Conseil pour futur PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , mon PC ayant bcp trop de mal pour AOC , je suis a la recherche d'une tres bonne config pour jouer a AOC sans probleme , mais aussi un PC qui seras pas useless d'ici 6 mois.

Pour l'instant j'arive a ceci :

Core duo E8400
P5K premium/wifi
Corsair DDR2 2*2 G° , PC2-8500 dominator
Samsung 750 G° , 7200 Tr sata 2 , 32 M° de cache
GTX 280
Alim corsair 750 W
Vista 64 bit

Donc pour ce prix (assez élevé il faut dire) je peux m'en sortir avec mieu ?

Certains composant sont ils trop moyen ?

Merci de m'aider car j'y connais pas grd chose
Citation :
Publié par Peterpetrelli
quel prix ?

voilà ma config (arrivé avant-hier) si ca peut t'aider. ca passe nickel options à fond.

CM : P5K
CG : 8800GT
proc : Q6600
ram : 4go
dd : 500go
boitier : sonata 3
prix : 650€ (commandé en magasin spé)

pour ta config, doit pas y avoir de blem.
le proc E8400 très bien. meme un 8200 suffit, mais la difference de prix n'est pas enorme.
ta carte graphique, je connais pas. un gros truc apriori car je me suis pas renseigné sur les CG trop chère.
Citation :
Publié par Peterpetrelli
Bonjour , mon PC ayant bcp trop de mal pour AOC , je suis a la recherche d'une tres bonne config pour jouer a AOC sans probleme , mais aussi un PC qui seras pas useless d'ici 6 mois.

Pour l'instant j'arive a ceci :

Core duo E8400
P5K premium/wifi
Corsair DDR2 2*2 G° , PC2-8500 dominator
Samsung 750 G° , 7200 Tr sata 2 , 32 M° de cache
GTX 280
Alim corsair 750 W
Vista 64 bit

Certains composant sont ils trop moyen ?

c'est parfait (tu dois t'en douter quand même), prend le très vite et donne nous les fps moyen en full, je suis curieux de connaître les perfs de la 280gtx sur AOC.

ps: (la 260 sort la semaine prochaine et sera 300€ moins cher pour des perf équivalente dans les écrans 20/22 pouces, donc si t'as pas d'écran de fou la 260 est niquel).
Citation :
Publié par Peterpetrelli
GTX 280

Je vois ça
Nan la GTX 280 c'est une grosse erreur de kikitoudur sa ...
Va faire une tour se thread avant https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=902400

résume: cher pour se que c'est,trop grosse consommation, instabilité, il y a mieux pour moins chers

attend le 25 pour la sortie de la HD 4870 et apres fait ton choix
Je vois ça:

Elle vient de sortir, aucun driver optimisé: http://www.presence-pc.com/tests/GeF...260-280-22792/ soit à peu près la consomation d'une GTX et chauffant moins qu'une CG ancienne génération dans les résolutions classiques (evidemment en 25*16 ça fait du bruit et ça chauffe ) ensuite l'instabilité c'est encore une fois un avis qui ne regarde que celui qui l'a écrit et dont les sources si elles sont réelles (j'espère) est certainement due aux drivers.

mode Irma on:: il peut etre interessant néanmoins d'attendre la fin de la semaine prochaine pour Ati mais je doute qu'il récupèrent le retard sur une architecture "équivalente" aux anciens modèles boustés en testostérone. mode Irma off.

encore une fois je crois en la 260^^
J'ai un 22" comme écran , le pc je pense le commander en 2 fois (cause budget) donc je ne l'aurais entierement que le mois prochain , d'ici là je changerais peut etre la 280 par une 260 , si elle donne satisfaction a leurs utilisateurs.

J'ai un doute sur la carte mere , est elle suffisement puissante par rapport au reste de la config ou devrais-je plutot choisir une CM plus puissante?
pas de soucis pour la CM, si t'es pas bricolo elle fera l'affaire sans pb, si éventuelement tu gagnes sur ta CG tu peux prendres légèrement au dessus chez Asus (100/130€ en budget ça devrait le faire).
Salut,

Alors déjà un bench des cartes sur AoC :
http://enthusiast.hardocp.com/articl...50aHVzaWFzdA==
Malheureusement sans les nouvelles ATI.

Alors point par point :
Core duo E8400 : Parfait
P5K premium/wifi : Bien compte tenu de ta config (DDRII, mono GPU) par contre c'est du PCI Express 1.0 et globalement ta carte datera. je lui préfèrerais une P5Q-E qui te permettrais de profiter d'un P45 récent et performant pour 10€ de plus.
Corsair DDR2 2*2 G° , PC2-8500 dominator : Pas grand chose à dire, faudra que je regarde les timing
Samsung 750 G° , 7200 Tr sata 2 , 32 M° de cache : Prend le 1To qui est un peu plus performant (densité par plateau supérieure)
GTX 280 : Inutile sur un 22", prend une GTX260 si tu veux l'acheter tout de suite, ou 4850 qui sera un peu en dessous. Sinon attends la 4870.
Alim corsair 750 W : Surdimensionné et non modulaire, prend une HX620 ou HX520 (chez Corsair), ou même change de marque en prenant une cooler Master qui sera identique (bruit, stabilité) mais avec plus de connectique et moins chère.
Vista 64 bit : Rien à redire

Voilà j'espère que ça pourra t'aider !
Bonjour,

Je ne suis pas actuellement sur AoC, car j’attend mon nouveau PC,
Et en attendant d’avoir les sous,(car mon budget est limité), je cherche la bonne configs,

Pour vous mettre dans les bains, j’ai déjà un écran 22’’ résolution 1650*1050 (si je me trompe pas)

Et donc je souhaite pouvoir jouer à AoC de manière agréable (40fps partout) avec les options graphiques au max ou presque.

Donc je me pose quelque question,

Je vais prendre une CG Asus 8800GT et dans quelque moi une gt260 ou gt 280 ( la dessus pas de doute)

Ensuit je me demande pour le CPU, vous me conseiller un Q6600 à 2.4 GMhz en 65nm ou un E8400 à 3Ghz en 45nm.

(niveau consommation, rien à battre, j’ai une alim 750W)

Ensuite pour la carte mère,

Ya la Asus striker extrem qui me plasait (la 1 pas le modèle récent qui s’appele asus striker extrem II) mais je ne sais pas si y’en a d’autres de bien, j’ai entendu parler de la P5K , mais ya plusieurs modèle je suis un peu perdu. (je veux rester dans le Asus)

Donc pour la carte mère, j’ai besoin d’un coup de main.

Ensuite pour les disques durs.

J’ai cru lire qu’il fallait avoir AoC sur son disque C pour pas avoir d’emmerde est ce vrai ?

Car je pensais prendre.

Un DD 36 GB à 10'000 tours/minutes pour l’OS
Un DD 750GB à 7200 tours/minutes pour tout le reste.

Voilà, j’attends une réponse de votre part.

Merci d’avance et bonne appetit^^.
Citation :
(car mon budget est limité) ... Je vais prendre une CG Asus 8800GT et dans quelque moi une gt260 ou gt 280 ( la dessus pas de doute)
Citation :
le pc je pense le commander en 2 fois (cause budget) donc je ne l'aurais entierement que le mois prochain , d'ici là je changerais peut etre la 280 par une 260
Pas pour dire mais une 4850 c'est 150€ pour -10% de perf / GT260 et une 4870 c'est 250€ pour des perfs entre la GT260 et la GT280.
Citation :
Publié par I Juls I
Pas pour dire mais une 4850 c'est 150€ pour -10% de perf / GT260 et une 4870 c'est 250€ pour des perfs entre la GT260 et la GT280.
ca veux rien dire^^!!!

et je demande pas d'avis sur mes choix de cartes graphiques :P

ha et aussi, vous me conseiller ; 4 GB de ram sous vista 64bit ou 2GB sous vista 32bit ?

Merci d'avance.
Si ca veut dire que tu paye chère les 10% enfin ca te regarde.

Sinon les Raptor 36 Go n'ont aucun intéret car on est très très proche avec les Samsung 1To en terme de performances sans les contraintes sonores et de budget.

Enfin pour la ram sous VISTA il est conseillé de prendre 4 Go (même si tu aura que 3,5 Go de reconnu sous la version 32 bits).
Citation :
Publié par Barzull
ca veux rien dire^^!!!

ha et aussi, vous me conseiller ; 4 GB de ram sous vista 64bit ou 2GB sous vista 32bit ?

Merci d'avance.
Honnetement, y'a pas a hésiter entre une 8800 GT et une 4850 qui coutent le même prix. Prend la 4850, tu pourras toujours changer comme tu le dis vers les GTX 260 / 280 vers la fin de l'année quand elle seront dans leur nouvelles versions.

La carte mère, ca dépend si tu veux faire de la DDR2 ou DDR3 et mono ou bi GPU.
Mais je te conseille de passer sur du P45 sans hésiter si tu veux faire du mono GPU, sachant que tu en trouve en DDR2 et DDR3 (Asus P5Q et P5Q3 par exemple).

En bi-gpu c'est déjà plus délicat :
- Crossfire DDR2 : Prend un chipset en X38 - Asus P5E par exemple
- Crossfire DDR3 : Pareil un X38 mais qui gère la DDR3, comme une P5E3 (la P5E3 est moins chère que la PE5 parfois)
- SLI DDR2 : Prend du 680i
- SLI DDR3 : Un 790i mais c'est cher voir très cher et pas encore beaucoup de choix
Merci bien de vos conseils !!!

juste une petite question encore,

vous ne m'avez pas dit quel cpu ;
vous me conseiller un Q6600 à 2.4 GMhz en 65nm ou un E8400 à 3Ghz en 45nm.

si non avec cette config, cela donnerai environ combien de IPS sur AoC ?

merci d'avance.
Citation :
Publié par Barzull
Merci bien de vos conseils !!!

juste une petite question encore,

vous ne m'avez pas dit quel cpu ;
vous me conseiller un Q6600 à 2.4 GMhz en 65nm ou un E8400 à 3Ghz en 45nm.

si non avec cette config, cela donnerai environ combien de IPS sur AoC ?

merci d'avance.
je te conseil aussi le Q6600 avec un bon ventirad.Il s'overclock tres facilement a 3.5Ghz

Citation :
Publié par Barzull
ca veux rien dire^^!!!

Merci d'avance.
Si tu voulais pas d'avis sur ton choix graphique il faut pas l'exposé, mais comme tu sais tout :s
j'ai exposé mes avis, mais c'est vrai que la radeon 4850 est tentante, je ferais attention.

si non ;

AoC et 4gb de ram ? en 64bit oui non ?

et pour le CPU sur 2 réponses, j'en ai eu 2différentes.
Je continu de regarder ds les different sites de ventes de PC en ligne , et la CM asus maximus extreme en DDR3 me tente pas mal , avec 4 G° DDR3 , vista 64 bits et la GTX 260 , ensuite niveau Proc j'en suis encore au E8400 (niveau Overclock et bidouillage PC je tente pas de peur de faire une connerie)

Pour les DD , le samsung en 750 G° a quasiment les même caracteristique que le 1 T° (32 M° en buffer , 7200tr/min , SATA 2 ) pour 40 euros de moin , sachant que j'utiliserais jamais cette capacité , je prefere rester sur le 750 G°.

Je le repete , je met un prix d'environ 1200 euros mais je veux un PC qui soit pas useless dans 6 mois.
Je n'aime pas faire cela, mais "up"

s'il vous plait un peu d'aide !!!

vous me conseiller un Q6600 à 2.4 GMhz en 65nm ou un E8400 à 3Ghz en 45nm

(j'en ai eu 2différentes.)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Barzull
Je n'aime pas faire cela, mais "up"

s'il vous plait un peu d'aide !!!

vous me conseiller un Q6600 à 2.4 GMhz en 65nm ou un E8400 à 3Ghz en 45nm

(j'en ai eu 2différentes.)

Merci d'avance.
Pour jouer clairement un E8400.

Si tu encodes aussi beaucoup prend un Q6600.

un E8400 s'o/c "assez facilement" à 4ghz
Ouais mais quand tu joues tu utilise jamais ou pratiquement (Supreme Commander par exemple) le quadcore.
Donc un 8400 aura une meilleure fréquence de base, et une meilleure finesse de gravure, donc ça consomme moins, donc ça chauffre moins et ça s'overclock mieux !

Vive le 8400 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés