probleme dans la realisation de vetements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

tout d'abord excusez moi si un fil a déjà été poster, il s'agit d'un tout petit problème très spécifique.

j'ai commencé l'ébauche du début d'un commencement de la base de l'apprentissage de commentkonfaitdesvetements et je comprend pas... du moins je ne suis pas sur de comprendre. En fait je suis toutes les instructions du tutoriel
et la, je veux visualiser avec SLCP et pas de bol ça me donne ce truc bizarre ou les manches sont sur le vente, le logo sur les bras itou itou.

De plus (peut être que je devrai faire un autre post mais bon.....) kan je met un logo sur le t shirt et que je le visualise, il est tout deformé... je comprend bien pourquoi, mais y'a t il une technique pour l'evité


Merci a vous chers joliens!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exemple.jpg
Taille : 497x485
Poids : 20,1 Ko
ID : 49675  
Comme Biouby, à mon avis tu n'as pas due utiliser un bon template.

Pour le logo déformé, faut faire en conséquence de la shape mais vu les différents degrés de modif, surtout niveau poitrine, tu n'auras jamais un logo parfait comme si il était plat.
merci pour vos éclairages... j'ai bien conscience d'avoir m****r quelque part. Le template que j'ai télécharger c'est celui de santu novio (sur la borne bleu dans la salle sous marine). Le truc c'est que quand j'enregistre en jpeg et que je le renomme upper.jpg (je veux dire le patron que je viens de faire) et que je remplace le fichier upper.jpg de slcp, ca marche (a peu près, faire des contour sert à rien dans ce cas). Mais c'est très laborieux et je pense que ca doit être plus simple... je vais néanmoins réessayer avec le template de winder.

Je pense que la ou j'ai merder c'est dans la partie enrigstrement. Avec les histoire de tga, d'aplatir, de calques et tout ca....

Pour les logos, je vais juste essayer de faire un design qui se deforme pas trop

merci de vos reponses
Citation :
Publié par arukiddin
merci pour vos éclairages... j'ai bien conscience d'avoir m****r quelque part. Le template que j'ai télécharger c'est celui de santu novio (sur la borne bleu dans la salle sous marine). Le truc c'est que quand j'enregistre en jpeg et que je le renomme upper.jpg (je veux dire le patron que je viens de faire) et que je remplace le fichier upper.jpg de slcp, ca marche (a peu près, faire des contour sert à rien dans ce cas). Mais c'est très laborieux et je pense que ca doit être plus simple... je vais néanmoins réessayer avec le template de winder.

Je pense que la ou j'ai merder c'est dans la partie enrigstrement. Avec les histoire de tga, d'aplatir, de calques et tout ca....

Pour les logos, je vais juste essayer de faire un design qui se deforme pas trop

merci de vos reponses

Oo ...
C'est quoi santu novio? ça se trouve ou? ^^
en fait là je ne comprend pas trop ton soucis...
tout ce que je sais c'est qu'un template de "upper" doit ressembler à ça:
http://img65.imageshack.us/img65/3486/templatebottomjx6.jpg


Que tu dois dessiner sur un calque différent de celui ci car ta template ne doit servir que de base et donc doit disparaître quand tu uploadera ton projet en jeu sinon tu risques d'avoir des surprises ^^
Que le jpeg n'aura pas de transparence (le png va très bien pour les vêtements et il garde les transparences)

Pour ce qui est des logos, pour un homme le logo ne se déformera pas trop pour une femme il sera forcément tiré, le mieux restant encore de le placer dans le dos si vraiment tu veux le mettre ou sur le ventre.
En tous les cas le fait que tu enregistre et réenregistre ne devrait pas détériorer tes créations.
santu novio ca se trouve sur france3D.

J'ai bien compris ces etapes et je suis exactement les etapes. Ce que je veux c'est pouvoir visualiser sur slcp avant d'uploader pour voir ce que ca donne. J'ai bien compris que le jpeg ne gere pas la transparence. J'ai egalement compris le delire de la couche alpha. Maintenant je travail avec le gimp (qui est moins evident que photoshop mais c'est pas la question) et c'est un peu galere. le template que j'utilise est exactement celui que tu me montre... maintenant c'est pas grave c'est juste un pb de visualisation, les template une fois en jeu ne posent pas de pb
Pour Gimp je suis pas d'accord mais passer d'un logiciel à un autre sur le meme domaine est souvent difficile. Sinon utilise TGA pour tes textures, si tu as une apparence différente sur Gimp et dans SLCP, selectionne tout le calque et copie le sur une nouvelle image. J'aime pas trop TGA mais SLCP gere pas png (ou alors il y a une nouvelle version).
nan meme en copiant vers un nouveau doc ca fait toujours le meme pb. De toute facon y'a kan meme un truc que je comprend pas... le tga gere pas les calques, alors gere t il une couche alpha? ensuite j'ai analyser a quel niveau ca deconne et en fait slcp considere la moitié haute du calque comme celle du bas et vice versa (je sais pas si vous avez compris), au final j'ai les main dans le dos et le dos sous les bras quoi....
Pas de targa sous la main, possible que tu trouves des freebees sur sl exchange part contre, mais si c'est simplement pour prévisualiser dans sl sans payer rien ne t'empêche de passer par la beta tu pourras les uploader avec la somme qui t'es offerte (utilisable que sur la beta) et donc ce sera gratuit et bien mieux qu'slcp.
Pour allez sur la beta tu ouvre sl , au lieu de te connecter directement tu fais Ctrl+schift+G et tu choisi Aditi
*Pis si c'était pour faire mumuse au boulot ben sl exchange pour trouver un tga freebee ^^*
Et Gimp n'est pas moins bien que toshop mais c'est comme ce dernier faut savoir s'en servir
Citation :
Publié par arukiddin
nan meme en copiant vers un nouveau doc ca fait toujours le meme pb. De toute facon y'a kan meme un truc que je comprend pas... le tga gere pas les calques, alors gere t il une couche alpha? ensuite j'ai analyser a quel niveau ca deconne et en fait slcp considere la moitié haute du calque comme celle du bas et vice versa (je sais pas si vous avez compris), au final j'ai les main dans le dos et le dos sous les bras quoi....
Oui le tga gère une couche Alpha.
il est zarbi ton slcp ! Le TGA gere pas les couches(par le j'entend calques) mais il gere la transparence (de façon merdique d'après moi), as tu essayé ta texture avec la meme image mais en jpeg, et ton patron ressemble t'il a celui montré par biouby plus haut au niveau des emplacements (bras, dos, ventre...).

Si l'erreur persiste avec une image jpeg, ca vient de ton slcp, sinon, ouvre ton jpeg et enregistre le sous le format tga avant de travailler dessus.
oué je suis bien daccord, menfin c'est très bizarre.... faudra que jessai avec ma machine, la je suis au taff, mais kan meme... je vois pas comment mon lscp peut être different d'un autre y'a pas 36 liens ou alors j'ai fais de la merde (très possible). bref, je vais essayer de tirer ca au clair grace à mon ami google...
Citation :
Publié par arukiddin
je peux pas me co sur la beta
mon mogin doit etre trop recent ou un truc comme ca...

Y a des jours comme ça ^^

J'ai trouvé un tga en freebee sur slx, me faudrait ton adresse mail pour te l'envoyer ou ton nom in game si tu es co . (jol ne prend pas les tga)
CA MARCHE, truc tout bete en fait. Quand on enregistre il faut laisser cocher les deux truc après applatir image... j'avais lu le contraire sur certain tuto. Je me sens tout bête. Enfin bref, ca marche youpi!

merci pour votre aide precieuse biouby et nexus!!
Salut Arukiddin

Quelques trucs et astuces pour la creation de fringues.

Déjà, comme templates de base, je te conseille ceux de Robin Wood, ce sont les plus exacts :
http://www.robinwood.com/Catalog/Tec...Templates.html
choisis "all" en "layered photoshop"

Elle a aussi fait un tshirt "de base" avec un logo, ca peut te servir pour t'entrainer :
http://www.robinwood.com/Catalog/Tec...od_T-Shirt.zip

Si tu lis l'anglais je te conseille d'ailleurs de lire ses tutoriaux, extrêmement bien faits.
http://www.robinwood.com/Catalog/Tec.../SLTutSet.html

Ensuite, pour les parties transparentes, ca se gère un peu différemment selon que tu utilises Gimp ou Photoshop, et le format de fichier que tu veux importer.

Pour Gimp, je suis pas compétente, mais avec Photoshop :
si c'est en tga, il faut définir ce qui apparaitra en utilisant la couche alpha
si c'est en png, pas besoin de couche alpha, ce qui est transparent dans ton fichier Photoshop sera transparent dans SL.
n'importe pas de jpg, il y a une perte de qualité quand c'est converti dans SL (pis pour les transparences de toute facon c'est mort).

Pour les déformations du logo c'est assez pénible ... et ya pas vraiment de solution... (et encore sur un AV masculin ca passe, mais féminin...) en dehors de "ruser" (logo plus petit décalé sur le coté etc)

si t'as besoin d'autres "templates de base" (pull, pantalon...) passe moi un MP avec ton email, je t'expédierai ça.
__________________
Ziop Ziop !
bon merci pour toutes ces infos

En faite j'utilise a la fois gimp (au bulot) et photoshop (chez moi). donc cgalère kan on est habitué. La je commence a bien afire le tour de tous les tutos et je peu creer mes premier vetements, très chouettes (la creation, pas le resultat)

j'avais deja recuperer les template de robin wood, je les trouve très bien. Par contre je voulai savoir, a quoi servent les smart vector?

merci
Robin wood ! je m'en rappelais plus mais c'est aussi ceux que j'utilise, ils sont excellents !

Pour le log à toi de voir Aruk, si tu manipule mieux l'un que l'autre, ne change pas. J'ai une préférence pour Gimp par habitude et par désir de toujours trouver une alternative gratuite à un bon logiciel payant.
L'approche est différente pour les deux logiciels, mais un truc est sure : seul PaintShop Pro rivalise avec ces deux là.
[quote=biouby;16499013]Oo ...
C'est quoi santu novio? ça se trouve ou? ^^
en fait là je ne comprend pas trop ton soucis...
tout ce que je sais c'est qu'un template de "upper" doit ressembler à ça:
http://img65.imageshack.us/img65/3486/templatebottomjx6.jpg


C'est sympa, mais tu aurais pu mettre le lien ou on peut trouver ces templates, car j'en ai mais pas aussi détaillés. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés