Un jeu pour moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, amis starwarsiens :

Je viens de commander la boite , et j'ai quelques petites questions à poser:

Depuis la sortie d'AOC entr'autres, certains mmos se sont encore vidé, la situation a-t-elle encore empiré sur SWG ? J'ai vraiment envie de découvrir ce jeu et la solitude in game me fait, j'avoue ,un peu peur..

Je me débrouille bien en anglais, et donc, j'ai le choix des serveurs, mais je préfèrerais tout de même quelques contacts francophones, est-ce encore possible sur Kauri ?

Je joue toujours à daoc, et s'il m'est venu l'envie subite de débarquer sur SWG , c'est que j'ai de plus en plus de mal à endurer la mentalité kiddie-pvp-pour- pvp, enfin bref, la mentalité anti rpg qui sévit sur la quasi des mmos actuels.SWG possède-t-il toujours ce cachet particulier ou c'est rapé ?

L'interface de SWG est-elle à peu près dans le genre de celle de Daoc ou vais-je être complètement dépaysée? On gère les persos de la même façon?

Enfin, j'ai vu qu'on a le droit qu'à 2 persos par serveur...Ca me fait tout drôle quand sur Daoc on peut en avoir 8 mais bon, quelles classes donc pour débuter ? J'avais envie de faire une commando^^.Quel autre type de perso creer? (j'ai vu qu'il y a le craft, mais comme je ne sais encore rien du craft de SWG, je nage complètement )...

Voilà, j'espère que je pourrai jouer à ce jeu et qu'il ne m'arrivera pas de catastrophe technique (je compte faire tourner SWG sur un monocore 3ghz 2 go de ram et une 7600)..

En attendant peut être vos réponses, et aussi d'autres questions de gros nooob de ma part si j'arrive à vous rejoindre, mes amitiés.
Bienvenue a toi,
Sans tombé dans la guéguerre habituel et en etant objectif vu le nombre de transfert de francophone sur [Merimim : blip, les règle c'est pas fait pour les chiens] et sa population je pense que c est un bon server , pour [Merimim : re blip] j en parlerais pas je connais pas.

AOC a pris pas mal de joueur oui mais pas mal reviennent, et dautre reviendront pas, mais ya encore pas mal de monde (enfin son mon server)

L interface peu pas te dire connais pas DAOC

Tu as possibilité de changé de prof en cour de jeux mais cela a un prix in game et de plus en plus cher apres cela depend du style que tu recherche
Le craft va subir de bon changement(retour je dois dire meme) qui a mon avis va changé un aspect du jeu tres prochainement (le meilleur stuff sera du craft)

SWG est pas un jeu recent ta config est largement suffisante pour y jouer tres convenablement je pense
Merci Enzoys, donc d'après toi autant aller sur [Merimim : sur le serveur de ton choix].

Et il y aurait encore du monde et des possibilités de jouer sans devoir soloter dans son coin ..Je l'espère car il m'a semblé que SWG n'était pas fait pour être un jeu solo (ce que deviennent de + en + les mmos récents)...
Citation :
j'ai de plus en plus de mal à endurer la mentalité kiddie-pvp-pour- pvp
t'en fait pas sur swg il y a de tout, il y a des roxxor (comme partout) et des gens qui se prennent pas la tete, qui joue pour s'amusé et non pour etre le meilleur, la vie de swg ne tourne pas que autour du pvp, il y a l'espace, le rp, le pve qui est top, aussi que tout le housing et les villes qui vont avec.

donc voila pour ta machine, il y a aucun probleme, tu auras un jeux tres bon
vue que moi j'arrive a le faire tourné sur une trotinette (1,2ghz et 2go de ram, et une carte basique de pc portable)

pour les classe je te conseil de faire ton choix grace a l'aide du site officiel avec les petites vidéos de présentation (meme si l'empire en prend plein la tete on fait très mal )

et sinon Bienvenus sur Swg!!
On a des règle ici, c'est un rappel a l'ordre, le premier et le dernier. On ne conseil pas de serveur, on conseil d'essayer le trial.
La prochaine fois je sanctionne.

Coucou et bienvenue

Pour l'interface, je pourrais pas te dire si c'est comme DAoC ou non, mais en tout cas c'est assez facile a prendre en main

Pour le serveur, comme tu l'auras comprit suite à mes éditions, c'est un sujet sensible. Pour faire simple, je te dirais qu'il faut essayer quelques serveurs avant de t'installer définitivement, et c'est la qu'entre en jeu le trial. C'est 14j gratuit si mes souvenir sont bon. Sur ces 14j tu peux facilement en prendre 4 pour tester un serveur par jour, voir deux serveurs. Mais il faut bien penser que par rapport à la localisation du serveur, les heures de "remplissage" seront différentes
coucou magica,
je te dis deja bienvenue dans cette galaxie loingtaine...
je ne pourrais pas te faire des comparaison entre swg et aoc car je connais pas aoc mais je peut te dire que les serveurs francophones (enfin la ou tu as plus de chance de trouve des fr) sont kauri, europe-fastar, europe-chimera et europe-infinity. et le plus simple c de te faire une idée par toi meme donc fais toi 4 persos et ballade toi un peut sur ces serveurs.

malgré les nouveau mmo, swg reste encore unique : tu as un bon choix pour faire ton perso (et si ca te plais pas IG trouve un entraineur qui pourra refaire ton look avec meme des options que tu avais pas à la crétion), un grand choix de professions (et la aussi IG tu peux en changer pour tous les tester), tu paut faire du craft, tu possede une maison (ou plus) que tu peut decorer, ya du RP (et non sur swg ce n'est pas un gros mot), tu pars dans l'espace pour participer à des batailles, bref tant de chose à faire...

bref si tu as besoin d'aide nesite pas a poster sur ce forum et à dire sur quel serveur tu sera... perso je serais bien venu t'aider (enfin si tu est sur mon serveur) mais viens de passer dans le camp rebel (pour faire les quetes rebelles) et j'ai un sabre laser^^... alors si on se croise on se mettera certainement gentiment sur la tronche et apres on ira se finir autour d'un verre à la cantina

aller à bientot et bon jeu sur swg
PS: ne fais pas confiance aux jawas^^
bonjour magica,

tout pareil que DarthSeth (il a bien résumé!)

Je me permets de rajouter quelque chose que je viens de découvrir (je n'ai qu'un an de recul sur le jeu et je suis encore loin d'avoir tout exploré ... pour te dire l'étendue!): il existe même plusieurs manières de jouer une même profession (choix des armes, expertise,équipements, ...tant de variantes que c'est à chaque fois une rererererere-découverte )

Bienvenue donc et ENJOY
Merci encore pour les réponses sympathiques.

Et désolée pour la gueguerre entre les serveurs mais je savais pas..venant de débarquer.

Sinon, j'attends encore la boite de jeu (le pack complete adventure) et j'espère que çà se passera bien.Si quelques soucis je n'hésiterai pas à poster (et à vous embêter^^).

@DarthSeth : c'est un nom de jedi du côté obscur çà^^Donc tu devrais être copain copain avec les petits impériaux
Pas de soucis Magica

@enzoys : je ne vois pas en quoi avoir commandé la boite l'empêcherait de télécharger le trial, de mettre à jour le jeu et de se chercher un serveur.
Je te rappel, que SOE a fait les choses de tel manière que pour faire la mise à jour, il faut etre abonné. Et suivant les connexion, la mise à jour peut prendre plusieurs dizaine d'heure (dejà vue il y'a pas si longtemps quelqu'un qui en avait pour 50h de téléchargement avec une connexion 1mega).
Et la c'est la magie : le trial te permet justement de mettre à jour ton jeu gratuitement
Oula ! Ca m'inquiète là..., j'ai justement commandé la boite pour éviter de me farcir du long téléchargement

Je m'abonnerai de toutes façons, pas grave si je paye quelques mois, ( de plus j'ai un mois gratuit, je crois avec la boite ?)..c'est le meilleur moyen de se faire une idée sur un jeu - j'espère vraiment que par ce moyen je vais échapper au patchage de 50 heures...
Oui tu as un mois gratuit avec la boite

L'inconvénient, c'est que la boite existe depuis pas mal de temps, et je suis pas sur qu'elle ait été réédité avec les patchs.
Donc si je peux te conseiller un truc, c'est de DL le trial, tu te crées un compte "bidon", tu dl. Comme ca, quand tu reçois la boite : plus besoin d'installer, plus besoin de patché (ou un tout petit peu).

De plus, une information assez importante : le nom de personnage est unique. Si tu supprimer ton perso avec le nom Magica de Spell, tu ne pourras plus utiliser ce nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés