Macros excel = virus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Pour un projet cette année, j'ai du utilisé la programmation VBA d'excel. Le hic c'est que dès que j'ai commencé, mon bureau s'est freezé et plus moyen d'interragir avec ...
Le seul accès qui me reste est le bouton démarrer ...
Savez vous ce que je dois faire ? Je suis assez sceptique sur ce coup la
Merci d'avance!
Citation :
Publié par Irishstout
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment de la programmation excel peut affecter mon bureau ... je n'ai pas tout du saisir
Un code buggué peut provoquer toute sorte de réaction inattendues.
aucune commande vb peut freeze ton ordi

sauf boucle infini
ou Application.ScreenUpdating = False qui freeze mais que l ecran d excel

donc cherche ailleur je pense
Je connais pas VB Excel, mais je suppose que cela doit etre interprété par Excel non ?
Au quel cas je vois pas comment cela pourrait faire planter le système. Même une boucle infinie, je doute le système ne va pas donner une plus grande priorité à Excel qu'au reste de l'ordi. Enfin ca reste possible mais je trouverais ca sacrément pourrie quand même.
Bref je pense que c'est plus ton Excel qui a un problème.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je connais pas VB Excel, mais je suppose que cela doit etre interprété par Excel non ?
Au quel cas je vois pas comment cela pourrait faire planter le système. Même une boucle infinie, je doute le système ne va pas donner une plus grande priorité à Excel qu'au reste de l'ordi. Enfin ca reste possible mais je trouverais ca sacrément pourrie quand même.
Bref je pense que c'est plus ton Excel qui a un problème.
Pour avoir fait faire masse de macros Excell à des étudiants en droit (autant dire qu'une bonne partie fait du gros nimp' ), je peux te confirmer qu'on peut freezer un ordi avec Excell et ses macros sans aucuns problèmes

Et encore, eux utilisaient le mode graphique pour faire les macros (en gros enregistrer les clics/mouvements de la souris). Alors imagine en tapant direct dans le code
je crois que j'ai le problème :
j'ai codé un truc pour rechercher l'endroit où une fonction s'annulait avec un "until". J'ai testé pour voir ce que ça faisait si il s'agissait d'une fonction tjrs positive ou négative et le programme continuait à tournait jusqu'à ce que j'appuis sur échap.
Mais y a t'il un moyen de retrouver l'usage de mon bureau ?
Citation :
Publié par Irishstout
je crois que j'ai le problème :
j'ai codé un truc pour rechercher l'endroit où une fonction s'annulait avec un "until". J'ai testé pour voir ce que ça faisait si il s'agissait d'une fonction tjrs positive ou négative et le programme continuait à tournait jusqu'à ce que j'appuis sur échap.
Mais y a t'il un moyen de retrouver l'usage de mon bureau ?

t as bien rebooter ou ralumer l ordi depuis non ? donc le bureau est revenu
s il est pas revenu ca n as rien avoir avec excel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés