[WiiWare] Megaman 9 - 8bit style !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Say hello
Mais faire "kikoolol, pour la 'nouvelle génération' de mégaman on commence par une édition 8 bit. on dev ça en 2 semaines maxi et on vous fait payer 15€, kthxbye" j'accepte moins.
Heu je vois pas en quoi ce jeu constitue une "nouvelle génération" de MegaMan comme tu dis. C'est simplement un épisode de plus dans la série classique qui au grand max a été jusqu'à la playstation, et dont l'essence même (selon moi), c'est la grande simplicité de l'histoire, du gameplay et de l'esthéthique.

Et persos je préfère payer 10-15€ pour ce jeu que pour les autres jeux casual moisis du WiiWare (à l'exception de quelques uns).

Citation :
Publié par Antipika
C'est quoi ce vieux troll sur Rockman.EXE ? La difficulté y est bien supérieure a celle des Rockman Zero/ZX serieux :x

Les boss de Zero/ZX sont stupides, tu gobes les patterns comme il faut et c'est bon ;x Autant Starfoce j'ai pas aimé, autant MMBN est bien plus chiant a terminer, je me souviens avoir lutté sur le 2 pour finir la zone secrète et unlock tout les PA's. Si tu gamefaqs pas c'est super chaud...

Alors certes les personnages sont des gosses, reste que le gameplay est énorme je trouve. Sans parler des petites allusions pour les geek toussa :d Après oui au fil de la série, c'est du copier/coller, mais çà c'est pareil pour les deux camps :x
Arf, désolé J'ai pas trop accroché au design de BN. J'ai trouvé le concept trop proche de Pokémon (avec les deux versions pour avoir toutes les puces, sans parler de l'animé qui est sorti), et bien que je trouve les jeux pokemon très bien (quoique ça commence a me decevoir), je trouve que le concept colle mal à MegaMan.

Et pour ce qui concerne le pattern des boss, c'est pas seulement Zero et ZX hein, mais aussi la série classique et X
Les meilleurs Megaman sont sur NES et SNES (les X), les zero et Zx sont sympas mais il manque un petit quelquechose qui fait qu'ils n'ont pas le charme des précédentes éditions (perso quand j'ai joué au X sur SNES la 1ere fois j'ai pété une durite tellement c'était énorme).
Cool
Fan absolu de Megaman 1 sur Nes (l un de mes premiers jeux sur cette console, nostalgie...), j avais accueuilli a genoux son remake sur PSP (me rapelle plus son nom).
Celui ci respectait vraiment le jeu et apportait des ameliorations agreables mais qui ne denaturait en rien cette merveille, tout juste le remettant au gout du jour.

Si le 9 est du meme acabit, je signe de suite
Message supprimé par son auteur.
C'était bien mieux avant.

Il ne faut surtout pas qu'ils tente des améliorations du design, de cacher les bouillies de pixels, etc...

Idem, les bandes son 8 bits des vieilles consoles sont infiniment meilleures que les consoles les plus récentes. Il faut applaudir l'idée!



Avec le matos actuel, des bons devs pourraient faire de la bombe, même de la 2D qui ne prend rien en ressources. Un gameplay à l'ancienne, etc... Mais ça dénaturerait le jeu!
Il ne faut surtout pas qu'ils tentent ce genre de jeu, il faut revenir aux consoles des années 85!



Edit: et il faudrait même remplacer la DS par ça: http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ng1_ingame.jpg ! (100 fois mieux!)
Message supprimé par son auteur.
Capcom roi du multi qui forcerait les fans de Megaman (qui sont sorti sur tous les supports) à acheter une Wii pour jouer à un "petit" (entre guillemets hein) Megaman ? je ne pense pas.

Etant super fan de la série, ça serait décevant. Exclu temporaire au pire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Vu le nombre de jeux Megaman qui ont été multiplateformes, permets-moi d'en douter. Même Maverick Hunter X et Powered Up, qui ont fait des flops monumentaux, sont restés exclusifs à la PSP. En plus, si on exclut ces deux remakes, les derniers épisodes de la série X et les MM Legends, quasiment tous les Megaman vieux et récents sont sortis uniquement sur consoles Nintendo.

Ca ne veut pas dire que ça me paraît entièrement impossible que le jeu ne soit qu'en exclu temporaire, ou qu'un autre Megaman sorte sur les autres consoles, mais j'en doute. Capcom peut largement se permettre de laisser le jeu en exclu, pour des raisons évidentes : le développement du jeu n'a certainement pas dû ruiner Capcom, la Wii est déjà en tête des ventes
Tourne ça comme ça t'arrange...

Un remake pour moi c'est pas une véritable exclu. Quand je dis megaman est multi plateforme, je te parle de la série dans sa globalité. Il y en a eu sur quasiment toutes les plateformes.

De plus, je me permets de rajouter que vu le public de la Wii, Megaman doit être un peu hardcore

Pour le développement, ils rentreront dans leurs frais mais je vois pas quel est leur intérêt de foutre une exclu sur un jeu techniquement de NES aujourd'hui O_o

Enfin qui vivra verra, si il est multi, tant mieux sinon tant pis.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas choqué...je serai surpris si ça reste une exclu

Il y a des choses contradictoires dans ton post mais bon...

Pour cet épisode, j'aimerai qu'on sache si oui ou non Rock = X sans souvenir (effacé ou pas)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pas possible, le fils du patron fait un stage chez Capcom et réalise comme projet Megaman 9, non?

Bon plus sérieusement, les Megaman sur NES j'avais adoré étant plus jeune, la NES étant ma première console. Et y jouer en virtual console est un plaisir.

Objectivement les jeux de plate-forme des anciennes consoles 8 bits puis 16 bits avaient une toute autre saveur que ceux actuellement. Actuellement, l'âme d'un jeu est bien souvent sacrifié sur l'autel du graphisme et de la poudre aux yeux ou de l'immersion. Alors qu'à l'époque, pas d'immersion, juste un bon gros défi sur un bon gros jeu bien défoulant qui demandait des réflexes d'acier.

MAIS sortir à notre époque un jeu comme ça en prétextant un jeu neuf... non mais c'est une blague? Objectivement, étant fan de Megaman, je pense que je le prendrai un jour. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça plus que douteux.

Le prix d'une telle chose devrait être le prix d'un jeu NES sur la console virtuelle (500 points ->5€) vu le niveau mais j'ai de sérieux doutes à ce sujet. Je pense plutôt que le principe de vache à lait va l'emporter et qu'il sera proposer aux alentours de 700 points (-> 7€) qui a l'air d'être le prix des petits jeux Wiiware.
Et encore, s'ils osent le considérer comme un hit, ils vont le mettre à 1000 points voir 1500 comme FFCC My life as a King...

Et par ailleurs, j'avoue quand même que j'aimerai que ce jeu soit un échec cuisant. Pourquoi? parce que je n'ai pas envie de voir débarquer une multitude de jeu 8 bits de + de 20 ans prétendument "nouvellement développé".

Là objectivement, Megaman 9 ressemble plus à un épisode à moitié développé à l'époque de la NES et jamais finalisé à cause de l'arrivée de la Super Nintendo plutôt qu'à un nouveau jeu. Et là, avec le principe du Wiiware, Capcom a eu l'idée à mon goût très douteuse de ressortir ce vieux machin poussiéreux des cartons pour le vendre comme un produit neuf... Ben voyons...

Là j'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer avec ce jeu et je n'aime pas ça.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama

Quelques extraits de ces deux articles qui, pour moi, sont importants (en bien ou en mal, ou pour le fanservice) : Pour la glissade, qu'elle y soit ou n'y soit pas m'importe peu, mais je suis content que le Mega Buster ne soit plus de la partie. Je sais que ça doit paraître stupide à certains, ce que je dis, mais à force, j'ai fini par le détester. Déjà, j'ai horreur du bruit de la charge, et puis je trouve que ça avait tendance à casser le rythme du jeu. D'autant que j'aime pas maintenir un bouton enfoncé comme ça, pour pas grand-chose finalement. Je suis difficile !
Effectivement t'es bien difficile Perso ayant pas bcp joué aux différents mario sur NES et SNES j'ai pris l'habitude de rester appuyer sur le bouton B (pour courir tout le temps) donc ça ne me gêne pas de faire de même dans Megaman pour charger en permanence le Buster tout en avançant.

Sinon ce qui a fait la popularité de Megaman 2, outre le gameplay parfait, les boss etc.. ce sont surtout ses sublimes musiques (l'intro + l'écran titre, l'écran de sélection des boss, le niveau de Metal Man, Heat Man, Flash Man, Quick Man, le combat contre les boss (même si je trouve celui de MM1 plus réussit), les 4 stages de Dr Willy (qui sont assez énorme niveau level design quand même), l'Ending, les Crédits) qui restent dans notre oreille plusieurs minutes après avoir arrêté. Mais il n'est pas exempt de tous défauts, surtout le dernier boss qui est vraiment une blague (super facile, transformation de Dr Willy en Alien tout moche etc..).

I want to believe

Megaman 2, je pense c'est le seul que j'ai fini étant gamin sur la Nes, faudra que je la rebranche pour me prendre une claque graphique et refaire les autres tient J'attends des retours pour cet épisode Wiiware d'ailleurs x)
Dommage que ça soit pas les aventures de X, il avait un meilleur look .
Les graphismes sont un peu décevant, ils auraient tout de même pu faire quelque chose de plus joli, avec de la musique 8bit pour accompagner (l'un n'empêche pas l'autre).

M'enfin bon, du moment que le gameplay reste Megaman (mais Megaman X-X2 sont irremplaçables), je .
Message supprimé par son auteur.
De toute façon ils proposent juste un produit, si il n'est pas à ton gout pas la peine de l'acheter.

Qu'on fasse des débats sur la qualité d'un jeu, je trouve ça tout à fait normal. Mais que certains la ramène sur le fait que Capcom annonce un nouvel épisode d'une licence comme Megaman faut pas déconner. Y'a rien à dire à part du bien.

A ce train la on va en avoir en train de chiouner parce-que Take 2 annoncera GTA 5 et Nintendo Mario Next Gen.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés