que dois je faire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant pris aujourd'hui l'initiative de ban un gars de ma guilde car il chercher des problémes, il me dit de le reprendre je lui fait comprendre clairement que non et il me fait tu aura des surprises je lui demande lesquelles?

Il me dit du genre suppresion de ta guilde, hack de ton compte.....

Donc que dois-je faire, est ce que il peut réellement me faire quelque chose?


Je precise personne ne connait mes identifiants rien donc il ne peut pas se els procuré par je ne sait ou, mais le peut il vraiment?



Merci,


--ticruzy--
Non, il n'est jamais venu chez moi il était de ma guilde mais ne sait pas ou j'habite mon adresse éléctronique était sur le forum mais je l'ait ban avant qu'il regarde et je l'ai changé au cas ou et sur les courriers que je reçoit, je les supprimes tous sans les ouvrir si je ne connait pas l'éxpéditeur.
Au pire, tu passes un bon coup d'anti virus et tu changes ensuite tes logs pour être réellement sûr. Il me semble que ce genre de menace peut être signalée au support (avec screen /whois /time), à voir...
Apres tu amène ton pc a la N.A.S.A ils scan ton pc et ils ne voient rien de suspect, mais osef, tu formates 6 fois ton pc, tu l'attache avec un cadenas et tu crypte ton mot de passe afin de ne plus le connaître toi même.

Voila c'tout.

Non mais faut pas rêver x) ça y'est desuite il va recevoir un trojan, tu ne vas pas sur des sites plagiant le site off et demandant ton mdp c'tout.

Mais pas tout le monde sais manipuler les trojan toussa², il dis juste ça pour te faire peur.
Si tu n'as jamais installé de logiciels pas nets (ça va de l'accélérateur flash au bot machin), si tu n'as installé accepté de logiciel te permettant de stocker tes identifiants Dofus, s'il n'est jamais venu chez toi, si tu n'as jamais rien accepté comme programme ou fichier directement ou indirectement de lui et s'il ne peut pas se procurer tes identifiants par social engineering (ça va de les demander à ton petit frère à répondre à une quelconque réponse secrète genre "Quel est le nom de mon chien" parce que tu le lui a dit dans une discussion ou qu'il l'a lue sur le cc guilde) alors tu ne risque rien.

Citation :
Publié par Lyael
Au pire, tu passes un bon coup d'anti virus et tu changes ensuite tes logs pour être réellement sûr. Il me semble que ce genre de menace peut être signalée au support (avec screen /whois /time), à voir...
Et si en plus tu fais ça, les chances qu'il t'attire des problèmes deviennent tellement minces que tu pourra avoir le plaisir de ne pas lui répondre gentiment dans le doute :}
Citation :
Publié par --ticruzy-- [djaul]
Donc je ne risque rien, merci pour vos réponses rapides,





--ticruzy--

Oui.

Mais fait quand même un scan de ton pc et change ton pass

Cam'
Citation :
Publié par Maar-Jiva
Mais pas tout le monde sais manipuler les trojan toussa², il dis juste ça pour te faire peur.
Non mais y a pas que ça hein.

On avait fait le test un jour avec des potes de guilde, il ne m'avait pas fallu plus de quelques minutes pour orienter la discussion vers la réponse à la question secrète d'un des potes en question.
En en temps record, j'ai sa réponse, je lui communique pour faire genre "Hé, t'as quand même pas été assez con que pour mettre une réponse en rapport avec la question quand même ?" et... si TT

Dans tous les cas, l'important est qu'il avait pas compris d'entrée de jeu l'utilité d'une question secrète genre "Quel est le nom de jeune fille de votre mère ?" -> jjg_kolpp-275D

Donc sans programme, juste en sachant mener sa barque, c'est possible.

Je te raconte même pas le carnage si t'ajoute que dans ma guilde, on se connaît irl et que ça prendrait huit secondes pour que moi (ou un autre) durant une soirée arrosée je colle une merde sur un de leur pc.

Et savoir se servir d'un trojan, c'est à la portée d'un gamin de huit ans hein ^^
Le créer soi même ou le modifier pour le rendre indétectable là par contre on arrive dans un domaine qui n'est pas du tout du ressort du premier joueur de Dofus venu

Citation :
Publié par Kiiwix
Mais fait quand même un scan de ton pc et change ton pass
Il n'est en effet jamais mauvais de scanner son pc régulièrement et de changer de pass de temps à autre, pour être sûr ^^
Il n'y a jamais eu d'intrusions chez Ankama Games donc jamais de " Hack " .
Cela est juste du a un Keylogger envoyé grâce a un Trojan ( Cheval de Troie ) ou via un site de Phishing comme l'on dit ceux avant moi
N'envoie jamais un fichier vidéo ou musical sur MSN a une personne ou tu n'a pas entièrement confiance et de plus qui joue à Dofus
-Lance une recherche antivirus/Spyware blabla....
-Change ton mot de pass
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés