Classe farming pve, laquelle choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je débute sur Rappelz, je jouais a un autre MMO qui a fermé ses portes il y a peu... enfin bref !
Rappelz m'a l'air tout aussi bien si ce n'est mieux, donc je me lance.

Je suis du genre gros farmeur, autant les métiers, les mobs, les réputations s'il y en a... etc.

J'aimerais savoir quelle classe s'en sort le mieux en ce qui concerne le farming de mobs, la classe qui est susceptible de monter le plus vite en lvl quoi

J'ai cherché des topics un pe partout, et je n'en ai trouvé aucun abordant le sujet. Le farming n'interresse donc que moi ?!

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rapide !
Salut et bienvenue dans rappelz , tout dépend de ton style de jeux , la classe qui galére le moin et le clerc de race déva sa soigne sa buff , sa frappent , ou la classe la plus barbare sont les gaia mercenaire. voila
Merci pour ta réponse.

Mais ça m'aide que très peux ! j'ai déjà pris connaissance des classes, et de leur but ig, seulement j'aimerais savoir quelle classe a plus de facilité a enchainer des monstres, plus rapidement que les autres en ayant moins besoin de regen ou autre, enfin comment dire...

Imaginons on fais un concours, la classe qui tue le plus de monstre de son niveau en 1h a gagné, lequel sortirais victorieux.
Le clerc ? j'ai du mal a imaginer un healer enchainer des mob
Le gladiateur ? d'après ce que j'ai lu il est asse faible niveau défense, et pour un cac je suppose qu'il perd beaucoup de temps a regen, enfin je ne connais pas très bien le jeu, donc je dis çà sans réellement savoir, mais j'emet des suppositions, j'ai besoin d'être éclairé !
Je n'ai pas envie de jouer un perso qui me décevra après 30 ou 40 lvl, et qui m'obligera a reroll finalement....
Je te conseille la classe de Kahuna (druide?) des Gaias, elle fait pas mal de dégats avec la hache à deux mains, et tu as un sort de regen vraiment pratique qui permet d'enchainer les mobs.

En tout cas, oublie les classes ne pouvant pas se soigner, vu que tu débutes (si j'ai bien compris), te conseiller une fée bleu n'est pas cohérent, tu n'auras pas les moyens de te payer un tel pet avant un bon moment.
Parfait ! J'ai regardé pas mal de vidéo tout type, instance, pve solo, pvp etc, et je vois peu de classe hybride, genre chaman/druide/sage etc..., et j'ai juste vu 2 vidéo de druide instance et pve solo que j'ai trouvé bien sympa, et je pense qu'effectivement tu a bien cerné mon cas Hyun-sai.

J'vai me diriger vers un bon druide c'est décidé, merci a vous tous pour ces réponses rapide
J'y ai pas pensé mais, même si je suis décidé a faire druide, j'aurais aimé savoir si c'est une classe qui a quand même sa place en donjon ? enfin est-ce que je vais avoir du mal a me trouver un groupe, ou non

Je pense que c'est la seul inquiétude que j'aurais, bien que ce ne serais pas si gênant que ça

Je dit çà sachant que le druide n'est pas le gros DPS, ni le heal, ni le tank qu'on va chercher pour les donjons. C'est pour ça que j'me pose la question. Est-ce que le druide a sa place en donjon, comme dps/support heal par exemple.
Les meilleures class de farm/thunes/xp sont les classes à pet (Belluaire/Charmeur & co) pour peu que tu aies un pet hlvl solide (Orc ou mieux).

Sans pet hlvl ni Fée Bleu : une classe qui peut se soigner, donc Clerc ou Mystique ou Palouf Deva.

Avec Fée Bleu : n'importe quelle classe qui tape vite et fort

Avec Fée Rouge : Mage Asura
Ah , je vois que les capacités du clerc sont très mésestimées
Etant sage lvl 76 ( avec une salamandre lvl 75 ) je peux t'affirmer que les classes capables de me doubler au poteau niveau farming, j'en vois pas ...
Le clerc tape lentement avec sa masse 2 mains, , c'est un fait , mais il tape fort, très fort. Avec ses buffs, il peut farmer tranquillement des mobs +10 ou +15 par plusieurs ( je doute que ça soit le cas des autres classes, mis à part les tanks mais dans ce cas ils doivent sacrifier leur pet dps pour une fée bleue .. ), il peut se soigner lui et son pet à volonté bien sûr , et enchaîner les mini boss comme personne ( je connais pas beaucoup d'autres classes capables d'enchaîner les mini boss +15 sans aide extérieure ... ) Ma salamandre compense ma lenteur de farm, tu pourrais le faire avec un chaton ( très bons pets également )

Je ne vois qu'un inconvénient à cette classe : t'es un aimant à boulets qui pensent que tu n'es là que pour les buffer et les soigner ( quand tu farmes tranquillou sur ton spot )
J'avoue ça a l'air aussi impressionnant sage, et ça colle avec ce que je cherche, et ça ressemble, en tout cas je trouve, beaucoup a druide finalement non ..? un mage de corps a corps qui se soigne, et qui se buff, non ?
Je confirme ce qui a été écrit précedemment.

Pour débuter le Mystique et le Clerc sont les meilleurs classes de farmer, et ils le restent à haut niveau, en exterieur.
Le Mystique est peut etre la classe la plus amusante et variée du jeu, et reste un atout majeur en groupe quelque soit le niveau.
Le Clerc est juste indispensable mais largement moins fun à mon avis en groupe et même en farming, reste le PvP ou il est excellent.

L'archer Gaia est impressionnant en farm, dès le début du jeu.

Passé le lvl 60 voir 80, le Belluaire et le Cabaliste ( Charmeur et Invocateur en premier métier ) sont clairement insurpassables pour farmer en donjon, la double invocation te permet des combinaisons de pets dévastatrices.
Citation :
Publié par Grotougne
Les meilleures class de farm/thunes/xp sont les classes à pet (Belluaire/Charmeur & co) pour peu que tu aies un pet hlvl solide (Orc ou mieux).

Sans pet hlvl ni Fée Bleu : une classe qui peut se soigner, donc Clerc ou Mystique ou Palouf Deva.

Avec Fée Bleu : n'importe quelle classe qui tape vite et fort

Avec Fée Rouge : Mage Asura
Mouais enfin en même temps pour un bien il faut 3 pets HL rare qui coutent très cher donc pour la thunes je suis pas d'accord.
Sinon moi perso je suis champion et ça enchaine très bien (avec un orc), bonne attaque, bonne defense donc pas besoin de trop de soin et de mana pour skiller a gogo, en PVE je skill que contre des boss.
Moi personnelement je me suis fait un petit mix asser sympa et trés priser Mage/rodeur donc magie/physique je suis lvl 52 equipéer avec une cape de bravoure , une couronne de concentration , un léopard lvl 80(pets physique) et comme arme une dague main des ténébre et ba je fait des sacrée dégats
, je commence a lancer des sort quand il son trop prét j'envoie ma panthere et j'utilise mes dague
Sauf que Cabaliste, tu te tape 80 lvl ou t'es pas bon à grand chose, pour débuter c'est le bon choix
Citation :
Publié par Cica / Xriel
Sauf que Cabaliste, tu te tape 80 lvl ou t'es pas bon à grand chose, pour débuter c'est le bon choix
+1
Mon premier perso était une cabaliste ( j'ai déclaré forfait au lvl 63 ) et j'en ai bavé ... ma vie est tellement plus tranquille depuis que je suis sage
Quelqu'un aurais un lien pour un guide pour le druide ? j'arrive pas a en trouver :/
Et je suis pas sur de bien le monter, j'suis encore mystique, j'ai monté la branche terre, et dégât hache. J'sais pas si j'aurais u monter une autre branche, genre feu ou air, j'ai mis des point pour la renov en eau aussi j'suis lvl 20 encore.
4 sorts à monter au max pour le Mystique :
Eau Régénératice
Force du Feu Sacré
Energie de la Pierre
Vitesse du Vent

Ensuite :
Sorcellerie Naturelle
Defense Physique/Psychologique
Maitrise d'arme / de la Hache 2H

Concernant le choix d'enchantements :
Air : permet de stun et ça c un gros avantage en farm solo, si tu as un chaton 40+ qui fait pareil c'est bonheur
Eau : recup mana et c'est un autre gros avantage car mine de rien ça permet de chainer/heal tranquille

(Feu : ça satisfait l'ego de taper comme un boeuf mais bon sur le long terme ça passe après les 2 précédents)
(Terre : ça sert à rien en solo, le proc poison c'est peanuts)

Les autres sorts avant le lv60, tu peux "oublier".
Citation :
Publié par Grotougne
4 sorts à monter au max pour le Mystique :
...

Chuis ok sur ça

Mais je crois po que la Def-Magique serve à grand chose à l'Epic4.
En plus ton armure de mago a déjà une grosse Def-Magique.

Et je rajouterai 3 bienfaits très utiles:

Soutien du Vent:
+25% de vitesse d'attaque (donc +25% de dégâts) au niveau max pendant 15sec, toutes les 30sec !!!
Peut être lancé sur les autres (les Assassins te supplieront en DP ).

Concentration Mentale:
Le même bienfait que les autres Guerriers Gaïa, augmente de 28% les chances de critique (+80% de dégàts). Auto-Bienfait.

Debordement des Forces Terrestres:
Divise par 2 les dégâts physiques reçus.
Permet de tanker à l'aise les mini-boss, ou te sauvera la vie si t'es submergé par les mobs.
D'accord avec ce qui à été dit sauf pour Eau Régénératrice, à mon avis, ce n'est pas bon du tout de le monter au maximum car il consommera beaucoup trop de mana. En effet inutile de dépenser beaucoup de cp dans un sort de régen que tu ne pourra lancer que 4 ou 5 fois maximum avant d'avoir vidé ta barre de mana, je conseil en général de le monter pour qu'a chaque fois, le coût du sort soit de 10% de ton total de mana, comme ça tu peux en lancer une dizaine avant d'être oom, ce qui est mieux.
Hello

j'ai testé mage-sorcier, mystique, mercenaire avec différents pets.

Le meilleur farmeur solo reste à mon avis le mercenaire-archer, impressionnant de dégâts, et un petit sort de soins si jamais le mob a le temps d'arriver au CàC...

Pour ce que ça vaut !

Sinon les descriptions des compétences mystiques données sont OK, rien à ajouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés