[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je suis restée 10 minutes à observer la drago et elle active les objets à 100%.
En 10 minutes elle a fait 22 activations.
J'étais seule sur la map, et une seule drago dans l'enclos.
Un perso est arrivé sur les 2 dernières minutes.
Du coup j'ai refait un test de 10 minutes avec lui sur la map et en 10 minutes j'ai aussi 22 activations donc le nombre de personnages sur la map, comme annoncé je crois, n'influence plus l'activation des objets.
Fini l'injustice des enclos en campagne par rapport aux enclos en ville, hourra!

Ah ça me remotive pour l'élevage tout ça
Bon rectification et mauvaise nouvelle :

La drago dans l'enclos qui n'est pas en contact avec les caresseurs vient de prendre 2 points de fatigue et de la sérénité au bout d'1h.
Donc l'effet "Cérulée" est toujours présent ou bien c'est l'activation aléatoire qui est bien ce qu'on appréhendait qu'elle soit.
Les seules machines qui nécessitent (et le mot nécessite est utilisé à dessein) sont les caresseurs et les baffeurs... tout le reste se fait tout seul, sans surveillance particulière. Et avec une bonne gestion de l'équilibre (à savoir un mâle devient négatif, tout seul sur les dragofesses, quand il passe entre 7500 et 10000 d'amour, et une femelle positive, toute seule sur les foudroyeurs, entre 7500 et 10000 d'endurance... (entre 7500 et 8000 pou les plus exigents )
Automatiquement, grâce à l'effet Cérulée, elles passent sur les machines contraires: la femelle ainsi devenue positive, travaille sur les dragofesses alors qu'elle est encore coincée dans les foudroyeurs, et inversement pour les mâles)

'fin on a déjà abordé ce sujet
...

et je rajoute une couche pour la vitesse d'apprentissage

...

donc le premier qui se plaint: JE LE PILE ET LE TRAITE DE GROS NAAB

...

j'édite dans un instant le temps de me co, pour voir si la vitesse est la même quand on est déco ou co
édit: bon ben ça avance aussi pas mal quand on est "vraiment" pas là

...

ah... "eclipse", "elles sont là bien réelles" strop bo :')
j'voulias bien dire que Cérulée, tu es énorme , mais d'une part je ne ferais que me répéter, et d'autre part tu m'as fait comprendre que tu étais susceptible mal à propros

ps: et entre parenthèse j'adore la boutique de la bouchère (au moment du login') qu'on avait pu déjà découvrir dans un dof'mag

...

édit: donc la différence du travail, maintenant va consister à prendre bcp plus en considération le sexe de nos dindouilles pour éviter les accouplements non désirés.
en outre, je pense que je vais doubler mon effectif de dindons "utiles" à mon élévage et encore... vu la vitesse accrue, y'a certainement moyen, qu'en gardant le même temps consacré à l'élevage, je puisse aller au dela du simple doublement d'effectif

et ce qui change aussi, c'est qu'un grand enclos (places>6) nécessite plus de savoir-faire,e t est plus "délicat" à gérer qu'un petit enclos... rho vivement que je m'en dégote un grand
Dernière constatation :
C'est du 100% d'activation en passif mais pas en actif.
C'est tellement bien que j'ai peur qu'Ankama ne fasse marche arrière sur ce coup là.
Mais ils annoncent bien qu'ils veulent éviter que les joueurs fassent des emotes en boucle (sûrement aussi pour la surcharge des serveurs), donc en favorisant l'activation passive ça va dans ce sens.
Moi je dis tant mieux et un grand merci Ankama ^^
Citation :
Publié par Nataly®
La drago dans l'enclos qui n'est pas en contact avec les caresseurs vient de prendre 2 points de fatigue et de la sérénité au bout d'1h.
Ce qui ferait donc 12 activations à distance par heure ?
Bah oui, si c’est 1h complète, il faut compter le -10 fatigue.

Citation :
Publié par djinneo
ah... "eclipse", "elles sont là bien réelles" strop bo :')
j'voulias bien dire que Cérulée, tu es énorme , mais d'une part je ne ferais que me répéter, et d'autre part tu m'as fait comprendre que tu étais susceptible mal à propros
[[Bah, RP, toussah
Le terme « Éclipse » (avec majuscule siouplay) est l’expression utilisée dans ma guilde pour désigner les maintenances.
Mais comme je prends la peine, sur JoL, de bien faire référence au mardi matin, l’équivalence se devine aisément, j’espère.]]
Citation :
Publié par Cérulée
Ce qui ferait donc 12 activations à distance par heure ?
Bah oui, si c’est 1h complète, il faut compter le -10 fatigue.
Non elle était à zéro de fatigue.
Donc elle n'a fait qu'une seule activation (2 caresseurs en une fois) à distance en 1h environ.
Faudrait tester sur plusieurs heures.

Je vais déco et laisser à nouveau une drago dans la même configuration pour voir.
Je ne pourrais pas suivre la fatigue, mais je pourrais voir l'usure des objets.
Citation :
Publié par Nataly®
Non elle était à zéro de fatigue.
Donc elle n'a fait qu'une seule activation (2 caresseurs en une fois) à distance en 1h environ.
Si elle était à 0 de fatigue, attention, il est possible qu’elle ait fait quelques activations, ait eu ses -10 de fatigue (remise à 0) avant de refaire 2 activations de plus.
Par contre, non, l’effet Cérulée n’active qu’1 seul objet à la fois.

Citation :
Publié par Nataly®
Je vais déco et laisser à nouveau une drago dans la même configuration pour voir.
Je ne pourrais pas suivre la fatigue, mais je pourrais voir l'usure des objets.
L’usure est la seule mesure valable .
Citation :
Publié par Cérulée
[[Bah, RP, toussah
Le terme « Éclipse » (avec majuscule siouplay) est l’expression utilisée dans ma guilde pour désigner les maintenances.
Mais comme je prends la peine, sur JoL, de bien faire référence au mardi matin, l’équivalence se devine aisément, j’espère.]]
ben bien sûr... je ne pensais pas que je pouvais sembler ne pas comprendre
notre rp de guilde n'est vraiment pas super poussé... et le tiens est extra à lire par brides dans ces colonnes. on en fait boen sûr, mais pas aussi "sympa" et surtout pas systématiquement... bref ça donne envie
voilà, quand je dis "énorme", c'est bien sûr l'expression de djeun's qui exprime l'enthousiasme, voire l'exultation, et le respect, pour ne pas dire l'admiration.
voilà, ca va mieux en le disant.
Excusez d'interférer, mais ce que vous semblez dire, c'est que dans un gros enclos qil vaut mieux mettre tout type de machines, caresseurs/foudroyeurs/baffeurs/fessiers

Et que la balance se fait toute seule.

Ou pensez vous qu'il faut aménager els enclos suivant le sexe des montures ?
tu peux mettre autant d'abreuvoirs, foudroyeurs et dragofesses que tu veux

avec ces 3 types de machines, seulement, tu es tranquille. Tu les dispatche comme tu veux... Tu les assemble, comme tu veux, tu fais ta tambouille et tes ateliers

par contre au moment d'utiliser les baffeurs et les caresseurs: il faut être sur place et plutôt éviter d'en laisser dans l'enclos si tu n'es pas là pour surveiller, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

de toute façon, même avant la 1.24: "tenter" d'équilibrer en "clairsemant" un baffeur ici, et un caresseur là, n'était pas une méthode qui marchait. Mieux vaut apprendre à gérer l'évolution "naturelle" de l'équilibre selon le sexe: des mâles (qui descend sur toutes machines) et des femelles (qui monte sur toutes machines)
De plus cette évolution naturelle de l'équilibre dépend du stade (ou génération ou couleur si tu préfères) de la dinde

en gros j'ai ça pour les fluctuations de l'equilibre selon les couleurs:
amande et rousse: +- 700
ébène et indigo:+-600
pourpre et orchidée: +-500
ivoire et turquoise:+-400
emeraude et prune:+-300
dorée:+-200

ça c'est la base... après, y'a moyen d'affiner une fois cette base maîtrisée
Citation :
Publié par Cérulée
Si elle était à 0 de fatigue, attention, il est possible qu’elle ait fait quelques activations, ait eu ses -10 de fatigue (remise à 0) avant de refaire 2 activations de plus.
Non je la surveillais pendant mes tests, aucune autre activation pendant cette heure.

Citation :
Par contre, non, l’effet Cérulée n’active qu’1 seul objet à la fois.
Ah donc ça serait bien le bonus aléatoire de la maj.

Citation :
L’usure est la seule mesure valable .
Vi.
Je vais tester une drago avec 2 cases pour bouger, et une coincée (1 seule case) pour voir si jamais le bonus se prend sans bouger aussi.
Je teste avec un objet et je referai un test avec un max d'objets du même type.
Y a du tests à faire avec cette maj

En tout cas passer d'une grève intense des dragos à une activation de 100%, c'est un vrai bonheur :0D
(pourvu qu'ça dure....)
Citation :
Publié par Nataly®
En tout cas passer d'une grève intense des dragos à une activation de 100%, c'est un vrai bonheur :0D
(pourvu qu'ça dure....)

Ca dépend pour qui :/
Comme souvent je profite de ma pause entre midi et deux pour m'occuper des mes dindons. Tout joyeux, je pensais retrouver aujourd'hui la quasi-full activation d'il y a qques semaines maintenant, avant cette épidémie de paresse.
Bah que nenni. J'ai passé 30mn à faire le zig devant mon enclos (j'élève toujours en "actif") et je n'ai pas remarqué d'amélioration dans mon cas =(

L'optimisation promise n'est donc valable que pour l'entraînement passif ?
J'ai bien précisé que le 100% c'était en passif.
J'ai vu qu'en actif ça n'était pas le cas.
Je n'ai pas testé longtemps, juste une dizaine d'emote, mais j'ai vu immédiatement que l'activation n'était pas systématique.

Profitez de ce boost du passif pour mettre vos dragos à bosser et faire autre chose
@ Nataly®

On est une dizaine d'éleveurs réguliers dans la guilde, donc autant dire que la passif est limité ^^'
Je travaille avec 60 mâles et 60 femelles (séparées sur 2 perso) et je fatigue mes dindes par 60 à chaque session (d'où l'intérêt pour l'actif et non le passif).

Bref, ce sera surtout plus simple pour monter la matu je me dis, c'est déjà ça.

*un peu déçu quand même*
Je ne comprends pas pourquoi le passif ne te conviendrait pas?
Ca va plus vite que l'actif maintenant.
Donc au final ça ne te change rien : tu places tes dragos dans l'enclos dans tes ateliers comme d'habitude, mais la seule différence c'est que tu ne fais pas les emotes.
C'est tout.

Donc c'est tout bénef, tu n'as plus à cliquer ou répéter les phrases d'emote (je fais flèche du haut et entrée, ça va bien plus vite ;0).
Au pire, tu fais autre chose sur ton PC ou tu vas faire autre chose avec ton perso et tu repasses vérifier de temps en temps.
La seule différence c'est que tu n'as plus à t'agiter devant ton enclos, elles travaillent toute seule et bien plus vite.
Donc gain de temps assuré
L'effet passif marche-t-il également lorsqu'on n'est pas connecté ?
C'est ce que j'avais compris, c'est pourquoi j'ai laissé mes trois dindes dans les abreuvoirs le temps de partir une heure environ ...

En revenant elles n'ont pas bougé d'un pouce, normal ?

EDIT : en fait, même après 10mn de passif en étant connecté, sans être devant mon enclos, mes dindons n'engrangent aucune maturité.
Mon enclos bug ou quoi ?
Citation :
Publié par Nataly®
Je ne comprends pas pourquoi le passif ne te conviendrait pas?
Ca va plus vite que l'actif maintenant.[…]
La seule différence c'est que tu n'as plus à t'agiter devant ton enclos, elles travaillent toute seule et bien plus vite.
Je ne pense pas (je n’ai pas encore testé, je ne fais qu’interpréter ce qui est écrit) : en passif, les dindes activent les objets à chaque pas, mais elles font un pas toutes les… 10 ? 15 secondes ?
Alors qu’en actif, les miennes font un pas toutes les 3s chrono, donc même si l’activation n’est pas de 100%, ça va plus vite… enfin j’espère.
Bonjour les éleveurs ...

Et beh, un poil déstabilisant tout ça ^^

Comme vous j'ai fait mes p'tits essais ; je me suis amusé hier midi à mettre 6 mâles sereins entourés de dragofesses (la moyenne de leur amour étant à 200 environ) ... je me suis déconnecté ... et je suis repassé le soir. Je voulais voir ce qu'il en était de l'effet passif.

Retour le soir, et la moyenne de l'amour des 6 mâles tournait autour des 2000 ... ce qui est nettement plus qu'avant effectivement (avant je pense que ça aurait monté vers les 600/700 pas plus)

Ensuite, petit test aussi avec les dindes dans l'enclos et un perso statique devant ... ouh beh punaise ... c'est hallucinant cette vitesse !!

Je fais le singe devant --> ça reste comme avant la mise à jour, assez lent (je ne vois aucune trace du changement promis sur le fait de la correction de l'activation des machines ... enfin bref)
Si je ne fais rien devant --> active ... active ... active ... active ....

Je faisais autre chose avec mon autre perso, je reviens 5 minutes pour voir où ca en est, et hop, j'ai 4 dindes fécondes alors que ca tournait à 5000 environ dans la caractéristique qu'il restait à monter ....

Je pense que c'est comme tout changement, un p'tit temps d'adaptation sera nécessaire et on aura tous pris le coup.
En tout cas, le fait de pouvoir faire autre chose et n'avoir qu'à "surveiller" son élevage est plutôt plaisant ...

Ah par contre je n'ai pas pensé à vérifier mais ça n'abîme pas plus les machines ?
On sait jamais ^^' ... si ça monte aussi vite, une activation de machine ne compte peut-être plus que pour une activation justement, mais plusieurs en même temps ...
Qq'un a pu vérifier par hasard ?

++
Personnellement je n'ai pas constaté d'évolutions si rapides
Pendant toute la nuit mes dindes n'ont gagné qu'un petit bonus en endurance grâce aux foudroyeurs dans lesquels elles étaient enfermées.
Et même en étant connecté mais non devant l'enclos les dindes ne gagnent pas grand chose.

PS : j'ai un enclos 14 places, peut-être que la vitesse de cet effet Cérulée est accentuée chez les petits enclos ?
Citation :
Publié par Cérulée
Je ne pense pas (je n’ai pas encore testé, je ne fais qu’interpréter ce qui est écrit) : en passif, les dindes activent les objets à chaque pas, mais elles font un pas toutes les… 10 ? 15 secondes ?
Alors qu’en actif, les miennes font un pas toutes les 3s chrono, donc même si l’activation n’est pas de 100%, ça va plus vite… enfin j’espère.
Oui effectivement en actif elles bougent bien plus souvent.
Faudrait tester sur une même période de temps le gain entre deux dragos similaires avec les deux méthodes.

Je viens de relever le test que j'ai commencé hier sur l'activation à distance pendant la déconnexion.
Première constatation : la dragodinde coincée sur 1 case, et ne pouvant donc pas bouger, a quand même gagné des points.
L'activation à distance reste légère: sur 21h, avec 2 dragos, l'objet à distance a subit une usure de 9 points.

Je vais tester à la prochaine déco avec des objets au contact, je pense que le gain doit être supérieur.

Voilà les chiffres en détail pour les amoureux des stats

J'ai coincé les dragos dans des abreuvoirs, avec leurs stats elles ne pouvaient pas prendre de maturité. C'est uniquement pour tester l'activation à distance sur une longue durée.
L'objet placé à distance est un dragofesse en cuir de bouftou royal.

Mise en place à 14:50
Déco à 14:54

Mâle Orchidée (mobile 2 cases)
Fatigue : 0
Amour : 7834
Sérénité : 574

Mâle Doré (bloqué 1 case)
Amour : 0
Maturité : 0
Sérénité : 7795

Dragofesse Cuir Royal : 2412/7000

Vérification le lendemain à 11:52

Dragofesse Cuir Royal : 2403/7000

Fatigue : 1
Amour : 8251
Sérénité : 566

Mâle Doré (bloqué 1 case)
Amour : 140
Maturité : 0
Sérénité : 7795

Remarque de dernière minute:

Alors que j'allais posté ce message, je vois que le dragofesse est passé à 2392.
Or les stats de la drago bloquée n'ont pas bougé et la mobile a gagné seulement en amour, pas en fatigue.

Fatigue : 1
Amour : 8254
Sérénité : 566

Bug d'affichage?
Du coup, ça change les résultats.
Bon test à refaire pour confirmer ;0)
Je précise, et c'est important pour l'activation passive : je suis sur l'île d'Otomaî avec donc un passage très rare de joueurs.
En général, les dragos ne gagnaient rien pendant les décos, elles ne gagnaient qu'avec ma présence.
Avec des joueurs sur la map, ça doit bien sûr changer les résultats.
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
Et même en étant connecté mais non devant l'enclos les dindes ne gagnent pas grand chose.
C'est à dire?
Elles n'activent pas les objets à chaque mouvement?

Citation :
PS : j'ai un enclos 14 places, peut-être que la vitesse de cet effet Cérulée est accentuée chez les petits enclos ?
J'ai un enclos 16 places, je ne pense pas, et j'espère, que la taille de l'enclos influe sur l'activation passive.
Citation :
Publié par landvaettir
Ah par contre je n'ai pas pensé à vérifier mais ça n'abîme pas plus les machines ?
On sait jamais ^^' ... si ça monte aussi vite, une activation de machine ne compte peut-être plus que pour une activation justement, mais plusieurs en même temps ...
Qq'un a pu vérifier par hasard ?
Les objet sont usés normalement : 1 activation = 1 point d'usure.
Si jamais quelqu'un constate le contraire, ça serait un vilain bug ;0)
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule

Il me semble qu'il était précisé que la taille de l'enclos et la qualité des objets d'élevage avaient une influence sur l'élevage passif... Meilleur sont tes objets, et plus l'élevage passif est important. Perso jsuis en bois dorée pour baffeur foudroyeur et abreu, cuir tor pour les fesses, et plus de tofu royal.. Mon élevage passif va a une vitesse.. hallucinant. Et mon enclos 19 places.
Essaye avec des objets plus résistant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés