[WIKI] Modification de l'Interface Utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
Question
Plus le temps passe et plus j'ai de fichier a modifier a chaque mise a jour. J'utilise MIrage UI comme interface :

1/ Faut-il changer tous les numéros de tous les fichiers XML se trouvant dans le dossier custom ou juste quelques uns ?

2/ Si juste quelques uns, lesquels ?

Des fois, pas toujours....

Sinon le créateur de l'interface est réactif, et en général Mirage UI est mise à jour dans les 24 heures... donc surveillez le forum de LED Mirage...

Sinon en utilisant ça, il y a une case à cocher qui renomme dans les fichiers xml en automatique : http://www.conanmods.com/?p=mod&m=22

"Update Interface XML on startup"
Qui a testé cette nouvelle UI qui me semble somme toute fort agréable à regarder en screenshot :

http://aoc.curse.fr/downloads/details/13036/

En fait ma question serait principalement sur quelques modifications à apporter à mon interface actuelle, je m'explique :

- J'ai installé le dernier Mirage (vraiment bien cette UI au passage)
- J'ai mis la carte modifiée (que l'on peux trouver dans l'Eldar UI (mais qui est dispo sous forme de mod solo que j'ai installé dans mon cas, après l'install de MUI)
- Je voudrais supprimer la mini-map du jeu (c'est faisable par les options d'interface mais ca me supprime également l'icône triangulaire pour switch d'instance (très important pour le jeu en groupe/serveur pvp), de plus ca me décale la montre du jeu trop à droite, du coup je n'en vois plus qu'une partie (du coup je peux désactiver la montre elle ne me sert plus à rien dans l'état actuel...)

Ma question est donc : Comment supprimer la mini-map (beaucoup trop useless quand on a celle de l'Eldar UI) tout en conservant le petit triangle de switch d'instance, et sans décaler la montre du jeu ?

Sinon pour ceux qui souhaitent automatiser l'update des n° de versions des fichiers XML de leur UI, un petit utilitaire complètement imba existe (je l'utilise depuis le début et il fonctionne très bien) : http://aoc.curse.fr/downloads/details/12783/

Par contre j'utilise une ancienne version (la 1.1) et pas vu l'utilité de switch sur une nouvelle pour l'instant celle-ci convenant parfaitement à mon usage.

J'ai également 2 dernières questions :

- Au vu de l'interface que je présente au début de ce post (DemonOz UI) j'imagine que le developpeur de celle-ci utilise un éditeur orienté objet pour les fichiers XML, une idée du soft ?
- Y aurait-il des volontaires pour traduire un CombatLog parser ? (comme celui-ci mais un autre est envisageable : http://aoc.curse.fr/downloads/details/12730/ ) pour pouvoir l'utiliser sur le client Fr, j'ai un peu de temps devant moi avant de reprendre le boulot néanmoins je ne me sens pas de le faire seul.

N'hésitez pas à me contacter par MP

Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère avoir apporté ma petite contribution à ce post.
Bon j'ai réussi à résoudre mon souci en procédant ainsi (pour ceux que ceux pourrait intéresser) :
- La mini map customizée (map que l'on obtient avec la touche 'm' traditionnellement dans le jeu, modée afin de ne plus avoir ces contours disgracieux (et encombrants) et sans les touches + et - de zoom (zoom à la roulette) et sans le symbole d'aigle (encombrant lui aussi) : http://aoc.curse.fr/downloads/details/12750/
- J'ai pris dans les fichiers de l'Eldar UI le XML qui m'intéressait à savoir EldarUI\EldarUI\Customized\Views\MapGUI\MinimapView.xml, lui même faisant référence à un autre fichier de l'interface d'Eldar : EldarUI\EldarUI\Default\gfx\CustomUI\Eldar\bottombars\minimap_replacement.tga (lien vers l'Eldar UI : http://aoc.curse.fr/downloads/details/12779/ )
- Le tout mis à jour comme il se doit afin de se lancer correctement dans le jeu et ... http://img529.imageshack.us/img529/5623/adriannakpicture000no9.th.jpg voilà !
Bonjour,

Alors hier j'ai voulu installer l'UI Mirage, je telecharge donc, avec egalement le mirage patcher.

Ma question est :

- le fichier qu'on doit remplacer est celui nommé cd_image ? (donc je le prend et le colle à la place de celui que j'ai ds aoc/funcom)

- Le patcher en lui même, faut extraire l'ensemble ds le dossier funcom aussi ? ou l'utiliser simplement ?

Parce qu'apres avoir la manip, j'avais bien une nouvelle UI mais mes barres endu/mana/vie (les deux presentes sur l'UI moi et celle de l'adversaire) étaient noires ? je voyais juste le % dessus ecris en blanc mais plus les couleurs vert bleu et rouge ?

Je me suis servi des liens trouvé sur le forum...mais franchement c'est pas clair...ya pas un tuto en francais, simple, qui explique la procedure de A à Z (du dl à l'install) et de la façon d'utiliser le patcher (ya meme des trucs qui peuvent etre cochés ds les differents onglets...et rien sur le sujet...) ?

Merci

ps : je précise que j'ai du me taper deux fois les 900mo-1go de reinstalle ...pour retrouver le truc d'origine...faute d'avoir reussi ...d'ou mon poste
ben déjà en lisant readme t'aurais eu moins de soucis et surtout pas a dl 1GO a chaque fois.

tu décompresse l'ui dans cd image et tu trouvera 4 fichier d'ui dans l'onglet GUI si je me souviens bien je fait ça de tête au bureau.

-2barre small
-3 barre smal
-4barre small
-etc

tu choisi celui qui t'intéresse et tu le renomme "custom"en prenant soin auparavant de renommer le fichier custom existant en "customold" par exemple et voila une belle ui et si tu veux la supprimer,
tu efface ton fichier "custom", et tu rerenome "customold" en "custom" comme ça rien a dl .
Citation :
Publié par Eltop
Bon j'ai réussi à résoudre mon souci en procédant ainsi (pour ceux que ceux pourrait intéresser) :
- La mini map customizée (map que l'on obtient avec la touche 'm' traditionnellement dans le jeu, modée afin de ne plus avoir ces contours disgracieux (et encombrants) et sans les touches + et - de zoom (zoom à la roulette) et sans le symbole d'aigle (encombrant lui aussi) : http://aoc.curse.fr/downloads/details/12750/
- J'ai pris dans les fichiers de l'Eldar UI le XML qui m'intéressait à savoir EldarUI\EldarUI\Customized\Views\MapGUI\MinimapView.xml, lui même faisant référence à un autre fichier de l'interface d'Eldar : EldarUI\EldarUI\Default\gfx\CustomUI\Eldar\bottombars\minimap_replacement.tga (lien vers l'Eldar UI : http://aoc.curse.fr/downloads/details/12779/ )
- Le tout mis à jour comme il se doit afin de se lancer correctement dans le jeu et ... http://img529.imageshack.us/img529/5623/adriannakpicture000no9.th.jpg voilà !
bien phat cte minimap je testerais ça ce soir par contre les numeros sur tes combo c'est quoi ?
Citation :
ben déjà en lisant readme t'aurais eu moins de soucis et surtout pas a dl 1GO a chaque fois.

tu décompresse l'ui dans cd image et tu trouvera 4 fichier d'ui dans l'onglet GUI si je me souviens bien je fait ça de tête au bureau.

-2barre small
-3 barre smal
-4barre small
-etc

tu choisi celui qui t'intéresse et tu le renomme "custom"en prenant soin auparavant de renommer le fichier custom existant en "customold" par exemple et voila une belle ui et si tu veux la supprimer,
tu efface ton fichier "custom", et tu rerenome "customold" en "custom" comme ça rien a dl .
Merci Je vais tester tout à l'heure !

Donc faut bien decompresser tous les fichiers qui sont zipés ds le cd_image d'origine ? (après je suivrai tes instructions pour renommer les dossiers^^)

Et donc le mirage_patcher me sert à rien ?

J'espère que ca va marcher parce qu'elle me semble sympa comme UI mirage^^
Citation :
bien phat cte minimap je testerais ça ce soir par contre les numeros sur tes combo c'est quoi ?
http://aoc.curse.fr/downloads/details/13095/

Cedes combo sequence indicator (je t'expliques pas l'install y a le readme qui est suffisamment clair )

Citation :
Merci Je vais tester tout à l'heure !

Donc faut bien decompresser tous les fichiers qui sont zipés ds le cd_image d'origine ? (après je suivrai tes instructions pour renommer les dossiers^^)

Et donc le mirage_patcher me sert à rien ?

J'espère que ca va marcher parce qu'elle me semble sympa comme UI mirage^^
Apparemment tu as réussi, mais juste au cas où :

- Pour la MirageUI ce que je fait je décompresses tout le zip dans un dossier temporaire, je vais dans \Temp\AoC_Conan_MirageUI_v1.61\cd_image\Gui
puis je copie le dossier qui m'intéresse parmi ceux proposés :
- MUI_NORMAL_2BARS_Rename_this_to_Customized
- MUI_NORMAL_4BARS_Rename_this_to_Customized
- MUI_SMALL_2BARS_Rename_this_to_Customized
- MUI_SMALL_3BARS_Rename_this_to_Customized
- MUI_SMALL_4BARS_Rename_this_to_Customized
dans le même dossier ce qui sous windows me créé un dossier :
- MUI_NORMAL_2BARS_Rename_this_to_Customized - Copie
que je renomme comme indiqué dans le readme (et dans le nom du dossier ^^) en :
- Customized

Ensuite je sélectionnes les deux dossier : Customized et Default dans mon répertoire Gui de Aoc : \Funcom\Age of Conan\cd_image\Gui
Enfin je copie ui_info.xml et le dossier scripts dans mon dossier racine de AoC : \Funcom\Age of Conan

Voilà c'est relativement simple et correctement expliqué dans le readme mais pour les anglophobes voici donc la version simplifiée

Citation :
- Le patcher en lui même, faut extraire l'ensemble ds le dossier funcom aussi ? ou l'utiliser simplement ?
Si tu parles du patcher pour les custom gui dont j'ai proposé le lien dans mon post, il te suffit de le décompresser dans un répertoire (ex : AOC Gui Patcher) et de l'utiliser il te demandera alors de choisir le répertoire où se situe AoC et patchera tes fichiers xml afin de les adapter à la version courante du client.

Bon courage pour ceux qui galèrent (même si y a pas vraiment de quoi galérer en fait )
Pour bouger les barres de cast (la tienne et celle de ta cible) il faut cocher une case dans les options d'interfaces / avancées / un truc à propos d'un compte à rebours/timer ... c'est pas super clair mais tu devrais trouver, pour info c'est juste au dessus de la case à cocher pour déplacer le suivi des quêtes.
Pour ceux qui ont le problème d'écran noir pour la fenetre de guilde suprimer les fichiers Guild et SocialGUI dans C:\Program Files\Funcom\Age of Conan\cd_image\Gui\Customized\Views
Merci beaucoup pour ce wiki, j'ai procédé de cette façon et c'est clairement mieux, bien structuré, vraiment pas mal

J'ai par contre quelques questions :

- j'ai pas de canal "alentour". Par contre j'ai un canal "Dire". Est-ce la même chose ?
- le canal "messages affichés" concerne quel genre de messages ?
- le canal "combat", vaut mieux cocher quoi dedans ? Si je laisse tout coché, j'ai 4638 messages à la seconde, je pense que c'est pas la bonne solution...

Sinon, une question aussi sur l'interface :

- comment vous faites pour avoir plus d'une barre visible en bas de l'écran. Je n'en ai qu'une et pour voir les autres faut que j'appuie sur Alt, c'est pas très pratique.
Or, j'commence à avoir pas mal de combos, et j'ai plus la place de les mettre toutes sur une seule barre (et si je veux placer des potions en plus, c'est le drame, j'm'en sors plus).
Y'a t'il une commande à faire pour avoir ces 3 barres de raccourcis, comme je vois un peu partout sur les screens ?

Merci
Bonjour à tous,

Je cherche une interface qui me convienne et j'ai du mal à en trouver une qui corresponde à mes desiderata et qui s'installe sans soucis.

Plague UI:
Trés bien mais ne semble pas prendre en compte la "rose de combat".
J'aime bien avoir les icones combat au centre de l'écran mais dans cette UI l'emplacement est occupé par la mini map.

"UI française":
Bien mais les barres latérales sont liées. Quand je mets/enlève une icône sur l'une des barres elle apparait/disparait aussi sur la deuxième.

Eldar:
Pas pu tester, quand je change le dossier "Default", j'ai un téléchargement de 175 Mo à refaire.
Problème résolu en laissant le fichier "default" original, contrairement à ce que dit la documentation.
Par contre, les icones "quêtes", "inventaire", "skills", ... ont disparu.
Présence d'une barre latérale impossible à bouger, impossible de bouger l'indicateur de lag, plus de barred e progression d'action (récupération d'objet par exemple).

WERIK:
Fait télécharger 912 Mo.
Utiliser l'ancien fichier default fait télécharger 736 Mo.

PHALANX:
Normal/Widescreen: pas de minimap mais l'emplacement est laissé libre.
Bien les icones de combat centrées. Dommage de ne pas pouvoir les sur élever pour ne mettre que des rangées de coups spéciaux en dessous.

BAEL:
Ecran clair mais je n'aime pas l'option choisie de décaler le pavé principal d'icones.

MIRAGE:
les "blocs" HP/man/end du personnage et de la cible empiètent sur les icones , qu'elles soient grandes ou petites.
Icones un peu trop petites à mon goût.

Aucune critique acerbe dans ces propos, justeune certaine insatisfaction teintée de la conscience de n'avoir peut être pas réglé correctement l'UI.
Merci néanmoins à ceux qui ont effectué ces travaux.
Il ne me reste plus qu'à trouver un point moyen et à attendre d'éventuels conseils;
J'ai tout essayé et j'arrive pas à réinstaller PlaguedUI... Je sais plus comment j'avais fait et j'ai beau essayer de décrypter les instructions en anglais j'y arrive plus. Je crois qu'ils ont changé de version entre temps.

Ce serait sympa si qqun pouvait m'aider en me donnant la marche à suivre. Oui je suis un peu gauche en ce moment.

[Edit] Ca vient peut être pas de moi en fait car j'ai essayé plusieurs UI aux installations enfantine et ça ne fonctionne quand même pas. Je précise que je viens de réinstaller le jeu alors j'ai peut-être un fichier corrompu ou je ne sais pas quoi ?
UI:
J'ai finalement opté pour Mirage avec 3 barres. Dommage que l'on ait pas d'indicateurs de HP/man/End comme dans la version "Golden Eye" sur VG (des demis cercles autour du personnage.

1) Petit souci, quand je supprime les tooltips de mon personnage et de la cible situés au dessus des barres de raccourcis, une petite partie des icones de la barre disparait. Bug ?

2) Comment faire pour changer la couleur des messages de la fenêtre de combat? J'ai bien lu le post sur les couleurs de la fenêtre de chat , mais n'ai pas trouvé son équivalent pour le combat dans le répertoire AoC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés