message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Si seulement les rageux qui ne supportent plus le jeu et surtout les critiques à leur encontre de la part des joueurs, pouvaient doucement glisser vers la sortie, cela nous ferait des vacances
Moi expliquer toi pour que toi (enfin) comprendre :

Ici, forum JoL / AoC, pas forum Fan Club AoC / Funcom.
Toi pas supporter entendre critiques sur le jeu ? Ben toi créer forum Fan Club.

Mieux compris maintenant ?

[ Epsylon : toi comprendre que le respect fait aussi parti des règles du forum... Merci d'éviter les provocations. ]

Tu es qui pour dire aux gens de quitter le forum ? Encore une fois, on a acheté le jeu tout comme toi et on exprime légitimement notre avis sur celui-ci, dans un forum de discussion qui n'est pas exclusivement réservé à en faire l'apologie ? Tu n'es pas capable d'entendre des critiques sur AoC ? Ben c'est facheux mais ce n'est pas pour cela qu'elles vont s'arrêter. Pourquoi ? Parce qu'elles sont légitimes.

T'as pas un peu l'impression que beaucoup de monde critique le jeu et son développeur? Y'a pas un moment où tu te dis "tiens, c'est bizarre autant de critiques à l'égard de ce jeu..." Tu te dis pas, à un moment, qu'il y a peut-être une raison à cela, à autant de véhémence sur l'ensemble des forums qui traitent du jeu ? Non ? Alors désolé, on ne peux rien pour toi.
Si FC tient les promesses faites le jeu ne peu que s'arranger (j'ai bien dit SI)sinon bah.........mouais bcp de blala inutile.


ps :kikoo sainthys toujours dans ta croisade anti AoC à ce que je vois(attention je dit ça sans méchanceté sa me manquer au contraire)
Thumbs down
Un constat est a faire aujourd'hui, je suis commerçant dans le domaine ludique dans notre belle région de Bretagne, et dorénavant je déconseille AOC pour les clients qui hésitent. Ce ne sont pas les belles paroles d'un "director" de Funcom qui me feront changer d'avis.

Autour de moi tous ceux qui jouaient a AOC on stoppés leur abonnements. Et personnes ne comptent revenir pas avant un an au minium.

Certains client me l'on dit franchement il regrette, fortement, d'avoir acheter la version collector, c'est pour preuve quand même que beaucoup de personnes croyaient a AOC avant sa sortie...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Si seulement les rageux qui ne supportent plus le jeu et surtout les critiques à leur encontre de la part des joueurs, pouvaient doucement glisser vers la sortie, cela nous ferait des vacances,
On y retourne le sectarisme bien pensant du fan boy bien basique.

"ceux qui ne pensent pas comme moi n'ont qu'à ce taire, ils écorchent mes petites oreilles" mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

On va t'appliquer ta propre logique, si le forum jol ne te plait pas tu peux aussi bien aller ailleurs. Un forum malheureusement pour les gens comme toi c'est un endroit où tout le monde peut donner son avis. Ne t'en déplaise.
Citation :
Publié par Sainthys
Moi expliquer toi pour que toi (enfin) comprendre

Et moi je te dis d'arrêter de me prendre pour ce que je ne suis pas ! On peux tout à fait discuter normalement sans que je sois mépriser par un rageux de ton espèce !
Citation :
Publié par Demonrule
Enfin ça me semble logique quand même : quand on se fâche avec un jeu, on gueule puis on va bouder dans son coin le temps que le coup de colère s'envole et l'on passe à autre chose. Mais là non, ça poste et ça reposte à tout va. Le pire, c'est qu'on se permet de critiquer ceux qui ont encore la flamme, alors là, c'est le bouquet, on se ferait presque traiter de pigeon.

[Modéré par Hunter_SEEker : Bon une fois c'est marrant, mais lá ça devient insultant ]


Je serais Gaute je demander a tout les fanboy qui croient encore son ramassis de conneries de leur envoyer 100 euros pour améliorer le contenu du jeu, y en a bien qui paie 15 euros par mois pour jouer à une alpha
Citation :
Publié par Sainthys
Moi expliquer toi pour que toi (enfin) comprendre :

Ici, forum JoL / AoC, pas forum Fan Club AoC / Funcom.
Toi pas supporter entendre critiques sur le jeu ? Ben toi créer forum Fan Club.

Mieux compris maintenant ?
Ha ben voila Sainthys qui s'exprime enfin dans sa langue naturelle. Toi être un bon Cimmérien qui n'est pas allé à l'école .
Au moins vu le nombre impressionnant de posteurs qui descendent en flammes absolument tout ce qui compose le jeu, (je crois qu'on appelle ca des hateboys), on peut dire qu'il y a au moins une certaine affection pour ce jeu sans quoi ils ne viendraient pas raconter tout et n'importe quoi, des choses vraies et des conneries.

Après, ceux qui disent : j'ai vendu ma boite a un abruti de pigeon et vous êtes tous des pigeons de encore y jouer mdrlolilol, vous pouvez vous abstenir.
Citation :
Ha ben voila Sainthys qui s'exprime enfin dans sa langue naturelle. Toi être un bon Cimmérien qui n'est pas allé à l'école .
C"est pas à l'école qu'on nous apprend à avoir l'esprit critique
@Jochem

Apprécier à sa "juste valeur" ? L'expression semble poser un jugement forcément personnel comme une vérité objective... Tu es satisfait du jeu en son état, soit.. Tu crois en son amélioration à court terme, ca me semble plus discutable, mais bon..

Mais en quoi ta satisfaction constitue-t-elle une juste valeur et la déception d'autres joueur non ?
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Et moi je te dis d'arrêter de me prendre pour ce que je ne suis pas ! On peux tout à fait discuter normalement sans que je sois mépriser par un rageux de ton espèce !
Ce n'est pas parce que tu mets plus de forme dans tes propres interventions que tu es moins méprisant toi même "Cassez vous, bande de .... si vous n'aimez pas le super Age of conan"), c'est juste que tu es moins modérable et je sais de quoi je parle.

Mais t'inquiètes, tout le monde n'est pas dupe, loin de là.

Donc je dirais que tu es juste un convaincu ?

Sinon, la lettre de Gaute, c'est bien évidement n'importe quoi, c'est le même discours depuis des mois et il a en partie raison de continuer sa poudre aux yeux puisqu'il y a quand même une part non négligeable de joueurs (ceux qui jouent encore à AoC ...) qui prennent pour argent comptant ces bobards de Gaute
Alors que depuis des mois il est tellement simple de constater le vide intersidéral qui sépare les faits et les déclarations délirantes de ce type et en plus c'est pas faute de le répéter sur des portails comme JoL en soulignant les incohérence du discours du bonhomme, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Et de ce point de vue marketing, comme il a été dit de nombreuses fois, AoC, c'est le hold-up du siècle.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
On peux tout à fait discuter normalement sans que je sois mépriser par un rageux de ton espèce !
Mépriser ? Non mais tu n'as pas un peu le sentiment d'inverser les rôles quand tu dis ça ?

Ceux qui critiquent le jeu ont largement expliqué, au fil des semaines, arguments à l'appui, le pourquoi du comment de leur désaffection à l'égard du titre de Funcom, ainsi que les raisons de leur ressenti à l'égard de ce développeur et de sa com mensongère. Et toi, le seul argument qui revient sans cesse dans tes posts, c'est arrêtez les ouin-ouins et les jérémiades, arrêtez les mensonges, et dégagez du forum JoL AoC... Il y où le mépris là ?

T'as le droit d'être satisfait du jeu et de t'y amuser (manquerait plus que ça...) et d'argumenter sur ce que tu estimes être ses points forts. Mais tu n'es en aucun cas en droit de demander aux gens (clients de Funcom) qui ne partagent pas ton avis de se taire et de dégager...

Bref, j'arrête là avec toi, d'abord parce que je sens bien, à travers tes posts, que tu es un provocateur qui ne cherche que la joute verbale. Ensuite parce que ce n'est pas le sujet du thread et, pour terminer, parce que j'ai autre chose à foutre .

PS : les rageux, rageux, les rageux... ça va, c'est bon, on a bien compris comment tu considérais ceux qui avancent un avis négatif sur AoC, pas la peine d'argumenter plus avant, merci.
Citation :
Publié par lolox
C"est pas à l'école qu'on nous apprend à avoir l'esprit critique
On peut avoir l'esprit critique et ironique sans pour autant être désagréable et méprisant.

Je pense qu'on a fait le tour sur Aoc ses qualités et ses défauts. Si ce jeu n'était pas prometteur, il ne déchaînerait pas autant de passions.
Et je suis tout a fait libre d'apprécier le jeu, de le défendre haut et fort sans me justifier auprès des "hateboy".

Maintenant si a chaque annonces officielles ou discussions, y a toujours les mêmes posteurs déçus et insatisfaits qui nous rabâchent les oreilles avec leurs mécontentements alors que certains ne sont même plus abonnés, moi aussi j'ai bien envie de leur dire "go away".
De toutes façons ceux qui jouent et aiment, ils sont pas en train de taper des messages sur JOL, ils sont ingame.

http://img509.imageshack.us/img509/549/pubaq7.jpg
Synthis et Jochem, merci de calmer votre QuoteWar, et de régler la suite en MP, et c'est pareil pour tout le monde ; je vais le répéter encore une fois :

Ici tout le monde a le droit a la parole dans le respect de ses interlocuteurs, qu'on aime le jeu ou pas, qu'on y joue encore, qu'on y joue plus ou qu'on y ai jamais joué.

Je vous demande de vous arrêter (tiens souvenirs ) !

Citation :
Publié par Le Saint
c'est juste que tu es moins modérable et je sais de quoi je parle.
Shhhhhh !

EDIT parce que j 'ai oublie de souligner, mettre en majuscule, en gras et en couleurs un terme important.
On dirait une comm' à la Nevrax.
Ou un communiqué de presse de gestion de crise humanitaire ou de type SEVESO par un rassurant homme politique en place expliquant que tout va bien, braves gens.

Au moins, on sait pourquoi il est payé... et c'est sûrement pas pour dire la vérité et annoncer des faits.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et comme disait Coluche:

"Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous."
Citation :
Publié par lolox
C"est pas à l'école qu'on nous apprend à avoir l'esprit critique
Mais si, souviens-toi des cours de litterature, d'histoire et de la classe de philo !
------------------------
Citation :
Je vous demande de vous arrêter (tiens souvenirs ) !
Excellent souvenir meme !
-------------------------
Pour en revenir au message de Gaute, je le trouve encourageant du haut de toutes ces experiences mmo que j'ai vecues;cliquez sur mon avatar et vous verrez toutes les tortures delicieuses auxquelles j'ai ete soumis
Citation :
Publié par Le Saint

Et de ce point de vue marketing, comme il a été dit de nombreuses fois, AoC, c'est le hold-up du siècle.

j'en doute... le hold-up MMO du siècle à été attribué à Dark And Light, et m'est avis qu'il est indétrônable.
Je pense qu'en 2008 il n'est plus permis de suivre de tels propos. Nous avons suffisamment, hélas, de mauvaises expériences à notre "actif", pour commencer à en tirer les leçons. Je ne jetterai pas la pierre aux investisseurs, s'ils prennent du recul par rapport aux projets, je n'ai rien, bien qu'étant consommateur, mais rien à y redire.

Combien faudra t-il encore d'échecs ou de semi-échecs pour que nous sortions de ce marasme et qu'enfin une société de développement sorte un produit convenable ?

Comment, sur le principe (peu importent les War les AOC et les autres... ), accepter que l'on nous vende un produit dans lequel il manque l'essentiel ?

Doit on encore croire aux MMOS ?

Pour ma part, après les annonces de sorties de célèbres "wow killers" alias Vg et Lotro, puis de
géniaux et innovants War et AOC, je n'y crois plus. J'ai lu des propos ici, faisant référence a une vision idéalisée des MMOS, de rêve, de fantasme.

MAIS NON
MAIS NON

Il ne s'agit nullement de vision idéalisée.

Mais tout simplement d'attentes d'un produit qui fonctionne convenablement .

Il me semble que l'on ne peut pas exiger moins, que d'avoir, contre paiement, un produit qui fonctionne correctement et qui contienne tout ce qui était prévu. Non pas imaginé , mais tout simplement, prévu !

Pour ne rester que dans le domaine de 'informatique.... j'ai quantité de softs, certains propriétaires d'autres libres... Mais qui marchent TOUS. J'avoue ne me poser aucune question en cette matière, ne m'interrogeant que quand il y a dysfonctionnement, à la fois anormal et tout à fait exceptionnel): pour résumer je clique le soft se lance POINT.

Softs qui répondent TOUS sans exception à mes besoins et attentes: windows XP pro, Open office.org, Mozilla Magix Videodeluxe... et bien d'autres encore, comme Cubase Protools etc.

Pourquoi donc faire bénéficier d'un statut spécial à ces produits pourtant bien simples que sont les MMORPGS ? Qu'y a t'il de si extraordinaire dans un AOC qui me force à me taire, alors qu'un Pro tools, qui fonctionne extrêmement bien, permet d'enregistrer des sessions professionnelles de disques et DVD ? Pourquoi est ce que le 1er ne fonctionne pas bien et le 2nd, est reconnu depuis des années ?

Je ne comprends pas pourquoi on devrait tout accepter dans le monde ludique, alors que l'on est, et c'est normal, exigeant dans bien d'autres domaines.

Différence entre monde professionnel et monde ludique ?
Pas forcément.

Prenons un soft NON PRO, grand public, alias Music Studio Deluxe 2008 de Magix, version lite de Samplitude, à destination du grand voire très grand public. Pour 49€ le soft Audio/MIDI, le potentiel (au sens vrai du terme) de ce soft est absolument ÉNORME. Pourquoi est ce que les mmorpgs ne sont pas vendus dans un état similaire de développement, de finition et de qualité ? Pourquoi accepter dans cette matière (celle des jeux online), ce qui ne serait pas accepté dans bien d'autres domaines ? Il est même possible maintenant de réaliser des jams sessions online... ça fonctionne extremement bien...

Quand je vois ce qu'il se passe par exemple dans le domaine du Libre, avec un suivi exceptionnel, des mises à jour régulières, alors que la plupart de ces softs sont gratuits, ça laisse rêveur...
Citation :
Publié par BernhardtM
Qu'y a t'il de si extraordinaire dans un AOC qui me force à me taire, alors qu'un Pro tools, qui fonctionne extrêmement bien, permet d'enregistrer des sessions professionnelles de disques et DVD ?
C'est marrant que tu prennes PTools en exemple, parcqu' en version LE/Windows, ça a quand même été un nid à emmerdes pendant très longtemps...le tout pour un investissement MINIMAL de près de 500 roros (mbox 1 à l'époque) voir près de 2000 roros pour un utilisateur de DIGI002 comme moi.

A l'époque, on disait aux mecs qui qui s'étaient mis sur la paille :

"Ben ouais mais c'est ta faute t'as qu'a upgrade/optimiser ta machine"
"Ben ouais mais t'avais qu'a bosser sur Mac"
"Ben ouais mais patientez encore 6 ou 7 mois et vous aurez une update"

Un peu HS mais bref, ça rappelle vaguement un certain Mmo brutal et sexy non ? )
en résumé?

c'est vrai que ca sonne faux (cul) son intervention mais bon c'est du business avant tout.... ensuite le jeu a des qualités et des défauts. Je ne joue quasiment plus mon ranger mais je continue l'abonnement en espérant qu après les vacances le jeu soit plus complet et mieux équilibré niveau pvp.

Le coup des "pleins de sorties à venir"... oui mais ... on aurait preféré tout ce contenu à la release quitte à retarder la sortie de 6 Mois... toujours le même débat

+1 à Pogo lorsqu'il dit que les français aiment bien critiquer et détruire la bouche pleine ...on se refait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés