Du RP...il commence à me faire marrer ce mot, on va l'utiliser à toute les sauces pour cacher un vrai probleme.
Je fait du rp en ayant un bébé en sculpt et en jouant à la maman.
Et maintenant je fait du rp en allant voir un psy sur sl...
Si le psy en face est qualifié RL, je trouve que sl peut s'y prêter, dans le cas contraire non.
Exact. J'avais déjà évoqué le sujet de façon plus sarcastique.
Le "rp" reproduisant des situations réelles particulières (grossesse, modification du genre, des pratiques) ne peut pas être totalement neutre. Il est le reflet d'un sentiment rl (je n'ai pas dit d'un malaise rl)
Alors j'entends d'ici les cris de protestations (si, si...tendez l'oreille....ah, vous voyez !). Je ne porte aucun jugement sur la chose, et au contraire si cela amène apaisement, bien être, désamorçage, ou que sais-je, pourquoi s'en priver, pour peu que l'on ne se serve pas des autres comme simples objets inconscient de nos élans.
Après chacun son trip.
Vient le problème du mal vécu, du mal être qui pourrait trouver l'intérêt à une prise en charge psychothérapeutique, rl ou sl.
Je n'ai pas d'a priori contre une prise en charge sl. Faut voir. Pourquoi pas.
Exceptionnellement, je vais être un peu provocateur, mais en dehors de situation psychiatrique bien particulière (sans parler du rôle protecteur du psy pour la société dans l'enfermement des cas pathologiques) je dois dire que les psychothérapies, de tout poil, font partie de la science très très molle. Particulièrement molle.
Je ne prends pas partie dans la polémique qui avait suivi la publication du livre noir de la psychanalyse, mais je dois avouer que seul l'aune de l'efficacité me parait recevable ( c'est mon côté mécréant). Même si les comportementalistes peuvent apparaître comme des reprogrammeurs, et que l'ombre de la dictature normative des bio-sciences rafraichit soudain l'atmosphère.
Enfin bref, psychothérapie sl. Why not. Si les candidats y trouvent réconfort et efficacité (mais pas de remboursment sécu

)
Allez, j'illustre par l'histoire bien connu.
Avant je faisais pipi au lit, et j'avais honte. Je suis allé voir un psy.
Et tu ne fais plus pipi au lit ?
Si toujours, mais j'en suis fier.
Fabrice Tebaldi, somaticien matérialiste
"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House