[demande conseils] Enclos et Maison de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis actuellement meneuse d'une petite guilde et je me pose des questions sur les enclos et maisons. J'ai déjà utilisé la fonction recherche mais j'aurai besoin de plus de précision svp .

Enclos :

Un enclos 6 places est-il de taille correct pour laisser l'accès à 2-3 personnes souhaitant essayer/faire de l'élevage à échelle de la guilde ^^' ? ou bien plus petit pour commencer ?

Les enclos de Brâkmar ou au sud de Brâkmar (potion d'enclos ?) peuvent-ils être un problème pour un bontarien ?

Dois-je éviter de donner le droit "gérer les montures des autres" afin de prévenir les éventuels abus ou il est sans conséquence ^^' ?

Maison :

J'aimerai connaître le nombre de coffre correspondant aux tailles de maison. Petite maison = 1 coffre etc...

Si la maison a plusieurs coffres, chaque coffre possède-t-il son propre code ou 1 seul code pour tous ?

Général :

Peut-on posséder 1 maison et 1 enclos tous les 10 lvl de guildes ?

Merci d'avoir lu ce post, tous les conseils sont les bienvenus .

Bon jeu à tous, Korrigane

edit : merci à tous pour vos réponses et précisions ^^
Alors l'enclos 6 places me semble un peu petit pour 2/3 personnes... essaye plutôt un 10-12 places. Le droit accorde le qu'aux gens de confiance, mais après tout, c'est un droit vital pour personne...
Pour enclos, 6 montures ça pourrait aller si tu veux faire de l'élevage par plaisir et pour ceux de ta guilde, sinon si c'est pour le business, laisse tomber.
Un bontarien pourra se téléporter à l'enclos en dessous de la cité de brakmar (je crois).Mais sinon je ne sais pas s'il pourra se téléporter dans la cité.
En ce qui concerne la distribution des droits de "gérer les montures des autres", évites ça car si tu n'as pas totalement confiance en tes membres tu peux vite te faire voler tes montures.

Pour la maison, petite = 1 coffre / grande = 2 coffres/ immense = 3coffres (si je m'en souviens bien) gigantesque = 5 coffres non ?
Pour ce qui concerne les codes des coffres je n'en sais rien.

A chaque 10 niveaux tu peux mettre 1 enclos et 1 maison de plus, par exemple :
Guilde level 10 ayant 2 mois minimum : 1 enclos + 1 maison
Guilde level 20 ayant 2 mois minimum : 2 enclos + 2 maisons

Je me suis fait "Owned" de tout les côtés : Prend un plus grand enclos et comme l'a dit Mithestral 10/12 ça devrait aller.
Effectivement, évite de donner le droit "gérer les montures des autres membres".

Chaque coffre d'une maison possède son propre code.

Tu as droit à 1 maison et 1 enclos supplémentaire tous les 10 lvls de guilde, oui.

Les potions d'enclos de guilde coûtent cher, ça peut poser problème pour ceux qui doivent s'y rendre souvent et sont du mauvais alignement.

Je pense qu'un enclos 6 places est trop petit pour 2-3 personnes souhaitant faire de l'élevage très actif.

Mieux vaut avoir plusieurs "petits" enclos, un par membre souhaitant faire de l'élevage très actif. Evidemment, tu les laisses payer la quasi-totalité s'ils se réservent un enclos pour eux seuls.

Il est difficile de gérer un seul enclos pour plusieurs personnes, je trouve.

Malheureusement les enclos sont en nombre limité et sont en général très cher, surtout dans les serveurs les plus peuplés.

Donc, si tu es dans un nouveau serveur, profite-en pour acheter plusieurs enclos tant que cela est possible à prix réduit. Tu auras d'office un bénéfice si tu décides de le revendre plus tard.

Dans le cas où tu décides d'acheter par exemple 2 petits enclos, tu peux en avoir un dans chaque ville et ainsi il y a beaucoup moins de problèmes pour rejoindre l'enclos de guilde.

J'espère avoir pu t'aider.

Dy Seath, meneur de Nufra Spectrum, Jiva.
Un enclos 6 places est-il de taille correct pour laisser l'accès à 2-3 personnes souhaitant essayer/faire de l'élevage à échelle de la guilde ^^' ? ou bien plus petit pour commencer ?

Si tu arrives a en décrocher un bravo a toi et a ta guilde, d'avis perso un 6 place suffit pour le moment admettant que les 3 eleveurs utilisent 2 drago pour le meme objet ou autres ca devrait aller

Les enclos de Brâkmar ou au sud de Brâkmar (potion d'enclos ?) peuvent-ils être un problème pour un bontarien ?

Impossibilité ( je crois sauf encore un bug ) que l'ali opposé puisse y aller

Dois-je éviter de donner le droit "gérer les montures des autres" afin de prévenir les éventuels abus ou il est sans conséquence ^^' ?

Pour éviter les ' ouin il m'a piqué ma dinde' ne mets pas cette options au joueurs

J'aimerai connaître le nombre de coffre correspondant aux tailles de maison. Petite maison = 1 coffre etc...

Petite et moyenne 1 coffre sauf cas rares , Grande et gigantesque 2 voir 3 coffres

Si la maison a plusieurs coffres, chaque coffre possède-t-il son propre code ou 1 seul code pour tous ?

Tu choisis le code pour chaque coffre

enclos oui maison je sais pas

bon jeu
Citation :
Enclos :

Un enclos de 6 places c'est un enclos qui permet déjà de faire de l'élevage, evidemment, plus il est grand mieux c'est.
L'avantage de l'enclos 6 places est que tu peux faire 2 ateliers (Baffeurs/fesseurs, Foudroyeurs/Caresseurs).

Ensuite, il va falloir que les 2-3 eleveurs soient patients et civilisés pour se partager l'enclos et ce sera cela l'ennui.
Sinon d'un point de vue elevage, ce n'est aps la taille de l'enclos qui fait l'eleveur ou l'elevage mais les machines quis eront dedans.

Oui, il sera impossible au bontarien d'utiliser des potions d'enclos de guilde vers Un territoir d'alignement opposé, il ne reste plus qu'à passer neutre.

Je n'attribue le droit de prendre les montures des autres membres qu'à un membre hyper hyper ancien, par contre, je donne Plus facilement le droit d'utiliser les machines, je prefere perdre 6 machines que m'excuser de la perte d'une dinde.
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas d'interet à laisser une dinde si l'eleveur n'est aps devant son enclos (voir dernière MAJ dans le wiki).

Citation :
Maison :

Général :

Les maisons possèdent de 1/2 à 5 coffres, les maisons disposant d'un atelier métier possèdent un coffre de mémoire, il suffit de visiter une maison avant d'acheter.

Chaques coffre dispose d'un code unique.

Oui, l'on possède une maison et un enclos par dizaine de palier de guilde.

PS: Powned mais au moins réponse complète MOA...
Une petite précision concernant les coffres d'une maison de guilde. Il y a une option qui permet de donner accès aux coffres sans code, cette option concerne tous les coffres de la maison. Qu'il y ait un code ou pas ne change rien.

Pour la question sur l'enclos, je dirai que ça dépend si les joueurs qui veulent essayer compte le faire en même temps. Si ils font ça de manière désynchronisée 6 peu vous suffire sinon il vaut mieux un plus grand. 10 c'est bien mais 12 c'est mieux. La possibilité de mettre 12 objets permet plus de combinaisons pour bosser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés