ne respawn pas à Astrub, tu les trouves encore plus "simplement" : Larve, moskito, tofu et autres .

Faut pas faire le fénéant et rester sur la même pa pendant 5heures d'affilé en esperant en voir un arriver .

Et non, c'est pas avant la mise à jour du repop, pas plus tard qu'avant hier .
Perso', je trouve que le respawn des archis devrait être en fonction du nombre de personnes connectés.

J'vois pas pourquoi un joueur qui joue quand personne n'est co (6h du mat) aurait droit à plus d'avantages qu'un mec qui a pas le choix que de jouer en soirée comme la plupart des gens (casual gamer).

Car en effet à 6h du mat, tu captures masse archimonstres, c'est ce que je fais et que bien d'autres font, mais je pense aux autres.

Et entre 12 et 22h, bah si tu vois un archimonstre à part les très communs, bah t'es sacrément chanceux. Alors quand yen a 286 à capturer... mouais la quête d'un an pour un casual.
Moui... bien que je sois étonné que tu arrives à faire 20 archis en une journée, imaginons que c'est vrai, en comptant sur le fait que tu joues entre 4 et 7h du matin.
En imaginant que tu fasses une moyenne de 10 archi par journée comme ca ( on diminue un peu, au cas où) que tu fasses ce genre de journée une fois dans ta semaine. ( Si on imagine que c'est en jouant de 3 à 7h la matin, on peut supposer que c'est pas tous les matins)
Dans ce cas là, en 7*20 = 140 jours, tu as ton dofus ocre.

Bah, si c'est aussi "simple" que ça de capturer des archis pour toi, et que c'est le cas pour les autres joueurs, bah ça me convient.

Maintenant, quand on entend les joueurs qui font cette quête, on a l'impression que ce n'est pas aussi simple que ça. Alors on se trompe sans doute, mais quand même, c'est étonnant que tu réussisses si bien, si on pouvait avoir ton secret ?
Pour les archimonstres comme kani, blop, larve, prespic ...
=> j'en ai acheté une minorité
=> La majorité m'a été vendue/échanger/indiquer pos par les gens de ma guilde/amis.
Les 10 derniers archimonstres qui me manquaient n'étaient même pas des archimonstres de zones farmés mais des zones dans lesquels tu peux faire repop toi-même sans risque qu'on te les piquent (et ça reste très long quand même)
Apres c'est sûr que moi seul je n'aurais jamais pu les trouver mais tout ceci pour dire que dofus = jeu en communauté.
bah, encore une fois, oui, c'est sur, il y a des moments où c'est bénéfique : encore faut il pouvoir jouer à ces moments là non?

Si encore, il y avait un bon marché de l'archimonstre, mais actuellement, ça m'a l'air plutôt mort.

Ensuite, j'ai pas assez de recul dans cette quête hein
Moi cette quete me plait vraiment meme si j'imagine pas trop la finir un jour. J'ai enfin un objectif qui me pousse malgré moi a pexxer plutot genereusement. 25% de mon niveau en faisant les parties 10 et 11 de la quete, je suis plutot content.
Surtout que ce ne sont pas les parties de la quete qui donne le plus.

Les archis, bah c'est sur qu'avec 5 dans ma besace, ca va etre longuet, mais tout de meme je garde espoir et puis si je le perds un jour je vendrais mes archis la peau des fesses
Yeah en me promenant à Astrub juste après la maintenance j'ai pécho le pissenlit ! \o/

Et c'est tout. Rauks. Plus qu'une quarantaine de maintenance et j'ai toutes les archifleurs (et araknes, souris, pichons et tout).

Ceci dit je plussune Baalia, la quête permet de pexxer de façon sympathique, avec des combats variés, etc. En cela je l'apprécie vraiment.
Citation :
Publié par Flappi
Yeah en me promenant à Astrub juste après la maintenance j'ai pécho le pissenlit ! \o/

Et c'est tout. Rauks. Plus qu'une quarantaine de maintenance et j'ai toutes les archifleurs (et araknes, souris, pichons et tout).

Ceci dit je plussune Baalia, la quête permet de pexxer de façon sympathique, avec des combats variés, etc. En cela je l'apprécie vraiment.

ben il suffit de la coupler avec la quête tour du monde et tu fais tous les mobs du jeu et tu xp bien et tu as les clefs gratuites ...

Pour la parti archimonstres c'est loin d'être la joie
Citation :
Publié par Flappi
J'avoue que les personnes qui me critiquent, car j'ose faire cette quête impossible à achever/inintéresse/hérétique car cela fera perdre une capture de monstres comme un bworker & co. Je suis bien content de l'xp ramassé. C'est 64M6 jusqu'à l'étape 18 incluse. Et cela dépasse les 200M d'xp si on la finit. Cette xp ne tient pas compte de l'expérience remportée par tous les combats nécessaires.
La quête permet aussi d'économiser des tonnes de pierres sympathiques Cela compense le manque de bon sens qui est en notre défaveur. Déjà cela m'a fait sourire que les pierres de la quête sont 50, 100, 150, 250 et 1 000 au lieu d'être 50, 100, 150, 200 et 500 comme nos vieilles pierres d'âme (cela va de soit qu'une pierre 100 est logique c'est plus l'absence de 200 et 500 pour une 250 ^^) J'ai voulu voir avec le support pour quelque chose qui me chagrinait, mais j'abandonne avec les réponses en langue de bois.

L'étape avec le Léopardo n'offre que des pierres d'âme lvl 50 ou 100. J'aimerai bien savoir combien de groupe de Firefoux ont exclusivement des Léopardo, car le maho est lvl 110, le soryo 107, et Yokaï 130 à 170 il me semble. J'ai crafté une pano feudala, j'ai xp Firefoux, j'ai crafté des items nécessitants beaucoup de topazes. À l'extérieur du donjon, je suis sûr de moi en disant qu'il doit être plus courant de croiser un archimonstre firefoux qu'un groupe de firefoux avec que des léopardos (donc qui rentre dans une pierre 50 ou 100). Je n'ai pas souvenir d'un groupe de Léopardo seul, alors que je vois des soryo ou maho seul.

J'ai eu une jolie réponse de support que la quête est difficile, et que tout est bien pensé (je ne vais pas copier la réponse mais c'est l'idée). À l'étape 15, on obtient une pierre d'âme 1 000, parce que la fantôme Yokaï Firefoux va 230 de 270. Il rentre dans une pierre 250 pour de petits modèles, ou on peut économiser la pierre 1000 par une pierre 500. Pour le coup, même avec un fantôme Tanu, ça rentre dans la pierre sans te prendre la tête. Il faudrait peut-être prendre en compte l'environnement. Ce n'est pas comme si je disais que chaque étape est inadaptée aux pierres données, juste que dans le cas du Léopardo je persiste et signe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés