Aller à la page... |
[Wiki] Les formules de calcul dans Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Boîte Postale sumens |
Trouver plus de messages par Boîte Postale sumens |
|
![]()
bonjour chez sa donne pas les mêmes jets ^^'
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Euh, tu peux me donner la formule plz? Merci
(Et pour les niveaux, tkt, je suis 190, c'est juste un exemple ![]() |
![]() |
|
|
Une formule suffisante pour les exemples que vous avez donnés est indiquée ici. Pour les combats à plusieurs, il faut en plus multiplier par le bonus de groupe.
Une formule plus complète devrait prendre en compte les étoiles des groupes, le bonus d'alignement, etc. |
![]() |
|
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
|
Citation :
Pour ce qui est de ton cas, je te renvoie à la fin de ce message. Citation :
Moi aussi. Le lien qu’il a donné plus haut aussi. Et je ne compte plus le nombre de fois où Orphi et moi avons publié des versions plus ou moins simplifiées de ladite formule (qui ne différent de la formule exacte que de l’utilisation d’arrondis, soit quelques points d’XP de différence à la fin si on n’arrondit rien), et ce, depuis bien longtemps maintenant. Citation :
Qui dit des bêtises, au fait ?
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
Bonjour,
Je rencontre actuellement des difficultés avec la formule de forgemagie des armes. Je ne vous rappel pas la formule, elle est détaillée dans le wiki. Donc, d'après la formule du wiki, j'obtiens 1d5+5 dégâts pour la ligne neutre d'un Marteau M'Pouce (qui est de 1d9+5 à l'origine) après une forgemagie réussie à 65%. Or je suis en possession de ce marteau (FM feu à 65%), mais la ligne forgemagée m'indique 1d6+5 dégâts au lieu des 1d5+5 théoriques. Je n'ai trouvé qu'une seule solution : les résultats ne sont pas des arrondis inférieurs mais des arrondis "normaux". En effet 65% de 9 donne 5,85. Ainsi avec la formule du wiki on trouve 5 (d'où le 1d5+5) et avec un arrondi standard on trouve 6 (donc 1d6+5). Cependant, cette explication me parait très peu probable connaissant un peu les mécanismes du jeu. Je m'en remets donc à vous pour trouver d'où provient l'erreur de la formule du wiki (ou alors on prévient le support que leur formule de FM est fausse ![]() Merci. |
![]() |
|
|
Je connais une personne qui a FM sa Baguette Rhon à la petite potion eau, puisque la chance était sa plus faible carac’
![]() Tout comme 80% est encore une « valeur certaine » pour au bas mot 95% des joueurs (voire plus, il faudrait compter les topics sur le sujet), alors qu’il a été démontré il y a plus d’1 an et de manière absolument irréfutable que c’est 85%. Les rumeurs ont la peau dure, surtout quand ça touche un peu aux maths, bête noire de beaucoup de monde ici (à tort : les maths, ça roxxe ! (mais pas autant que la physique, hein)). Sachant qu’il n’y a eu à ce jour aucune annonce officielle du taux des potions et qu’on a déjà eu le cas 80% vs. 85%, c’est pour moi la toute première chose à mettre en doute en cas de désaccord entre la théorie et la pratique. Merci pour ton investissement sur le sujet =). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Vu la date, soit plus d’1 an après les premières hypothèses et vérifications qui ont suivi, je ne dirais pas qu’il a spoilé le taux mais plutôt qu’il l’a confirmé.
Question de point de vue ![]() Edith was here Mh, si, par contre, il nous a appris qu’une valeur non nulle est cappée à 1 si l’arrondi après application des XX% donne 0, chose que personne n’avais testée. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|